Pas trop (je crois et j'espère). Les cryptos, un peu, mais c'est pour la comparaison avec la bourse en début 2000.
Sinon, en parlant de perf et de devise (ce qui n'est pas trop HS non plus j'espère, bien que le reproche de "HS" me semble assez subjectif: T'as parfois des pages de total HS où personne ne trouve rien à y redire, et parfois un message pas trop HS où tout le monde hurle
)
Navré de parler une dernière fois de mon humoriste préféré pour la journée, mais j'essaye de comprendre ( https://www.devenir-rentier.fr/p281361#p281361 ):
Citation :
Avec un EUR/USD à 1,05 comme début janvier 2017, la valorisation de mon portefeuille d’actions serait d’environ 570 k€ vs 477 k€ ce matin, donc presque 100 k€ de différence, toutes choses égales par ailleurs.
|
Si nous prenons un EUR/USD de 1,23 sachant qu'il n'était même pas aussi haut à l'heure de publication du message, et si nous considérions carrément que la totalité du portefeuille était en USD, ce qui n'est pas le cas vu qu'il y a de l'EUR, pas mal de GBP et du CAD avec ces deux derniers qui ont baissé moins comparativement à l'EUR, par rapport à l'USD contre l'EUR, nous aurions: 477 * 1.23 / 1.05 = seulement 558.77 (sachant que ça c'est avec tout en USD, donc c'est bien moins). Faut-il en déduire que:
A) Mevo est un idiot pour ne pas comprendre (celle que je privilégie bien entendu
Mais j'aimerais savoir pourquoi)
B) Les maths ne sont pas le point fort d'IH
C) IH ne sait pas se servir d'une calculatrice
D) Ses reportings sont pipeautés (parce qu'en fait encore pire) et il s'est emmêlé les pinceaux
E) Autre ?