| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
as253 Loucheur averti | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-01-2018 à 23:35:37 ![]() ![]() |
lamite x Moon |
Message édité par lamite le 26-01-2018 à 23:41:38 |
calcuta Sexiest Man Alive |
|
lamite x Moon |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Je vous laisse dans le PV-TRAIN --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
n0b0dy | Mais Ash --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Je n'ai même plus de titres débiles --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
bobor tueur de n44b | Après avoir repoussé de semaines en semaines, je m'y colle... Donc bilan 2017 sur mon PEA en essayant d'être synthétique. Le PEA a réalisé une perf de 12.5% sur 2017. Soit une performance "en ligne". Cela s'explique par: Cependant, j'avais une poche entre 10 et 25% de cash sur une grande partie de l'année, essentiellement par manque d'idées après les prises de bénéfices du premier trimestre. Les crashes notables de cette année: europacorp, onxeo, technicolor La performance annualisée sur plusieurs années est de 16%. Stratégie 2017 Peu d'idées de stock picking, mais pas mal de renouveau. J'ai passé mon dernier trimestre à faire tourner le PF. J'ai donc roulé le PF avec les lignes directrices suivantes: Cette démarche a eu un coût: Au bilan, le PF a un beta de 0.7 et un rendement estimé de 2%. Afin de rester solidaire avec le topic, j'ai conservé un certain nombre de trappes à valeur puisque le rendement implicite du PF affiche le score minable de -1% malgré le roulement déjà effectué. Sans doute en raison du poids encore trop important des biotechs, cleantechs et de l'énergie.
Pour 2018, je vais donc conserver la position "défensive" en pilotant le beta, le retour aux actionnaires et le rendement implicite. Je n'ai pas encore finalisé l'ajustement des objectifs, mais l'idée générale : Cela se traduirait par l'exposition sectorielle suivante: Message cité 4 fois Message édité par bobor le 27-01-2018 à 08:23:01 --------------- Gitan des temps modernes |
Publicité | Posté le 27-01-2018 à 08:00:59 ![]() ![]() |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
NickKangJr |
lamite x Moon |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
bobor tueur de n44b |
n0b0dy | Sauf en cas de baisse / correction ? --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
bobor tueur de n44b |
glandoll |
|
bobor tueur de n44b |
SaucissonMasque |
Mevo Divergent | Ce qui fait un chouia mal aux yeux, c'est: "objectif de rente deux SMIC nets mensuels [..] nécessite 39 400 € bruts annuels"
Message cité 2 fois Message édité par Mevo le 27-01-2018 à 10:28:37 |
Deathvalley | L'épisode Nutella n'est pas terminé, 2ème round en approche.
--------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2018 à 11:44:20 ![]() Va y avoir des morts. |
bobor tueur de n44b | J'enquête au coeur des campagnes de l'huile de palme --------------- Gitan des temps modernes |
dorian gray | Quelqu'un a déjà shorté une action américaine ici?
|
Mevo Divergent |
|
Mevo Divergent |
|
Mabbot_mabbot flute | Cherche parrain genereux saxo bank |
Koolklem Rooftop Korean |
dorian gray |
|
footeure Face x 50 |
|
footeure Face x 50 |
|
Foulques la connerie tue |
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
lamite x Moon |
|
sins@ |
--------------- Le boss |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |