Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°14652466
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 21:05:12  answer

Reprise du message précédent :

newportable a écrit :

Je comprends pas ce que tu racontes...
Si t'as le minimum vieillesse de 660, il te faut pas placer 360000€ pour arriver à 800€ mois...

Si tu part sur du 800euros par mois a 4% si.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 21:05:12  profilanswer

n°14652487
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 20-04-2008 à 21:07:16  profilanswer

sligor a écrit :

Si tu as des plus values supérieures à un certain seuil tu ne peux plus toucher de minimum veillesse (car ça compte comme un revenu)

Ah ok je savais pas (faut dire que je suis loin de la retraite :D )
Par contre si tes PV sont "bloquées" type sur une AV, ça rentre pas dans le revenu?

Je pensais qu'il partait du minimum de 660€/mois

Message édité par newportable le 20-04-2008 à 21:13:11
n°14652554
xavier-
Futur président
Posté le 20-04-2008 à 21:13:06  profilanswer

matt62 a écrit :

Je vais me répéter: une grosse chute en bourse (krack) est souvent (toujours?) précédée d'une période où la bourse surrévalue l'économie réelle
C'est bâteau mais certains semblent l'oublier en annoncant la fin de la crise...
Regardez l'Euribor, le pétrole, les matières premières. Un cocktail explosif.

Je parle du tres court terme.

Sur le reste je suis parfaitement d'accord :jap:

n°14652598
xavier-
Futur président
Posté le 20-04-2008 à 21:17:25  profilanswer

newportable a écrit :

Ah ben c sûr que c'est pas 10% en 3 mois... Mais si tu passe d'un super livret à l'autre, tu peux faire au moins du 6% par an. C'est pas négligeable surtout vu la gueule de la bourse en ce moment.

Après comme le disait très justement Betcours on investie pas en actions à 62, ou alors à très faible dose! Après 60 ans la quasi totalité de ton capital doit être sur des supports peu risqués type oblig ou monétaire.
Spéculer avec de l'argent dont tu as besoin est de la folie :o

Attention avec les banques étrangeres, c'est guaranti qu'à hauteur de 20 000 € d'apres un post sur ce topic.
Si elle a 100k il faut répartir ça sur plusieurs comptes.

n°14652607
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 20-04-2008 à 21:18:08  profilanswer

Nan je crois pas qu'on peut trouver mieux que du 4,40% brut garanti et sans plafond.

Si c'est pour confier du fric dans de l'assurance vie ou sicav, avec frais d'entrée, de gestion & capital non garanti, bah autant le faire soit même en bourse

pour les calculs
360.000€ x 0.044 = 15737,7 bruts
29% d'impôts sur la plus-value + CSG > 9600 net par an > 800 net par mois

et évidemment le minimum vieillesse tu le touches que si t'as ZERO revenus, si genre tu as 300€ de retraite, la CNAV (caisse nationale d'assurance vieillesse) te rajoutes 360 par mois

n°14652658
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 20-04-2008 à 21:25:08  profilanswer

Xavier > de toute façon il y a souvent des plafonds (du genre 60K chez Barclays).

Kimbrendel > tu peux ouvrir des super livrets dans plusieurs banques et là tu feras mieux que 4,4% et t'auras pas de problèmes avec tes 150K
L'avantage de l'AV est uniquement si ta mère a une pension et qu'elle a pas besoin du capital. Pour des questions de succession.

n°14652701
xavier-
Futur président
Posté le 20-04-2008 à 21:31:28  profilanswer

KimBrendel a écrit :

ouais mais attends, soit t'investis sur du pépère qui rapporte que dalle et ça te permet de "survivre" à 800/900 euros par mois (et encore du 800 net par mois à 4.40% brut garanti, faut pouvoir placer 360.000 €  :pt1cable: ), soit tu spécules pour vivre correctement et au pire tu paumes tout et il te reste le minimum vieillesse à 660...  chuter de 800 à 660 c'est pas la mort, moi de toutes façons je l'aiderai financièrement si ça tourne mal.

en lisant les forums de gestion américain.. eux épargner pour la retraite ils connaissent beaucoup mieux ça qu'en France..

Ils conseilleraient à ta mere d'investir à hauteur de 62 % (age de ta mere) dans du sans risque, et 38 % en actions. Et en actions ils te recommanderaient de très loin un index fund, à moins que tu souhaites passer plusieurs heures par semaine à gérer les placements pour ta mere.

Mais je crois que ça dépend aussi de ta mere. La mienne a une situation un peu semblable à la tienne. Mais elle refuse l'éventualité de perdre le moindre centime (ce qui peut se comprendre).. donc elle est à 100 % dans un PEL à 4.5 % brut.

n°14652766
xavier-
Futur président
Posté le 20-04-2008 à 21:38:28  profilanswer

newportable a écrit :

Xavier > de toute façon il y a souvent des plafonds (du genre 60K chez Barclays).

Kimbrendel > tu peux ouvrir des super livrets dans plusieurs banques et là tu feras mieux que 4,4% et t'auras pas de problèmes avec tes 150K
L'avantage de l'AV est uniquement si ta mère a une pension et qu'elle a pas besoin du capital. Pour des questions de succession.

Il y a le moyen de bloquer de l'argent à la banque pour une certaine durée ?

Par exemple aux USA ils ont les Certificate of deposit qui permettent de faire ça. Ils sont guaranti à hauteur de $100k. Les taux sont à 3.5 % par an. Ca parait faible mais c'est 2 fois supérieur aux emprunts d'état à durée equivalente et il y a le meme niveau de risques (résultat de la crise actuelle du crédit, des banques dans un sale état cherchent desesperement à emprunter).

Pour les "super" livrets des banques ont peut esperer combien avant impots et apres période promotionnelle ? Ca m'a vraiment l'air d'etre de belles arnaques :/

Message cité 1 fois
Message édité par xavier- le 20-04-2008 à 21:42:29
n°14652784
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 20-04-2008 à 21:40:48  profilanswer

Pour moi l'équivalent du CD en france c'est le compte à terme, non?

xavier- a écrit :

Pour les "super" livrets des banques ont peut esperer combien avant impots et apres période promotionnelle ? Ca m'a vraiment l'air d'etre de belles arnaques :/

Après c'est un taux normal entre 3 et 4%. C'est pour ça qu'il faut "naviguer" de l'un à l'autre pour bénéficier des offres promotionnelles

Message édité par newportable le 20-04-2008 à 21:55:55
n°14652867
damtoul
Un boulot!
Posté le 20-04-2008 à 21:53:28  profilanswer

quazar a écrit :

J'hésite à VADer l'action TF1. Un dirigeant qui se shoote avec ses potes ca devrait inquiéter les investisseurs nan ?  :whistle:  

Shoot et partie fine aussi. La grande classe.     :D  :sol:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 21:53:28  profilanswer

n°14653045
KimBrendel
Posté le 20-04-2008 à 22:14:30  profilanswer

xavier- a écrit :

en lisant les forums de gestion américain.. eux épargner pour la retraite ils connaissent beaucoup mieux ça qu'en France..

Ils conseilleraient à ta mere d'investir à hauteur de 62 % (age de ta mere) dans du sans risque, et 38 % en actions. Et en actions ils te recommanderaient de très loin un index fund, à moins que tu souhaites passer plusieurs heures par semaine à gérer les placements pour ta mere.

Mais je crois que ça dépend aussi de ta mere. La mienne a une situation un peu semblable à la tienne. Mais elle refuse l'éventualité de perdre le moindre centime (ce qui peut se comprendre).. donc elle est à 100 % dans un PEL à 4.5 % brut.

ok merci pour ton point de vue ^^
mais comme précisé, si le total des revenus financiers est inférieur au minimum vieillesse ça vaut pas le coup tout ça, autant presque claquer toute sa thune dans son logement en équipement/rénovation/voiture neuve/donations/ voyages etc, et aller quémander ses 660 euros à la CNAV. Enfin c'est pas super cool vis à vis des contribuables j'avoue, mais bon vu comment le système entube les mères de familles qui arrêtent de bosser pour élever leurs enfants, se retrouvent avec une retraite de misère, et subissent des nouvelles loi de divorce qui les privent de pension alimentaire, bah vive la France quoi  :whistle:

(ouais j'vais pas partir en HS, bref je crois que je vais réfléchir encore un peu, mais bon, ça fait saliver de penser aux profits possibles en day trading avec 100k)

Message cité 2 fois
Message édité par KimBrendel le 20-04-2008 à 22:16:07
n°14653102
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-04-2008 à 22:20:01  profilanswer

xavier- a écrit :

Arnaques, non, mais c'est vrai qu'entre la période promotionnelle et le reste, il y a une sacrée différence. J'ai ouvert un Livret Epargne Orange à ING en juillet 2007: 75 euros à l'ouverture + taux garanti de 6% jusqu'en décembre, pas mal.

Etant dans la tranche des 30% d'impots sur le revenu, j'ai pris le prélèvement forfaitaire à 16% (à l'époque) + 11% de prélèvements sociaux: 4.37% nets (annuels) garantis pendant 6 mois. Pour quelqu'un qui ne paie pas d'impots, c'est 6%, ce n'est pas rien.

Ensuite, malheureusement, ca baisse à 3.3% bruts. Donc, il me reste 15 euros sur ce livret pour ne pas le solder (histoire de). :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14653148
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 20-04-2008 à 22:23:39  profilanswer

KimBrendel a écrit :

(ouais j'vais pas partir en HS, bref je crois que je vais réfléchir encore un peu, mais bon, ça fait saliver de penser aux profits possibles en day trading avec 100k)

Et les pertes probables un peu moins :o  

Mais sinon c'est vrai que je ferais ce que tu dis, à savoir claquer tes 100K et toucher le minimum vieillesse :whistle:

n°14653198
quazar
Posté le 20-04-2008 à 22:27:12  profilanswer

Mouai les pensions alimentaires faudrait déja changer le nom. Y a des fois ou faudrait appeler ca "Subvention anti-rides et maquillage" ou "Taxe au profit du shopping hebdomadaire".

Sinon des super-livrets à 4% brut ca existe. Cf. topic "placements financiers".

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°14653349
xavier-
Futur président
Posté le 20-04-2008 à 22:39:50  profilanswer

KimBrendel a écrit :

ok merci pour ton point de vue ^^
mais comme précisé, si le total des revenus financiers est inférieur au minimum vieillesse ça vaut pas le coup tout ça, autant presque claquer toute sa thune dans son logement en équipement/rénovation/voiture neuve/donations/ voyages etc, et aller quémander ses 660 euros à la CNAV. Enfin c'est pas super cool vis à vis des contribuables j'avoue, mais bon vu comment le système entube les mères de familles qui arrêtent de bosser pour élever leurs enfants, se retrouvent avec une retraite de misère, et subissent des nouvelles loi de divorce qui les privent de pension alimentaire, bah vive la France quoi  :whistle:

Ceux qui se font entuber à mon avis c'est surtout les générations futures (cad nous), mais bon je comprend le fait que tu prennes en compte ce minimum vieillesse.

Je dirais en théorie c'est une incitation à investir dans l'immo au lieu de louer.
Elle est propriétaire ta mere ?

Ne te lance surtout pas dans le day trading. 90 % + y perdent leur fric.

Message cité 1 fois
Message édité par xavier- le 20-04-2008 à 22:40:14
n°14653524
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-04-2008 à 23:05:36  profilanswer

damtoul a écrit :

Shoot et partie fine aussi. La grande classe.     :D  :sol:

la routine pour les boss du secteur média, quoi  [:prodigy]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°14653605
KimBrendel
Posté le 20-04-2008 à 23:14:10  profilanswer

xavier- a écrit :

Ceux qui se font entuber à mon avis c'est surtout les générations futures (cad nous), mais bon je comprend le fait que tu prennes en compte ce minimum vieillesse.

Je dirais en théorie c'est une incitation à investir dans l'immo au lieu de louer.
Elle est propriétaire ta mere ?

Ne te lance surtout pas dans le day trading. 90 % + y perdent leur fric.

Oui propriétaire, mais bon ça va le minimum vieillesse oblige pas à vendre et à vivre en locataire, ça ne tient pas compte du patrimoine à priori, juste des revenus.
Mais c'est vrai que vu le prix de l'immobilier, y a bon à refourguer son appart de la petite couronne et partir à la campagne, surtout à la retraite

Sinon > Pour revenir au sujet initial, Personne ici n'a changé son comportement d'investissement depuis la suppression de l'impôt de bourse sur les transaction du début de l'année ?

Message cité 1 fois
Message édité par KimBrendel le 20-04-2008 à 23:27:59
n°14654035
xavier-
Futur président
Posté le 21-04-2008 à 00:06:42  profilanswer

KimBrendel a écrit :

Oui propriétaire, mais bon ça va le minimum vieillesse oblige pas à vendre et à vivre en locataire, ça ne tient pas compte du patrimoine à priori, juste des revenus.
Mais c'est vrai que vu le prix de l'immobilier, y a bon à refourguer son appart de la petite couronne et partir à la campagne, surtout à la retraite

Sinon > Pour revenir au sujet initial, Personne ici n'a changé son comportement d'investissement depuis la suppression de l'impôt de bourse sur les transaction du début de l'année ?

Oui oui je comprend bien c'est la raison pour laquelle je te demandais si ta mere etait proprio, histoire d'investir dans l'immo le cas échéant.

Pour l'immo il y a probablement beaucoup à gagner à vendre aujourd'hui et à racheter dans 3 ans (quitte à racheter entierement cash pour ta mere) et louer en attendant. J'irais meme jusqu'à urger ceux qui ont acheté dans les 3 dernieres années - avec peu d'equity - de vendre tant qu'il en est encore temps (qu'on ai acheté pour investir ou non). Ca en fera rire plus d'un en France. Ca en a fait rire plus d'un aussi aux USA.

n°14654391
d750
Posté le 21-04-2008 à 01:27:43  profilanswer

KimBrendel a écrit :

ouais mais attends, soit t'investis sur du pépère qui rapporte que dalle et ça te permet de "survivre" à 800/900 euros par mois (et encore du 800 net par mois à 4.40% brut garanti, faut pouvoir placer 360.000 €  :pt1cable: ), soit tu spécules pour vivre correctement et au pire tu paumes tout et il te reste le minimum vieillesse à 660...  chuter de 800 à 660 c'est pas la mort, moi de toutes façons je l'aiderai financièrement si ça tourne mal.

si jamais tu penses toujours au day trading ou équivalent, je ne saurais trop te conseiller de prendre beaucoup de temps avant à te renseigner, et surtout à faire du day trading en virtuelle pendant un bon moment. Il faut etre conscient qu'il faut un mental en acier pour faire quelque chose d'un tant soit peu correct (et je suis mal placé pour te conseiller en tant que débutant).

Message édité par d750 le 21-04-2008 à 01:28:10
n°14654957
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 21-04-2008 à 07:21:12  profilanswer

xavier- a écrit :

Pour l'immo il y a probablement beaucoup à gagner à vendre aujourd'hui et à racheter dans 3 ans (quitte à racheter entierement cash pour ta mere) et louer en attendant. J'irais meme jusqu'à urger ceux qui ont acheté dans les 3 dernieres années - avec peu d'equity - de vendre tant qu'il en est encore temps (qu'on ai acheté pour investir ou non). Ca en fera rire plus d'un en France. Ca en a fait rire plus d'un aussi aux USA.

Je ne suis pas sûr que la situation immobilière soit la même en France qu'aux US.
Je ne pense vraiment pas que tu sois gagnant la plus value entre la vente et l'achat compense tes 3 ans de loyers, ton déménagement, les frais d'agence... Et dans cas où tu gagnes un peu, ça sera pas beaucoup amha vu les emmerdes des 2 dégagements en 3 ans, de la vente, des 2 recherches, de l'achat...

kimbrendel > Pour l'impôt de bourse, je vois par exemple mon père qui ne se limite plus à des achats inférieurs à 7668€ et comme ça a limité à une vingtaine le nombre de ligne qu'il a. Mais à son niveau c'est être radin, parce que 0,3%... :D

n°14655218
xavier-
Futur président
Posté le 21-04-2008 à 09:28:30  profilanswer

newportable a écrit :

Je ne suis pas sûr que la situation immobilière soit la même en France qu'aux US.

Regarde la courbe des prix. Ils sont à des niveaux délirants depuis quelques années. Les prix sont decorellés par rapport au fondamentaux, ce qui est pas définition une bulle, et une bulle par definition ça fini par exploser. Selon une étude de Fitch, les prix sont encore plus surévalués que pendant la bulle US. Je m'attend à du -20 % grand minimum.

Et avec la crise du crédit on sait que la hausse des prix est terminée.

La situation du preteur effectivement est meilleure. Pour l'emprunteur je dirais la situation est pire vu qu'ils ont laissé des apports plus importants, et qu'ils sont redevables des eventuelles pertes en cas de vente aux encheres.

newportable a écrit :

Je ne pense vraiment pas que tu sois gagnant la plus value entre la vente et l'achat compense tes 3 ans de loyers, ton déménagement, les frais d'agence... Et dans cas où tu gagnes un peu, ça sera pas beaucoup amha vu les emmerdes des 2 dégagements en 3 ans, de la vente, des 2 recherches, de l'achat...

Pour les frais de déménagement et d'agence effectivement ça rentre dans la balance.

Le loyer n'est pas de l'argent par les fenetres. D'un côté les taux sont à 5 %, de l'autre les rendements locatifs sont à 3.5 %. C'est mathématique, à moins que les prix continuent à monter de 3 ou 4 % par an, on gagne de l'argent à louer.

n°14655261
KimBrendel
Posté le 21-04-2008 à 09:35:39  profilanswer

newportable a écrit :

kimbrendel > Pour l'impôt de bourse, je vois par exemple mon père qui ne se limite plus à des achats inférieurs à 7668€ et comme ça a limité à une vingtaine le nombre de ligne qu'il a. Mais à son niveau c'est être radin, parce que 0,3%... :D

Oui mais attends il a raison ton père, 0.3% à l'aller et au retour.... sur du daytrading où tu places 100K sur un ordre, bah ça t'entube vachement, tu ne peux plus espérer faire des bénéfices avec une hausse de 1% du cours, il te faut 1.4% de hausse pour générer à peine 16 euros de bénéf -_-,
maintenant sans l'impôt avec +1% tu fais 372€ de bénéf

Avant :

100.000 * 1% = 1000 * 0.61 (net apres impôts sur + value) = 610 -(118*2 ordres de bourse) -600 (ancien impôt transactions) = -228€

Après : -228 + 600 = +372 €

Message édité par KimBrendel le 21-04-2008 à 09:36:24
n°14655276
xavier-
Futur président
Posté le 21-04-2008 à 09:39:29  profilanswer

n°14655314
KimBrendel
Posté le 21-04-2008 à 09:48:12  profilanswer

mauvais calcul ^^ ?
Le trésor public était-il gentil  :D  au point de dire que l'impôt sur les transactions de 0.3% s'appliquait avant le calcul de l'impôt sur les plus values ?
Au pire ça faisait 1000- 600 = 400*0.61 = 244 - 238 = +6€ de bénéf :D

Edit : Sinon j'ai fait une simulation à 2 francs, je prends la + grosse baisse à l'ouverture, Rhodia, j'ai considéré avoir acheté à 13.90 à 9h46 (alors que le cours était à 19.80, mais bon faut pouvoir placer 100k d'un coup) ,si ça remonte à 14,04 > benef +1% , mais bon c'est sérieusement une simu à la con car vu le graphique historique de Rhodia c'est vachement baissier, donc pas moyen d'espérer garder pour se refaire à moyen terme si ça dégringole encore de 4% dans la journée

Message édité par KimBrendel le 21-04-2008 à 09:57:12
n°14655785
dodik
Posté le 21-04-2008 à 11:06:54  profilanswer

dodik a écrit :

L'inde monte encore ce matin !

ça ne s'arrête toujours pas. Le CAC lui par contre n'est pas enthousiaste ce matin...

n°14656091
lapin
Posté le 21-04-2008 à 11:46:48  profilanswer

.....pendant se temps là à vera cruz

ARCHOS        ( 10.60 EUR   +10.07%)
Euronext Paris- FR0000182479 - JXR
Cours Euronext Paris  :  
 Euronext Paris Décalé 10.60 EUR
Variation  :  +10.07%
Volume  :  36 737
Ouverture  :  9.67
+ Haut  :  10.90
+ Bas  :  9.67
Clôt. veille  :  9.63
Capital échangé  :  0.411%
Valorisation  :  94.73 M€

http://img.boursorama.com/cgi-local/graph_intra_normal?&symbole=1rPJXR&b-c=intra_dt1&b-s=&b-lt=&cache=1&anticache=1208771064

pour une fois  :sarcastic:

n°14656113
lapin
Posté le 21-04-2008 à 11:49:22  profilanswer

le pétrole qui sera livré en juin 2008 tiens le rythme imposé par le pétrole de MAI 2008

Pétrole New York (Light Sweet Crude Oil - Jun 08)      ( 116.48    +0.03%)    
New York Mercantile Exchange- - CLJN08

http://img.boursorama.com/cgi-local/graph_intra_future?&symbole=CLJN08&b-c=intra_dt1&b-s=&b-lt=&cache=1&anticache=1208771265

n°14656424
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 21-04-2008 à 12:23:32  profilanswer

xavier- a écrit :

Regarde la courbe des prix. Ils sont à des niveaux délirants depuis quelques années. Les prix sont decorellés par rapport au fondamentaux, ce qui est pas définition une bulle, et une bulle par definition ça fini par exploser. Selon une étude de Fitch, les prix sont encore plus surévalués que pendant la bulle US. Je m'attend à du -20 % grand minimum.

Et avec la crise du crédit on sait que la hausse des prix est terminée.

La situation du preteur effectivement est meilleure. Pour l'emprunteur je dirais la situation est pire vu qu'ils ont laissé des apports plus importants, et qu'ils sont redevables des eventuelles pertes en cas de vente aux encheres.

En france contrairement aux US on a pas construit plus de logement que nécessaire, on a pas tous les problèmes de prêt à taux variable et de ménages ultra endetté. J'avais lu quelques analyses qui tablaient aux maxi sur du -15%

n°14656512
polionamen
Hop
Posté le 21-04-2008 à 12:34:43  profilanswer

newportable a écrit :

En france contrairement aux US on a pas construit plus de logement que nécessaire, on a pas tous les problèmes de prêt à taux variable et de ménages ultra endetté. J'avais lu quelques analyses qui tablaient aux maxi sur du -15%

Lol le nuage de Tchnerobyl qui s'arrete à la frontière.  

tout cela, c'est du vent.  
Le marché immobilier est bien le rencontre de l'offre et de la demande.
AJD, c'est un credit crunch, donc la demande est vaporisée. Les prix vont chuter, c'est tout. -40% probablement, voire plus vu les excès précédents.  

Sur la surconstruction : c'est faux, voire les robiens  
Sur les taux : l'histoire capé ou pas va faire des dégats
Sur les ménages endettés : le problème, spa le niveau général, c'est la tendence. Les ménages français sont peu endettés, mais ils le sont bcp plus qu'il y a 5 ans.  
Il suffit que 5% fassent faillite dans ta rue, et hop, tous les prix feront -30% en 1 mois.  

Message cité 2 fois
Message édité par polionamen le 21-04-2008 à 12:35:00
n°14656728
dodik
Posté le 21-04-2008 à 13:01:27  profilanswer

ça bouge pas beaucoup en ce moment sur ce topic :(

Message cité 1 fois
Message édité par dodik le 21-04-2008 à 13:01:37
n°14656934
KimBrendel
Posté le 21-04-2008 à 13:28:53  profilanswer

dodik a écrit :

ça bouge pas beaucoup en ce moment sur ce topic :(

vacances de pâques ^^ ? (edit : oups, vacances de printemps plutôt)
notre prof de finance disait toujours, faut tout vendre avant les vacances, c'est ce que font les malins, c'est trop risqué de partir et de plus rien surveiller et puis ça fait stresser et on profite pas bien de la plage après
(enfin vu son age il devait parler de l'époque où t'avais pas internet, ni même peut être le téléphone sur ton lieu de vacances  :lol: )

Message édité par KimBrendel le 21-04-2008 à 13:33:06
n°14657849
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 21-04-2008 à 15:13:31  profilanswer

polionamen a écrit :

AJD, c'est un credit crunch, donc la demande est vaporisée. Les prix vont chuter, c'est tout. -40% probablement, voire plus vu les excès précédents.  

C'est comme le baril qui devait passer de $90 à $50 :whistle:  

n°14657919
lapin
Posté le 21-04-2008 à 15:21:20  profilanswer

d'ailleurs il est ou l'autre là cédric 1900machin hein ils s'est pendue il est ban ?

nan par ce que c'est sur qu'il reste 8 mois pour un brute à 60$ USD c'est sur, enfin si en décembre 2008 le brute reste au alentour de 113$ USD ça m'étonnerai beaucoup qu'il se dirige vers les 60-80$ USD.

n°14658103
paul_klee
Posté le 21-04-2008 à 15:36:13  profilanswer

polionamen a écrit :

Lol le nuage de Tchnerobyl qui s'arrete à la frontière.  

Sur la surconstruction : c'est faux, voire les robiens  
Sur les taux : l'histoire capé ou pas va faire des dégats
Sur les ménages endettés : le problème, spa le niveau général, c'est la tendence. Les ménages français sont peu endettés, mais ils le sont bcp plus qu'il y a 5 ans.  
Il suffit que 5% fassent faillite dans ta rue, et hop, tous les prix feront -30% en 1 mois.

Non mais ce que l'on peut lire parfois ... Elle est belle ta boule de cristal pour y aller avec tant d'aplomb ...
Qui peut sérieusement énoncer de telles hypothèses comme étant des vérités à venir ?

n°14658327
angel92
Posté le 21-04-2008 à 16:00:44  profilanswer

des bearish ?
 [:shurik_tt_bis]

n°14658402
polionamen
Hop
Posté le 21-04-2008 à 16:08:35  profilanswer

newportable a écrit :

C'est comme le baril qui devait passer de $90 à $50 :whistle:  

[:aloy]  

Mais il y sera à $50 le baril.  
Ya rien qui justifie un tel prix.

Surtout pas la demande des pays émergents, la preuve ce matin, profit warning de TATA

n°14658538
paul_klee
Posté le 21-04-2008 à 16:23:09  profilanswer

polionamen a écrit :

Mais il y sera à $50 le baril.  
Ya rien qui justifie un tel prix.

Surtout pas la demande des pays émergents, la preuve ce matin, profit warning de TATA

:sleep:

n°14658797
dodik
Posté le 21-04-2008 à 16:50:49  profilanswer

Pour le CAC, les 4900 points deviennent presque un support.

Message édité par dodik le 21-04-2008 à 16:50:57
n°14658893
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-04-2008 à 17:04:06  profilanswer

4 898.82, on est bien parti pour les 4800 que je prédisais pour la fin de la semaine :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14659243
dodik
Posté le 21-04-2008 à 17:58:14  profilanswer

Clôture du CAC juste au dessus des 4900 points.

Message édité par dodik le 21-04-2008 à 17:58:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)