Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8244  8245  8246  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°52659423
chimm
Posté le 09-03-2018 à 01:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Non j'habite SF et j'ai des connaissances/amis qui en ont.
Et conduire une Tesla est un peu comme etre vegan, les gens n'arretent pas de te le dire donc je prends l'opportunite d'en profiter.

Ah ok mince, j'aurais bien été tenté sinon :o :jap:

Bah tu sors clairement du lot, et je pense que c'est nettement plus mérité que ceux qui pensent "sortir du lot" avec du premium allemand...

mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 01:26:51  profilanswer

n°52659429
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-03-2018 à 01:31:33  profilanswer

A SF tu sors pas du lot du tout, c'est la bagnole lambda qui perso ne me fait pas rever du tout, en revanche ceux qui en ont se sentent aussi fier que ceux qui avaient des iPhone avant, ont l'impression de faire partie d'un club select.

Je sais que j'ai l'air d'un gros beauf mais je prend 10x plus de plaisir avec mon cabriolet mercedes a gros moteur qui fait vroom vroom qu'avec une Tesla... sans parler du fait que je peux partir en week end avec ma femme sans devoir faire des pauses de 40 minutes pour recharger ma batteries toutes les 2h30 de route.

n°52659440
chimm
Posté le 09-03-2018 à 01:45:01  profilanswer

En même temps si tu vis à SF avec salaire de la Silicon Valey, t'as moyen d'avoir la Tesla pour le déplacement quotidien et une routière essence pour les longs week-ends :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 09-03-2018 à 01:45:16
n°52659474
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-03-2018 à 02:14:34  profilanswer

chimm a écrit :

En même temps si tu vis à SF avec salaire de la Silicon Valey, t'as moyen d'avoir la Tesla pour le déplacement quotidien et une routière essence pour les longs week-ends :o :D

Je crois que tu as loupe la partie du film ou le cout de la vie et les taxes sont debiles.
Tu ne peux pas du tout comparer du brut ici avec du brut a Paris 1/1.
Je suis bien paye mais ma femme ne bosse pas et j'ai garde 3 biens en France en location, j'ai encore 1.5m de dettes donc ca fait pas mal de trucs a pousser de front :D

Meme pour les trajets quotidiens pour le boulot je prefere venir en cabriolet fun qu'en Tesla aseptisee, je changerai peut etre d'avis, il n'y a que les idiots qui n'evoluent pas...

/HS

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 09-03-2018 à 02:43:54
n°52659638
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-03-2018 à 07:10:08  profilanswer

C’est pour ça que tu veux deja revenir à Paris, les Tesla te rendent malades :o ?

n°52659644
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-03-2018 à 07:13:19  profilanswer

Pas de velleites de rentrer pour le moment; ca fait a peine un an. J'estime ne pas vouloir partir avant encore 1-2 ans meme si clairement si une top opportunite arrive je prendrai. Probleme, je doute trouver un job a 350/400k a Paris sans horaires aussi debiles que les precedents. MP si tu as des pistes ;)

n°52659655
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 09-03-2018 à 07:22:42  profilanswer

[:-id-]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°52659712
kiwai10
Posté le 09-03-2018 à 07:39:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas de velleites de rentrer pour le moment; ca fait a peine un an. J'estime ne pas vouloir partir avant encore 1-2 ans meme si clairement si une top opportunite arrive je prendrai. Probleme, je doute trouver un job a 350/400k a Paris sans horaires aussi debiles que les precedents. MP si tu as des pistes ;)

J’ai plutot des pistes pour des postes à 35/40k dans l’industrie si tu veux retourner à tes premiers amours  [:la chancla:1]  

Les milieux PE / conseil en strat m’intéressent beaucoup mais les « horaires debiles » me font garder l’aspect finance en tant que loisir ..

n°52659724
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-03-2018 à 07:43:25  profilanswer

Punaise, je sens bien plus proche socialement et mentalement du combo province/intérim/Twizy que LA/partner/Tesla :D

n°52659740
n0b0dy
Posté le 09-03-2018 à 07:46:14  profilanswer

Je vais devoir renforcer RF pour avoir mon action gratuite  [:calimero]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 07:46:14  profilanswer

n°52659797
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-03-2018 à 07:58:17  profilanswer

kurtosis a écrit :

Punaise, je sens bien plus proche socialement et mentalement du combo province/intérim/Twizy que LA/partner/Tesla :D

[:kermodei:2] Notre projet.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52659817
SirConstan​ce
Posté le 09-03-2018 à 08:02:36  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

:jap: beau post. Mais je suis trop d'accord avec toi, cela en est gênant. Au mot près. J'ai l'impression de me voir dans un miroir (défauts compris hein :o). Et puis il n'y a plus une once de place au débat :o

Pour le tableau, étonnant que les gars aient oublié de citer que les fondateurs de SolarCity qui allait faire faillite sont les cousins d'Elon ce Tusk d'éléphant balourd. Mise à part ce point, c'est un tableau Bazinga for sure!

:love: Cette bromance, déjà qu'on se distribuait les bons points chez rentier. Vous me faites honneur M. Politicoon, ces commentaires d'une personne aussi talentueuse me touchent beaucoup  [:sirconstance:2]  

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°52659824
Jahaa_sv
Posté le 09-03-2018 à 08:03:39  profilanswer

kurtosis a écrit :

L'intérim... J'ai jamais été aussi heureux qu'en intérim.

Des que tu ne peux plus encadrer ta hiérarchie t'en changes.

En prenant une prime de départ.

Non vraiment faut que je quitte mon CDi pour de l'intérim.

n°52659828
SirConstan​ce
Posté le 09-03-2018 à 08:04:22  profilanswer

chimm a écrit :

Mais... elle est vraiment nulle cette vidéo !  :heink: Je m'attendais à retrouver des critiques réelles et plein de défauts totalement honteux.... mais non en fait y'a quasiment rien, du blabla de papys pour pas grand chose ! :D  :pt1cable:

:o
Bon tu trouveras aussi des listes de problème incroyable sur Google.

Il y a quand même 3 passages intéressants qui montrent le bruit horrible de la portière à la fermeture, les bouts de joint mal coupés et collés à la va-vite à l'intérieur des portières, les écarts absolument énormes et irréguliers entre les pièces de carrosserie :o

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°52659848
SirConstan​ce
Posté le 09-03-2018 à 08:08:17  profilanswer

Mais non voyons. Tout comme Gaia et d'autres, c'est une trouvaille absolument unique et originale qui vaut bien de payer 1,500 € par mois [:sirconstance:4]

---------------
n°52659878
lapin
Posté le 09-03-2018 à 08:13:26  profilanswer

praÿsent !!!!!!

n°52659890
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-03-2018 à 08:15:29  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

L'intérim... J'ai jamais été aussi heureux qu'en intérim.
Des que tu ne peux plus encadrer ta hiérarchie t'en changes.
En prenant une prime de départ.
Non vraiment faut que je quitte mon CDi pour de l'intérim.

J'ai pratiqué aussi dans ma jeunesse, j'ai jamais été aussi heureux d'avoir des dates de fin connues.  
Ca modifie aussi la relation avec les collègues : savoir que tu ne devras pas te les taper pendant des années met une distance appréciable.

n°52659930
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-03-2018 à 08:25:01  profilanswer

kurtosis a écrit :

Tant que c'est pas 2ème couronne / parapublic / clic clac  :o  

n°52660002
footeure
Face x 50
Posté le 09-03-2018 à 08:34:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je crois que tu as loupe la partie du film ou le cout de la vie et les taxes sont debiles.
Tu ne peux pas du tout comparer du brut ici avec du brut a Paris 1/1.
Je suis bien paye mais ma femme ne bosse pas et j'ai garde 3 biens en France en location, j'ai encore 1.5m de dettes donc ca fait pas mal de trucs a pousser de front :D

Meme pour les trajets quotidiens pour le boulot je prefere venir en cabriolet fun qu'en Tesla aseptisee, je changerai peut etre d'avis, il n'y a que les idiots qui n'evoluent pas...

/HS

[:issabou945:6]

n°52660140
Threal
Posté le 09-03-2018 à 08:54:25  profilanswer

Il y a une distribution gratuite de boîtes de conserve Bonduelle a la station de métro Javel pour ceux qui voudraient un avant-goût de leur dividende. [:babysnoopy:4]

n°52660144
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-03-2018 à 08:55:05  profilanswer

Threal a écrit :

Il y a une distribution gratuite de boîtes de conserve Bonduelle a la station de métro Javel pour ceux qui voudraient un avant-goût de leur dividende. [:babysnoopy:4]

Ok, javel dire à tout le monde.

n°52660159
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 08:56:04  answer

Y en a ici qui peuvent quitter la rat race dès aujourd'hui  :ouch:

n°52660162
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-03-2018 à 08:56:25  profilanswer

Magnifiques résultats de Showroomprivé  :o  
Qui est encore dessus?

Citation :

Showroomprivé a enregistré une perte nette de 5,2 millions d'euros en 2017 contre une perte de 0,3 million d'euros en 2016. L'Ebitda du site de déstockage d'articles de mode a pour sa part chuté de 53,8% à 13,1 millions d'euros. Il représente une marge de 2% contre 5,2% en 2016. il explique la baisse de la rentabilité par un manque d'efficacité commerciale, des coûts logistiques plus importants, des investissements importants et une structure de coûts calibrée pour adresser une croissance prévue initialement plus forte qu'elle ne l'a été.  

n°52660184
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-03-2018 à 08:59:44  profilanswer

Ah c'est sympa 141,90 € de div par action Sofragi :) 9% de rendement.
Bon, ils sont un peu obligés de distribuer les résultats financiers, mais les fortes distributions réduisent toujours mécaniquement les décotes.

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 09-03-2018 à 09:00:43
n°52660616
kiwai10
Posté le 09-03-2018 à 09:50:14  profilanswer

kurtosis a écrit :

Ah c'est sympa 141,90 € de div par action Sofragi :) 9% de rendement.
Bon, ils sont un peu obligés de distribuer les résultats financiers, mais les fortes distributions réduisent toujours mécaniquement les décotes.

Rdv sur le ring  [:poutrellette]

n°52660633
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-03-2018 à 09:51:25  profilanswer

SirConstance a écrit :

La Jaguar i-Pace démarrera  à $70k. La Porsche Mission E à $75k.
Donc oui plutôt comparable à la Model S.

Que vont faire les ventes de cette "hyper-growth company"? J'imagine que Musk ne touchera jamais son package de $2,6B, et tant mieux.

Les Tesla on sait que ça roule mais on sait aussi que ça a beaucoup de problèmes, que la qualité des finitions est au niveau d'une voiture coréenne des années 80, etc:
https://www.youtube.com/watch?v=QCIo8e12sBM

Musk ferait bien de se concentrer sur la production au lieux de railler les autres OEM et de penser qu'il est le seul à avoir des robots dans ses usines (alors même que les Model 3 sont assemblées en bonne partie à la main), ou de déclarer qu'on devrait faire tourner les lignes de façon à devoir s'inquiéter du coefficient de frottement dans l'air...
Et je ne parle même pas des mensonges sur l'autopilot. Ce mec est une fraude; il a eu la chance de gagner pas mal de POGNON au moment de la bulle internet en copiant/collant du contenu sur une page internet qu'il a vendu à prix d'or puis en fusionnant une autre boite minable financée avec le POGNON de la première boite avec PayPal. Bon je vais quand même dire un truc positif, il aura quand même fondé un truc utile et c'est SpaceX, mais un adolescent passionné par la conquête spatiale aurait pu faire la même chose en débauchant une équipe d'ingénieurs de haut vol s'il avait eu l'argent de Musk à l'époque. Au final Musk n'est pas intéressé par l'argent, il veut juste faire des trucs qu'il trouve "cool", et le vend très bien.

La Model 3 on attend toujours la vente des modèles à $35k... Et Tesla va perdre l'incentive de $7,500 qu'auront toujours les autres producteurs.

Mais j'aime bien ce genre de trucs:
https://image.ibb.co/hMXKdS/IMG_5140.jpg

J'adore ce genre de post :love:
Ca me donne un sentiment de supériorité  [:afrojojo]  

Je pense que tu as une culture financière, une compétence d'analyse boursière et un trackrecord sensiblement supérieurs à moi. Mais quand je lis ce genre de post complètement dans l'affect, je vois où est mon avantage concurrentiel. Entendons-nous bien : j'en ai rien à carrer de Musk, je le vois effectivement comme un Jobs bis. Je souris en lisant le tableau plein de mauvaise foi (je rentrerai pas dans le détail, je connais pas tous les sujets abordés, et y'a plus de vrai que de faux dedans) et je me garde bien d'investir dans Tesla.
Mais cette approche ultra subjective pourra te faire rater des affaires que je ne raterai pas.

Bon après je te rassure j'ai mes propres biais psychologiques :D

n°52660673
kiwai10
Posté le 09-03-2018 à 09:54:45  profilanswer

Tu parles de louper des pépites comme sodofecal :o ?

n°52660789
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-03-2018 à 10:01:40  profilanswer

mattgiver a écrit :

CGG day  :o  qui va me permettre de revenir dans le vert suite à ma participation à l'AK ?

* Exxon qui reprend de manière substantielle ses investissements pour les 3 ans à venir .
* Notation de la dette fortement appréciée passant, selon Standard & Poor's, de D à B-  
* résultats 2017 demain ( normalement sans surprise car déjà bien évoqué en janvier dernier )
* un concurrent en moins sur la sismique ( Schlumberger )

[:jean-michel platini] overstepping du crapoussinage +8% incoming avec les BSA 2  [:maman_de_galles:5]

Spoiler :

bon ce soir ça va encore faire une progression à 0% comme hier :D  [:tim_coucou]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°52660942
SirConstan​ce
Posté le 09-03-2018 à 10:12:18  profilanswer

zephiel a écrit :

J'adore ce genre de post :love:
Ca me donne un sentiment de supériorité  [:afrojojo]

Je pense que tu as une culture financière, une compétence d'analyse boursière et un trackrecord sensiblement supérieurs à moi. Mais quand je lis ce genre de post complètement dans l'affect, je vois où est mon avantage concurrentiel. Entendons-nous bien : j'en ai rien à carrer de Musk, je le vois effectivement comme un Jobs bis. Je souris en lisant le tableau plein de mauvaise foi (je rentrerai pas dans le détail, je connais pas tous les sujets abordés, et y'a plus de vrai que de faux dedans) et je me garde bien d'investir dans Tesla.
Mais cette approche ultra subjective pourra te faire rater des affaires que je ne raterai pas.

Bon après je te rassure j'ai mes propres biais psychologiques :D

Merci d'éclaircir ta pensée notamment sur la mauvaise foi. Basé sur mes connaissances du dossier, je peux garantir que 90% de ce qui est dans le tableau est vrai (le reste je n'ai pas vérifié ou est sujet à interprétation).

Mes commentaires sur Musk sont subjectifs et (volontairement) exagérés car je n'apprécie pas le bonhomme, mais cette vision est basée sur une étude parfaitement subjective de ce qu'il a fait (NON il n'a pas fondé Tesla), des résultats et du potentiel de Tesla par rapport au sentiment qui entoure cette entreprise, et globalement de sa compétence que j'estime via ses déclarations publiques (parler de coefficient de frottements pour une usine de construction de bagnole, ca prouve bien que le mec ne comprends RIEN au domaine de la production, et j'imagine qu'il en est de même sur beaucoup de sujets sur lesquels il fait des déclarations fracassantes. Encore pire, se vanter sur ses batteries révolutionnaires alors qu'il achète des batteries basées sur une technologie obsolète à Panasonic, les mensonges sur l'autopilot... Et il y a une floppée d'autres exemples, notamment quand il s'est fait remettre en place par un analyste junior sur le Toyota Production System lors du dernier conference call).

Après si Tesla justifie sa valorisation actuelle dans quelques années, j'admetterai que je me suis trompé et que Musk est peut-être un génie en fin de compte (un génie réduit à vendre des casquettes et des lance-flamme achetés sur AliExpress pour gagner un peu de POGNON à l'heure actuelle :o).

Je n'aurais jamais fait ce type de commentaires sur Jobs qui est une personne que j'admire énormément. Le mec avait une vision, un vrai talent, et était quelqu'un de globalement honnête. Tout le contraire de Musk. Mais bon j'imagine qu'envoyer un roadster dans l'espace (avec une fusée qui est loin d'être de ce qui se fait de plus puissant, au contraire de ce qu'on a pu lire ici et là) ca en fait potentiellement un génie [:muskelon:3]

Message édité par SirConstance le 09-03-2018 à 10:18:29

---------------
n°52660968
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 10:14:37  answer

De 20 à 27% de rentabilité net net grâce à la collocation magique  :pt1cable:

http://blog.rendementlocatif.com/2 [...] hevronnee/

n°52661413
Ashkaran
Posté le 09-03-2018 à 10:44:22  profilanswer

Ça fait 40min que des collègues féminines discutent. L'une d'elle vient de dire '' bon on fait une pause ''?  [:leve le pied jeannot:1]

---------------
n°52661429
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-03-2018 à 10:45:30  profilanswer

une pause boulot du coup ? :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°52661450
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-03-2018 à 10:46:35  profilanswer

Mais certains ont-ils créé une SCI pour détenir le patrimoine de la colocation ?

n°52661482
corran
Posté le 09-03-2018 à 10:48:41  profilanswer

Koolklem a écrit :

Magnifiques résultats de Showroomprivé :o
Qui est encore dessus?

Citation :

Showroomprivé a enregistré une perte nette de 5,2 millions d'euros en 2017 contre une perte de 0,3 million d'euros en 2016. L'Ebitda du site de déstockage d'articles de mode a pour sa part chuté de 53,8% à 13,1 millions d'euros. Il représente une marge de 2% contre 5,2% en 2016. il explique la baisse de la rentabilité par un manque d'efficacité commerciale, des coûts logistiques plus importants, des investissements importants et une structure de coûts calibrée pour adresser une croissance prévue initialement plus forte qu'elle ne l'a été.

Parfaitement attendus :o
La seule déception c'est la faiblesse de la croissance des ventes au Q4.

n°52661506
footeure
Face x 50
Posté le 09-03-2018 à 10:50:17  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu parles de louper des pépites comme sodofecal :o ?

[:htaed:1]

n°52661842
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-03-2018 à 11:09:45  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ça fait 40min que des collègues féminines discutent. L'une d'elle vient de dire '' bon on fait une pause ''?  [:leve le pied jeannot:1]

C'est chiant les gens qui ont des relations sociales hein ? :/

Bof, c'est complètement à côté du sujet vu que je commence justement par dire que j'ai de moins bonnes perf que SirC. Et que je parlais de l'affect.
J'aime les running joke et je suis le premier à admettre que LOCAL n'était pas l'idée du siècle (en terme de timing en tout cas), mais encore faut-il savoir timer les blagues. Comme en bourse, c'est ce qui en fait l'efficacité.
Je suggère donc à frère kiwai de passer aux ETF de la blague, peut-être l'almanach Vermot ?

n°52661913
kiwai10
Posté le 09-03-2018 à 11:13:39  profilanswer

T’aimes juste quand c’est sur les autres, c’est au public d’en juger pas à la cible #norage #love

n°52661958
Ashkaran
Posté le 09-03-2018 à 11:15:57  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est chiant les gens qui ont des relations sociales hein ? :/

C'est chiant d'entendre que le site local peut fermer car on fait pas les stats demandées.  :(

---------------
n°52661987
kiwai10
Posté le 09-03-2018 à 11:17:49  profilanswer

Tu iras en RP comme les autres, on fera une coloc avec bbs

n°52662158
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-03-2018 à 11:29:15  profilanswer

kiwai10 a écrit :

T’aimes juste quand c’est sur les autres, c’est au public d’en juger pas à la cible #norage #love

Tu pouvais pas plus mal tomber  [:ddr555]  

Spoiler :

Tu m'as pris pour un multi de Seb ?  [:transparency]

Ashkaran a écrit :

C'est chiant d'entendre que le site local peut fermer car on fait pas les stats demandées.  :(

Aie oui ça par contre :/

n°52662212
kiwai10
Posté le 09-03-2018 à 11:32:41  profilanswer

C’est bon, heureux actionnaire sofragi :o

Entre Sofr et GRVO les smalls illiquides vont devenir tendance #GrosDiv

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8244  8245  8246  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)