| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
corran | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-01-2018 à 13:56:28 ![]() ![]() |
benjblat | Hello ami Pognoneurs et bonne année 2018 !
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Message édité par Prince HFR le 05-01-2018 à 14:17:52 |
Eric B | A propos de Excel et TRI, la fonction s appelle IRR en anglais et les explications de MS sont là:
pour savoir de quoi on parle... je ne suis pas convaincu que cela soit la bonne fonction pour calculer le rendement de son PEA sur un an! Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 05-01-2018 à 14:32:53 |
Caleb2000 You can't fool the fool | Ashkaran, j'espere que tu vas lire attentivement ce tutoriel. --------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
Hardtek Pompélup | Ipsen c'est bien parti en tout cas, 5.3% sur 2018 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
corran |
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Publicité | Posté le 05-01-2018 à 14:49:59 ![]() ![]() |
glandoll | c'est plat Steinhoff aujourd'hui, c'est exceptionnel |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2018 à 15:13:59 ![]()
|
glandoll | encore 2-2.5% de hausse et je vais arriver à un bagger (en valeur absolue, pas en TRI ou XIRR) de mon CTO Degiro, ouvert en mai 2016 avec beaucoup de versements après coup Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 05-01-2018 à 15:21:11 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
footeure Face x 50 | Pfiouuuuuu ça monte sec. Déjà un mois de salaire de PV en 4 jours de bourse. |
Eric B |
|
footeure Face x 50 | C'est plus sexy |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
glandoll |
|
Hardtek Pompélup | De mon coté en 3 jours j'ai épongé mes pertes de 2017 et je suis passé en positif sur mon ptf, on va pas s'emballer mais ça fait plaisir. J'en tire comme leçon qu'une partie de la perf dépend du point d'entré, à partir de maintenant je n’achèterai un titre qu'en cas de correction ou alors il faudra que ce soit une grosse conviction. Message cité 1 fois Message édité par Hardtek le 05-01-2018 à 16:11:52 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
benjblat |
Eric B |
c est justement un des soucis que je voulais souligner avec les histoires de performances d un PEA et de définition du rendement, qui n est pas si clair. Prenons l exemple d un dépot / compte action avec 10k en actions au 1.1.2017. Si on ne considère que les positions qu on avais déjà au 1.1, qu elles valent 11k au 31.12 juste sur l augmentation des cours de la bourse, cela fait une augmentation 10%. Et dans la pratique, avec les achats et ventes de positions au cours de l'année, un calcul de rendement réel me semble bien complexe, donc je ne vois pas comment on peut comparer nos perfs ici sans se mettre d accord sur une formule commune! Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 05-01-2018 à 16:18:02 |
Hardtek Pompélup | Correction sur les titres que je surveille, par exemple l'année dernière si j'avais été plus patient j'aurais pu acheter du pvl à 18, du guillin à 32 et du ipsen à 98. Au lieu de ça j'ai tout de suite voulu investir et je me suis mangé des belles gamelles Message cité 1 fois Message édité par Hardtek le 05-01-2018 à 16:19:06 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
dJe781 |
|
Eric B | je regarde + tard.
|
7_Papa mindfu(ll)ck |
--------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
Eric B |
ok, TRI.Paiements est déjà plus cohérent que TRI. Et si je parlais des impots, c est parce qu une partie est prélevée à la source, par ex 15 ou 30% de vos dividendes US restent sur le sol US, mais sont peut etre déductibles de votre déclaration d impots sur le revenus. Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 05-01-2018 à 16:49:09 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Threal |
|
Hardtek Pompélup |
--------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
The_Declaration the dark should fear me |
|
footeure Face x 50 |
|
Deathvalley |
Tu l'as déjà faites début 2017 celle la Message cité 1 fois Message édité par Deathvalley le 05-01-2018 à 17:02:21 --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |