Mevo Divergent | gerard bouchard a écrit :
annonce d'une AK réservée aux repreneurs, au prix de 0,30€/action.
Je m'attendais à ce que le cours passe de 0,64 (cours pré-suspension) à environ 0,30 en référence au prix offert à l'AK. A ma surprise, le cours a fait du +30% sur la première journée, pour finir à 0,72 (+13%), dans un fort volume. Je ne comprends pas la flambée, ni le sens de l'évolution.
|
Ca, Gérard, c'est une véritable AK où tu te "fais diluer": Tu ne peux pas participer à l'AK dont le prix est fixé bas, et tu ne peux pas acheter de titres à ce prix sur le marché pour "simuler" comme si tu avais participé à l'AK. Donc dilution inévitable. C'est quasiment de la spoliation légale, si tu veux.
Tout ce qu'on peut entendre sur les AK avec ceux qui crient à la dilution, à la destruction de valeur, au fait que ce soit le "mauvais" moment, au fait que le prix est "trop bas", etc. n'est pas juste (ca n'empêche néanmoins pas de l'entendre et de le lire fréquemment) tant que tu peux participer et que tu le fais (ou que tu peux acheter des titres sur le marché à un prix équivalent ou plus bas).
Toi, sur le coup que tu décris, tu t'es fait "bouffer" (ça n'est absolument pas une garantie de quoi que ce soit par rapport à ce qui se passe ensuite dans le futur, et tu sembles avoir eu cette expérience là également, avec ce que tu décris ensuite...) Message édité par Mevo le 04-07-2018 à 23:28:00 ---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
|