Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8011  8012  8013  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°51888546
glandoll
Posté le 19-12-2017 à 16:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah mais attend, ca veut dire que si on vend dans la même journée pour "enregistrer" sa MV et qu'on rachète ensuite, pas de TTF.

J'avais fait des calculs récemment en considérant que je payais la TTF, ce qui n'est pas le cas, vu les frais sur Degiro, c'est rentable (vu qu'il s'agit d'actions et non d'options à exercer le jour même).

mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 16:41:59  profilanswer

n°51888579
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-12-2017 à 16:44:04  profilanswer

glandoll a écrit :

ah mais attend, ca veut dire que si on vend dans la même journée pour "enregistrer" sa MV et qu'on rachète ensuite, pas de TTF.

J'avais fait des calculs récemment en considérant que je payais la TTF, ce qui n'est pas le cas, vu les frais sur Degiro, c'est rentable (vu qu'il s'agit d'actions et non d'options à exercer le jour même).

ça marche pour achat-vente, pour vente-achat c'est moins sûr :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°51888591
glandoll
Posté le 19-12-2017 à 16:45:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça marche pour achat-vente, pour vente-achat c'est moins sûr :D

effectivement  :D

n°51888839
Mevo
Divergent
Posté le 19-12-2017 à 17:01:53  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Le truc c'est que si tu passes ton ordre d'achat à 10h du matin, ils te retirent la TTF dessus direct [:jkley] À part avec une boule de cristal je vois pas comment ils pourraient savoir si tu vas revendre dans la journée ou un autre jour
Ça voudrait dire qu'ils te remboursent si tu revends le même jour ? Je crois que ça ne m'est jamais arrivé de revendre le même jour depuis que la TTF existe, du coup je n'ai jamais vu de remboursement

Je ne suis pas 100% sûr du coté technique de la chose, mais la majorité des brokers que je connais bossent sur la "journée", donc ils regardent le soir combien de TTF il y a à facturer en fonction des opérations de la journée. Pas plus compliqué que ça (EDIT: Vente - achat doit certainement fonctionner)

Glandoll: Ca remonte à il y a quelques années maintenant, mais j'avais fait quelques opérations sur des actions soumises à TTF (honte à moi !) et il y a un détail important: L'achat et la vendre sur le même jour doivent passer sur le même échange pour être exonéré (je crois que c'était ça, je ne suis plus totalement sûr, ou alors c'était le pays de l'échange, parce que certains ordres sur actions FR passent sur des échanges en Allemagne, comme par exemple sur Eurex). Chez IB, avec leur fonction "SMART" qui route automatiquement ton ordre vers le marché où tu obtiendras le meilleur mix prix / frais / liquidité, tu te fais facilement couillonner de ce coté. Il vaut mieux alors forcer à router vers un échange en particulier, mais ça coûte un peu plus cher en frais.

Message édité par Mevo le 19-12-2017 à 17:02:50
n°51888846
corran
Posté le 19-12-2017 à 17:02:18  profilanswer

Mevo a écrit :

Comme déjà discuté précédemment sur le topic, ils ont annoncé que le problème portait sur 6 milliards. Je me base sur l'information connue, et je fais l'hypothèse que ça ne sera pas franchement pire que 6 milliards, in fine. J'agis sur cette base. Il peut toujours y avoir des surprises.

Pour moi la somme des parties (Conforama, Poundland, STAR et Mattress Firm) est très largement supérieure à la valo actuelle de SNH. L'inconnue c'est : est-ce que les créanciers (les banques) vont provoquer un défaut et s'approprier les actifs - et là la valeur pour les actionnaires actuels est proche de 0, ou est-ce que SNH va arriver à obtenir un refinancement via gages et engagements de cession ?

n°51888992
R-jac
Posté le 19-12-2017 à 17:14:56  profilanswer

Mevo a écrit :

Qui est "ils" ? La TTF, c'est un peu comme la TVA, c'est ton broker qui prélève pour l'état. Ton broker sait ce que tu fais (et donc sait s'il faut "facturer" de la TTF ou non).
Je ne suis pas très au fait de ce coté parce que je boycotte les pays avec TTF, mais c'est pas fini cette histoire d'exonération pour achat/revente dans la journée ? Ou c'était prévu d'être arrêté et ça ne l'a finalement pas été ? Je ne sais pas, mais il était prévu que ce soit arrêté en tout cas.

En tant qu'investisseur je préfère une petite taxe sur les opérations qu'une imposition des plus-values  [:sharky-billy:2]  [:babysnoopy:4]

n°51889119
Mevo
Divergent
Posté le 19-12-2017 à 17:25:56  profilanswer

corran a écrit :

Pour moi la somme des parties (Conforama, Poundland, STAR et Mattress Firm) est très largement supérieure à la valo actuelle de SNH. L'inconnue c'est : est-ce que les créanciers (les banques) vont provoquer un défaut et s'approprier les actifs - et là la valeur pour les actionnaires actuels est proche de 0, ou est-ce que SNH va arriver à obtenir un refinancement via gages et engagements de cession ?

Ta phrase sonne bizarre Corran. Les créanciers ne provoquent pas un défaut. Un événement le peut, pas juste le bon vouloir des créanciers (Les banques ne sont pas IH ! Et hop, placé :o)
Il faut que des conditions provoquant un défaut se matérialisent. Pour la non publication des comptes, ils ont un délai, tant qu'ils ne mettent pas 3 plombes, ça va normalement. Et la rectification des comptes devrait être OK, tant qu'ils ne violent pas leurs covenants dû à ça.  

Au pire, si événement qui rend un crédit exigible, la banque réclame de l'argent, elle ne s'approprie pas directement des actifs (même si le crédit est garanti par ces actifs derrière. Encore une fois, une banque n'est pas qui tu sais). SNH a du cash sous la main et des marges de manoeuvre (ligne de crédit, émission de dette nouvelle, cession, ou au pire: augmentation de capital). De plus, tu peux généralement discuter avec une banque (pas comme avec d'autres, j'arrête :o), et ça n'est souvent pas leur souhait de se retrouver avec ce genre d'actif sur les bras.

Bref, autant ce que tu soulèves existe, mais il ne faut pas non plus exagérer le scénario.

n°51889130
Mevo
Divergent
Posté le 19-12-2017 à 17:27:05  profilanswer

R-jac a écrit :

En tant qu'investisseur je préfère une petite taxe sur les opérations qu'une imposition des plus-values  [:sharky-billy:2]  [:babysnoopy:4]

Lol, bien sûr, mais la TTF est en plus de toute imposition, pas à la place :o

n°51889135
glandoll
Posté le 19-12-2017 à 17:27:52  profilanswer

Mevo a écrit :

Ta phrase sonne bizarre Corran. Les créanciers ne provoquent pas un défaut. Un événement le peut, pas juste le bon vouloir des créanciers (Les banques ne sont pas IH ! Et hop, placé :o)
Il faut que des conditions provoquant un défaut se matérialisent. Pour la non publication des comptes, ils ont un délai, tant qu'ils ne mettent pas 3 plombes, ça va normalement. Et la rectification des comptes devrait être OK, tant qu'ils ne violent pas leurs covenants dû à ça.  

Au pire, si événement qui rend un crédit exigible, la banque réclame de l'argent, elle ne s'approprie pas directement des actifs (même si le crédit est garanti par ces actifs derrière. Encore une fois, une banque n'est pas qui tu sais). SNH a du cash sous la main et des marges de manoeuvre (ligne de crédit, émission de dette nouvelle, cession, ou au pire: augmentation de capital). De plus, tu peux généralement discuter avec une banque (pas comme avec d'autres, j'arrête :o), et ça n'est souvent pas leur souhait de se retrouver avec ce genre d'actif sur les bras.

Bref, autant ce que tu soulèves existe, mais il ne faut pas non plus exagérer le scénario.

on sent le mec qui doit se réveiller en sueur la nuit après plusieurs cauchemars  :lol:

n°51889364
corran
Posté le 19-12-2017 à 17:49:40  profilanswer

Mevo a écrit :

Quand je dis provoquer un défaut je dis : décider de faire appliquer le covenant si celui-ci n'est plus respecté. Soit SNH peut rembourser (douteux), soit les actifs mis en gage sont mis dans la balance. Et oui ça ne passe généralement pas par un transfert direct d'actifs, mais par une conversion des dettes en capital. Mais pour l'actionnaire actuel, ça revient au même.
Quand tu lis la prés y a quand même des trucs qui font peur, genre "group did not have detailed visibility of individual operating company cash flows"

mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 17:49:40  profilanswer

n°51889381
ollai_
Posté le 19-12-2017 à 17:51:10  profilanswer

Rentré sur SNH à 0,45.
Rentré sur FGHFGA à 16,10.
Ca va être sport demain matin.

Message cité 1 fois
Message édité par ollai_ le 19-12-2017 à 18:04:23
n°51889461
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-12-2017 à 17:59:14  profilanswer

Bonne petite journée shopping

PVL
DLSI
Soitec

Largué mes Vertu

Message édité par kiwai10 le 19-12-2017 à 17:59:43
n°51889493
corran
Posté le 19-12-2017 à 18:01:17  profilanswer

ollai_ a écrit :

Rentré sur FGH à 16,10.
Ca va être sport demain matin.

FGA tu veux dire :o

n°51889494
R-jac
Posté le 19-12-2017 à 18:01:17  profilanswer

Mevo a écrit :

Lol, bien sûr, mais la TTF est en plus de toute imposition, pas à la place :o

Tu dis que tu boycottes les pays avec TTF. Ici on a une taxe sur les opérations de bourse mais pas d'imposition des plus-values :)

n°51889526
ollai_
Posté le 19-12-2017 à 18:03:59  profilanswer

corran a écrit :

FGA tu veux dire :o

En effet, je bug.

n°51889540
glandoll
Posté le 19-12-2017 à 18:04:59  profilanswer

R-jac a écrit :

Tu dis que tu boycottes les pays avec TTF. Ici on a une taxe sur les opérations de bourse mais pas d'imposition des plus-values :)

la France a les 2 par exemple.

la TTF n'a rien à voir avec la résidence fiscale de l'acheteur mais la place de bourse de l'action.

n°51889659
Mevo
Divergent
Posté le 19-12-2017 à 18:19:06  profilanswer

corran a écrit :

Quand je dis provoquer un défaut je dis : décider de faire appliquer le covenant si celui-ci n'est plus respecté. Soit SNH peut rembourser (douteux), soit les actifs mis en gage sont mis dans la balance. Et oui ça ne passe généralement pas par un transfert direct d'actifs, mais par une conversion des dettes en capital. Mais pour l'actionnaire actuel, ça revient au même.
Quand tu lis la prés y a quand même des trucs qui font peur, genre "group did not have detailed visibility of individual operating company cash flows"

Admettons. Pour ça, il faut qu'il y ait violation d'un covenant. Si crédit "unsecured" qui passe en "secured" suite à négociation, ça ne coûte rien aux actionnaires dans l'absolu.
Au 30 juin de l'an dernier, SNH avait plus de 3 milliards de cash, sur environ 9 milliards de dette, donc le "douteux" quand à la capacité de SNH de rembourser des crédits est un peu vite dit (sans compter sur toutes les marges de manoeuvre qu'ils ont). De plus, les 9 milliards sont morcelés, si un ou quelques crédits devaient être remboursés, ça ne vas pas forcément chercher très loin. Si problème, ça ne va sans doute pas être sur tous les crédits en même temps (même si c'est possible).
La conversion de dette en actions, il faut que la banque veuille faire ça: Ca la fait passer de créancier (montant dû certain, avec intérêts) à actionnaire, avec tous les risques que ça comporte. Mais c'est une possibilité si vraiment SNH est dos au mur. Le fait qu'une banque souhaite faire cela ne m’apparaît pas comme quelque chose de probable dans le cas de SNH (d'après ce qui est connu et la perception que j'en ai, qui est peut-être erronée). Il parait plus logique pour une banque de les soutenir pour qu'ils puissent vendre les actifs à bon prix et les rembourser (moyennant éventuellement des garanties et une hausse des intérêts).

Je maintiens ma conclusion précédente: Ton scénario implique pas mal de "si" et ne me parait pas très probable, même s'il existe. (que mon avis / avis d'ailleurs biaisé parce que long SNH / pas un conseil)

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 19-12-2017 à 18:34:23
n°51889734
Mevo
Divergent
Posté le 19-12-2017 à 18:29:26  profilanswer

R-jac a écrit :

Glandoll a répondu. L'imposition dépend du pays de résidence de l'investisseur. Donc pour toi en local chez toi, ok, mais pour les étrangers, la TTF se rajoute en plus. De ton coté, si tu vas investir dans des pays sans TTF, tu ne payes alors rien (éventuellement une retenue à la source sur les dividendes s'il y en a une dans le pays où tu investis).

n°51890258
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-12-2017 à 19:34:11  profilanswer

n°51890670
corran
Posté le 19-12-2017 à 20:30:31  profilanswer

Mevo a écrit :

Au 30 juin de l'an dernier, SNH avait plus de 3 milliards de cash

Ou pas, c'est à mon avis là que réside le problème comptable.
Si tu lis la prés tu vois qu'ils sont en cash crunch complet, que toutes leurs filiales opérationnelles se font couper les vivres (pourquoi s'il y autant de cash dispo ?), et qu'ils ont désespérément besoin de sources de financement (encore une fois, pourquoi quand on a autant de cash dispo ?)

n°51890843
le pote
Day ON
Posté le 19-12-2017 à 20:51:16  profilanswer

Youpiiii.  :lol:

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51891137
leraturbai​n
Posté le 19-12-2017 à 21:23:14  profilanswer

Une combinaison de la loose qui m'a fait penser au topic :D, SRP organise une vente privée ALT : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ie-1139936

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 19-12-2017 à 21:24:42
n°51891199
R-jac
Posté le 19-12-2017 à 21:28:46  profilanswer

Mevo a écrit :

Glandoll a répondu. L'imposition dépend du pays de résidence de l'investisseur. Donc pour toi en local chez toi, ok, mais pour les étrangers, la TTF se rajoute en plus. De ton coté, si tu vas investir dans des pays sans TTF, tu ne payes alors rien (éventuellement une retenue à la source sur les dividendes s'il y en a une dans le pays où tu investis).

Je paye la TOB quelque soit le pays de l'action que j'achète ou vends :jap:

n°51891219
erØl
Posté le 19-12-2017 à 21:31:22  profilanswer

Messieurs ?
Vos stratégies en vue des élections catalanes ?

Big dick et position long le 21/12 sur des sociétés catalanes dont le cours va baisser ou vous shortez comme des fiottes vos lignes sur Caixa et Sabadell ?

n°51891296
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-12-2017 à 21:39:49  profilanswer

Un peu de tenue. Nous sommes entre gentlemen  [:babysnoopy:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51891474
Mevo
Divergent
Posté le 19-12-2017 à 22:02:03  profilanswer

R-jac a écrit :

Ok, ouais, c'est vrai que j'avais vaguement entendu parler de ça, le pays de la frite, c'est un peu spécial...
C'est le broker qui prélève ? Et si c'est un broker étranger ? (j'ai aussi vu que les brokers commencent de plus en plus à refuser les Belges, un peu comme les banques avec les Américains)
Tu dois déclarer cette "TOB" (Taxe sur Ordre de Bourse ?) toi-même si non prélevée par le broker ?

n°51891517
sim0uss
Posté le 19-12-2017 à 22:06:49  profilanswer

R-jac a écrit :

[:ex-floodeur:5]   [:tarpan66]  [:woody-wood:3]

n°51891558
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-12-2017 à 22:11:14  profilanswer

J'ai pensé la même chose :D

Pour les retenues, etc. c'est la résidence fiscale qui entre en jeu ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51891559
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-12-2017 à 22:11:15  profilanswer

ils ont une date de reception de commande? [:striker eureka:1]

Message édité par Tahitiflo le 19-12-2017 à 22:11:59

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51891636
Mevo
Divergent
Posté le 19-12-2017 à 22:19:09  profilanswer

corran a écrit :

Ou pas, c'est à mon avis là que réside le problème comptable.
Si tu lis la prés tu vois qu'ils sont en cash crunch complet, que toutes leurs filiales opérationnelles se font couper les vivres (pourquoi s'il y autant de cash dispo ?), et qu'ils ont désespérément besoin de sources de financement (encore une fois, pourquoi quand on a autant de cash dispo ?)

Ok, j'ai relu, et un peu plus attentivement, et possible. Il est vrai que certains détails font un peu peur. On est par exemple passé de "ça porte sur 6 milliards" à: " it is not possible to provide further detail regarding: [..] The magnitude of the accounting irregularities that are under scrutiny". Et toute la présentation est un peu "regarde les beaux business qu'on a" (sous-entendu; Tu peux nous prêter du blé, hein !?).

Quant au fait qu'ils n'aient pas ce cash, tout à fait possible. C'était bien un peu le son de cloche initial, si je prend du recul (qu'ils croyaient avoir 6 milliards qu'ils n'avaient en fait pas).
Par rapport au "couper les vivres", par certains créditeurs, pas par la société, c'est bien cela que tu veux dire ? (ou alors je ne sais pas où tu as lu ça)

n°51891661
tomofo2000
Posté le 19-12-2017 à 22:22:23  profilanswer

Josianed aujourd'hui. Alors qu'Orange maintient sa petite pv de 2,32% en un mois, je paie le fait d'être entré trop tard sur Total qui marque presque 4% dans la zone rouge. Heureusement, je vais me consoler avec l'avance de dividende  [:mocoa:1]

n°51891772
R-jac
Posté le 19-12-2017 à 22:34:23  profilanswer

Mevo a écrit :

Ok, ouais, c'est vrai que j'avais vaguement entendu parler de ça, le pays de la frite, c'est un peu spécial...
C'est le broker qui prélève ? Et si c'est un broker étranger ? (j'ai aussi vu que les brokers commencent de plus en plus à refuser les Belges, un peu comme les banques avec les Américains)
Tu dois déclarer cette "TOB" (Taxe sur Ordre de Bourse ?) toi-même si non prélevée par le broker ?

Oui prélevé à la source par le courtier. Ma banque/courtier luxembourgeoise se charge également de prélever à la source, dans le cas contraire c'est à déclarer et payer (trimestriellement je crois) manuellement par le contribuable sur le site de l'administration. :jap:

n°51891789
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2017 à 22:36:16  answer

Tu te prends une grosse TOB, quoi...

OK je sors...

n°51891822
sim0uss
Posté le 19-12-2017 à 22:39:25  profilanswer

Beaux résultats de Lacroix, j'avais étudié ce DOSSIER il y a 2 mois mais pas investi car dette importante et investissements douteux ces dernières années.  

Il y a encore du potentiel si le management suit sa guidance : Ebit 20 millions dans 3 ans espéré vs 12,5 cette année. Capi de 100 millions pour 8 millions de Rn cette année.

n°51892003
corran
Posté le 19-12-2017 à 22:55:20  profilanswer

Mevo a écrit :

Ok, j'ai relu, et un peu plus attentivement, et possible. Il est vrai que certains détails font un peu peur. On est par exemple passé de "ça porte sur 6 milliards" à: " it is not possible to provide further detail regarding: [..] The magnitude of the accounting irregularities that are under scrutiny". Et toute la présentation est un peu "regarde les beaux business qu'on a" (sous-entendu; Tu peux nous prêter du blé, hein !?).

Quant au fait qu'ils n'aient pas ce cash, tout à fait possible. C'était bien un peu le son de cloche initial, si je prend du recul (qu'ils croyaient avoir 6 milliards qu'ils n'avaient en fait pas).
Par rapport au "couper les vivres", par certains créditeurs, pas par la société, c'est bien cela que tu veux dire ? (ou alors je ne sais pas où tu as lu ça)

Page 19

Citation :

Uncertainty at Group level – many operating companies reliant on Group for working
capital funding as a result of the Group’s debt structure / treasury function
• Reduction or cancellation of credit insurance
• Credit facilities increasingly being suspended or withdrawn by lenders
• Cancellation of cash pools

Ce que ça veut dire, c'est que les unités opérationnelles dépendent de la trésorerie centrale pour leurs besoins de cash opérationnel, notamment via du cash pooling. On en déduit donc que :
1 - ces entités opérationnelles ne sont pas auto suffisantes en cash, en tout cas en agrégat, et ne présentent pas de garanties suffisantes pour maintenir ou ouvrir des facilités de crédit en leur nom propre. Et le cash pooling agit comme un siphon, privant de leur cash les sociétés qui en génèrent, exactement l'inverse de l'effet recherché.
2 - le cash qui est censé résider dans les structures centrales pour financer tout le monde n'est en fait nulle part

(Et un cash pooling quand t'as aucun outil de suivi et de prévision centralisé de cash flows, chapeau :o Et le seul qui n'est pas viré c'est le CFO...)

Au passage, "reduction or cancellation of credit insurance", c'est la peine de mort pour un retailer, car ça signifie que plus aucun fournisseur ne peut le livrer (sauf à être payé au cul du camion - mais comme il n'y a pas de cash...)

Bref, ça pue bien bien bien, même si le groupe n'est pas insolvable il est clairement illiquide, et ça ça a tué plus d'une boîte. Je n'ai pas renforcé aujourd'hui, et ne compte pas le faire avant qu'on tombe sous les 0.2, car seulement là je pense qu'il restera suffisamment de valeur (ça voudrait dire une dilution de 90% par rapport à la cap pré-crise)

n°51892297
Mevo
Divergent
Posté le 19-12-2017 à 23:25:42  profilanswer

Corran, c'était bien ce passage auquel je supposais que tu faisais référence.
Sur le 1, à nouveau, je ne suis pas sûr de ce que tu dis: "Pas auto-suffisantes en cash": Ca ne signifie pas forcément qu'elles ne génèrent pas suffisamment de cash pour être "auto suffisantes", "juste" qu'elles ont au moins un problème de cash à court terme dû aux suspensions des facilités de crédit. "Ne présentent pas de garanties suffisantes": Oui, ou les créditeurs et assureurs crédit sur-réagissent (d'un autre coté, débarquer du jour au lendemain avec un problème comptable comme SNH le fait, d'une telle ampleur, en laissant les gens dans le flou ensuite, on peut les comprendre). Les assureurs crédit, ils gèrent du risque, leur réaction est plutôt logique dans cette situation (et ce sont généralement des gens prudents). T'as totalement raison que ça peut bien tuer un retailer, mais j'ai tout de même la sensation que tu (sur) extrapoles des trucs qui ne sont pas dits, et pas forcément réels. Peut-être as-tu raison dans tes extrapolations, on verra dans le temps. Il me parait clair pour moi que ça n'est pas une position à faire trop grossir.

Idem pour ton 2, l'extrapolation peut être exacte, mais ça reste ton interprétation. Ca n'est pas dit. Il est dit que la holding est en train de financer les filiales, pas qu'elle n'a pas le cash pour le faire. L'illiquidité que tu soulèves, c'est toi qui la suppose (et peut-être as-tu raison, mais ça n'est pas indiqué non plus).

n°51893639
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-12-2017 à 09:25:35  profilanswer

PVL qui continue à creuser. Bon courage à ceux qui ont planté le drapeau sur cette valeur HFR approved.

---------------
Gitan des temps modernes
n°51893659
nonoo_
Posté le 20-12-2017 à 09:27:05  profilanswer

Ça va devenir une position long terme je crois.

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°51893682
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-12-2017 à 09:29:26  profilanswer

A conserver LT, puis à conserver pendant la prochaine crise, puis à conserver comme recovery, puis au moment de crapoussiner... un RN en hausse de 20% et rechute de 10% [:pharoahe monch:7]

---------------
Gitan des temps modernes
n°51893731
glandoll
Posté le 20-12-2017 à 09:34:30  profilanswer

bobor a écrit :

PVL qui continue à creuser. Bon courage à ceux qui ont planté le drapeau sur cette valeur HFR approved.

car ca a perdu 5% ?  :heink:  

tu fais du day trading ? c'est "logique" d'avoir quelques actions en potentielles MV(L).
attend toi à souffrir l'an prochain

n°51893816
Threal
Posté le 20-12-2017 à 09:42:45  profilanswer

bobor a écrit :

J'ai lourdé un macchabée pour acheter du PVL donc techniquement je reste dans la constance.  [:4lkaline:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8011  8012  8013  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)