Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4199 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7764  7765  7766  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°51036071
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 22-09-2017 à 19:25:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

genre tous nos trucs de suivi de pft ? :??:

Google Finance is under renovation. As a part of this process, the Portfolios feature won't be available after mid-November 2017. To keep a copy, download your portfolio and get the fuck out of here.

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 19:25:55  profilanswer

n°51036284
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-09-2017 à 19:53:16  profilanswer

Moins sympa pour l'affichage comême

---------------
Sah Quel Plaisir
n°51036433
SirConstan​ce
Posté le 22-09-2017 à 20:15:57  profilanswer

kiwai10 a écrit :

footeure n'a pas de MGIC de mémoire

mais oui frer Sirconstance nous ventait le déclin de MGIC

Le déclin de MGIC je le ventais entre 36 et 38 € de mémoire, on est donc tout juste revenu sur ces niveaux  :o  

J'avoue que les résultats ont l'air très bons, mais pour combien de temps encore (en organique)? La question se pose aussi sur la faveur des investisseurs pour les small-caps.

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°51036478
corran
Posté le 22-09-2017 à 20:22:20  profilanswer

SirConstance a écrit :

Le déclin de MGIC je le ventais entre 36 et 38 € de mémoire, on est donc tout juste revenu sur ces niveaux  :o  

J'avoue que les résultats ont l'air très bons, mais pour combien de temps encore (en organique)? La question se pose aussi sur la faveur des investisseurs pour les small-caps.

Et c'est bien connu, l'automobile c'est pas du tout un secteur cyclique :o

n°51036499
SirConstan​ce
Posté le 22-09-2017 à 20:25:19  profilanswer

Ce message de Goldmankind le financier daté du 24 avril 2016 après ma recommendation d'une position longue sur FCA  [:sirconstance:2]

Cours de l'action au 24/04/2016: 7.2 €
Cours de l'action au 22/09/2016: 15.0 €

+108% sans compter les opportunités de se renforcer quand le cours est tombé à 6€ (+ les spinoffs) [:sirconstance:2]

Comme quoi, pas besoin de terminal Bloomberg pour générer de l'alpha [:sirconstance:3]

Message édité par SirConstance le 22-09-2017 à 20:31:19

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°51036536
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-09-2017 à 20:31:10  profilanswer

n°51037862
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 22-09-2017 à 22:27:37  profilanswer

Wait... Whaaaat ?

https://preview.ibb.co/evcV3k/capital.jpg

---------------
n°51038056
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-09-2017 à 22:45:06  profilanswer

:D https://pxhst.co/avaxhome/27/64/00496427.jpg ;)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°51038107
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 22-09-2017 à 22:51:13  profilanswer

Vraiment très grossier ton fake.

---------------
n°51038176
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 22-09-2017 à 23:00:18  profilanswer

Hardtek a écrit :

Bonduelle +6,43% today :love:  

Je me demande pourquoi d'ailleurs, si quelqu'un à une explication je suis preneur [:empificator:4]

edit : un fonds est peut être rentré non ?

Et me***, juste avant que je puisse rentrer ! Faut que je guette une nouvelle opportunité d'entrée now...  

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 23:00:18  profilanswer

n°51038321
Yimgo
Posté le 22-09-2017 à 23:16:34  profilanswer

glandoll a écrit :

en fait, tu confonds prélèvement à la source et imposition.

Je cite : "Les dividendes versés aux actionnaires par des sociétés luxembourgeoises, pour autant que leur siège statutaire ou leur administration centrale se trouve au Luxembourg, sont soumis à une retenue à la source de 15 % calculée sur le montant brut des sommes allouées."
J'ajoute : par les brokers luxembourgeois  

Je cite : "Les dividendes de sociétés luxembourgeoises ou étrangères perçus par un contribuable résident doivent être reportés dans le cadre de la déclaration d’impôt sur le revenu et sont soumis aux taux progressifs ordinaires (de 0 % à 42,80 % voire 43,60 %)."
"Les dividendes sont exonérés à hauteur de 50 % s’ils sont distribués par une société de capitaux (de type SA, SARL, etc.) pleinement imposable située :
au Luxembourg ou ;
dans un pays membre de l’Union européenne ou ;
dans un pays ayant conclu avec le Luxembourg une convention tendant à éviter les doubles impositions."
" contribuable bénéficie d’une tranche exonérée de 1.500 euros par an s’appliquant sur tous les revenus de capitaux mobiliers (intérêts et dividendes imposables) perçus durant l’année (cadres B, C et D confondus) (voir à ce sujet "Identifier et déclarer les intérêts payés par une banque luxembourgeoise" et "Identifier et déclarer les intérêts payés par une banque étrangères" ). Ce montant est doublé pour les époux ou partenaires imposables collectivement "

Pour résumer, 1500€ d'abattement, 50% des dividendes sont à declarer et ensuite imposition classique
avec 10k€ de dividende pour un célib, ca donne 5000 à declarer -1500€ d'abattement => imposition sur 3500€, à 40% en gros 1400€ soit 14%
pour un couple 5000 -3000 => imposition sur 2000€ à 40% soit 800€ soit 8%  
mais pb on a été prelevé de 3000€ si uniquement dividendes FR, qui ne sont pas récupérables (il me semble) donc il faut mieux avoir aussi des dividendes d'autres pays également

Dur de faire plus complet, merci  :jap:

n°51038744
Ashkaran
Posté le 23-09-2017 à 01:02:14  profilanswer

Sur netflix y a un documentaire sur le short de herbalife par Bill ackman ( opposé à Carl icahn). Pas trop mal, sacrée pyramide visiblement :)
Ça me rappelle les contacts que j'avais eu de nuskin ou akéo...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51038750
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2017 à 01:06:43  answer

Ashkaran a écrit :

Sur netflix y a un documentaire sur le short de herbalife par Bill ackman ( opposé à Carl icahn). Pas trop mal, sacrée pyramide visiblement :)
Ça me rappelle les contacts que j'avais eu de nuskin ou akéo...

Betting On Zero ?

n°51038758
Ashkaran
Posté le 23-09-2017 à 01:12:08  profilanswer

n°51038776
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2017 à 01:27:18  answer

Merci, je me mets ça de côté.

n°51038800
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 23-09-2017 à 01:48:09  profilanswer

SirConstance a écrit :

LOL
Ta mémoire est très mauvaise.

Tu as exposé ta "thèse" sur MGIC le 7 juillet, et une seconde fois le 31 juillet.
A ces deux dates, le cours de MGIC était à 34 environ (34,71 et 33,94 d'après Google Finance).

Bref, tu n'as rien anticipé du tout, au contraire, tu es arrivé carrément après la bataille : l'essentiel de la correction était déjà passé (par rapport au plus haut à 39).
Et même pire, juste après ta prédiction que la baisse allait continuer, manque de chance, c'est là que le cours s'est stabilisé, pour finir par remonter. :D

Bon, après c'est pas grave que tu fasses des prédictions fausses, tes analyses valent bien celles de johnny.
Par contre c'est pas très malin d'essayer de travestir l'histoire pour t'en sortir, alors que le premier seb venu peut aller vérifier.
Et surtout que c'est pas la première fois...

Le 22 août :

SirConstance a écrit :

MGIC quasi -20% depuis que j'ai exprimé mon manque d'enthousiasme sur le dossier  [:sirconstance:2]

SirConstance a écrit :

Ha oui tu as raison sur la date, mon message date de début juillet donc on est passé de 36 à moins de 33, plutôt -10%. Mais il est de bon ton d'exagérer ici.

Non : entre ta prédiction et ce message, le cours était passé de 34 à 33.
Soit -3%.
Bravo champion.

sim0uss a écrit :

De mémoire tu as exprimé tes doutes une fois que le cours était passé de 39 à 35. On était à 34 hier matin et 33 ce soir. Voilà quoi.

Oui, voilà quoi, simouss t'avait déjà remis à ta place. Et encore il avait été gentil en t'accordant 35, puisqu'en réalité c'était plutôt 34. [:frag_facile]

Message cité 4 fois
Message édité par Prince HFR le 23-09-2017 à 01:50:09
n°51039009
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 23-09-2017 à 08:30:45  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Par contre c'est pas très malin d'essayer de travestir l'histoire pour t'en sortir, alors que le premier seb venu peut aller vérifier.

https://risibank.fr/cache/stickers/d191/19107-full.png

---------------
n°51039022
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-09-2017 à 08:35:40  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Oui, voilà quoi, simouss t'avait déjà remis à ta place. Et encore il avait été gentil en t'accordant 35, puisqu'en réalité c'était plutôt 34. [:frag_facile]

OSEF de tout ça quand elle sera passée au-dessus de 40
[:legrillepain:1]

n°51039227
SirConstan​ce
Posté le 23-09-2017 à 09:47:04  profilanswer

Prince HFR a écrit :

LOL
Ta mémoire est très mauvaise.

Tu as exposé ta "thèse" sur MGIC le 7 juillet, et une seconde fois le 31 juillet.
A ces deux dates, le cours de MGIC était à 34 environ (34,71 et 33,94 d'après Google Finance).

Bref, tu n'as rien anticipé du tout, au contraire, tu es arrivé carrément après la bataille : l'essentiel de la correction était déjà passé (par rapport au plus haut à 39).
Et même pire, juste après ta prédiction que la baisse allait continuer, manque de chance, c'est là que le cours s'est stabilisé, pour finir par remonter. :D

Bon, après c'est pas grave que tu fasses des prédictions fausses, tes analyses valent bien celles de johnny.
Et surtout que c'est pas la première fois...

Le 22 août :

Prince HFR a écrit :

Non : entre ta prédiction et ce message, le cours était passé de 34 à 33.
Soit -3%.
Bravo champion.

Prince HFR a écrit :

Sauf que je n'ai pas fait de prédiction sur l'évolution du cours dans les 2 ou 3 prochains mois. Que la boite se paie 10% de plus ou de moins a peu d'importance.

Mon point est que payer un équipementier automobile small cap:
- sur un multiple de valorisation historiquement haut
- alors qu'on arrive probablement en haut de cycle auto (en tout cas plus de croissance aux US, difficultés qui arrivent en Chine)
- et que pour une raison que j'ignore les small-caps sont en surchauffe (il suffit de voir l'expansion des multiples de valorisation de plusieurs noms, ce n'est pas uniquement MGIC): d'ailleurs, l'excellente perf de simouss est finalement assez proche de l'indice small-caps; ce qui en dit long sur le rally des small-caps qui est en bonne partie basé sur une expansion des multiples de valorisation par rapport à l'historique

Donc oui, permet moi de tempérer les ardeurs quand on parle de MGIC comme d'un no-brainer.

J'attends toujours d'apprendre comment ils vont générer de la croissance organique pour justifier le prix auquel la boite se paye (le cash pour faire une acquisition ne compte pas puisque celui-ci est considéré en EV/EBIT, et surtout je préfèrerais voir MGIC racheter des actions si c'est tellement sous évalué que ça, plutôt que de racheter un autre équipementier en haut de cycle).

Si vous gagnez du fric sur cette valeur tant mieux pour vous, mais de mon côté j'attends toujours de voir la thèse sur ce dossier (un multiple EV/EBIT de 9 pour un équipementier auto small cap n'est pas vraiment bon marché AMHA). Mais peut-être vas-tu me l'exposer?

Message édité par SirConstance le 23-09-2017 à 10:02:27

---------------
n°51039338
sim0uss
Posté le 23-09-2017 à 10:10:48  profilanswer

Tu sais ton exposé on peut faire la même chose avec Fiat (dont l'évolution du cours n'a rien à envier à MGIC).

Citation :

Mon point de vue est que payer un équipementier constructeur automobile small cap:
- alors qu'on arrive probablement en haut de cycle auto (en tout cas plus de croissance aux US, difficultés qui arrivent en Chine)
- et que pour une raison que j'ignore les small-caps sont tout le marché est en surchauffe (il suffit de voir l'expansion des multiples de valorisation de plusieurs noms, ce n'est pas uniquement MGIC): d'ailleurs, l'excellente perf de simouss est finalement assez proche de l'indice small-caps (+7% par rapport à l'indice mid/small :o ); ce qui en dit long sur le rally des small-caps qui est en bonne partie basé sur une expansion des multiples de valorisation par rapport à l'historique.

Citation :

Donc oui, permet moi de tempérer les ardeurs quand on parle de MGIC comme d'un no-brainer.

Personne n'a parlé de no brainer.

Message cité 1 fois
Message édité par sim0uss le 23-09-2017 à 10:12:42
n°51039364
n0b0dy
Posté le 23-09-2017 à 10:17:05  profilanswer

Pas même bbs!

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°51039382
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-09-2017 à 10:21:50  profilanswer

Tout le secteur auto me fait plaiz, il ne manque plus que le décollage de PVL et Vertu pour finir l'ascension vers les étoiles du dieu POGNON

n°51039389
zad38
Posté le 23-09-2017 à 10:22:57  profilanswer

Pour MGIC je pense pas que beaucoup de monde s'attende à de grosses hausses supplémentaires du cours.
De mon point de vue l'essentiel de la THESE c'était à la sortie de l'excellent S1 2016 quand l'action était autour de 20€, elle s'est réalisée et elle était juste, toute hausse au-delà des 30-35€ c'est juste du bonus.
A moins que la boîte parvienne encore à surprendre...

Message édité par zad38 le 23-09-2017 à 10:23:12
n°51039670
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 23-09-2017 à 11:20:36  profilanswer

MGIC JHNSON ?

---------------
n°51039719
lamite
x Moon
Posté le 23-09-2017 à 11:27:52  profilanswer

Oui mais SIDA ou pas ?

n°51039788
SirConstan​ce
Posté le 23-09-2017 à 11:39:38  profilanswer

sim0uss a écrit :

Tu sais ton exposé on peut faire la même chose avec Fiat (dont l'évolution du cours n'a rien à envier à MGIC).

Citation :

Mon point de vue est que payer un équipementier constructeur automobile small cap:
- et que pour une raison que j'ignore les small-caps sont tout le marché est en surchauffe (il suffit de voir l'expansion des multiples de valorisation de plusieurs noms, ce n'est pas uniquement MGIC): d'ailleurs, l'excellente perf de simouss est finalement assez proche de l'indice small-caps (+7% par rapport à l'indice mid/small :o ); ce qui en dit long sur le rally des small-caps qui est en bonne partie basé sur une expansion des multiples de valorisation par rapport à l'historique.

Citation :

Personne n'a parlé de no brainer.

Sauf votre respect Monsieur, j'avais exposé la thèse Fiat qui se payait 4x les profits actuels et 2x les profits 2018 (pas 10x):

Je ne misais pas sur une hausse des ventes, juste une amélioration du mix + optimisations sur la production pour aligner ses marges sur ses pairs.

Donc des choses sur lesquels le management avait une influence.  

MGIC a déjà à mon sens des marges élevées, et la croissance doit donc venir d'une croissance des ventes, dans un contexte de ralentissement du marché. Je ne dis pas qu'ils n'arriveront pas à prendre des parts de marché, j'ai juste du mal à payer un prix avec une marge de sécurité limitée en espérant que le management réussisse à prendre des parts de marché dans un secteur très concurrentiel.

Donc pour Fiat:
- multiplie de valorisation historiquement bas, et également très bas comparé à ses pairs
- marché auto arrivant en haut de cycle, mais Fiat n'avait pas besoin d'augmentation de ses volumes pour améliorer sa profitabilité
- FCA n'avait aucunement bénéficié d'une expansion de son multiple de valorisation, au contraire c'était une grosse dépréciation

Pour Fiat, si le marché auto chutait et la profitabilité divisée par 2, l'action aurait pu être correctement valorisée en restant au même niveau.
Pour MGIC, dans le même contexte, la valeur de l'action sera divisée par 2.

Par ailleurs, l'expansion des multiples de valorisation est depuis quelques années très supérieur pour les small caps vs. les big caps. Celles-ci sont valorisées en moyenne 40% plus cher que les large caps aux US par exemple (alors qu'historiquement elles étaient en ligne / 10% sous-valorisées par rapport aux large caps). Je n'ai pas cette donnée pour la France mais la tendance doit être similaire.

Bref pour moi 2 cas très différents.

Message édité par SirConstance le 23-09-2017 à 11:53:27

---------------
n°51039959
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-09-2017 à 12:14:38  profilanswer

Mon PEA est valorisé à 37 600 €, exactement (à 5€ près) au même niveau que lorsque le CAC était au même niveau fin mai   [:implosion du tibia]  
Bon, depuis j'ai touché des dividendes alors j'ai sous-performé  [:clooney19] A cause de KAZI qui ne pèse plus que 1,5% de mon PEA mais qui m'a fait perdre 500 €.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51039986
Ashkaran
Posté le 23-09-2017 à 12:18:30  profilanswer

n°51040026
n0b0dy
Posté le 23-09-2017 à 12:26:52  profilanswer

La perf.  
Parce que s’il y a 35k€ d’apport  [:dovakor loves you:3]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°51040032
Ashkaran
Posté le 23-09-2017 à 12:27:46  profilanswer

quel perf négro ? la ytd ? la depuis le début ?

---------------
n°51040040
n0b0dy
Posté le 23-09-2017 à 12:28:12  profilanswer

Je ne sais pas  [:airforceone]

---------------
n°51040044
n0b0dy
Posté le 23-09-2017 à 12:28:40  profilanswer

Mais moi j’ai du mgic ET du fca  [:airforceone]

---------------
n°51040071
Ashkaran
Posté le 23-09-2017 à 12:32:38  profilanswer

Code :
  1. date libellé montant Perf
  2. 31/12/2016 valeur finale PEA 2016 -32 323 €
  3. 11/03/2017 versement  -1 000 €
  4. 07/06/2017 versement -1 000 €
  5. 12/07/2017 complément div -100 €
  6. 08/09/2017 versement -1 000 €
  7. 08/12/2017 versement -1 €
  8. 31/12/2017 valeur finale PEA 2016 37 308€ +5,53%

---------------
n°51040125
kiwai10
Posté le 23-09-2017 à 12:39:34  profilanswer

Frer Ash qui va battre le LA pour une fois  [:implosion du tibia]

n°51040238
Hardtek
Pompélup
Posté le 23-09-2017 à 12:56:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon PEA est valorisé à 37 600 €, exactement (à 5€ près) au même niveau que lorsque le CAC était au même niveau fin mai   [:implosion du tibia]  
Bon, depuis j'ai touché des dividendes alors j'ai sous-performé  [:clooney19] A cause de KAZI qui ne pèse plus que 1,5% de mon PEA mais qui m'a fait perdre 500 €.

bobor a écrit :

Ce n'est pas Kazi qui plombe ta perf. C'est ta perf, point.

:o

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°51040423
Ashkaran
Posté le 23-09-2017 à 13:32:18  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Frer Ash qui va battre le LA pour une fois  [:implosion du tibia]

historique des perf jeune insolent :fou: :

2012  8,98%
2013  27,89%
 2014  24,79%
 2015  4,93%
 2016  1,14%

---------------
n°51040428
kiwai10
Posté le 23-09-2017 à 13:33:22  profilanswer

Arrivé sur le topic en 2015 :o ?

Message édité par kiwai10 le 23-09-2017 à 13:33:32
n°51040442
NickKangJr
Posté le 23-09-2017 à 13:35:18  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Quelqu'un a une idée du délai de transfert d'un PEA (et/ou PEA-PME) chez Bourse Direct ? Je me tâte à transférer depuis Boursorama, des choses à savoir ou des recommandations, frais cachés, etc. ?
Ils me prennent en charge la totalité des frais (un peu au-dessus des 200€ max annoncés sur leur conditions), confirmé par échange de mail. J'ai juste les dossiers papier à renvoyer.

2-3 semaines, c'est surtout fonction de la banque d'origine qui doit envoyer le dossier vers BD. Pas de frais cachés à ce jour, le seul truc où je trouverais eventuellent à redire c'est qu'ils ont eu un problème avec leur SI qui m'a empêché d'accéder à mes comptes une seule fois cette année, mais ça a duré une demi journée grand max, et le service client a répondu rapidement. Et le RIB unique pour verser du pognon c'est un peu brocolo comme système. Mais je suis satisfait globalement :).

n°51040462
Ashkaran
Posté le 23-09-2017 à 13:38:40  profilanswer

Moi :??: je poste depuis 2011 ici. Cherche mes premiers posts si ça t amuse :p

---------------
n°51040481
Hardtek
Pompélup
Posté le 23-09-2017 à 13:40:51  profilanswer

Je pense qu'il insinue que la baisse de tes perfs en 2015 est due à une arrivée sur le topic Bourse et ses bons conseils ! Humour quoi :o

Message édité par Hardtek le 23-09-2017 à 13:45:04

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°51040490
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2017 à 13:42:20  answer

2015, l'année du krachkaran. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7764  7765  7766  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)