Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4182 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7896  7897  7898  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°51514306
lamite
x Moon
Posté le 11-11-2017 à 19:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est qui le > 1M€ ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 19:55:11  profilanswer

n°51514307
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-11-2017 à 19:55:17  profilanswer

Citation :

5.0 %  1 vote  10.  >1 000 000€ #MENTAL

Parisien qui lurke  [:kiwai10:4]

n°51514308
Mevo
Divergent
Posté le 11-11-2017 à 19:55:24  profilanswer

glandoll a écrit :

1)à part simouss et corran, qui lit les rapports en détail ET a une bonne performance ? peut-être mevo

Je suis sans doute difficilement comparable ou représentatif de quoi que ce soit de mon coté (toute l'histoire de ma vie  :o )
SI tu veux savoir, je suis à priori dans cette catégorie (je bats Simouss, dont je regardais à l'occasion la perf sur IH. Donc à fortiori Josiane), mais je suis très technique (ce que tu peux facilement interpréter si tu lis ce que j'écrivais sur le forum IH). J'ai en permanence des centaines et des centaines de positions sur un tas d'options, je fais du VIX, du Forex, du produits de taux et autres produits dérivés, à coté de tout ce qui est action en soi. Je traite aussi certains indices par exemple, et je fais du short (même si ça reste plus ou moins limité dernièrement). J'utilise un levier phénoménal et je passe un nombre important de transactions quotidiennement. Je gère de manière ultra active, ce qui fait que j'arrive au final à avoir une volatilité faible comparée au levier utilisé.

Maintenant, et c'est la sensation que j'ai très souvent, surtout ces dernières années: Si tu prends en compte le temps et l'énergie impliqués, je trouve ma perf mauvaise comparée à Simouss (bien que je ne sache pas combien de temps il y passe, mais très certainement pas mal moins que moi) ou à Josiane. Je suis toujours très content de savoir que ce que je fais est pour une part importante "market neutral": Je continuerais à avoir une bonne perf même si le marché baisse. Mais année après année, ça devient de plus en plus déprimant de constater que j'aurais gagné énormément plus de pognon en faisant du Josaine avec levier, sans rien faire. Mais bon, c'est toujours très facile à savoir par après.

Mais oui, j'ai un certain nombre de sociétés que je suis (celles sur lesquelles je suis positionné et celles que je regarde pour revenir dessus ou faire quelque chose à un moment), et je connais assez bien tout ce qui s'y passe (j'épluche les comptes, je suis les publications, j'écoute les conf calls ou je lis les transcripts, etc...).

Ces dernières années, en terme de rapport temps-boulot / pognon, Josiane est tout de même assez imbattable. Même sans compter le temps passé, tu y arrives éventuellement avec des small caps, mais sur des bigs caps, sans apporter une valeur ajoutée (levier, gestion active, produits dérivés, etc...), vas-y pour la battre. A moins d'être couillu et de faire du all-in sur les technos (ou éventuellement d'être très concentré). [EDIT: Note: Ma "Josiane" c'est surtout le S&P500, pas le CAC]

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 11-11-2017 à 20:15:51
n°51514329
kiwai10
Posté le 11-11-2017 à 19:58:25  profilanswer

glandoll a écrit :

4) à part bbs, qui lit les rapports et a une mauvaise performance ?

[:clooney24]

n°51514338
gerard bou​chard
Posté le 11-11-2017 à 20:00:07  profilanswer

Et maintenant, qui attendait la chute de VK, après les résultats moins mauvais qu'attendu ?

n°51514502
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 11-11-2017 à 20:28:58  profilanswer

Pas moi et je suis pas content du tout du tout :o

---------------
Rien
n°51514681
glandoll
Posté le 11-11-2017 à 21:03:14  profilanswer

$I-IN a écrit :

Définir bonne performance d'abord ?

Ensuite, il y a les perfs annuelles, seul arbitre valable à la fin d'année.

bonne perf = au moins mieux que Josiane après on peut définir Josiane + x% si vous préferez.

n°51514723
glandoll
Posté le 11-11-2017 à 21:08:18  profilanswer

Mevo a écrit :

Je suis sans doute difficilement comparable ou représentatif de quoi que ce soit de mon coté (toute l'histoire de ma vie  :o )
SI tu veux savoir, je suis à priori dans cette catégorie (je bats Simouss, dont je regardais à l'occasion la perf sur IH. Donc à fortiori Josiane), mais je suis très technique (ce que tu peux facilement interpréter si tu lis ce que j'écrivais sur le forum IH). J'ai en permanence des centaines et des centaines de positions sur un tas d'options, je fais du VIX, du Forex, du produits de taux et autres produits dérivés, à coté de tout ce qui est action en soi. Je traite aussi certains indices par exemple, et je fais du short (même si ça reste plus ou moins limité dernièrement). J'utilise un levier phénoménal et je passe un nombre important de transactions quotidiennement. Je gère de manière ultra active, ce qui fait que j'arrive au final à avoir une volatilité faible comparée au levier utilisé.

Maintenant, et c'est la sensation que j'ai très souvent, surtout ces dernières années: Si tu prends en compte le temps et l'énergie impliqués, je trouve ma perf mauvaise comparée à Simouss (bien que je ne sache pas combien de temps il y passe, mais très certainement pas mal moins que moi) ou à Josiane. Je suis toujours très content de savoir que ce que je fais est pour une part importante "market neutral": Je continuerais à avoir une bonne perf même si le marché baisse. Mais année après année, ça devient de plus en plus déprimant de constater que j'aurais gagné énormément plus de pognon en faisant du Josaine avec levier, sans rien faire. Mais bon, c'est toujours très facile à savoir par après.

Mais oui, j'ai un certain nombre de sociétés que je suis (celles sur lesquelles je suis positionné et celles que je regarde pour revenir dessus ou faire quelque chose à un moment), et je connais assez bien tout ce qui s'y passe (j'épluche les comptes, je suis les publications, j'écoute les conf calls ou je lis les transcripts, etc...).

Ces dernières années, en terme de rapport temps-boulot / pognon, Josiane est tout de même assez imbattable. Même sans compter le temps passé, tu y arrives éventuellement avec des small caps, mais sur des bigs caps, sans apporter une valeur ajoutée (levier, gestion active, produits dérivés, etc...), vas-y pour la battre. A moins d'être couillu et de faire du all-in sur les technos (ou éventuellement d'être très concentré). [EDIT: Note: Ma "Josiane" c'est surtout le S&P500, pas le CAC]

:jap:  merci pour le témoignage

tu as quelle perf depuis 10 ans (ou plus si tu investis depuis plus longtemps) ? pour quel patrimoine ? (si tu souhaites répondre ou indique juste que tu es dans la dernière catégorie du sondage  :o)
Il me semble avoir vu quelques uns de vos  :o  messages et j'ai cru voir une certaine technicité (globalement assez rare sur IH).

j'ai aussi une gestion assez actif avec pas mal d'options mais pas de short par contre et pas trop de spéculation, après je ne lis pas les rapports annuels, je suis juste l'actualité économique et des valeurs.

après, ces dernières années, il était facile de faire de la perf et battre Josiane, c'est quand la bourse baisse qu'on voit "la vraie valeur du gestionnaire" (en considérant qu'à la hausse, la perf est bonne).

n°51515195
Piksou
Posté le 11-11-2017 à 21:55:16  profilanswer

Hello, j'ai du fermer mon PEA et du coup il va falloir en rouvrir un...
Pas de bonne offre de primes en  ce moment ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°51515242
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 11-11-2017 à 21:58:55  profilanswer

A voté.

13k€, quasi full CW8 :o  Quand la bulle ETF va éclater je vais prendre tarif.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 21:58:55  profilanswer

n°51515548
nonoo_
Posté le 11-11-2017 à 22:32:01  profilanswer

n0b0dy a écrit :

q3 pas aussi bon qu’espérer.
Beaucoup de PP ont dû prendre leur bénéfices avec cette annonce et la barre des 15€ qui ne veut pas céder.

Ceci dit chaque mois voit le trafic augmenter (rapport à 2016), souvent le taux d’occue pation, quasi tous les indicateurs (PKT/SKO/RSKO) sont en progressions.

Les résultats 2017 risque d’être bon. La compagnie renoue avec une dynamique positive. Pas assez vite pour certain mais il y a de l’inertie dans ce secteur. Amha, il faut laisser les choses décanter et attendre 2019/020.

Je pose une réserve sur Joon. Je capte pas. Enfin j’ai compris le plan, mais je ne crois pas trop que les PNC en stan smith ça suffise à faire un succès.

Je pense pas que le Q3 est en cause, plusieurs analystes ont même augmenter leur objectif de cours suite à sa parution.

Non le vrai problème c'est la conversion des Océanes.
Le cours a été gonflé artificiellement de façon à atteindre le seuil de conversion obligatoire des Océanes.
Les détenteurs des Océanes (des banques ou des fonds obligataires) ont pu vendre leurs actions à découvert au plus haut en sachant très bien qu'ils seraient livrés qq semaines plus tard
Donc 50 millions d'actions qui sont vendues en même temps sur le marché, ça bouscule le cours.
Ajoute à ça les prises de bénéfices puis la panique et ça fait une semaine très violente.

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 11-11-2017 à 22:37:01

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°51515584
nonoo_
Posté le 11-11-2017 à 22:35:47  profilanswer

J'ajoute qu'au cours actuel la VE/CA est de 0.5 et le PER de 4.
La demande augmente, le secteur consolide, donc je pense que le trend est bon.
Sans compter que si l'état pouvait se désengager complètement (possible sur l'ère Macron) ça ferait exploser le cours.
Seul ombre au tableau, une hausse possible du pétrole

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°51515605
nonoo_
Posté le 11-11-2017 à 22:38:38  profilanswer

Ah et sinon

[:nonoo_:4] [:nonoo_:5]

Prêts à être utilisés [:super citron]

Message cité 2 fois
Message édité par nonoo_ le 11-11-2017 à 22:38:50

---------------
n°51515713
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-11-2017 à 22:50:50  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Ah et sinon

[:loeki:5]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°51515773
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-11-2017 à 22:57:35  profilanswer

Pile pour la semaine haute gamme vouvoiement et bonne tenue :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51515970
glandoll
Posté le 11-11-2017 à 23:14:57  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Ah et sinon

enfin se mettre derrière josiane, c'est plus elle qui kiffe que toi mais bon c'est un détail  :o

n°51516101
chris_hunt​er
Posté le 11-11-2017 à 23:34:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tout cela un jour d'armistice. Les gens n'ont vraiment plus aucune morale. Et toutes ces accusations sont inexactes.  [:babysnoopy:2]  

Bah tiens que je vais répondre.
Une remarque sur l'évolution du cours de Air France, un post comme on peut en lire tous les jours sur le topic. Pas de quoi fouetter un chat. Sauf que dans le cas présent, j'en suis l'auteur, ce qui me vaut une réaction sur-aiguë de ta part.

Je n'avais jamais pris le temps de m'intéresser à ton parcours et découvre seulement maintenant une animosité assez ancienne à mon encontre. On peut ne pas aimer mes smileys, mon mépris pour les ordinaires, ni mes quelques débordements sur des sujets annexes. Mais dans ton cas, tu me traites de menteur, ce que je ne suis pas, exception faite de la fois où j'avais annoncé la vente de mes titres Sears. Cette accusation inappropriée que tu me portes est révélateur d'un ressentiment.

Les allusions à mon clic-clac, mes ampoules et ma position historique dans Sears sont de vieilles plaisanteries éculées qu'il est fatiguant de lire ici toutes les semaines.

[:babysnoopy:3]  

Une attaque d'autant plus surréaliste quand on connait ton parcours. Tu travailles dans une COGIP. Tu es arrivé en bourse très récemment et ton seul fait d'arme est le dossier Air France. On peut dire que tu es un bleu bite de la finance, on n'est même pas certain que tu ouvres les rapports des entreprises. En 2015, tu as avais 30 ans (comme moi) et n'avais pas de patrimoine ni expérience en bourse tandis que j'avais un CTO de 100 k€ et 10 années d'historique d'investissement en bourse. Où est passé le respect des anciens ?

[:babysnoopy:2]  

Ah. Je suis menteur, tu n'étais pas tout à fait démuni en 2015, tu avais du gras au bide (oui, je suivais le topic Muscu à cette époque). Dans le même temps, Ashkaran qualifiait ma carrure d'Apollon. Je commence à comprendre d'où vient ton animosité. Si l'on ajoute à cela ton PACS ! Cet obscur technico-montage de la société civile dépouillé des splendeurs du mariage. Tout sonne petit et mesquin chez toi, je pense que tu as très largement mérité ta labellisation #museau.

[:babysnoopy:2]  

Après Sébastien, tu es le deuxième en moins d'une semaine que je suis obligé de remettre à sa place. Profitons donc de l'arrivée de la semaine du vouvoiement pour désarmer les animosités qui agitent les uns et les autres.
Enfin, revenons-en à la bourse et concentrons-nous sur la recherche des dossiers de qualité si vous le voulez bien.

[:babysnoopy:1]

Après le taclage viril mais correct envers Parisien, BBS en remet une couche  :love:  
La grande forme  :lol:  

Mais Nobody renvoie avec panache BBS dans les cordes  :love:  
Match nul et on passe à autre chose  :)  

kiwai10 a écrit :

Bon je propose la semaine règlement de compte à la place alors  [:timothius:3]

Dans le vouvoiement  :o  

Il y a une coquille? C’est le poids d’un ado ou d’un vieillard...
 [:teepodavignon:4]  

---------------
Force et Honneur
n°51516244
Ashkaran
Posté le 12-11-2017 à 00:01:34  profilanswer

Chers amis et camarades  
Je déclare la semaine '' vouvoiement et bonne tenue'' commencée .
Je compte sur vous
Cordialement.
Ash  [:cetrio:1]

---------------
n°51516487
dJe781
Posté le 12-11-2017 à 01:47:01  profilanswer

Sacrée savourance en ce samedi.
De beaux coups de boule, merci [:christian dior:2]

Message édité par dJe781 le 12-11-2017 à 01:47:11
n°51516780
n0b0dy
Posté le 12-11-2017 à 08:58:00  profilanswer

Mevo a écrit :

Merci pour votre témoignage, c'est souvent difficile de prendre du recul sur sa situation/gestion.
Votre analyse est pleine d'humilité.
 [:cetrio:1]

nonoo_ a écrit :

Je pense pas que le Q3 est en cause, plusieurs analystes ont même augmenter leur objectif de cours suite à sa parution.

Non le vrai problème c'est la conversion des Océanes.
Le cours a été gonflé artificiellement de façon à atteindre le seuil de conversion obligatoire des Océanes.
Les détenteurs des Océanes (des banques ou des fonds obligataires) ont pu vendre leurs actions à découvert au plus haut en sachant très bien qu'ils seraient livrés qq semaines plus tard
Donc 50 millions d'actions qui sont vendues en même temps sur le marché, ça bouscule le cours.
Ajoute à ça les prises de bénéfices puis la panique et ça fait une semaine très violente.

Je n'avais pas vu passer la decision de remboursement/échange anticipé des obligations échéance 2023. Je ne m'étais focalisé que sur l'amélioration des divers statistiques.
Merci de votre intervention.  [:ignition]
Un intervenant d'ici, El Famoso Esqueleto de la Menos Valor, me reprochera surement cette erreur de débutant.

Grâce a vous j'ai eu été chercher les informations supplémentaires, que j'ai trouvé suffisantes ici sur zone bourse

Citation :

Les demandes de conversion portent sur 53 359 937 OCEANE, soit 99,96% du nombre d'OCEANE en circulation à la date du 16 octobre 2017, ouvrant droit à l'attribution de 53 359 937 actions ordinaires de 1,00 euro de valeur nominale chacune.

nonoo_ a écrit :

J'ajoute qu'au cours actuel la VE/CA est de 0.5 et le PER de 4.
La demande augmente, le secteur consolide, donc je pense que le trend est bon.
Sans compter que si l'état pouvait se désengager complètement (possible sur l'ère Macron) ça ferait exploser le cours.
Seul ombre au tableau, une hausse possible du pétrole

AF doit être couvert, aujourd'hui, sur le cours du pétrole jusqu'a fin q1 2018 environ.
Je pense que si votre raisonnement est juste, il ne devrait pas affecter les comptes avant les résultats q4/2017 qui pourraient permettre au cours de reprendre un peu d'altitude.
Un désengagement complet de l'état ne me semble pas si probable - en partie parce qu'AF peut rapporter du vrai POGNON a l'état.

Message édité par n0b0dy le 12-11-2017 à 08:59:04

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°51516808
Ashkaran
Posté le 12-11-2017 à 09:08:15  profilanswer

n°51516820
lefilpourp​re
Michel
Posté le 12-11-2017 à 09:12:27  profilanswer

Je ne sais ce que je peux faire de petites sommes d'argent. Je vais les foutre à la bourse en essayant de coder une machine histoire de rendre ça intéressant, ça me fera un projet pour les jours de pluie comme ajdh.

Message édité par lefilpourpre le 12-11-2017 à 09:13:13

---------------
Miraisin
n°51516824
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-11-2017 à 09:13:51  profilanswer

Il mesure ptet 1m60 ?
C'est un petit bout de chou  [:vindev_hell:1]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 12-11-2017 à 09:15:15

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51516830
chris_hunt​er
Posté le 12-11-2017 à 09:15:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il mesure ptet 1m60 ?

Vous ne l’avez jamais vu lors d’une kimouss?
 [:-tac-:4]

---------------
Force et Honneur
n°51516881
nico6259
Posté le 12-11-2017 à 09:27:05  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Vous ne l’avez jamais vu lors d’une kimouss?
 [:-tac-:4]

Ce gentilhomme n'a jamais osé se montrer, chétif et asocial je suppose :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51517061
lamite
x Moon
Posté le 12-11-2017 à 10:06:38  profilanswer

Les vannes sur le physique  [:casediscute]  
C'est la maternelle ici ?

n°51517086
footeure
Face x 50
Posté le 12-11-2017 à 10:11:26  profilanswer

Mais c'est clair, vla le niveau depuis 2 jours :/
Surtout qu'on a pas vu la gueule de ceux qui se foutent de BBS.

On peut arrêter le HS et essayer de trouver par exemple les secteurs éco qui vont le mieux performer l'année prochaine ?

n°51517134
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-11-2017 à 10:19:20  profilanswer

Bon après, dire "T'es le deuxième que je remets à sa place" en parlant de parisien et de sebasto789 n'est pas forcément très malin...

n°51517149
Ashkaran
Posté le 12-11-2017 à 10:21:45  profilanswer

Surveillez votre langage messieurs  [:clooney5]

---------------
n°51517154
footeure
Face x 50
Posté le 12-11-2017 à 10:22:39  profilanswer

Personne n'a dit ça ;)

n°51517180
lefilpourp​re
Michel
Posté le 12-11-2017 à 10:28:23  profilanswer

footeure a écrit :

Mais c'est clair, vla le niveau depuis 2 jours :/

On peut arrêter le HS et essayer de trouver par exemple les secteurs éco qui vont le mieux performer l'année prochaine ?

Soutien  

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Message édité par lefilpourpre le 12-11-2017 à 10:28:41

---------------
Miraisin
n°51517267
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-11-2017 à 10:48:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce gentilhomme n'a jamais osé se montrer, chétif et asocial je suppose :/

Chétif pour les économies de bouffe. Asocial pour radiner la partie loisirs.

Je trouve ça POGNON compliant.

Monsieur BBS vous avez tout mon respect !

n°51517304
kiwai10
Posté le 12-11-2017 à 10:55:04  profilanswer

En même temps les kimouss de vieux qui parlent de cul mode PMU :o

n°51517315
-Patrick-
Posté le 12-11-2017 à 10:57:07  profilanswer

Messieurs bien le bonjour  [:henry2lesk1:2]

n°51517333
n0b0dy
Posté le 12-11-2017 à 10:59:44  profilanswer

footeure a écrit :

Sauf que c’est BBS qui a voulut faire dériver le sujet en dehors du topic. Ce qui n’était pas extrêmement malin de sa part. Et je suis trouvable sur HFR   [:jk pierre-fanfan:2]  

Ceci dit il aurait eu du mal - aussi - à se défendre sur ses performances. Donc chercher à détourner le sujet était un peu sa seule solution. [:garypresident:2]  

Merci de remette les choses dans le contexte et bien qu’il ne puisse pas vraiment se défendre seul, de ne pas croire qu’il ne l’a pas, un peu, cherché.   [:the real nerdz:2]  

mouillotte a écrit :

Chétif pour les économies de bouffe. Asocial pour radiner la partie loisirs.  

Je trouve ça POGNON compliant.  

Monsieur BBS vous avez tout mon respect !

Mais décomposer d’au moins 10% par an, est-ce vraiment POGNON compilant ?.

Pour le sujet, amha nous devons tous nous douter des   deux gros trend ci dessous :

• Semi-conducteur, fondeur, processeur.
  • Énergie « verte »

A titre personnel, la domotique je pense devrait se démocratiser, l’IoT.
L’aerien est en mutation/consolidation, il y a où il y aura sûrement de bon coups possibles.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 12-11-2017 à 11:11:11

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°51517339
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-11-2017 à 11:01:21  profilanswer

Eh bien bonsoir à vous  [:rimini]

n°51517781
glandoll
Posté le 12-11-2017 à 12:01:56  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Sauf que c’est BBS qui a voulut faire dériver le sujet en dehors du topic. Ce qui n’était pas extrêmement malin de sa part. Et je suis trouvable sur HFR   [:jk pierre-fanfan:2]  

Ceci dit il aurait eu du mal - aussi - à se défendre sur ses performances. Donc chercher à détourner le sujet était un peu sa seule solution. [:garypresident:2]  

Merci de remette les choses dans le contexte et bien qu’il ne puisse pas vraiment se défendre seul, de ne pas croire qu’il ne l’a pas, un peu, cherché.   [:the real nerdz:2]  

après, vous n'avez pas intérêt à vous rater l'année prochaine car en 2017, c'était "facile" de faire de la perf (surtout si AF représentait beaucoup de votre portefeuille), faudra attendre 2018 pour (vous) juger.

n°51517792
lamite
x Moon
Posté le 12-11-2017 à 12:03:18  profilanswer

2018 facile, all in bitcoin

n°51517883
Ashkaran
Posté le 12-11-2017 à 12:12:57  profilanswer

glandoll a écrit :

après, vous n'avez pas intérêt à vous rater l'année prochaine car en 2017, c'était "facile" de faire de la perf (surtout si AF représentait beaucoup de votre portefeuille), faudra attendre 2018 pour (vous) juger.

Pas de pression s'il vous plaît pour 2018... [:babysnoopy:2]

---------------
n°51517988
nico6259
Posté le 12-11-2017 à 12:25:51  profilanswer

Pour le sondage, on ne compte pas les UC actions en AV ?
Par exemple H2O multiEquities ça dépote plus qu'une ligne AI dans le PEA :o

---------------
n°51517994
n0b0dy
Posté le 12-11-2017 à 12:26:35  profilanswer

glandoll a écrit :

10% pour le poid d’AF  [:ignition]  
La perf vient aussi, du bagger sur ACA, STM FCA ELE et GTT ont aussi fait une partie de la perf.
Bien entendu il y a du moins bon, mais autant garder des détails pour le bilan de fin d’année.

ALCLS aussi, mais c’est différent, la ligne n’est pas destinée à être « vendue », tant qu’il n’y a pas de résultat sur les études en cours et/ou commercialisation coté Calyxt, bref sur les biotech je vais agir différemment.

Mais à la base, je répondais par rapport à l’opposition AF/Flybe pour ceux ayant mis des billes dans l’aérien. Préférant un low cost anglais au moment du brexit face à un fleuron de l’aéronautique, Français, riche d’une grande histoire.  
[:garypresident:1]  

—-  

Bbs est un cas à part, sauf que pour l’aérien il a - jusqu’ici - encore miser sur le mauvais cheval, et qu’après que le concurrent ai fait x3 il vient tenter sa petite provocation quand le cours perd 15%.
Étant donné le parcours du fameux Flacucho de los Bulb a Filamento, il faut, à un moment, essayer de faire passer le message. S’il a choisit de déraper, c’est son problème.

Et d’ailleurs, s’il était facile de faire une bonne perf quand on regarde le marché, je demande, comment qualifier le fait de faire  -25% sur les deux dernières années ?

Je ne suis pas à l’abri d’une déconvenue au moins égale. Notamment parce que je m’expose aux biotech.

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 12-11-2017 à 12:36:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7896  7897  7898  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)