Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8073  8074  8075  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°52086679
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-01-2018 à 14:57:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Patrick- a écrit :

tin' mes foncières en CTO :/

L'immo ne peut que monter :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 14:57:11  profilanswer

n°52086990
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 11-01-2018 à 15:23:01  profilanswer

-Patrick- a écrit :

tin' mes foncières en CTO :/

Tu dois pas avoir les bonnes  :hello:  

ARGAN +4,01%  :sol:  

n°52087158
nico6259
Posté le 11-01-2018 à 15:34:53  profilanswer

RAL qui recommence à chuter  [:les ripoublicains:1]
La hausse n'aura pas duré longtemps.

En revanche, ma plus grosse ligne AXA toujours en mode  [:la multiplication:5]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52088627
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 11-01-2018 à 17:07:13  profilanswer

Citation :

Ancien Premier ministre et président de la Fondation Prospective et Innovation, Jean-Pierre Raffarina rejoint en qualité d'administrateur indépendant le 1er janvier dernier le conseil d'administration de Plastic Omnium Holding Shangai, holding chinoise de l'équipementier automobile.  

Ce dernier a mis en avant la connaissance de la Chine et des relations internationales de Jean-Pierre Raffarin, qui conseillera le groupe dans le développement de ses activités dans l'Empire du Milieu, premier marché automobile mondial.  

Plastic Omnium y a dégagé l'an passé un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros.  

[:slay]

Message édité par Koolklem le 11-01-2018 à 17:07:53
n°52088696
sim0uss
Posté le 11-01-2018 à 17:12:18  profilanswer

Le full green 2018 touche à sa fin  [:lergo:3]

n°52089131
Mevo
Divergent
Posté le 11-01-2018 à 17:48:31  profilanswer

n0b0dy a écrit :

PER attendu : c’est un PER  
Mais un PER, c’est un ratio de deux choses. Du coup à PER égale on peut avoir multitude de situation.

La banque mondiale dit que l’Inde aura la plus grosse croissance en 2018 (eux aussi). Ce sont des gens sérieux, qui lisent probablement les notes de bas de page. Ta source c’est la banque mondiale aussi ? Me semble pas avoir vu ta source. En second on trouve la Chine. Ce pays tellement transparent sur son économie que mi-2016 le soufflé est légèrement retombé.

Donc, les EM montent, l’Inde sera probablement le plus gros moteur des EM. En surponderant l’Inde j’espère profiter du dynamisme des EM, tout en diluant la Chine et en forçant un peu sur l’Inde.
Du coup, je ne sais pas comment interpréter tes chiffres. Quel analyse en fais tu ?

Juste pour être certain qu'on s'entende sur les bases: PER = "Price Earnings Ratio" = Price/Earnings (d'où le signe "P/E" souvent utilisé par les Anglo-Saxons)
Une boite qui gagne par exemple 5, et qui cote 50, a un PER de 10 (=50/5). Lorsqu'on parle de PER ou P/E, la partie "Earnings" est par rapport aux dernières publications (=le passé).

Le "PER attendu" est effectivement EXACTEMENT la même chose, mais avec l'anticipation de bénéfices (=Earnings) FUTURS, au lieu des bénefs passés. Après, c'est souvent basé sur le "consensus" (qui généralement n'en est pas vraiment un, d'ailleurs) des analystes. Ce qui vaut ce que ça vaut (parfois pas grand chose). Mais ça donne une idée: Pour une boite qui s'est séparé d'une activité, ou une autre qui vient d'en racheter une, ou une boite dont en attend qu'elle accroisse franchement son bénef, ou l'inverse, le PER attendu donne éventuellement une meilleure vision de la réalité.

Ma source, est le prospectus de l'indice MSCI (comme dit, il s'agit de l'indice suivi par ton tracker). J'aurais sans doute été avisé de poster un lien. Le voilà: https://www.msci.com/documents/1019 [...] 5958476403
Pour info, la banque mondiale fait des prévision sur une économie, pas des calculs de PER ou P/B sur un tracker. Pour calculer le PER, rien de très compliqué: Tu prends le PER de chaque société qui compose le panier et tu équipondères le tout (=tu utilises chaque valeur en fonction de son poids dans le panier).

L'analyse, tu étais sensé te faire ta propre opinion. Est-ce que les valeurs de PER affichées te paraissent élevées ou pas ? Pour des boites Indiennes ? (sans rien avoir contre les boites Indiennes). En tout cas, l'Inde qui devrait afficher une croissance plus élevée que les autres émergents, c'est visiblement déjà intégré dans le prix, vu que tu payes plus cher l'indice Indien que l'émergent (comparativement aux bénefs). C'est sans doute surtout ça qui saute aux yeux avec ces chiffres.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 11-01-2018 à 17:54:27
n°52089252
Mevo
Divergent
Posté le 11-01-2018 à 18:01:50  profilanswer

7_Papa a écrit :

J'ai envie de rentrer des financieres en portif, histoire de faire tourner un peu mon portefeuille.
Vous conseillez quelle valeur francaise niveau bancaire ?

Tu serais prêt à acheter une boite US ? (en USD à ce moment là, ça va de soi).
Je viens d'entrer sur une financière US non bancaire, à GROS dividende (oui, j'aime les dividendes, et même si tout n'est pas une question de taille, là, euhh.. si ! :o ). Le prix me semble bon, les perspectives pas mal.

Si t'es intéressé (risques impliqués, disons que ce sera sans doute plus "dynamique" qu'une grosse banque), je peux partager. M'enfin, en clair, ça ne ressemble sans doute en rien à un investissement dans une grosse banque, si c'est vraiment ce que tu cherches.
(Le marché US, c'est tout de même sympa pour les financières en tout genre, hors banque, parce qu'il n'y a que l'embarras du choix)

n°52089362
footeure
Face x 50
Posté le 11-01-2018 à 18:12:37  profilanswer

Plus haut historique pour Gentex :)

n°52089382
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-01-2018 à 18:14:23  profilanswer

Mevo a écrit :

Tu serais prêt à acheter une boite US ? (en USD à ce moment là, ça va de soi).
Je viens d'entrer sur une financière US non bancaire, à GROS dividende (oui, j'aime les dividendes, et même si tout n'est pas une question de taille, là, euhh.. si ! :o ). Le prix me semble bon, les perspectives pas mal.

Si t'es intéressé (risques impliqués, disons que ce sera sans doute plus "dynamique" qu'une grosse banque), je peux partager. M'enfin, en clair, ça ne ressemble sans doute en rien à un investissement dans une grosse banque, si c'est vraiment ce que tu cherches.
(Le marché US, c'est tout de même sympa pour les financières en tout genre, hors banque, parce qu'il n'y a que l'embarras du choix)

Partage :jap:

n°52089435
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-01-2018 à 18:20:35  profilanswer

Bon, je repose ma question :o

Quelqu'un connaîtrait un produit nommé Bespoke Tranche Opportunity ? On en a vendu pour combien de milliards en 2017/2016?

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 11-01-2018 à 18:20:48

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 18:20:35  profilanswer

n°52089927
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 11-01-2018 à 19:10:10  profilanswer

Carrefour va reprendre la participation de Steinhoff dans SRD.

n°52090046
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 11-01-2018 à 19:23:52  profilanswer

+20% demain pour SRP  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°52090186
Mevo
Divergent
Posté le 11-01-2018 à 19:40:38  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

+20% demain pour SRP  :love:  :love:  :love:  :love:

Les bruits qui courent parlent de 79 Millions pour 17% du capital, ce qui valoriserait SRP à 79 / 17% = 464.7 millions, soit pour 34.34 millions d'actions, 13.53 Euros par action.
Même si on déduit une prime parce que c'est un gros bloc d'actions, SRP devrait effectivement ouvrir en forte hausse demain (le rationnel étant: Si Carrefour est prêt à payer autant ...).
On peut quasi considérer que SRP va faire un presque x2 à relativement court terme (ne comptez pas sur les conneries que je raconte pour vos investissements, hein ! Si ça n'arrive pas, je ne suis pas responsable)

EDIT: Zephiel: Sans doute demain.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 11-01-2018 à 19:45:44
n°52090411
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 11-01-2018 à 20:06:19  profilanswer

Mevo a écrit :

Les bruits qui courent parlent de 79 Millions pour 17% du capital

Sacré Maivaus :)

https://i.imgur.com/wf3Qhgs.png

---------------
n°52090422
Web4444
Posté le 11-01-2018 à 20:07:19  profilanswer

Nan mais Target qui sauve encore mon portif du rouge  [:zyzz:2]  
D'autres survivants en 2018?  [:zyzz:2]  
Bien content d'avoir pu tester mon MENTAL avec cette ligne et que ça tourne comme ça  [:jean risitasse:2]

n°52090809
n0b0dy
Posté le 11-01-2018 à 20:52:25  profilanswer

Mevo a écrit :

Juste pour être certain qu'on s'entende sur les bases: PER = "Price Earnings Ratio" = Price/Earnings (d'où le signe "P/E" souvent utilisé par les Anglo-Saxons)
Une boite qui gagne par exemple 5, et qui cote 50, a un PER de 10 (=50/5). Lorsqu'on parle de PER ou P/E, la partie "Earnings" est par rapport aux dernières publications (=le passé).

Le "PER attendu" est effectivement EXACTEMENT la même chose, mais avec l'anticipation de bénéfices (=Earnings) FUTURS, au lieu des bénefs passés. Après, c'est souvent basé sur le "consensus" (qui généralement n'en est pas vraiment un, d'ailleurs) des analystes. Ce qui vaut ce que ça vaut (parfois pas grand chose). Mais ça donne une idée: Pour une boite qui s'est séparé d'une activité, ou une autre qui vient d'en racheter une, ou une boite dont en attend qu'elle accroisse franchement son bénef, ou l'inverse, le PER attendu donne éventuellement une meilleure vision de la réalité.

Ma source, est le prospectus de l'indice MSCI (comme dit, il s'agit de l'indice suivi par ton tracker). J'aurais sans doute été avisé de poster un lien. Le voilà: https://www.msci.com/documents/1019 [...] 5958476403
Pour info, la banque mondiale fait des prévision sur une économie, pas des calculs de PER ou P/B sur un tracker. Pour calculer le PER, rien de très compliqué: Tu prends le PER de chaque société qui compose le panier et tu équipondères le tout (=tu utilises chaque valeur en fonction de son poids dans le panier).

L'analyse, tu étais sensé te faire ta propre opinion. Est-ce que les valeurs de PER affichées te paraissent élevées ou pas ? Pour des boites Indiennes ? (sans rien avoir contre les boites Indiennes). En tout cas, l'Inde qui devrait afficher une croissance plus élevée que les autres émergents, c'est visiblement déjà intégré dans le prix, vu que tu payes plus cher l'indice Indien que l'émergent (comparativement aux bénefs). C'est sans doute surtout ça qui saute aux yeux avec ces chiffres.

Je suis sérieux un « PER Attendu » pour moi ça veut pas dire grand chose. Un peu plus avec les explications que tu donnes quand même :o

1) uniquement le bénéfice anticipé? C’est pas une anticipation aussi de market cap (le P de PER :o) ? Faire évoluer un ratio sans faire évoluer les deux éléments ça me semble étonnant. C’est ça qui me fait tilter.

2) Si la croissance est attendu plus forte en Inde selon le « consensus », le PER de l’indice est logiquement plus élevé. Donc ici rien de choquant. Les gens achètent la croissance, les perspectives.
2.1) Qu’il soit plus élevé que le EM ne me choque pas, vu que la croissance est attendue plus haute que la moyenne dans les EM.
2.2) Je me doute que la croissance est déjà pricé. Je n’ai pas prétention à détecter les « coups » en avance. Et ça serait bien stupide de ma part de croire être le seul à avoir vu les prévisions de la banque mondiale.

Reste que « tout le monde » semble s’accorder sur le fait que l’Inde est/sera le pays (continent presque) le plus dynamique dans le futur proche.
Alors je le paye un peu plus cher, mais ça ne remet pas en cause mon « opinion », de néophyte n’ayons pas peur des mots.

Pour moi à PER égal, tu pourrais avoir fait x100 sur le P et x100 sur le E  :gratgrat:

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 11-01-2018 à 20:57:45

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52090824
Jahaa_sv
Posté le 11-01-2018 à 20:53:57  profilanswer

Bon, c'est quoi les actions HFR compliant ?

J'ai pris du PVL à 20 balles en mode mouton. J en suis extrêmement satisfait  [:cerveau dawa noel:3]

n°52091192
glandoll
Posté le 11-01-2018 à 21:32:43  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Pour moi à PER égal, tu pourrais avoir fait x100 sur le P et x100 sur le E  :gratgrat:

justement, un seul des éléments change sinon effectivement ça n'a pas de sens.
C'est à cours de l'action équivalent donc E équivalent mais hausse (ou baisse) dans ce cas des profits des sociétés indiennes.

EDIT : c'est l'inverse en fait, pas E mais P
mais bref prix de l'action équivalent mais profits futurs

Message édité par glandoll le 11-01-2018 à 21:54:41
n°52091206
corran
Posté le 11-01-2018 à 21:34:44  profilanswer

Ma perf annuelle vous remercie.

n°52091324
Mevo
Divergent
Posté le 11-01-2018 à 21:50:32  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Sacré Maivaus :)

Juste pour le contexte, je n'avais pas vu ce communiqué (au cas où quelqu'un n'aurait pas compris :o ). Ils sont clairs et transparents, c'est bien. Ca change des boites 'Ricaines où ils parlent de "montant non communiqué" ou autre tournure pour te dire "va ch..., on te dira pas le prix payé". J'avais donc pris la source que j'ai lu pour de la "rumeur", alors qu'effectivement, c'est du clairement annoncé :o (j'aurais bien pu économiser un coup de calculatrice sur cette affaire :o Mais ça aura au moins valu la peine pour le jeu de mot de Seb :o)

n0b0dy a écrit :

uniquement le bénéfice anticipé? C’est pas une anticipation aussi de market cap (le P de PER :o) ? Faire évoluer un ratio sans faire évoluer les deux éléments ça me semble étonnant. C’est ça qui me fait tilter.
Pour moi à PER égal, tu pourrais avoir fait x100 sur le P et x100 sur le E

Non, sur un "P/E Forward" (PER attendu), tu ne touches pas au P. Tu ne fais aucune prévision de ce coté. Ce que tu veux, c'est connaitre le prix de ce que tu achètes par rapport rapport aux bénéfices. Tu utilises donc le prix ACTUEL (au moment où tu calcules le ratio, qui est généralement mis à jour en temps réel, ou au moins une fois par jour sur les sites d'info boursière. Ici, il s'agit du ratio à toute fin d’année dernière comme précisé dans mon message).

Rien d’étonnant là-dedans. SI tu attends d'une boite avec un PER de 200 (bénefs de l'an passé) qu'elle multiplie son résultat par 100 l'an prochain, alors elle aurait un PER attendu de 2. Au prix actuel, c'est donc une affaire. Pour réellement finir à un PER de 200 l'an prochain, il faudrait effectivement que son prix soit également multiplié par 100. Pour continuer l'exemple pour la compréhension, si tu n'attends plus trop de hausse du bénef ensuite, 200 est sans doute beaucoup (trop), tu pourrais alors te dire qu'un PER de 16 serait honnête (à chacun de fixer la valeur cible pour le PER). La boite aurait alors un potentiel de x8 (de 2 attendu vers 16). Toute cela sous réserve que le "E" attendu se matérialise et que le prix tende vers un PER de 16 (aucune garantie dans les 2 cas, dans les 2 sens).

n°52091425
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 11-01-2018 à 22:02:12  profilanswer

sim0uss a écrit :

Le full green 2018 touche à sa fin [:lergo:3]

+0,01% ce jour, toujours aucun jour rouge depuis le début de l'année  [:am72:5]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°52091816
Mevo
Divergent
Posté le 11-01-2018 à 22:57:42  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Quelqu'un connaîtrait un produit nommé Bespoke Tranche Opportunity ? On en a vendu pour combien de milliards en 2017/2016?

A priori ce serait un nom pour "rebrander" les CDOs.
Qui est "on" ? T'en as vendu toi ?
Tu veux savoir quoi ? La taille du marché des CDOs ? L'info doit se trouver en cherchant un peu. Mais la question est; Pourquoi ?

n°52091931
kanak
Posté le 11-01-2018 à 23:16:07  profilanswer

Biroute a écrit :

Frers, Vous avez des conseils sur des boites ritales?
J'ai ouvert mon DeGiro en Ritalie, car y étant résident. Du coup, les frais pour passer un ordre sur la bourse française me font un peu mal (7,5€ mini), et anecdotiques pour l'Italie.
mes lignes sont pour le moment:
EDF (Flat, oui je sais, mais je vois ça plutot dans la partie "attendre le dividende" )
ENEL (l'EDF rital, red, idem).
Kering (green fluo)
Tracker CAC 40 (green)
Tracker Eurostoxx 50 (green)

IREN

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°52091939
corran
Posté le 11-01-2018 à 23:17:17  profilanswer

IrettEnergia ?

n°52091941
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 11-01-2018 à 23:17:30  profilanswer

Il veut juste pouvoir dire au cas où : "j'ai tenté d'en parler sur le topic mais personne ne m'a écouté hahaha".

---------------
n°52092072
footeure
Face x 50
Posté le 11-01-2018 à 23:37:40  profilanswer

Voxinat a écrit :

+0,01% ce jour, toujours aucun jour rouge depuis le début de l'année [:am72:5]

L'effet cliquet premium.

n°52092098
kanak
Posté le 11-01-2018 à 23:41:23  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Il veut juste pouvoir dire au cas où : "j'ai tenté d'en parler sur le topic mais personne ne m'a écouté hahaha".

Zeb, enfin zébre pardon Seb j;e te laisse faire une recherche du titre dans le topic vu que tu es un pro du déterrage de topic

[:obvious]

Message édité par kanak le 11-01-2018 à 23:42:12

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°52092123
Mevo
Divergent
Posté le 11-01-2018 à 23:46:10  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Quelque chose dans ce genre, oui. J'ai surtout l'impression qu'en cas de réponse, plus le chiffre sera gros, plus nous aurons le droit à un scénario "fin du monde" en retour. Sans réelle analyse ou justification. M'enfin, je m'avance là. Attendons une éventuelle réponse avant tout jugement hâtif ...
EDIT: "Dorée et Colorée" apparaît sous son pseudo, aurait-on à faire à une femme ? (sans rapport aucun avec quoi que ce soit, hein. J'vais encore me faire taper moi ... :o ) Peut-être juste un champion toute catégorie de la grammaire :o (ou je n'ai pas saisi le truc, possible aussi)

Message édité par Mevo le 11-01-2018 à 23:51:12
n°52092153
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 11-01-2018 à 23:54:24  profilanswer

Nobody et mevo,

Il faut faire gaffe au cours de roupee vs euro.
J'avais acheté une année un etf lyxor inde et la bourse indienne avait pris 25% mais la roupee avait beaucoup perdu.

n°52092203
Mevo
Divergent
Posté le 12-01-2018 à 00:08:20  profilanswer

F.O: Absolument, d'où le:

Mevo a écrit :

Note: On est exposé à un risque de change vis-a-vis de la roupie Indienne.

en fin de premier message ... Mais c'est vrai que la Roupie n'est pas le Franc Suisse et a tendance à aller dans un sens: Le mauvais pour Nobody...

n°52092466
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-01-2018 à 04:14:28  profilanswer

En faisant une petite revue de mon PEA, je note que je suis quasi absent du secteur de la construction, des leviers du Grand Paris et de l’infrastructure en général.

Globalement, je suis investi sur les thèmes:
- du vin
- de la santé
- du M&A
- de la R&D externalisée
- de la consommation non discrétionnaire, luxe
- du pétrole, biomasse, chimie, cyclique hors bancaires
- des SSII
- de l'auto (en diminution)
- de l'immo
- des médias
Je suis absent de la finance hors M&A de manière volontaire. Je suis absent de la consommation discrétionnaire hors luxe en ayant des valeurs en suivi mais sans passage à l'achat.

Concernant la construction, j'ai bien quelques valeurs qui en dépendent indirectement, mais point de Vinci, Eiffage et autres. J'hésite même à larguer Kaufmann&Broad. Je me demande s'il n'y a pas un manque dans cette allocation [:clooney11]

L'autre domaine dont je suis involontairement absent est le domaine des jeux vidéos. Je me suis résigné à revendre UBI car je crains la mauvaise news de Vivendi. Quand je regarde ailleurs, rien ne me tente: Bigben a une division matériel qui ne me plait pas des masses et profite sûrement également d'une prime OPA. Focus Home trop petit. A choisir, c'est UBI que je veux... mais sans la prime OPA.
Et Bollo doit avoir la même conclusion. Il faut UBI.... après un accident macro?
Au bilan, je suis sorti du jeu et ne vois pas de porte d'entrée.

Message édité par bobor le 12-01-2018 à 04:19:20

---------------
Gitan des temps modernes
n°52092497
n0b0dy
Posté le 12-01-2018 à 05:49:13  profilanswer

Merci de faire mon éducation !  [:nicoo78]  

Un PER a 23, et un FWD à 18, signifie qu’on attend une baisse des Earnings - à Market Cap égale. Si je comprend bien.

Je trouve, moi, personnellement, difficile de penser que dans un EM, le plus dynamique des EM, un de ceux avec l’économie la plus « saine » (en Chine ou LATAM c’est pas tjs la joie politiquement hein), relativement orienté technologie que je (moi, personnellement) considère d’avenir (numérique, pharma par ex.), difficile d’envisager les Earnings en baisse. Vu la croissance attendue il faudrait que tout soit capté par l’étranger ou bouffé par un changement du taux de change.
Non? Ça n’a pas de sens ?

Mais sincèrement merci des explications je me sens un peu moins con.

Après les EM doivent représenter 6/7% du PF, je n’ai pas fait all-in. Soyez rassuré :o

francoisolivier a écrit :

Nobody et mevo (...)

mevo avait déjà souligné le risque de change je crois

Tiens je vais aller regarder un peu l’historique des prévisions de MSCI sur les EM qui ont quand même bien monté en 2016/2017.

Message édité par n0b0dy le 12-01-2018 à 06:42:42

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52092566
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 12-01-2018 à 07:14:52  profilanswer

Mevo a écrit :

A priori ce serait un nom pour "rebrander" les CDOs.
Qui est "on" ? T'en as vendu toi ?
Tu veux savoir quoi ? La taille du marché des CDOs ? L'info doit se trouver en cherchant un peu. Mais la question est; Pourquoi ?

Par curiosité.
Le marché des CDO je sais combien il pèse, pas celui des BTO, et à part deux/trois articles avec les chiffres de 2014/2015 qui montre une forte croissance, j'ai que dalle sur la situation aujourd'hui.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°52092572
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-01-2018 à 07:17:38  profilanswer

PE forward en baisse = earnings anticipés ën hausse.

n°52092608
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-01-2018 à 07:30:58  profilanswer

c'est la version diplomatique de: "tu ne comprends pas bien" [:clooney19]

---------------
Gitan des temps modernes
n°52092650
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-01-2018 à 07:46:10  profilanswer

Le PER est con de toutes façons car dès que l'on fait des moyennes il faut utiliser les inverses.

C'est bien plus intuitif de raisonner en Earning/Price (ce que les IF appellent benoîtement le rendement locatif de l'action).

n°52092697
n0b0dy
Posté le 12-01-2018 à 07:58:16  profilanswer

kurtosis a écrit :

PE forward en baisse = earnings anticipés ën hausse.

[:zero pm]  
Bon.  
Ca fait pas avancer mon analyse alors.  [:zero pm]

---------------
n°52092715
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-01-2018 à 08:02:29  profilanswer

kurtosis a écrit :

Le PER est con de toutes façons car dès que l'on fait des moyennes il faut utiliser les inverses.

J'avais jamais réfléchi à ça  [:tinostar]  
Bon cela dit je me suis jamais trop amusé à faire des moyennes de PER, mais dans le cas d'un ETF...

n°52092764
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-01-2018 à 08:11:16  profilanswer

Le earnings yield est homogène avec le free cashflow yield, le dividend yield, le rendement d'une SCPI ou d'une oblig... pourquoi se compliquer la vie ?

C'est comme Nico qui persiste à parler d'immo à "150 loyers" alors que doner le taux serait bien plus parlant.

n°52092880
nico6259
Posté le 12-01-2018 à 08:30:16  profilanswer

kurtosis a écrit :

Le earnings yield est homogène avec le free cashflow yield, le dividend yield, le rendement d'une SCPI ou d'une oblig... pourquoi se compliquer la vie ?

C'est comme Nico qui persiste à parler d'immo à "150 loyers" alors que doner le taux serait bien plus parlant.

C'est tout à fait juste frer :jap:

PER 20 = 240 loyers ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 12-01-2018 à 08:32:02

---------------
n°52092906
footeure
Face x 50
Posté le 12-01-2018 à 08:35:52  profilanswer

kurtosis a écrit :

Tiens justement, dans mon dernier post chez IH j'ai remplacé  le P/FCF par le rendement locatif :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8073  8074  8075  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)