Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7978  7979  7980  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°51777098
n0b0dy
Posté le 08-12-2017 à 09:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
RIP ERYTECH

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 09:37:36  profilanswer

n°51777104
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-12-2017 à 09:38:01  profilanswer

Ben sort le parce qu’il n’est pas avec les autres sondages, à moins que tu te bases sur des trucs obsolétes de 2010 ?

Si tu pars là dessus, 35% ont 0% d’actions :o

Message édité par kiwai10 le 08-12-2017 à 09:38:46
n°51777281
Threal
Posté le 08-12-2017 à 09:51:54  profilanswer

Bientôt le bagger sur Orange. [:ph75:5]

n°51777442
corran
Posté le 08-12-2017 à 10:03:44  profilanswer

Il y a probablement un bagger à faire entre l'ouverture de SNH et la fermeture  [:parisbreizh]

n°51777628
le pote
Day ON
Posté le 08-12-2017 à 10:17:09  profilanswer

Un bon gars vient de larguer 33000 titres ATP sur Riber dans un carnet d'ordres presque vide, je vous laisse imaginer le résultat...
Le mec comptait peut-être tilter les stops, comme si on en mettait là-dessus :D

Rechargement discount :o

Message édité par le pote le 08-12-2017 à 10:18:29

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51777653
LaPointe
Roule toujours
Posté le 08-12-2017 à 10:18:59  profilanswer

valentin a écrit :

Mon stop a pété sur SMCP (-12%), yolo.
Soutien au frer qui restent sur la valeur (assurément).

Personnellement, je reste :D

---------------
LaPointe
n°51778188
corran
Posté le 08-12-2017 à 10:56:58  profilanswer

Nouvelle recharge SRP à 8.15

n°51778421
valentin
Posté le 08-12-2017 à 11:16:25  profilanswer

LaPointe a écrit :

Personnellement, je reste :D

Tu as raison, ça remonte déjà :)

n°51778558
ollai_
Posté le 08-12-2017 à 11:26:22  profilanswer

Bonjour,
Je suis un petit nouveau (aussi bien sur ce forum que sur mes comptes d'investissement) et je passe juste faire un petit coucou avant de continuer à lire vos avis et conseils.
Je suis positionné sur Altice (acheté @6,75) et Visiativ (@36,75) seulement pour le moment (j'y crois à fond à Visiativ).
Il y avait de la super affaire sur Steinhoff ajdhi, malheureusement pas de cash dispo quand c'était à 0,38 ce matin :'(
À bientôt quand j'aurai des trucs à dire.

Message cité 1 fois
Message édité par ollai_ le 08-12-2017 à 11:27:58
n°51778639
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-12-2017 à 11:34:26  profilanswer

Un amateur de couteaux, bon chance :o

mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 11:34:26  profilanswer

n°51778680
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-12-2017 à 11:37:39  profilanswer

Mode nightmare détecté.
Bienvenue.
Va sur le premier post pour informations et présentation.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51778821
Mevo
Divergent
Posté le 08-12-2017 à 11:47:30  profilanswer

Guignolo a écrit :

Lightning network, c'est déjà en cours de développement depuis un moment, et si j'ai bien compris ça va pas tarder à sortir. C'est censé augmenter la capacité de transaction et réduire les coûts.

J'avais vu passer ça, oui. Je n'ai pas tout compris sur comment ils comptaient faire pour que l'acheteur n'essaye pas de dépenser ses BTC une seconde fois sur la blockchain en direct, pendant qu'ils traitent sa transaction à coté, mais je suppose qu'ils ont prévu la chose, et je n'ai pas cherché plus que ça.

NickKangJr a écrit :

Parce qu'ici les tauliers sont tendres [:hahaguy]

Certes. Mais ça n'est même pas forcément le fait des tauliers, mais des membres. L'ambiance là-bas à tendance à vouloir ça (enfin, c'est pas tous les membres, loin de là, mais un certain nombre)

Oh zut, je n'étais pas devant mon écran les heures précédentes, quelle occasion ratée de renforcer à un excellent prix !! Je ne voulais pas mettre d'ordre limite parce que je ne savais pas trop où le placer, mais j'aurais dû laisser tourner un algo  :sweat:  
Je ne pensais pas que ça remonterait aussi vite si baisse. On a possiblement mis en place le point bas ce matin, j'ai des doutes qu'on redescende à ce niveau (snif...)

ollai_ a écrit :

Bonjour,
Je suis un petit nouveau [..]
Je suis positionné sur Altice [..]

Bonjour petit nouveau  :jap: , collègue actionnaire indirect de BFM TV !! :ouch: :bounce:

Message édité par Mevo le 08-12-2017 à 11:48:22
n°51778854
ollai_
Posté le 08-12-2017 à 11:49:52  profilanswer

Re-bonjour,

Alors:

- Mon courtier est BinckBank Belgique. Du coup inutile de préciser d'où je viens.
- Ma fiscalité ne vous intéressera guère, car spécifique Belge.
- Horizon de placement : j'ai du cash dont je n'ai pas besoin tout de suite on va dire. J'ai plus une approche "cumulative" de mes investissements, le but est que ça grandisse ;-) je pense tout de même avoir une preference pour les bon coups sur 3 mois.
- Plus ou moins 10% de mon capital est pour l'instant investi (j'ai déjà mam maison, pas de grosse dépense en vue). J'essaie d'être raisonnable pour le moment.
- Ma louche est presque un broc.
- J'aime les services et industries techno, mais bon l'occasion fait le larron je pense.

Message cité 3 fois
Message édité par ollai_ le 08-12-2017 à 11:53:54
n°51778911
Mevo
Divergent
Posté le 08-12-2017 à 11:54:30  profilanswer

ollai_ a écrit :

Du coup inutile de préciser d'où je viens. [..]
le but est que ça grandisse ;-) [..]

Ni de préciser que tu aimes les frites :o
Ca semble être la préoccupation de pas mal de monde au vu du nombre de spams que je reçois sur le sujet :o

n°51778918
Threal
Posté le 08-12-2017 à 11:55:13  profilanswer

ollai_ a écrit :

Re-bonjour,
- Horizon de placement : j'ai du cash don't je n'ai pas besoin tout de suite on va dire. J'ai plus une approche "cumulative" de mes investissements, le but est que ça grandisse ;-)

[:hoo:5]
J'investis rarement dans l'objectif d'avoir moins après. :o

n°51778924
Ashkaran
Posté le 08-12-2017 à 11:55:24  profilanswer

ollai_ a écrit :

Re-bonjour,

Alors:

- Mon courtier est BinckBank Belgique. Du coup inutile de préciser d'où je viens.
- Ma fiscalité ne vous intéressera guère, car spécifique Belge.
- Horizon de placement : j'ai du cash dont je n'ai pas besoin tout de suite on va dire. J'ai plus une approche "cumulative" de mes investissements, le but est que ça grandisse ;-) je pense tout de même avoir une preference pour les bon coups sur 3 mois.
- Plus ou moins 10% de mon capital est pour l'instant investi (j'ai déjà mam maison, pas de grosse dépense en vue). J'essaie d'être raisonnable pour le moment.
- Ma louche est presque un broc.
- J'aime les services et industries techno, mais bon l'occasion fait le larron je pense.

Belle présentation.
Une idée pour ton avatar ?  :)

---------------
n°51779005
ollai_
Posté le 08-12-2017 à 12:01:44  profilanswer

Threal a écrit :

[:hoo:5]
J'investis rarement dans l'objectif d'avoir moins après. :o

Ce que je veux dire, c'est que je compte réinvestir mes éventuelles plus-values, la festa ce sera plus tard (ou la constatation de l'échec)

n°51779063
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 08-12-2017 à 12:06:04  profilanswer

Mevo a écrit :

Là, je ne suis pas 100% certain (mais assez confiant tout de même): Même si intégrées fiscalement, des entités juridiques distinctes (même détenues à 100%) restent des personnes morales séparées avec chacune leur actif et leur passif. Tu ne peux pas faire n'importe quoi comme ça te chante sous prétexte que ce soit le même "groupe" et que ça t'appartient en totalité. Tu peux par exemple faire des prêts inter-entités si tu veux, mais il faut que ça reste "carré" avec une justification économique et un payement d'intérêt raisonnable derrière. Tu ne peux pas faire du "bonneteau" entre les filiales. Le fait d'avoir des actionnaires minoritaires ne change logiquement rien à la donne.

C'est beau l'innocence... :o  
Déjà sur les prêts intragroupes, il y a très peu de justifications à donner sur le taux et ça dépend des pays.
Ensuite, as-tu déjà entendu parler des Management fees ? Si non, je t'invite à t'y pencher sérieusement....
Et enfin les prix de transferts (dans une certaine mesure OECD compliant)

En tant que minoritaires, tu as droit à un dividende lorsqu'il est versé, si rien n'est versé et tout part dans la holding, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer... :hello: (si tu comptais sur le dividende, mais tu as toujours ta partie de la société)

Message cité 1 fois
Message édité par $I-IN le 08-12-2017 à 12:08:03

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°51779131
kir royal
Posté le 08-12-2017 à 12:13:18  profilanswer

glandoll a écrit :

j'espère que tu ne postes pas qu'un seul jour par an car tu m'as l'air plus que pas con, et surtout tu décris assez bien ma pensée  
je pourrais prendre des vacances  :o  

Copaing ! :o

Mevo a écrit :

Ca en a toutes les caractéristiques, même si une grosse partie de l'usage n'est pas celui là. A ma connaissance, personne n'a jamais considéré que la coercition pour te forcer à utiliser un instrument était une condition pour que cet instrument puisse être considéré comme une monnaie.

[:urd]  

Revenons alors aux trois fonctions classiques de la monnaie :

- Réserve de valeur : le bitcoin peut faire +30% ou -30% dans la nuit. C'est beaucoup trop volatil pour être une réserve de valeur, mais je veux bien concéder qu'en cas de stabilisation, ça pourrait le devenir.  
- Unité de compte : quelle entreprise évalue ses stocks, ses actifs ou ses prix en BTC ? Qui dit "j'ai x bitcoins" sans aussitôt faire la conversion en € ou $ ?  
- Intermédiaires des échanges : quels biens ou services puis-je acheter en BTC ? Combien représentent ces transactions par rapport aux échanges purement spéculatifs ?

Désolé, mais ça a toutes les caractéristiques d'un actif immatériel en bulle et presque aucune d'une monnaie.

n°51779173
sligor
Posté le 08-12-2017 à 12:16:36  profilanswer

l'équivalent de la conso électrique du Danemark  :o

---------------
qwerty-fr
n°51779209
dJe781
Posté le 08-12-2017 à 12:19:31  profilanswer

Pour ceux qui sont chez BD et qui avaient eu le problème de l'achat du tracker CEU, je viens d'appeler de nouveau le service client.

Nouveau son de cloche : CEU n'est plus négociable chez eux jusqu'à nouvel ordre. Le tracker cote sur une place avec laquelle ils ne traitent pas.
Je suis surpris car le service client m'avait dépanné le mois dernier en passant un ordre au téléphone, et indiquant que c'était un problème informatique.

Quelqu'un d'autre se confronte à ce problème ou aurait une meilleure explication ?

(honteux C/P du topic museau)

Message cité 3 fois
Message édité par dJe781 le 08-12-2017 à 12:21:47
n°51779271
Mevo
Divergent
Posté le 08-12-2017 à 12:26:56  profilanswer

$I-IN a écrit :

C'est beau l'innocence... :o  
Déjà sur les prêts intragroupes, il y a très peu de justifications à donner sur le taux et ça dépend des pays.
Ensuite, as-tu déjà entendu parler des Management fees ? Si non, je t'invite à t'y pencher sérieusement....
Et enfin les prix de transferts (dans une certaine mesure OECD compliant)

En tant que minoritaires, tu as droit à un dividende lorsqu'il est versé, si rien n'est versé et tout part dans la holding, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer... :hello: (si tu comptais sur le dividende, mais tu as toujours ta partie de la société)

Bon, être méchant n'est pas mon but premier ici, mais pour le contexte stp: Combien de sociétés as-tu dirigé, et de quelles tailles ?
As-tu étudié, au moins un minimum, la compta à un moment de ta vie ?

Pour ta dernière phrase: En tant qu'ACTIONNAIRE, tu touches le même dividende par action que tout autre actionnaire. Si aucun dividende n'est versé, les profits s'accumulent dans la société (genre ETF distribuant vs ETF capitalisant, si tu veux). Par quel miracle "le tout" partirait-il dans la holding exactement ? (c'est une question rhétorique, la réponse est tout simplement que cette assertion est fausse).

Tu peux me qualifier de beaucoup de choses, mais sans doute pas d'être un gros naïf pour tout ce qui touche au POGNON :o
(Management fees ou salaires trop élevés des dirigeants, ça arrive effectivement. Je ne vois pas bien ce que les prix de transfert ont à faire là-dedans, l'idée derrière est que chaque entreprise applique des prix "justes" sur ses facturations. La réalité est que les pays à forte taxation veulent éviter à tout prix que le bénéfice soit "transféré" vers des juridictions qui sont moins des enfers fiscaux que chez eux. Quant au taux, il dépend du taux d'intérêt de la zone monétaire en question.)

Les règles importantes ici sont que chaque société est supposée se "comporter" comme si elle traitait avec une autre entreprise indépendante, pas faire des trucs "artificiels" parce que les deux entreprises sont liées. L'autre règle réellement importante est que les dirigeants d'une société sont toujours supposés agir dans le meilleur intérêt de cette dernière. Et la dernière et peut-être plus importante est la règle qui veut que la société (ses dirigeants) traite correctement l'ensemble de ses actionnaires, ce qu'on appelle en Anglais les "fiduciary duties". Tu peux me dire que tout ça est la théorie, ce qui est vrai. Mais c'est comme ça que c'est supposé se passer.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 08-12-2017 à 12:57:44
n°51779402
Mevo
Divergent
Posté le 08-12-2017 à 12:47:19  profilanswer

kir royal a écrit :

Revenons alors aux trois fonctions classiques de la monnaie :

- Réserve de valeur : le bitcoin peut faire +30% ou -30% dans la nuit. C'est beaucoup trop volatil pour être une réserve de valeur, mais je veux bien concéder qu'en cas de stabilisation, ça pourrait le devenir.  
- Unité de compte : quelle entreprise évalue ses stocks, ses actifs ou ses prix en BTC ? Qui dit "j'ai x bitcoins" sans aussitôt faire la conversion en € ou $ ?  
- Intermédiaires des échanges : quels biens ou services puis-je acheter en BTC ? Combien représentent ces transactions par rapport aux échanges purement spéculatifs ?

Désolé, mais ça a toutes les caractéristiques d'un actif immatériel en bulle et presque aucune d'une monnaie.

Je te le dis honnêtement: Je n'ai pas envie d'entrer une fois de plus dans ce débat (BTC=Monnaie ou pas ?). Tu prends là des caractéristiques qui t'arrangent et leur donne la signification qui t'arrange également. Si TON AVIS sur la question est que le BTC n'est pas une monnaie, soit. Tu peux te focaliser sur quelques points qui disent que ça n'en est pas, mais la majorité des caractéristiques disent que c'en est.

Pour essayer de faire court (selon mes standards), la FED dit que: "The characteristics of money are durability, portability, divisibility, uniformity, limited supply, and acceptability" (source: https://www.stlouisfed.org/educatio [...] s-of-money ). Tu peux certes reprocher l'acceptabilité du BTC, mais ça peut s'améliorer avec le temps sans problème. Tu pourras aussi noter la semi-joke de la FED qui parte de "limited supply".

Le BTC EST une unité de compte: C'est divisible, comptable en unités, FONGIBLE, etc ... Ce que tu dis derrière n'a pas grand chose à voir avec cette caractéristique. Il n'a jamais été dit que la monnaie en question avait besoin d'être utilisée par un grand nombre d'acteurs, juste qu'elle POUVAIT l'être (ce qui EST le cas). Idem pour l'intermédiaire des échanges: L'important est surtout que ce soit possible, pas à quel point c'est développé aujourd'hui.

Tu sembles te focaliser sur: le BTC est-il actuellement une monnaie avec un certain statut (et/ou largement utilisée). Nous sommes d'accord, ça n'est pas le cas. Je me focalise plutôt sur; Le BTC a-t-il les caractéristiques qui rendent l'accession à ce statut possible ? (parce qu'il s'agit bien d'une monnaie, même si elle reste marginale et peu utilisée pour l'instant)

Note: Quant à la volatilité, je n'ai jamais vu nul part que ce soit une caractéristique nécessaire d'une monnaie. C'est utile d'avoir une stabilité, je le comprends, mais ça n'est pas une caractéristique fondamentalement nécessaire, surtout que: Par rapport à quoi ? Si tu payes avec cette monnaie, peu importe ses fluctuations si les prix restent stable (ce qui n'est pas le cas actuellement vu que les biens et services ne sont pas libellés en BTC, c'est vrai. Et c'est aussi un problème de le faire dû à la nature déflationniste du BTC, c'est aussi vrai)

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 08-12-2017 à 13:04:45
n°51779418
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 08-12-2017 à 12:49:04  profilanswer

Purée, perso je vote pour sortir de Bitcoin de ce topic. Il y en a un dédié quoi. Je vois pas l'intérêt de faire doublon. Ca devient imbuvable.

[:hephaestos]

Message cité 3 fois
Message édité par morganno le 08-12-2017 à 12:52:32

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°51779466
Mevo
Divergent
Posté le 08-12-2017 à 12:54:08  profilanswer

morganno a écrit :

Purée, perso je vote pour sortir de Bitcoin de ce topic. Il y en a un dédié quoi. Je vois pas l'intérêt de faire doublon. Ca devient imbuvable [:ezekiel-:1]

Je ne fréquente que ce topic, et je n'ai pas l'intention d'en fréquenter d'autres, mais OK, fair enough.
Peux-tu stp me filer un link tu topic idoine et j'y déplacerais le message au-dessus qui n'est pas forcément molette-compliant :o (j'ai pas réussi à trouver avec une recherche, j'suis p'tre un manche ..)

Message édité par Mevo le 08-12-2017 à 12:54:46
n°51779480
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 08-12-2017 à 12:55:08  profilanswer

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8351_1.htm

---------------
n°51779484
Ashkaran
Posté le 08-12-2017 à 12:55:34  profilanswer

morganno a écrit :

Purée, perso je vote pour sortir de Bitcoin de ce topic. Il y en a un dédié quoi. Je vois pas l'intérêt de faire doublon. Ca devient imbuvable.

Je vais faire un sondage

---------------
n°51779491
glandoll
Posté le 08-12-2017 à 12:56:38  profilanswer

morganno a écrit :

ca apporte du débat et on peut considérer le tracker comme de la bourse....
on n'en parlera moins après l'implosion (enfin juste les semaines suivant l'implosion pour se moquer  :o )

n°51779500
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 08-12-2017 à 12:57:29  profilanswer

glandoll a écrit :

on n'en parlera moins après l'implosion (enfin juste les semaines suivant l'implosion pour se moquer  :o )

Bah on en parle sur le topic dédié, non ?

Vu comment on recoit ceux qui sont plutot "topic épargne", je vois aucune différence perso.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 08-12-2017 à 12:57:59

---------------
n°51779505
glandoll
Posté le 08-12-2017 à 12:57:59  profilanswer

morganno a écrit :

Bah on en parle sur le topic dédié, non ?

non

n°51779509
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 08-12-2017 à 12:58:31  profilanswer

Si.

C'est le principe d'un forum.

Message cité 2 fois
Message édité par morganno le 08-12-2017 à 12:59:12

---------------
n°51779551
Mevo
Divergent
Posté le 08-12-2017 à 13:02:25  profilanswer

glandoll a écrit :

T'as souvent des sujets où ça part bien de bourse, mais ensuite la discussion suit son cours, et arrive un moment où des gens semblent râler (c'était pareil avec Altice où on en est arrivé à parler de télécom pour parler de son marché et de ses produits, ainsi que de ses perspectives, etc...)

Chef Ash, je déplace le message ou je le laisse ici ?

n°51779555
dJe781
Posté le 08-12-2017 à 13:02:44  profilanswer

morganno a écrit :

Si.

C'est le principe d'un forum.

Je pense que tu ne connais pas le contenu du topic en question ;)

n°51779592
glandoll
Posté le 08-12-2017 à 13:08:22  profilanswer

est-ce quelqu'un a envisagé d'offrir à sa femme un collier ou une bague en bitcoins ?

Message édité par glandoll le 08-12-2017 à 13:19:40
n°51779654
n0b0dy
Posté le 08-12-2017 à 13:16:44  profilanswer

[:erika_moulox]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°51779655
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 08-12-2017 à 13:16:52  profilanswer

move pathétique, glandoll, j'ai passé l'age pour ce genre de dispute, j'y répondrais meme pas sur le fond, ni la forme.

Mais aller rechercher des posts vieux d'un an ou plus pour ses arguments c'est un peu "18-24".

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 08-12-2017 à 13:20:49

---------------
n°51779688
glandoll
Posté le 08-12-2017 à 13:20:08  profilanswer

morganno a écrit :

move pathétique, glandoll, j'ai passé l'age pour ce genre de dispute.  

Mais aller rechercher des posts vieux d'un an ou plus pour ses arguments c'est un peu dépassé.

suppression du quote, il s'agit d'une erreur de ma part  :jap:

EDIT : je voulais chercher si tu faisais du HS et en fait, pas réellement  
et on note une évolution des capacités et de l'apprentissage mais en mode cauchemar quand même  :jap:

Message édité par glandoll le 08-12-2017 à 13:21:50
n°51779689
Threal
Posté le 08-12-2017 à 13:20:09  profilanswer

L'escalade.  [:kimonox] [:presidentdonald:4]

n°51779693
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 08-12-2017 à 13:20:25  profilanswer

Mevo a écrit :

Bon, être méchant n'est pas mon but premier ici, mais pour le contexte stp: Combien de sociétés as-tu dirigé, et de quelles tailles ?
As-tu étudié, au moins un minimum, la compta à un moment de ta vie ?

Pour ta dernière phrase: En tant qu'ACTIONNAIRE, tu touches le même dividende par action que tout autre actionnaire. Si aucun dividende n'est versé, les profits s'accumulent dans la société (genre ETF distribuant vs ETF capitalisant, si tu veux). Par quel miracle "le tout" partirait-il dans la holding exactement ? (c'est une question rhétorique, la réponse est tout simplement que cette assertion est fausse).

Tu peux me qualifier de beaucoup de choses, mais sans doute pas d'être un gros naïf pour tout ce qui touche au POGNON :o
(Management fees ou salaires trop élevés des dirigeants, ça arrive effectivement. Je ne vois pas bien ce que les prix de transfert ont à faire là-dedans, l'idée derrière est que chaque entreprise applique des prix "justes" sur ses facturations. La réalité est que les pays à forte taxation veulent éviter à tout prix que le bénéfice soit "transféré" vers des juridictions qui sont moins des enfers fiscaux que chez eux. Quant au taux, il dépend du taux d'intérêt de la zone monétaire en question.)

Les règles importantes ici sont que chaque société est supposée se "comporter" comme si elle traitait avec une autre entreprise indépendante, pas faire des trucs "artificiels" parce que les deux entreprises sont liées. L'autre règle réellement importante est que les dirigeants d'une société sont toujours supposés agir dans le meilleur intérêt de cette dernière. Et la dernière et peut-être plus importante est la règle qui veut que la société (ses dirigeants) traite correctement l'ensemble de ses actionnaires, ce qu'on appelle en Anglais les "fiduciary duties". Tu peux me dire que tout ça est la théorie, ce qui est vrai. Mais c'est comme ça que c'est supposé se passer.

1) Je ne dirige pas de sociétés mais j'ai travaillé dans leurs services financiers centraux et toi ? Qu'as-tu donc fait pour être à ce point plein de certitudes ?????
Quand à la compta, j'y travaille tous les jours également, donc tes suppositions à la noix, tu peux te les garder.
Je corrigerais quand même ta phrase par "Le profit que la holding veut bien laisser dans sa société-fille s'accumule" et oui, si le groupe s'arrange pour laisser un minimum de profit, les actionnaires minoritaires en auront moins.

2) Oui, tu connais trrrrrès bien la théorie, ça à n'en pas douter, maintenant moi je connais la pratique et la pratique vise à maximiser en respectant les contraintes OCDE (+locales)  
le profit dans les entités/pays (et oui le déficit reportable crée des opportunités) où l'imposition est la plus faible/le frottement fiscal est le plus réduit.

Désolé si ça ne colle pas avec ce qu'il y a écrit dans tes bouquins, mais si tu travaillais dans le métier tu saurais au lieu de venir balancer tes certitudes ici.

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°51779712
glandoll
Posté le 08-12-2017 à 13:22:48  profilanswer

$I-IN a écrit :

1) Je ne dirige pas de sociétés mais j'ai travaillé dans leurs services financiers centraux et toi ? Qu'as-tu donc fait pour être à ce point plein de certitudes ?????
Quand à la compta, j'y travaille tous les jours également, donc tes suppositions à la noix, tu peux te les garder.
Je corrigerais quand même ta phrase par "Le profit que la holding veut bien laisser dans sa société-fille s'accumule" et oui, si le groupe s'arrange pour laisser un minimum de profit, les actionnaires minoritaires en auront moins.

2) Oui, tu connais trrrrrès bien la théorie, ça à n'en pas douter, maintenant moi je connais la pratique et la pratique vise à maximiser [b]en respectant les contraintes OCDE (+locales)  
[/b] le profit dans les entités/pays (et oui le déficit reportable crée des opportunités) où l'imposition est la plus faible/le frottement fiscal est le plus réduit.

Désolé si ça ne colle pas avec ce qu'il y a écrit dans tes bouquins, mais si tu travaillais dans le métier tu saurais au lieu de venir balancer tes certitudes ici.

[:france_insoumise:2]

n°51779852
kir royal
Posté le 08-12-2017 à 13:38:57  profilanswer

Mevo a écrit :

Je te le dis honnêtement: Je n'ai pas envie d'entrer une fois de plus dans ce débat (BTC=Monnaie ou pas ?). Tu prends là des caractéristiques qui t'arrangent et leur donne la signification qui t'arrange également. Si TON AVIS sur la question est que le BTC n'est pas une monnaie, soit. Tu peux te focaliser sur quelques points qui disent que ça n'en est pas, mais la majorité des caractéristiques disent que c'en est.

Pour faire court, parce qu'on n'est effectivement pas sur le bon topic : je ne prend pas des caractères qui m'arrangent, ce sont juste les plus classiques qui datent d'Aristote. Je maintien chaque point, en particulier qu'une trop forte volatilité est incompatible avec la fonction de réserve de valeur (= s'oppose à la conservation de la valeur à travers le temps). Pour le reste, globalement d'accord lorsque tu dis que ça pourrait devenir une monnaie. Le fait est que pour l'instant, c'est loin d'en être une. L'expression employée est donc mensongère et dangereuse car elle incite des débutants complets à investir dans le truc le plus spéculatif au monde.

Désolé pour le HS les amis, on peut reparler bourse.  

---

Tiens, Icade continue de monter. On est maintenant au dessus de l'ANR.
Bravo la com autour du grand Paris et des JO [:gzk:2]  
Vous voyez d'autres foncières avec du potentiel en ce moment ?

Message édité par kir royal le 08-12-2017 à 13:52:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7978  7979  7980  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)