Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°4822509
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 10-02-2005 à 10:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci :jap:

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 10:39:14  profilanswer

n°4822763
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-02-2005 à 11:18:38  profilanswer

Et faire "sauter un stop" Ca consiste en coi ? Vendre massivmeent en dessous de la valeur ronde ?

n°4823246
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-02-2005 à 12:18:12  profilanswer

Kadounet a écrit :

tu n'utilises pas les anglo-saxons ?
Il y a aussi LODH et UBS sur la Suisse...

on tavaille peu avec les globaux anglo sax ... d'expérience, ce sont loin d'être les meilleurs :D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4823268
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-02-2005 à 12:20:39  profilanswer

sorg a écrit :

Et faire "sauter un stop" Ca consiste en coi ? Vendre massivmeent en dessous de la valeur ronde ?

imagine le future CAC qui vaudrait 3992 points
Tu te dis : à 4000 il y a plein d'ordres stop acheteurs à déclencher -> tu achètes comme un goret jusqu'à taper les 4000
En théorie, tu déclenches automatiquement les stops, l'indice va à 4010, et là tu revends tranquillou ta position.

En pratique, ben ça marche pas, et on finit par se faire mal (ceux qui gagnent à tous les coups ce sont les brokers avec les frais !)

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4823737
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 10-02-2005 à 13:34:19  profilanswer

F22Raptor a écrit :

imagine le future CAC qui vaudrait 3992 points
Tu te dis : à 4000 il y a plein d'ordres stop acheteurs à déclencher -> tu achètes comme un goret jusqu'à taper les 4000
En théorie, tu déclenches automatiquement les stops, l'indice va à 4010, et là tu revends tranquillou ta position.

En pratique, ben ça marche pas, et on finit par se faire mal (ceux qui gagnent à tous les coups ce sont les brokers avec les frais !)

merci ! c'est tres clair vu comme ca !
ceci dit il doit en falloir du pognon quand meme pour faire monter le CAC40 ne serait-ce que de 8 points non ? Ca se fait pas avec 1000 euros ?

n°4824450
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-02-2005 à 15:01:28  profilanswer

JaymzHetfield a écrit :

merci ! c'est tres clair vu comme ca !
ceci dit il doit en falloir du pognon quand meme pour faire monter le CAC40 ne serait-ce que de 8 points non ? Ca se fait pas avec 1000 euros ?

Deltibo a raison, avec un peu d'actifs, tu peux faire monter le future.
D'autant plus que comme tous les contrats à terme, c'est du hors bilan : tu ne payes rien si ce n'est un faible dépôt de garantie (genre 10% de la valeur de l'indice).

Sinon, effectivement, pour les petites valeurs, cette forme de manipulation est plus aisée en raison des volumes.

---------------
n°4824493
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-02-2005 à 15:09:28  profilanswer

MmeBoulay a écrit :

Aie aie aie, pitié ne me compare pas à ce type

Sinon je peux t'assurer que j'ai recemment constaté des trous d'air à gogo notemment sur AVT.

Mais personnellement je ne trouve pas ça normal l'attitude de l'AMF, je pense que ça fait partie des regles du jeu.
A ce moment il faudrait aussi interdire d'utiliser des softs d'automatisation parcequ'ils détournent le système. Y a plus de limite à la repression à ce moment là.

Je suis assez étonné que tu me dises que les instits ne sont pas privilégiés

Effectivement, tu as raison, sur les smids, ce genre de choses peut être plus aisé : c'est moins surveillé avec moins d'enjeux.

Sinon, le marché c'est pas le Cluedo, on n'est pas là pour jouer avec les règles.
Tout le monde doit jouer au même jeu avec les mêmes règles sans qu'elles soient détournées.
La sanction contre les manipulateurs de marché, c'est la protection des autres joueurs.

---------------
n°4824772
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 10-02-2005 à 15:54:37  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Deltibo a raison, avec un peu d'actifs, tu peux faire monter le future.
D'autant plus que comme tous les contrats à terme, c'est du hors bilan : tu ne payes rien si ce n'est un faible dépôt de garantie (genre 10% de la valeur de l'indice).

Sinon, effectivement, pour les petites valeurs, cette forme de manipulation est plus aisée en raison des volumes.

j'ai rien compris :/

c'est quoi le future ?
c'est quoi ce truc ou tu ne payes rien ?  :pt1cable:  
...

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4825005
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 10-02-2005 à 16:28:02  profilanswer

oui moi non plus du coup je comprends plus rien.
c'est quoi le "future CAC", c'est pas le CAC ?
a vrai dire j'ai aucune connaissance en bourse (a part acheter/vendre, et pas a decouvert) donc soyez indulgents.. merci..

n°4825326
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-02-2005 à 17:07:36  profilanswer

il faudra que je fasse un topo sur les fut, comme j'avais fait sur les warrants

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 17:07:36  profilanswer

n°4826283
hphp
Posté le 10-02-2005 à 19:17:47  profilanswer

En gros les futures font partie du marché à terme. Pour rappel, le marché à terme, contrairement au spot, est un marché avec livraison différée mais le prix est fixé aujourd'hui. On distingue sur ce marché les forwards et les futures.  

Un future est un engagement sous forme de contrat de livrer ou recevoir une certaine quantité d'actifs (des titres, devises, indices, matières premières...) à une échéance spécifique et ce à un prix fixé lors de la négociation du contrat.
Contrairement aux forward, ces contrats sont standardisés et sont échangeables sur un marché organisé avec chambre de compensation. Cette chambre de compensation permet en cas de défaut de l'une des contreparties de reprendre son engagement en se substituant au défaillant.  

Concernant le fonctionnement proprement parlé, quand tu achètes un future, tu verses un deposit (dépot de garantie à la CdC (chambre de compensation). Et ensuite, chaque soir (ou à des fréquences plus longues), en fonction de l'évolution des cours, la CdC te réclame un supplément : margin call (appel de marge). Il est fonction de la montée ou baisse des cours.  

Enfin, il faut savoir que la livraison effective des futures est quasi nulle. Les futures peuvent donc avoir un but de hedging (couverture) / spiel (spéculatif) / compensation...

Sinon petite précision, il faut un compte spécial pour intervenir sur le marché des futures. Je sais qu'une option de boursorama le permet. Mais je te le déconseille en tant que particulier. Tu peux par contre te servir des futures pour voir l'anticipation du marché sur l'évolution futures des cours...

Message édité par hphp le 10-02-2005 à 19:23:22
n°4826461
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-02-2005 à 19:41:07  profilanswer

je debarque un peu  
mais c'est pas comme ça que les benladen&Co ont speculer avec le 11/9?

n°4826792
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-02-2005 à 20:42:39  profilanswer

hphp a écrit :

Un future est un engagement sous forme de contrat de livrer ou recevoir une certaine quantité d'actifs (des titres, devises, indices, matières premières...)

[:wawash] concretement ca correspond a quoi de posseder un indice? Je me vois bien acheter des titres, des devises, des matieres premieres, mais je vois pas trop ce que je pourrait faire d'une brouette de CAC40 [:autobot]

n°4826800
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-02-2005 à 20:44:39  profilanswer

yopyopyop a écrit :

[:wawash] concretement ca correspond a quoi de posseder un indice? Je me vois bien acheter des titres, des devises, des matieres premieres, mais je vois pas trop ce que je pourrait faire d'une brouette de CAC40 [:autobot]

Ben ca a des variations qui peuvent etre importantes et souvent plus prévisibles que les variations individuelles des actions... Bref, il y a matière à faire de la plus-value.

n°4826877
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-02-2005 à 20:59:06  profilanswer

sorg a écrit :

Ben ca a des variations qui peuvent etre importantes et souvent plus prévisibles que les variations individuelles des actions... Bref, il y a matière à faire de la plus-value.

ca repond pas trop a ma question  :??:

n°4826888
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-02-2005 à 21:02:19  profilanswer

Quand tu achetes une action, en tant que petit porteur, c'est pour faire de la PV... Pas pour aller te ballader aux AG , non ?
Ben avec un indice, tu fais ni plus, ni moins... Tu essaie de te faire une plus value.

n°4826918
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 10-02-2005 à 21:06:29  profilanswer

bonsoir
le sujet a deja ete aborde il me semble dans le topic, mais j'ai voulu me replonger ce soir dans mes papiers et je n'y comprends rien : l'OPE SNECMA-SAGEM.
Voila : j'ai comme tout bon francais souscrit a l'ouverture du capital l'annee derniere. J'ai donc 64 titres SNECMA, achetes 15.6 l'un.
Bon alors...
 - soit j'echange, 13 snecma contre 15 sagem. Vu les cours ca le fait a peu pres. Mais j'ai pas envie
 - soit j'apporte mes actions a l'OPA, 20 euros par titre. Yabon, mais vu qu'il semble que tout le monde ne pourra pas se faire 'acheter', je prefere ne pas le faire non plus.
Brefle... qu'est-ce qui va se passer apres ? Je vais garder mes titres ? Est-ce que ca va avoir un gros impact sur le titre cette histoire (a la baisse ou a la hausse ???).
Et la ou je suis completement perdu c'est que l'action SNECMA c'est la FR0005328747. Oui mais moi j'ai des FR0010093526, et sur le site de ma banque CL j'arrive pas a les vendre, ca me dit de passer par mon conseiller (d'habitude je peux tout faire par Internet). En plus sur le courrier que j'avais recu au debut de l'OPE il est indique :

Code :
  1. Il est rappele que les actions snecma "droit attribution gratuite" (code FR0010093526) [..] ne sont pas cotees.

-> c'est moi ca pourtant !! et je suis bien cote, ca apparait dans mon portefeuille sur le site du CL !?!? Et c'est quoi cette "attribution gratuite"  :??:  

Code :
  1. Les actions snecma (code FR0010093526), provenant de l'introduction en Bourse et donnant droit a attribution gratuite, conserveront cet avantage meme si elles sont apportees a l'Offre Publique d'Echange.

C'est re-moi ca ! De quelle attribution parlent-ils ??
Y aurait-il une ame charitable pour m'expliquer le merdier dans lequel je me suis fourre ? Moi ce que je voudrais faire c'est vendre mes snecma, la maintenant, mes "attribution gratuite", les vendre au cours actuel, et ne plus en entendre parler...
Help !!!
 :pt1cable:
merci d'avance  :)

Message édité par JaymzHetfield le 10-02-2005 à 21:09:37
n°4826992
mmeboulay
Posté le 10-02-2005 à 21:16:23  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ca repond pas trop a ma question  :??:

Imagine que pour suivre le cac il te faut acheter 40 actions. C une unité indivisible.

Maintenant une banque peut acheter disons 100 fois les 40 actions. Elle peut ensuite rediviser par 1000 son actif. Ainsi un porteur a 1/1000eme de l'actif de la banque. Ca lui permet de jouer sur le cac et d'avoir 0.1 action de chaque boite

n°4827250
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-02-2005 à 21:52:59  profilanswer

MmeBoulay a écrit :

Imagine que pour suivre le cac il te faut acheter 40 actions. C une unité indivisible.

Maintenant une banque peut acheter disons 100 fois les 40 actions. Elle peut ensuite rediviser par 1000 son actif. Ainsi un porteur a 1/1000eme de l'actif de la banque. Ca lui permet de jouer sur le cac et d'avoir 0.1 action de chaque boite

oky [:japnoel]

j'aurais du y penser [:ninipc]

n°4827413
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-02-2005 à 22:11:21  profilanswer

yopyopyop a écrit :

l'intérêt c'est que c'est un contrat dans lequel tu t'engages à être acheteur à une certaine échéance, OU VENDEUR

Imagine un gérant de portefeuille qui a un fonds de 101 millions d'euros sur des titres français, le 11/09/01 vers 13h30
Tout va bien, le ciel est bleu, le CAC40 vaut 4800 points, et il vient de finir son sandwich poulet.
30 minutes plus tard, en pleine digestion, il voit une news sur son écran Reuters : "plane crash in WTC"
Sobre, laconique, on en sait pas plus.
Mais le gars se dit, c'est quoi ce bordel.
Il appelle vite son pote johnBillyBob qui bosse dans un immeuble voisin, et qui lui dit que ça vient de se passer, et que le trou est énorme, avec plein de fumée noire.
Notre gérant se dit que ça pue, qu'un petit avion ne peut faire un gros trou, et qu'un gros n'a rien à faire là, et que du coup c'est certainement un attentat.
Notre gérant se dit que le marché va déballer sévère, et que déjà il perd 1% depuis 5 mn.
Il veut très vite insensibiliser son portefeuille de 100 millions d'euros (il est passé de 101 à 100 M suite à la baisse de 1% du marché) à tout krach.
Problème : il a 30 lignes en portefeuille, dont certaines pas très liquides.
De plus, si c'est un accident, il veut pouvoir se retourner très vite en cas de rebond.
La solution de vendre tous ses titres n'est pas envisageable : trop long, trop cher (en frais), et trop long à se retourner (et aussi trop cher !).
Il va donc sur sa page Reuters FCEc1, celle de l'échéance du mois courant pour le CAC40 future.
Le CAC40 est très liquide, et ne le serait il pas, que les arbitrageurs assurent un prix proche de celui de l'indice.
Il vend donc tout un tas de contrats CAC40 à 4750 (le CAC a déjà perdu 50 points depuis 2 minutes que l'avion s'est crashé).
Sachant que le contrat CAC40 est à 10 EUR du point, chaque contrat représente un engagement à cet instant de 4750 x 10 = 47 500 EUR
Il doit donc en vendre (100 millions) / 47 500 = 2 105
En vendant 2 105 contrats futures CAC, il insensibilise complètement son portefeuille aux variations de l'indice, dans un sens ou un autre.

En effet, si le CAC perd encore 2%,  
- son portefeuille (position acheteuse) perd 2 millions
- ses contrats rapportent (position vendeuse) 4750 x 2% = 95 points par contrat, à 10 EUR du point : 95 x 10 x 2105 = 1 999 750 EUR

Le portefeuille est parfaitement couvert, pour des frais dérisoires.
S'il s'avère que c'est un accident, il déboucle en un clin d'oeil sa position avec une paume ou un gain à la clef, mais peu importe, il s'est protégé pendant le quart d'heure fatidique où le monde entier voulait savoir si c'était un accident ou un attentat.

Seul biais : son portefeuille, bien qu'investi sur des titres français, ne fera pas forcément une perf égale à celle du CAC.
Il peut avoir des titres plus sensibles, qui amplifient les variations de l'indice, ou au contraire des titres plus cool.
Dans ce cas, il peut ajuster son nombre de contrats.
S'il considère que son portefeuille est très sensible et qu'il amplifie 1.2 fois l'indice, il vendra 2105 x 1.2 = 2526 contrats.

Message édité par F22Raptor le 10-02-2005 à 22:13:51

---------------
n°4827485
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 10-02-2005 à 22:20:13  profilanswer

et moi et moi !!
je veux bien qu'on m'aide aussi svp !
 :D

Message édité par JaymzHetfield le 10-02-2005 à 22:20:52
n°4827521
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-02-2005 à 22:23:58  profilanswer

JaymzHetfield a écrit :

bonsoir
le sujet a deja ete aborde il me semble dans le topic, mais j'ai voulu me replonger ce soir dans mes papiers et je n'y comprends rien : l'OPE SNECMA-SAGEM.
Voila : j'ai comme tout bon francais souscrit a l'ouverture du capital l'annee derniere. J'ai donc 64 titres SNECMA, achetes 15.6 l'un.
Bon alors...
 - soit j'echange, 13 snecma contre 15 sagem. Vu les cours ca le fait a peu pres. Mais j'ai pas envie
 - soit j'apporte mes actions a l'OPA, 20 euros par titre. Yabon, mais vu qu'il semble que tout le monde ne pourra pas se faire 'acheter', je prefere ne pas le faire non plus.
Brefle... qu'est-ce qui va se passer apres ? Je vais garder mes titres ? Est-ce que ca va avoir un gros impact sur le titre cette histoire (a la baisse ou a la hausse ???).
Et la ou je suis completement perdu c'est que l'action SNECMA c'est la FR0005328747. Oui mais moi j'ai des FR0010093526, et sur le site de ma banque CL j'arrive pas a les vendre, ca me dit de passer par mon conseiller (d'habitude je peux tout faire par Internet). En plus sur le courrier que j'avais recu au debut de l'OPE il est indique :

Code :
  1. Il est rappele que les actions snecma "droit attribution gratuite" (code FR0010093526) [..] ne sont pas cotees.

-> c'est moi ca pourtant !! et je suis bien cote, ca apparait dans mon portefeuille sur le site du CL !?!? Et c'est quoi cette "attribution gratuite"  :??:  

Code :
  1. Les actions snecma (code FR0010093526), provenant de l'introduction en Bourse et donnant droit a attribution gratuite, conserveront cet avantage meme si elles sont apportees a l'Offre Publique d'Echange.

C'est re-moi ca ! De quelle attribution parlent-ils ??
Y aurait-il une ame charitable pour m'expliquer le merdier dans lequel je me suis fourre ? Moi ce que je voudrais faire c'est vendre mes snecma, la maintenant, mes "attribution gratuite", les vendre au cours actuel, et ne plus en entendre parler...
Help !!!
 :pt1cable:
merci d'avance  :)

je n'ai pas suivi le dossier de l'OPE, et encore moins les détails techniques, mais à mon avis si tu vas voir ton conseiller en disant que tu veux tout vendre, c'est no problemo.

Attention à 1 truc, si tu as des droits et que tu les vends : les droits valent généralement un tout petit montant.
Or les frais de la banque ont souvent un minimum genre 15 EUR.
Fais gaffe à ce que le produit de ta vente de passe pas entièrement dans ces frais !
Au besoin, négocie avec ton conseiller : "vous n'allez quand même pas me facturer 15 EUR pour une vente brute de 12 EUR !!!"

---------------
n°4829196
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 11-02-2005 à 02:27:23  profilanswer

James, tu "ne peux pas" vendre tes actions snecma. En effet, dans le cadre d'une privatisation, on t'attribue des actions supplementaires (1/10 je crois) si tu les gardes pendant plus de 18 mois.
Si tu les vends, tu perds ces attributions gratuites.
Je ne connais pas le cadre de l'OPE, mais je suppose qu'il doit y avoir un volet concernant les attributions gratuites de privatisation pour snecma.

n°4829742
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-02-2005 à 10:01:31  profilanswer

Merci pour ces precisions F22 [:japnoel]

n°4831695
mmeboulay
Posté le 11-02-2005 à 15:55:19  profilanswer

t1 je viens de me réveiller

C le genre de bons réveils :
Je suis sur Avenir telecom, Altran, Natexis :)

Le seul petit hic c Alstom

n°4831943
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 16:47:21  answer

je voulais acheter du ALTRAN, à l'ouverture, j'aurai du...
enfin, je l'ai dans le portefeuille virtuel, c'est déjà ca :lol:

n°4833320
polionamen
Hop
Posté le 11-02-2005 à 20:52:59  profilanswer

MmeBoulay a écrit :

t1 je viens de me réveiller

C le genre de bons réveils :
Je suis sur Avenir telecom, Altran, Natexis :)

Le seul petit hic c Alstom

:non: Alstom, c'est bien (guerrier paneurope inside)

n°4848415
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Posté le 14-02-2005 à 13:56:52  profilanswer

Presque 18 M de titres échangés sur Eurodisney :???:
Alors que le cours varie trés peu :l

n°4848442
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 14-02-2005 à 14:01:25  profilanswer

fresh a écrit :

13 135 000 en première cotation, soit 1.7M EUR
Cela dit, la semaine dernière tu avais des journées à 200 millions de titres traités

---------------
n°4850664
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-02-2005 à 19:17:57  profilanswer

fresh a écrit :

Direction 0.09? :o

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4851694
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 14-02-2005 à 21:46:36  profilanswer

Marc a écrit :

Direction 0.09? :o

Sans etre devin et vu toutes les autres AK (alstom, rhodia etc.), faudrait pas s'etonner si ca passe sous les 9 cents.

n°4851755
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 14-02-2005 à 21:59:43  profilanswer

News qui vaut ce qu'elle vaut en pleine periode d'AK
http://fr.biz.yahoo.com/050214/103/49u4d.html

En comparaison, les AK d'Alstom et de rhodia semblaient moins risquees.
Si je n'etais pas en deplacement et un peu occupe pour les 15 prochains jours, je me pencherais serieusement sur la question pour faire une VAD

n°4851820
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 14-02-2005 à 22:11:43  profilanswer

Ben alors la c'est une enigme pour moi car sur le site de la SG, elle est declaree toujours eligible au SRD, mais visiblement on ne peut passer d'ordre de VAD (enfin, la quantite pour l'ordre ne peut etre superieure a 0 action :o)...
et pas vu de nouvelles allant dans le sens d'un retrait, meme partiel de mickey du SRD.

Message édité par thermocline le 14-02-2005 à 22:12:07
n°4851910
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-02-2005 à 22:30:48  profilanswer

trop de vadeurs peut etre [:darthvad']

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)