Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7979  7980  7981  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°51779852
kir royal
Posté le 08-12-2017 à 13:38:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mevo a écrit :

Je te le dis honnêtement: Je n'ai pas envie d'entrer une fois de plus dans ce débat (BTC=Monnaie ou pas ?). Tu prends là des caractéristiques qui t'arrangent et leur donne la signification qui t'arrange également. Si TON AVIS sur la question est que le BTC n'est pas une monnaie, soit. Tu peux te focaliser sur quelques points qui disent que ça n'en est pas, mais la majorité des caractéristiques disent que c'en est.

Pour faire court, parce qu'on n'est effectivement pas sur le bon topic : je ne prend pas des caractères qui m'arrangent, ce sont juste les plus classiques qui datent d'Aristote. Je maintien chaque point, en particulier qu'une trop forte volatilité est incompatible avec la fonction de réserve de valeur (= s'oppose à la conservation de la valeur à travers le temps). Pour le reste, globalement d'accord lorsque tu dis que ça pourrait devenir une monnaie. Le fait est que pour l'instant, c'est loin d'en être une. L'expression employée est donc mensongère et dangereuse car elle incite des débutants complets à investir dans le truc le plus spéculatif au monde.

Désolé pour le HS les amis, on peut reparler bourse.  

---

Tiens, Icade continue de monter. On est maintenant au dessus de l'ANR.
Bravo la com autour du grand Paris et des JO [:gzk:2]  
Vous voyez d'autres foncières avec du potentiel en ce moment ?

Message édité par kir royal le 08-12-2017 à 13:52:47
mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 13:38:57  profilanswer

n°51779859
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-12-2017 à 13:39:31  profilanswer

Un peu faire un topic mevo aussi ? :o

n°51779954
Mevo
Divergent
Posté le 08-12-2017 à 13:48:13  profilanswer

$I-IN a écrit :

1) Je ne dirige pas de sociétés mais j'ai travaillé dans leurs services financiers centraux et toi ? Qu'as-tu donc fait pour être à ce point plein de certitudes ?????
Quand à la compta, j'y travaille tous les jours également, donc tes suppositions à la noix, tu peux te les garder.
Je corrigerais quand même ta phrase par "Le profit que la holding veut bien laisser dans sa société-fille s'accumule" et oui, si le groupe s'arrange pour laisser un minimum de profit, les actionnaires minoritaires en auront moins.

2) Oui, tu connais trrrrrès bien la théorie, ça à n'en pas douter, maintenant moi je connais la pratique et la pratique vise à maximiser en respectant les contraintes OCDE (+locales)  
le profit dans les entités/pays (et oui le déficit reportable crée des opportunités) où l'imposition est la plus faible/le frottement fiscal est le plus réduit.

Désolé si ça ne colle pas avec ce qu'il y a écrit dans tes bouquins, mais si tu travaillais dans le métier tu saurais au lieu de venir balancer tes certitudes ici.

SI-IN, on part clairement dans la mauvaise direction là. J'ai dirigé des entreprise pendant longtemps, je supposais que ma question indiquait implicitement la réponse.
Que tu puisses jongler dans une certaine mesure avec la compta, certes. Après la limite entre l'optimisation et ce qui devient de la fraude, voire de l'escroquerie vis à vis de tes actionnaires n'est pas forcément 100% claire, mais si ta supposition est que le management d'une boite va pomper le profit afin d'avoir un résultat (vraiment) plus faible, et va donc te flouer, alors il ne faut pas investir en bourse. Je ne dis pas que ça ne peut pas être le cas, mais il faut faire un choix: Tu pars de l'hypothèse que les choses sont plus ou moins honnêtes, ou tu ne touches pas au truc (je ne soutiendrais même pas que ce que tu décris est vraiment des cas isolés).

Si tu pars sur des hypothèses à la "le profit qu'on veut bien laisser" dans telle ou telle société, à ce moment là, ça ne se limite aucunement à un groupe, c'est valable pour TOUTE société. Et de plus, l'origine de cette discussion, était Corran qui disait qu'au niveau de la Holding, ils "ne pourraient plus" faire certaines choses parce qu'ils avaient maintenant des minoritaires. Or, t'es justement en train de dire ce que je lui disais, à savoir que minoritaires ou pas, ça ne changeait pas grand chose pour la holding.

Je connais tout aussi bien la pratique que la théorie, rassure-toi. Il y a juste qu'il y a des règles générales, et ensuite ce qui "peut" arriver (mais qui n'est pas supposé être le cas), ainsi que les exceptions. Je trouve toujours un peu gonflant quand on se focalise sur les exceptions ou ce qui "pourrait" arriver plutôt que sur la règle générale, comprends-tu ? Ou alors, encore une fois, avec ta vision, que je ne remet pas fondamentalement en cause, tu ne touches alors pas aux actions, juste ?

Je n'ai pas écrit de bouquins ! (j'ai bien compris ton insinuation, rassures-toi également). Juste pour info, la très grande majorité de mes connaissances vient actuellement de la pratique et non de "bouquins"....
Les seules "certitudes" que j'ai exposé sont ce que les règles sont supposées être, rien de plus.
Sans rancune j'espère.

Message édité par Mevo le 08-12-2017 à 14:15:01
n°51779965
Mevo
Divergent
Posté le 08-12-2017 à 13:49:59  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Un peu faire un topic mevo aussi ? :o

Tu crois que ce serait souhaitable ? :o

n°51780039
kiwai10
Posté le 08-12-2017 à 13:55:37  profilanswer

Oui, un topic « debattez avec mevo », et apres on fait des paris sur le temps pour rattraper le nombre de pages du topic bourse :o

n°51780055
Mevo
Divergent
Posté le 08-12-2017 à 13:57:15  profilanswer

$I-IN a écrit :

la pratique vise à maximiser en respectant les contraintes OCDE (+locales)  
le profit dans les entités/pays (et oui le déficit reportable crée des opportunités) où l'imposition est la plus faible/le frottement fiscal est le plus réduit.

Pour essayer de parler intelligemment, et pas juste se chamailler: Ce que j'ai cité au-dessus parait totalement logique. Il y a aussi une différence entre une société qui fait ça avec ses filiales détenues à 100% et où ça n'impacte personne (hormis les pays), et une filiale qui a des actionnaires externes (qui plus est, une société publique et cotée). Là, je serais en train de donner raison à Corran, mais on parle ici d'optimisation fiscale, ce qui n'était pas réellement le point avec Corran (et pas vraiment applicable à la situation décrite)

n°51780089
Mevo
Divergent
Posté le 08-12-2017 à 14:00:07  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Oui, un topic « debattez avec mevo », et apres on fait des paris sur le temps pour rattraper le nombre de pages du topic bourse :o

SI je touche un bon % sur les paris, je marche :o
Pff, quoi, un peu moins de 8000 pages ? Je t'explose ça en un rien de temps :o

n°51780131
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 14:03:56  answer

Toi aussi, vérifie la solidité de la molette de ta souris avec le stress-test mevo™ ! :o

n°51780151
LaPointe
Roule toujours
Posté le 08-12-2017 à 14:05:30  profilanswer

valentin a écrit :

Tu as raison, ça remonte déjà :)

On verra ça dans 1 an :o

---------------
LaPointe
n°51781023
n0b0dy
Posté le 08-12-2017 à 15:07:16  profilanswer

Je prend -1% face au cac40. Merci eryp [:moudenc:2]

Message édité par n0b0dy le 08-12-2017 à 15:07:26

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 15:07:16  profilanswer

n°51781046
damienm
Lord forgive me
Posté le 08-12-2017 à 15:09:00  profilanswer

1/2 cocotte de PV bitcoin toutes fraîches qui sont en transit vers mon compte, pour être réinvesties en produit certifié Josiane. Besoin de tranquillité d'esprit pour les fêtes  :o

n°51781090
Miles_Teg9​1
Posté le 08-12-2017 à 15:13:01  profilanswer

on peut shorter le bitcoin ?

edit

Message cité 2 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 08-12-2017 à 15:17:39

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°51781124
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-12-2017 à 15:15:39  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

on peut sortir le bitcoin ?

à cause des -10.64% du jour ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°51781213
n0b0dy
Posté le 08-12-2017 à 15:21:07  profilanswer

Soon

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°51781247
Threal
Posté le 08-12-2017 à 15:23:19  profilanswer

Ça fait longtemps que j'avais pas eu autant de ligne. 9.  [:dusetier3:2]

n°51781343
guuus
Posté le 08-12-2017 à 15:30:42  profilanswer

C'est normal de se taper quasi 30% de retenue sur les dividendes sur DeGiro sur des actions du CAC40 (Francais, resident Luxembourg, tous les documents remplis sur le compte)?  [:torsadealanapo:2]

D'apres toutes les sources officielles que j'ai lu ca devrait etre 15%

Message cité 1 fois
Message édité par guuus le 08-12-2017 à 15:32:54
n°51781345
tomofo2000
Posté le 08-12-2017 à 15:30:52  profilanswer

Des avis sur Sanofi? En gros débutant, je ne me mets à regarder les valeurs ayant bien baissé, on est à un cours qui est au plus bas depuis quasiment un an, y’a t’il un coup à faire?  
Sinon entré lundi sur Orange, une louche, et pan +2%! Par contre Mv sur total où je suis arrivé trop tard.

n°51781466
Hardtek
Pompélup
Posté le 08-12-2017 à 15:39:18  profilanswer

J'attendrais encore un peu pour Sanofi, il n'y a pas vraiment de bonne nouvelles à venir ça peut encore baisser [:michaeldell]

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 08-12-2017 à 15:39:33

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°51781470
sim0uss
Posté le 08-12-2017 à 15:39:43  profilanswer

tomofo2000 a écrit :

Des avis sur Sanofi? En gros débutant, je ne me mets à regarder les valeurs ayant bien baissé, on est à un cours qui est au plus bas depuis quasiment un an, y’a t’il un coup à faire?  

Qui est ton mentor  [:-sypher-:1] ?

Citation :

Sinon entré lundi sur Orange, une louche, et pan +2%! Par contre Mv sur total où je suis arrivé trop tard.

Cette volatilité de malade  [:protect_me:5]

Revendu mes PVL, repris un jaccuzzi de HCO. J'approche le chateau d'eau de liquidité, pas d'idée   [:tim_coucou]

Message édité par sim0uss le 08-12-2017 à 15:42:45
n°51781591
tomofo2000
Posté le 08-12-2017 à 15:49:59  profilanswer

Hardtek a écrit :

J'attendrais encore un peu pour Sanofi, il n'y a pas vraiment de bonne nouvelles à venir ça peut encore baisser [:michaeldell]

Je me dis, pourquoi pas attendre la publication des prochains résultats, qui ne devraient pas être très bons?   [:mooonblooood:4]  
[quotemsg=51781470,319181,1118596]

Personne pour le moment, ma P1 est de me faire un petit panier d’actions de papa, puis commencer à prendre plus de risques.

n°51781651
glandoll
Posté le 08-12-2017 à 15:54:28  profilanswer

guuus a écrit :

C'est normal de se taper quasi 30% de retenue sur les dividendes sur DeGiro sur des actions du CAC40 (Francais, resident Luxembourg, tous les documents remplis sur le compte)?  [:torsadealanapo:2]

D'apres toutes les sources officielles que j'ai lu ca devrait etre 15%

oui c'est normal, ca fait mal au fion effectivement  :jap:

n°51781815
guuus
Posté le 08-12-2017 à 16:08:08  profilanswer

glandoll a écrit :

oui c'est normal, ca fait mal au fion effectivement  :jap:

Mais quelle est la justification? les textes disent clairement 15%  :sarcastic:

n°51781836
glandoll
Posté le 08-12-2017 à 16:09:49  profilanswer

guuus a écrit :

degiro a autre chose à foutre que de s'emmerder (mini redface).

n°51781910
Mevo
Divergent
Posté le 08-12-2017 à 16:16:45  profilanswer

guuus a écrit :

30% doit être la retenue "de base" et 15% celle prévue par la convention fiscale. L'explication doit être que ton broker ne t'applique pas le taux réduit prévu par la convention. Soit c'est une erreur juste au niveau de ton compte, ou alors le broker ne le fait pas pour toutes les personnes dans ta situation. A voir avec ton broker pour le fond de l'explication du pourquoi (et s'il peuvent bien t'appliquer le taux réduit que tu es en droit d'attendre).

Il est vrai qu'un certain nombre de brokers n'appliquent pas les taux réduit prévus par les conventions, pour tout un tas de raisons (assez bien résumées par le message de Glandoll). Tu peux demander un remboursement du trop versé à l'administration du pays où a été prélevée la retenue, mais c'est très chiant, surtout pour des montants pas énormes.

Message édité par Mevo le 08-12-2017 à 16:17:37
n°51782034
dJe781
Posté le 08-12-2017 à 16:27:13  profilanswer

dJe781 a écrit :

Pour ceux qui sont chez BD et qui avaient eu le problème de l'achat du tracker CEU, je viens d'appeler de nouveau le service client.

Nouveau son de cloche : CEU n'est plus négociable chez eux jusqu'à nouvel ordre. Le tracker cote sur une place avec laquelle ils ne traitent pas.
Je suis surpris car le service client m'avait dépanné le mois dernier en passant un ordre au téléphone, et indiquant que c'était un problème informatique.

Quelqu'un d'autre se confronte à ce problème ou aurait une meilleure explication ?

(honteux C/P du topic museau)

Désolé de vous déranger, mais si quelqu'un qui connait mieux que moi (donc en théorie tout le topic :o) peut m'expliquer ou participer à expliquer cette histoire, je lui en serais très reconnaissant :jap:

n°51782328
damienm
Lord forgive me
Posté le 08-12-2017 à 16:56:33  profilanswer

ça rallye un peu sur Trigano j'ai l'impression

n°51782723
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 17:45:03  answer

$I-IN a écrit :

1) Je ne dirige pas de sociétés mais j'ai travaillé dans leurs services financiers centraux et toi ? Qu'as-tu donc fait pour être à ce point plein de certitudes ?????
Quand à la compta, j'y travaille tous les jours également, donc tes suppositions à la noix, tu peux te les garder.
Je corrigerais quand même ta phrase par "Le profit que la holding veut bien laisser dans sa société-fille s'accumule" et oui, si le groupe s'arrange pour laisser un minimum de profit, les actionnaires minoritaires en auront moins.

2) Oui, tu connais trrrrrès bien la théorie, ça à n'en pas douter, maintenant moi je connais la pratique et la pratique vise à maximiser [b]en respectant les contraintes OCDE (+locales)  
[/b]
Désolé si ça ne colle pas avec ce qu'il y a écrit dans tes bouquins, mais si tu travaillais dans le métier tu saurais au lieu de venir balancer tes certitudes ici.

Le genre de truc qui vole en éclat le jour ou le fisc met son nez dans les prix de transfert ou les management fees...

n°51782873
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 08-12-2017 à 18:04:51  profilanswer

Jamais retoqué en 10 exercices (au niveau mondial).  :jap:  

Sans rentrer dans les détails, une marge entre 5 et 10% sur les fees est considérée normale par l'OCDE donc les administrations fiscales ne le retoquent jamais.
Prix de transfert c'est plus touchy sur les produits physiques, faut souvent changer la structure, mais sur la propriété intellectuelle c'est easy...

Y'a qu'a voir ce que font Google & Apple en Europe....

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°51783081
footeure
Face x 50
Posté le 08-12-2017 à 18:35:43  profilanswer

$I-IN a écrit :

Sans rentrer dans les détails, une marge entre 5 et 10% sur les fees est considérée normale par l'OCDE donc les administrations fiscales ne le retoquent jamais.
Prix de transfert c'est plus touchy sur les produits physiques, faut souvent changer la structure, mais sur la propriété intellectuelle c'est easy...

T'es contrôlé par des CaC ?

n°51783092
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 18:37:33  answer

$I-IN a écrit :

T'as quand même pas eu un contrôle fiscal par an depuis 10 ans sur toutes les filliales. C'est pas les commissaires au compte qui sont à craindre, au mieux ils comprennent rien, et au pire, ils couvrent. le risque,  c'est le fisc.

Si tu prends que 10% de gras sur les fees, il n'y a clairement pas déport de marge, j'ai déjà vu des (totaux salaires holding + 30%) passer crème.

Le plus souvent c'est sur les prix de transfert que ca claque.  

Et quand ca tape, c'est rarement en France, mais le plus souvent dans des pays exotiques ou les mecs t'arrachent littéralement les yeux de la tête, et n'en auront strictement rien a taper des beaux discours de consultant sur la prétendue difficulté à valoriser de l'incorporel  :o

J'ai encore été au fait récemment d'un redressement spectaculaire sur une filiale en LCC ou l'administration locale est passée outre toutes les explications, fondées ou non que la maison mère s'est efforcée de fournir. IL y a 6 mois, le CEo aurait certainement tenu le même discours que toi, mais aujourd'hui, ca m'étonnerai :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2017 à 18:39:19
n°51783141
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 08-12-2017 à 18:44:12  profilanswer

footeure a écrit :

T'es contrôlé par des CaC ?

Oui aussi mais c'est surtout les fiscs locaux qui sont à craindre.

Certes pas de contrôle tous les ans, mais la majorité des pays importants pour nous : Corée, Japon, Chine, USA, Canada, Allemagne, etc.....ont tous eu un contrôle fiscal et si on a toujours des petites carottes pour avoir la paix, ils n'ont jamais remis en cause la marge ou notre politique.

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°51783180
Modération
Posté le 08-12-2017 à 18:49:49  answer

glandoll a écrit :

ca apporte du débat et on peut considérer le tracker comme de la bourse....
on n'en parlera moins après l'implosion (enfin juste les semaines suivant l'implosion pour se moquer  :o )

Ca apporte au débat sous réserve qu'on fasse le lien avec la bourse, qui telle qu'elle est entendue sur ce topic est essentiellement une bourse d'actions et obligations. A la limite, pour faire des parallèles, pourquoi pas, mais faire des débats sur la nature du BC, c'est sur le topic dédié, anéfé :jap:

n°51783241
Mevo
Divergent
Posté le 08-12-2017 à 18:58:47  profilanswer

En rapide vu qu'on est dans le bon gros HS: Qu'est ce que "LCC" ?

n°51783343
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 08-12-2017 à 19:15:03  profilanswer

tomofo2000 a écrit :

Je me dis, pourquoi pas attendre la publication des prochains résultats, qui ne devraient pas être très bons?   [:mooonblooood:4]  
[quotemsg=51781470,319181,1118596]

Personne pour le moment, ma P1 est de me faire un petit panier d’actions de papa, puis commencer à prendre plus de risques.

Dans les actions à papa, il y a déjà les majors pétrolieres, les reits , immobilier (mercylis , british land, unibail, ...)

n°51783348
corran
Posté le 08-12-2017 à 19:15:28  profilanswer

Mevo a écrit :

En rapide vu qu'on est dans le bon gros HS: Qu'est ce que "LCC" ?

low cost countries

n°51783451
ollai_
Posté le 08-12-2017 à 19:34:51  profilanswer

Si je regarde le carnet d'ordre Steinhoff, ça sent la grosse chute lundi matin comme ce matin (enfin ça peut changer d'ici là).
Ca me tente bien de rentrer lundi après la chute, et resortir plus tard dans la journée.
Votre avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par ollai_ le 08-12-2017 à 19:35:29
n°51783457
Eric B
Posté le 08-12-2017 à 19:35:45  profilanswer

à propos des cryptomonnaies et de la bourses: y a t il des plateformes d'échange de cryptomonnaies qui soient côtées en bourse?
Car ces plateformes d'échanges sont les vrais gagnants de la volatilité énorme des cours!
(comme les banques et entreprises de bourses pour le reste du marché)

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 08-12-2017 à 19:36:38
n°51783474
laolaolao
Tapine en bourse
Posté le 08-12-2017 à 19:37:39  profilanswer

Bijour

*Quel courtier? Ma banque, mais ça ne devrait pas durer
*Quelles enveloppes fiscales (AV, PEA, PEAPME, CTO) ?  Tout en CTO pour l'instant
*Horizon de placement ? Loin ou pas
*Montant ou % de ton patrimoine investi ? 40%
*Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ? Ma louche va en général du broc au jacuzzi
*Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation ? Tous secteurs, toutes géographies (même si je prends souvent des tartes aux US) et petites cap si possible

Le tout en école POGNON options pantoufles (des cash flows, pas trop d'endettement, tout ça).

Voilà.

n°51783481
kiwai10
Posté le 08-12-2017 à 19:39:15  profilanswer

Eric B a écrit :

à propos des cryptomonnaies et de la bourses: y a t il des plateformes d'échange de cryptomonnaies qui soient côtées en bourse?
Car ces plateformes d'échanges sont les vrais gagnants de la volatilité énorme des cours!

Le temps que l'introduction en bourse soit finie le krach aura déjà eu lieu :o

Pourquoi aurait-il besoin de ça ? Ils ont déjà des millions qui pleuvent chaque jour

Message édité par kiwai10 le 08-12-2017 à 19:39:43
n°51783582
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-12-2017 à 19:59:03  profilanswer

laolaolao a écrit :

Bijour

*Quel courtier? Ma banque, mais ça ne devrait pas durer
*Quelles enveloppes fiscales (AV, PEA, PEAPME, CTO) ?  Tout en CTO pour l'instant
*Horizon de placement ? Loin ou pas
*Montant ou % de ton patrimoine investi ? 40%
*Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ? Ma louche va en général du broc au jacuzzi
*Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation ? Tous secteurs, toutes géographies (même si je prends souvent des tartes aux US) et petites cap si possible

Le tout en école POGNON options pantoufles (des cash flows, pas trop d'endettement, tout ça).

Voilà.

"Ma banque". Cette lapalissade :D
Quelle banque ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51783656
dJe781
Posté le 08-12-2017 à 20:11:40  profilanswer

Eric B a écrit :

À ma connaissance, il n'y en a pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7979  7980  7981  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)