Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  19735  19736  19737  19738  19739  19740
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°4815207
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 11:39:45  answer

Reprise du message précédent :
allez petite ALCATEL, remonte, remonte..... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 11:39:45  profilanswer

n°4815288
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 09-02-2005 à 11:53:19  profilanswer

Surveiller H.A. : capotes, PQ, litiere

n°4815302
zenway
Posté le 09-02-2005 à 11:55:33  profilanswer

Une petite info qui pourrait vous intéresser.

http://www.latribune.fr/Tribune/Ar [...] enDocument

Citation :

Euronext précise son offre sur le London Stock Exchange

La Tribune - édition électronique du 09/02/2005 à 10:38

Euronext a détaillé ce matin les premiers éléments de l'offre qu'il envisage de lancer sur le London Stock Exchange. Le montant des synergies est évalué à 203 millions d'euros avant impôts par an. Le montant de l'offre n'est pas encore dévoilé.

Dans l'espoir de contrer l'offre de Deutsche Börse, Euronext détaille ce matin une partie de son offre sur le London Stock Exchange (LSE) destinée à rapprocher leurs activités. Cela devrait lui permettre d'engager des discussions détaillées avec actionnaires, clients et régulateurs. Mais la Bourse pan-européenne ne présente qu'une partie seulement de l'offre: aucune indication de prix n'est pour l'instant annoncée pour le rachat du premier marché actions européen. Pour mémoire, l'offre de Deutsche Börse, effectuée en décembre dernier, s'élève à 530 pence par action.

Premier élément mis en valeur par Euronext, les synergies. "Euronext et le LSE sont des partenaires naturels, partageant un même modèle d'intégration horizontale de leurs activités, s'appuyant sur la technologie et favorisant la concurrence. Euronext a la ferme conviction qu'ensemble, ils donneraient naissance à un leader européen dont le potentiel dépasserait celui de tout autre rapprochement", précise Euronext dans un communiqué de presse. "Le niveau des synergies annoncé est deux fois supérieur à celui présenté par Deutsche Börse", constaste d'emblée un analyste parisien interrogé par latribune.fr.

De fait, le montant des synergies de coûts et de revenus issues d'un tel rapprochement est évalué par Euronext à 203 millions d'euros avant impôts par an (152 millions d'euros de synergies de coûts à partir du deuxième exercice suivant le rapprochement, 51 millions de synergies de revenus à partir du troisième exercice). Quant aux coûts de restructuration et d'investissement, ils sont estimés à 184 millions d'euros. L'impact des baisses de tarifs devrait s'élever à 20 millions d'euros.

Pour les clients du LSE, l'avantage d'un tel rapprochement serait double: il engendrerait d'une part une réduction moyenne de 10% des tarifs actuellement en vigueur au Royaume-Uni pour la négociation d'actions sur le carnet d'ordres électronique, avec l'engagement de poursuivre ces réductions et, d'autre part, une baisse de 10% sur les commissions de vente de données de marché pour les clients qui souscriraient à l'offre combinée d'accès aux données de marché.

Par ailleurs, Euronext, qui recherchera une deuxième cotation à Londres, annonce avoir recueilli un accord de principe de la part de huit banques internationales en vue de l'octroi d'un financement bancaire.

"Nous avons toujours considéré que le rapprochement d'Euronext et du LSE constituerait une étape majeure dans la consolidation des marchés européens, pouvant permettre l'émergence d'un véritable leader mondial. Nous avons la conviction qu'ensemble, Euronext et le LSE sont à même de créer de la valeur pour leurs actionnaires et d'en partager les fruits avec leurs clients, créant ainsi la meilleure proposition dans la construction de l'Europe boursière", précise le président du directoire d'Euronext, Jean-François Théodore.

A l'ouverture du marché, le titre Euronext s'inscrit en repli de 0,58%, à 24,11 euros.

latribune.fr

Message édité par zenway le 09-02-2005 à 11:55:56
n°4815818
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 13:13:07  answer

JaymzHetfield a écrit :

Surveiller H.A. : capotes, PQ, litiere

Surveiller Vente : conteneur du résidut du plaisir :D, merde...

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2005 à 13:13:28
n°4816474
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-02-2005 à 14:23:26  profilanswer

bon sinon, demain grosses journée de publications : Iliad, France Tél, Ericsson, Altran ...
Achtung Ericsson : risque de donner un sens certain à une bonne partie du marché !

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4816587
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 09-02-2005 à 14:39:06  profilanswer

fabcool a écrit :

lu all,
Depuis l'up de l'action google en un an.
je compte prendre une ptite dizaine ou une vingtaine d'actions mandrake (l'editeur linux fr) avec pour objectif acheter progressivement des ptites actions modestement etc..
J'ai vu boursorama en mode client classique ca vaut le coup ou bien vaut mieux passer par ma banque populaire ?

merci d'avance

help :)

n°4816740
mmeboulay
Posté le 09-02-2005 à 15:02:06  profilanswer

Vous avez entendu parler de l'histoire des mecs qui se sont fait chopper pour avoir gagné 8millions en gonflant le CO

L'AMF s'en est mêlé et a fait geler leurs comptes

Je trouve ça assez incroyable, ça fait partie des regles du jeu
En France des que tu t enrichies on t encule

n°4816848
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-02-2005 à 15:12:05  profilanswer

MmeBoulay a écrit :

Vous avez entendu parler de l'histoire des mecs qui se sont fait chopper pour avoir gagné 8millions en gonflant le CO

Pas d'accord.
C'était clairement de l'escroquerie, dans la mesure ou il y avait de nombreux petits porteurs victimes de leurs magouilles.

n°4816886
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-02-2005 à 15:15:46  profilanswer

deltibo a écrit :

Jamais entendu parler

Sur des petites capitalisations, les mecs achetait des actions a petit prix, puis ils passait un gros ordre acheteur dans le CO. Pleins de petits porteurs pensant à un signal indiquant une hausse prochaine du titre achetaient, faisant du même coup monter le prix de l'action. Les escrocs pouvaient alors vendre leurs titres avec une bonne plus-value. Puis ils anulaient l'ordre énorme qui avait déclanché le mouvement acheteur. L'action revient ensuite à son cours initial et tous les couillons qui ont acheté perdent leur billes...

n°4817233
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-02-2005 à 16:04:39  profilanswer

MmeBoulay a écrit :

manipulation de cours !
C'est nettement plus méchemment puni aux USA (cf. histoire des frères Stunt sur l'argent métal)

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 16:04:39  profilanswer

n°4818132
ixo
Posté le 09-02-2005 à 18:13:27  profilanswer

F22Raptor a écrit :

manipulation de cours !
C'est nettement plus méchemment puni aux USA (cf. histoire des frères Stunt sur l'argent métal)

C'est ce que font les market makers tous les jours sur le Nasdaq et personne ne trouve cela anormal la-bas.

n°4818210
Le3d
Posté le 09-02-2005 à 18:25:59  profilanswer

Putain +60 mon poweo, en 2 mois [:alphat]  C'était ma botte secrete, mais c'est sur mon pdf virtuel :sweat:  

n°4818286
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-02-2005 à 18:35:37  profilanswer

ixo a écrit :

C'est ce que font les market makers tous les jours sur le Nasdaq et personne ne trouve cela anormal la-bas.

ca ma paraitrait bizarre que des pitbulls de la SEC acceptent de manière régulière et importante des manipulations de cours.
On en plaisante pas avec la bourse au pays du capitalisme :D

Un jour je vous raconterai l'histoire de la manipulation de cours sur l'argent métal ... les braves gens n'avaient RIEN fait d'interdit, et pourtant ils l'ont payé cher !

---------------
n°4818415
ixo
Posté le 09-02-2005 à 18:56:59  profilanswer

Tous les daytraders te diront que les market makers manipulent les cours du Nasdaq entre 12h et 14h.
La tactique est simple: si ils souhaitent être long, ils passent un gros ordre de vente via un ECN anonyme et ramassent les titres vendus par les daytraders affolés via leur bid "officiel".
C'est bien expliqué dans le livre américain "Nasdaq trader's toolkit" ou dans le livre français "Tout savoir sur le daytrading" de P. Erb.

n°4818724
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 09-02-2005 à 19:45:21  profilanswer

Le3d a écrit :

Putain +60 mon poweo, en 2 mois [:alphat]  C'était ma botte secrete, mais c'est sur mon pdf virtuel :sweat:

[:jacky chun]  

maintenant il te faut franchir le pas et passer dans le monde réel  [:thraell]

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4818793
Zeplusoif
Posté le 09-02-2005 à 19:52:51  profilanswer

ixo a écrit :

Tous les daytraders te diront que les market makers manipulent les cours du Nasdaq entre 12h et 14h.
La tactique est simple: si ils souhaitent être long, ils passent un gros ordre de vente via un ECN anonyme et ramassent les titres vendus par les daytraders affolés via leur bid "officiel".
C'est bien expliqué dans le livre américain "Nasdaq trader's toolkit" ou dans le livre français "Tout savoir sur le daytrading" de P. Erb.

et comment il fait pour éviter l'affolement inverse quand il ramasse les titres? Son ordre d'achat étant bien plus gros que son premier ordre de vente, ayant lui-même provoqué un affolement, devrait créer un affolement à la hausse supérieur... et il pourrait se retrouver à racheter des titres à un prix supérieur à celui initial

n°4818837
Le3d
Posté le 09-02-2005 à 19:58:28  profilanswer

jm1981 a écrit :

[:jacky chun]  

maintenant il te faut franchir le pas et passer dans le monde réel  [:thraell]

C'est surtout le fond qui me manque, rien d'autre :D  

Et quand tu bosses pas, sortir 1500€ c'est pas mince affaire surtout en envisant une perte possible.Mais j'ai vraiment envie de m'y mettre quitte à mettre de l'argent dont je pourrai avoir besoin...

n°4818972
jm1981
Posté le 09-02-2005 à 20:14:56  profilanswer

tu es pas obligé de mettre 1500€ d'entrée de jeu, si ?

---------------
n°4819969
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 21:50:36  answer

Le3d a écrit :

...quitte à mettre de l'argent dont je pourrai avoir besoin...

pas conseillé...

n°4820532
polionamen
Hop
Posté le 09-02-2005 à 22:43:47  profilanswer

oxoz a écrit :

Surveiller H.A. : Accor, L'Oréal

c quoi H.A [inculte inside]

n°4820781
DK
No pain, no gain
Posté le 09-02-2005 à 23:06:33  profilanswer

H.A. : achat ?

C'est du langage sms je pense pas de la culture financière ;)

n°4820919
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-02-2005 à 23:34:17  profilanswer

ixo a écrit :

un peu comme les mecs qui spielent sur le future à 20 minutes de la clôture ...  
Si ça reste à ce stade de manipulation (pas industrialisé), les enquêteurs ne bougent peut être pas, car il faudrait faire des enquêtes tous les jours.
Mais pour les gros, les professionnels de la manip organisée, ils se font choper, et c'est bien fait :o
Des dangers pour le capitalisme, vouala ce qu'ils sont ! (et c'est vrai !)
Aux USA, la manipulation de cours est considérée comme un crime fédéral ... avis aux amateurs.

Oyez Oyez, laissez moi vous conter la merveilleuse histoire des frères Hunt :
Fin des années 70, 3 frères texans très riches, les frères Hunt, ont l'idée d'une manipulation des cours de l'argent métal.
Ils ont en effet observés que la production d'argent était à peu près égale à sa consommation : un déséquilibre dans ce marché provoquerait rapidement des effets colossaux sur les prix ...
Nos 3 amis, qui avaient plein de camarades riches de pétrodollars dans le golfe persique, se mettent à acheter et stocker avec leurs potes du métal.
Parallèlement, ils avaient acheté des contrats à terme (des "futures" ) avec un faible dépôt de garantie (disons qu'il est négligeable).
La pénurie sur le spot (l'argent métal) fait monter le prix, et le terme suit ... ils reçoivent donc des marges créditrices sur leurs contrats.
Avec ces marges, ils achètent à nouveau du métal qu'ils stockent, et ils achètent (sans rien débourser, car deposit négligeable) des contrats à terme.
La machine s'enclenche donc en un cercle "vertueux" : j'achète et je stocke -> ça monte -> je reçois des appels de marge -> j'achète et je stocke.
Tellement vertueux, qu'ils avaient amassé avec leurs potes la moitié du stock mondial d'argent métal ...

Et là vous me dîtes : c'est génial, car à la fin ils revendent leurs contrats et ils touchent plein de dollars.
QUE NENNI, QUE NON POINT, QUE POUIC !!!
C'est là que c'est malin ...
On ne revend pas son contrat, mais on attend l'échéance ... et on va jusqu'à la livraison.
En face de chaque contrat à terme acheté par eux, il y avait un vendeur.
Donc à l'échéance, le vendeur doit livrer 1 tonne d'argent au prix fixé lors du bouclage du contrat.
Or, il n'y a plus d'argent nulle part ! Pénurie mondiale !
Pour que le vendeur puisse livrer les Hunts, il fallait qu'il achète de l'argent .... chez les Hunt !!!

- tu me dois 1 tonne d'or à 5$ l'once
- OK, mais j'en ai pas, il faut que j'en trouve
- pas de problème, j'en ai, je te le vends pour que tu me le revendes !
- bon, ben euhh ... j'ai l'impression de me faire truffer, mais bon, j'ai pas le choix ... ça vaut 50$ l'once au spot, c'est ça ?
- ah oui, mais du spot y'en a plus ! Donc chez moi ce sera 100$, et tu n'as pas le choix !!!

Une telle manip arrivée à terme aurait tout simplement fait couler le marché, car les vendeurs auraient été nombreux à faire faillite, et la chambre aurait dû se substituer ...

Epilogue : les américains, qui sont plus malins que les français lors de la crise du marché à terme du sucre à la même époque, ont repéré les comptes qui se portaient systématiquement acheteurs.
Temps 1- augmentation du deposit par la chambre de manière discriminatoire sur ces comptes : le dépôt de garantie n'est plus du tout négligeable, mais finissait par atteindre (rien que pour ces comptes) 100% de la valeur du contrat (contre moins de 5% au début !).
Les Hunts ont massivement vendu des actions pour financer le deposit.
Mais ça n'a pas suffit.

Temps 2 - on interdit à ces comptes de pouvoir acheter, ils ne peuvent plus que vendre.
Ne pouvant plus acheter, les prix sont retombés (moins 50% sur une seule journée !), et les Hunts devaient payer des appels de marge monstrueux.

Au final, il n'y eu pas de défaillances, mais le marché de l'argent a été moribond pendant plusieurs mois.

Les Hunts, eux, ont été interdits d'effectuer des opés sur les marchés à terme, et ont été ruinés et se sont déclarés en faillite personnelle, avec 1 milliard de dollars de passif !
Fin des années 80, ils sont condamnés pour manipulation des cours ... et pourtant rien de ce qu'ils avaient fait n'était interdit !

Au pays du libéralisme, du capitalisme sauvage, et de l'économie de marché, on ne plaisante pas avec les petits malins qui veulent utiliser les failles du système.
On ne met pas le système en danger pour ces gens là.

En France, avec à peu près les mêmes causes à la même époque, on a tué le marché à terme du sucre, et ruiné de nombreux épargnants bercés par les sirènes de la spéculation ... bravo la France  :o

Message édité par F22Raptor le 09-02-2005 à 23:43:24

---------------
n°4820957
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-02-2005 à 23:44:29  profilanswer

DK a écrit :

H.A. : achat ?

C'est du langage sms je pense pas de la culture financière ;)

c'est pour Humble Avis, car c'est un garçon fort modeste  :D

---------------
n°4820994
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-02-2005 à 23:52:49  profilanswer

deltibo a écrit :

Donc la manipulation de cours c'est interdit? Pourtant beaucoup le font, non?

comme dit plus haut, tant que c'est ponctuel et de petite ampleur ça passe, un peu comme le p2p  [:twixy]  

Mais si tu industrialises et que tu te fais choper ... [:guts]

---------------
n°4821012
Kadounet
Posté le 09-02-2005 à 23:56:48  profilanswer

F22, quels sont tes brokers preferes pour l'eq research dans le secteur Techno ?

Message édité par Kadounet le 10-02-2005 à 00:17:40
n°4821021
mmeboulay
Posté le 09-02-2005 à 23:58:26  profilanswer

mais ça change rien ton histoire

c meme pire, on accepte les regles ou on les accepte pas. Y a pas de oui de temps en temps.

Surtout que si il faut interdire ce genre de pratique il faut interdire aux gros institutionnels de trader car eux ils pratiquent les trous d'air pour faire sauter les stops, s'amusent à passer des faux ordres pour faire gonfler le CO, ont accés à tout le CO et meme à la provenance de l'ordre, vendent massivement en encaissant une pv et en meme temps vendent à perte.

Donc faut pas se foutre de la gueule du monde
L AMF protège les institutionnels et se fout de la gueule des petits porteurs et meme incite à leur ruine.

Je comprends pas comment on peut trouver ça normal

n°4821035
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-02-2005 à 00:01:59  profilanswer

Kadounet a écrit :

F22, quels sont tes brokers preferaient pour l'eq research dans le secteur Techno ?

préférés  [:aloy]  

Sur les technos suisses (Leica Geosys, Logitech, Micronas), l'analyste de CAI Cheuvreux est très bien.
KBC avait un bon analyste semiconducteurs qui vient de passer chez Ixis.
Le gars de la Deustche est bien aussi sur les semis, mais surtout pour te parler des boîtes, des aspects techniques, et du marché, parce que les recos, bon ben euhhh ... c'est la Deustche quoi  :whistle:  
J'ai un bon contact aussi avec la SG pour les équipementiers telcos, mais je doute qu'ils puissent être totalement indépendants ...

Cela dit, les analystes, je n'utilise pas vraiment leurs recos, mais c'est plutôt pour avoir leurs argumentaires respectifs.
Ensuite tu te fais ta propre idée.

---------------
n°4821051
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-02-2005 à 00:05:51  profilanswer

MmeBoulay a écrit :

c meme pire, on accepte les regles ou on les accepte pas. Y a pas de oui de temps en temps.

Surtout que si il faut interdire ce genre de pratique il faut interdire aux gros institutionnels de trader car eux ils pratiquent les trous d'air pour faire sauter les stops, s'amusent à passer des faux ordres pour faire gonfler le CO, ont accés à tout le CO et meme à la provenance de l'ordre, vendent massivement en encaissant une pv et en meme temps vendent à perte.

Donc faut pas se foutre de la gueule du monde
L AMF protège les institutionnels et se fout de la gueule des petits porteurs et meme incite à leur ruine.

Je comprends pas comment on peut trouver ça normal

Pour la provenance des ordres dans le carnet, c'est fini (au moins pour Euronext).
Ce que tu décris, c'est la vision des marchés financiers par Olivier Besancenot.
J'avais un boss qui aimait essayer de faire péter des stops, ou jouer des effets techniques ... il s'est TOUJOURS fait très mal (mais il aimait ça ! :D)

Quant à l'AMF ... je peux t'assurer que depuis 2 ans, ça ne rigole plus du tout, mais du tout, mais du tout ...
Mais alors, comment te dire .... pas du tout !
Ca flippe sérieusement même quand on voit les amendes que se prennent à titre PERSO des traders/gérants.
 [:kains]  

Je t'assure que quand je passe un ordre, c'est préaffectation systématique, vérification ex-ante de l'impact ratio, et je note à la minute près l'heure du coup de fil au broker pour pouvoir retrouver la bande rapidement en cas de litige / contrôle

Je t'assure, en tant que "professionnel de la profession" :D, et récemment contrôlé par eux, que l'AMF ne protège pas du tout les instit, et qu'il n'y a aucune compromission.

Sur ces mots, Tonton F22 va se coucher, et si vous êtes sage, vouas aurez droit à une autre histoire merveilleuse  
:hello:

Message édité par F22Raptor le 10-02-2005 à 00:07:59

---------------
n°4821073
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-02-2005 à 00:13:12  profilanswer

MmeBoulay a écrit :

bien sûr que si ! En France, juridiquement, quand tu détournes un système de son but premier pour en profiter indûment, ça s'appelle de l'abus de droit, c'est puni, et c'est bien fait !

---------------
n°4821083
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-02-2005 à 00:16:57  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Archos, au féminin, ou LaCie ne sont surement pas du tout dans leur bulle du moment ...  :whistle:

EDIT : meilleur signe de la bulle -> voir les messages ci dessus
- on n'est pas dans une bulle
- mais non ces boîtes ne sont pas surévaluées
- c'est normal que ça baisse de 30 si ça a monté de 100, ça va remonter

Et bien sûr :
- ma boulangère qui me parle d'Archos- les brokers qui veulent m'en vendre à toute force, alors qu'il y a 6 mois, ils ne connaissaient pas le dossier (d'ailleurs le connaissent ils vraiment)
- les journaux qui parlent de l'eldorado des smallcaps techno ...

On est en plein dedans là [:ddr555]

[:rofl]
a voir ce topic en tete de liste  
la bourse fait encore tourner les tetes :D

et dire que j'ai failli vendre mes Alca a 98 se dit ma soeur  
et dire que j'ai "moyenner" 2 fois de suite ...

etre sage c'est jouer avec de l'argent dont on n'a pas/plus besoin  
ou faire comme je sais plus où, y joouer comme aux courses ou aux jeux de harzard
j0 j'ai 300€, je les place sur alstom, j'y crois
j1 j'ai 150€, je les place sur avenir telecom je vais me refaire ...
j2 j'ai 75€, c'est comment total? c'est mieux que l'oreal ? ...
[:markdavis]

ceux (les petits) qui ont vu le cac monter non-stop jusqu'a 6600 points ont du peter les plombs et se dire "ça ne baissera jamais"
et en meme temps je les comprend un peu, j'ai acheté de l'alcatel  :sweat:  
c'est pas de ma faute ca faisait 3 semaines qu'il faisait meilleur progression en% et en volumes  :cry:  :sweat:  
++  [:alex_]

n°4821100
Kadounet
Posté le 10-02-2005 à 00:25:16  profilanswer

F22Raptor a écrit :

préférés  [:aloy]  

Sur les technos suisses (Leica Geosys, Logitech, Micronas), l'analyste de CAI Cheuvreux est très bien.
KBC avait un bon analyste semiconducteurs qui vient de passer chez Ixis.
Le gars de la Deustche est bien aussi sur les semis, mais surtout pour te parler des boîtes, des aspects techniques, et du marché, parce que les recos, bon ben euhhh ... c'est la Deustche quoi  :whistle:  
J'ai un bon contact aussi avec la SG pour les équipementiers telcos, mais je doute qu'ils puissent être totalement indépendants ...

Cela dit, les analystes, je n'utilise pas vraiment leurs recos, mais c'est plutôt pour avoir leurs argumentaires respectifs.
Ensuite tu te fais ta propre idée.

tu n'utilises pas les anglo-saxons ?
Il y a aussi LODH et UBS sur la Suisse...

n°4821581
mmeboulay
Posté le 10-02-2005 à 02:22:10  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Pour la provenance des ordres dans le carnet, c'est fini (au moins pour Euronext).
Ce que tu décris, c'est la vision des marchés financiers par Olivier Besancenot.
J'avais un boss qui aimait essayer de faire péter des stops, ou jouer des effets techniques ... il s'est TOUJOURS fait très mal (mais il aimait ça ! :D)

Quant à l'AMF ... je peux t'assurer que depuis 2 ans, ça ne rigole plus du tout, mais du tout, mais du tout ...
Ca flippe sérieusement même quand on voit les amendes que se prennent à titre PERSO des traders/gérants.

Je t'assure que quand je passe un ordre, c'est préaffectation systématique, vérification ex-ante de l'impact ratio, et je note à la minute près l'heure du coup de fil au broker pour pouvoir retrouver la bande rapidement en cas de litige / contrôle

Je t'assure, en tant que "professionnel de la profession" :D, et récemment contrôlé par eux, que l'AMF ne protège pas du tout les instit, et qu'il n'y a aucune compromission.

Sur ces mots, Tonton F22 va se coucher, et si vous êtes sage, vouas aurez droit à une autre histoire merveilleuse  

Aie aie aie, pitié ne me compare pas à ce type

Sinon je peux t'assurer que j'ai recemment constaté des trous d'air à gogo notemment sur AVT.

Mais personnellement je ne trouve pas ça normal l'attitude de l'AMF, je pense que ça fait partie des regles du jeu.
A ce moment il faudrait aussi interdire d'utiliser des softs d'automatisation parcequ'ils détournent le système. Y a plus de limite à la repression à ce moment là.

Je suis assez étonné que tu me dises que les instits ne sont pas privilégiés

n°4821961
jm1981
Posté le 10-02-2005 à 07:23:37  profilanswer

F22Raptor a écrit :

c'est quoi les "stops" et les "effets techniques"

n00b inside :D

d'ailleurs si vous avez de bon liens pour comprendre un peu mieux tout ça je suis preneur :)

---------------
n°4822009
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-02-2005 à 08:01:56  profilanswer

www.abcbourse.com

Pour l'esplication de F22, je suis un peu largué :D  
Mais j'aime bien la comparaison à Besancenot ! :lol:

n°4822250
mmeboulay
Posté le 10-02-2005 à 09:42:45  profilanswer

jm1981 a écrit :

c'est quoi les "stops" et les "effets techniques"

n00b inside :D

d'ailleurs si vous avez de bon liens pour comprendre un peu mieux tout ça je suis preneur :)

bon allez comme je suis réveillé, je réponds pour lui

Stop : ordre de vente passé le plus souvent en meme temps que celui d'achat pour garantir de sortir de sa position une fois que la valeur a fait une certaine variation ou atteint un certain cours.

Effet technique : c'est pas un terme financier, il parle d'une technique

n°4822509
jm1981
Posté le 10-02-2005 à 10:39:14  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  19735  19736  19737  19738  19739  19740

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)