Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°14584449
as253
Loucheur averti
Posté le 12-04-2008 à 14:00:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
parce qu'ils etaient bullish au plus haut :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 14:00:34  profilanswer

n°14584466
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 12-04-2008 à 14:04:10  profilanswer

:lol:

n°14584509
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 12-04-2008 à 14:11:31  profilanswer

Bison a écrit :

Les write downs peuvent être inférieurs aux prévisions. Par contre la récession ne semble pas être intégrée dans les cours.

Selon challenges ( qui reprend les projections de citigroup ) de cette semaine, il faut s'attendre à 1.9 milliards de plus pour la SG soit 11.4 M depuis août 2007

n°14584640
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 12-04-2008 à 14:43:05  profilanswer

Mizuho, 2ème banque japonaise a par exemple enregistré 400M Yens de perte contre une prévision en janvier de 480M. (cf bloomberg)

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14585080
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 12-04-2008 à 16:18:51  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai donc bien lu.

Y'a des fois t'es vraiment c..

n°14585088
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 12-04-2008 à 16:20:39  profilanswer

picturaw a écrit :

Pourquoi les bearish sont-ils toujours aussi désagréables ?

Faut-il être grincheux par nature pour être bearish ?

Ah bon je suis désagréable? Je mets un post bearish donnant mon point de vue et un mec me répond en me traitant de con de manière a peine déguisée.
Et c'est moi celui qui suit désagréable...?
Drole de manière de voir les choses.

n°14585116
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 16:27:47  answer

jujudu44 a écrit :

Une bonne séance bien red aux US et on finit au plus bas. Largement prévisible, le seul truc qui m'a étonné c'est la force du rally haussier de ces dernieres semaines.
On revient aux fondamentaux a savoir pour résumer "c'est grave la merde aux US" dans tous les compartiments de l'économie.
L'aveuglement des marchés est parfois étonnant, mais bref. Les prochaines annonces de la semaine prochaine devraient permettre d'envoyer le dow vers 11700 (je vise un -5% sur la semaine prochaine au minimum). Ensuite remontée suite a intervention de la FED en urgence etc. Jusqu'au moment ou y'aura plus un sous en caisse et ou ca sera le grand plongeon.
Les préindicateurs sont tous dans le red méchamment. Le conso US a le moral dans les chaussettes, les prix immos continuent de s'effondrer.
Sincerement je conseille a ceux qui hesitent de repasser liquide. Il faut profiter de ces moments haussiers pour solder les positions tant qu'on peut. Mieux vaut rater une hausse de 10% que perdre 30 ou 40...
C'est mon avis ca n'engage que moi, rdv en 2009 pour savoir qui avait raison :)

Intervention de la FED en urgence ? Je n'y crois pas des masses.Vu le faible résultat de la dernière baisse ... Ils devraient plutôt ne rien faire pour essayer de faire croire que tout n'est pas encore catastrophique.

n°14585515
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 12-04-2008 à 18:05:47  profilanswer

Le soucis c'est que la crise n'est pas seulement financiere. Pour preuve les niveaux de l'indice de confiance consommateur, resultats de GE, contraction de l'ISM etc. La FED ne peut pas faire autrement qu'intervenir sauf a se faire descendre par la classe politique
1/3 des fonds propres de la FED y est deja passé. Je pense que Bernanke va continuer. Pour preuve les recentes annonces de lundi sur le sujet.
Quand ils auront ouvert leur guichet a tout le monde et qu'il ne restera plus un sous en caisse (horizon 8-10 mois je pense) il ne restera plus que 2 choix : la dévalution massive du $ ou alors l'épuration de la dette. Je ne sais pas quel scenario va retenir la FED au final.
Sachant que l'inflation décolle et que certains membres s'en émeuvent dans les média je penche pour la 2eme solution.

n°14585601
quazar
Posté le 12-04-2008 à 18:19:37  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Faut apprendre a lire les messages des autres hein. Je vois pas ou j'ai écrit qu'on était au plus bas loin de là. Perso j'ai un target minimum sur le dow a 9000 pts mini d'ici 2 ans.
Vazi acheter des actions jte regarde faire. Le con-seilleur te salue bien au passage.

Ok tu conseille d'etre liquide. Mais si tu es sur de tes predictions, c'est que tu vas surement te remplir les poches avec de la VAD, fonds Bear, options PUT, que sais-je tout ce qui parie à la baisse.

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°14585788
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 12-04-2008 à 18:54:08  profilanswer

quazar a écrit :

Mais si tu es sur de tes predictions[...]

Si c'est des prédictions, ce n'est forcément pas des certitudes, elle veut rien dire cette phrase. [:_-'-_flying_-'-_]  
Acer stratégie çay le mal!  [:thalis]

mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 18:54:08  profilanswer

n°14586518
xavier-
Futur président
Posté le 12-04-2008 à 20:54:35  profilanswer

picturaw a écrit :

Pourquoi les bearish sont-ils toujours aussi désagréables ?

Faut-il être grincheux par nature pour être bearish ?

Il répond sans trop s'énerver à un message ou on le traite de con, et dans l'histoire c'est lui que tu trouves désagréable.

C'est marrant ça

Message cité 1 fois
Message édité par xavier- le 12-04-2008 à 21:01:22
n°14586558
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-04-2008 à 20:59:22  profilanswer

xavier- a écrit :

Il répond poliement à un message ou on le traite de con, et dans l'histoire c'est lui que tu trouves désagréable.

T'es marrant quand meme [:itm]

(c'était un peu de l'autodérision à la base puisque je m'incluais moi même dans les con-seilleurs vu que je prennais position, mais bon, j'ai du me faire mal comprendre...)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°14586671
quazar
Posté le 12-04-2008 à 21:16:39  profilanswer

Nan mais il a pas forcement tort, là y a ptetre un coup a jouer la semaine prochaine. Elle s'annonce bien pourrave avec les resultats trimestriels d'entreprises (qui ne seront surement pas bons) et on sort d'un beau ptit rebond.
Dommage qu'il n'y ait pas de fonds bear 0%.

Sinon Vous savez ou trouver l'historique des crises boursières et leur durée ?

Message édité par quazar le 12-04-2008 à 21:21:07

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°14586720
xavier-
Futur président
Posté le 12-04-2008 à 21:23:46  profilanswer

Slyde a écrit :

(c'était un peu de l'autodérision à la base puisque je m'incluais moi même dans les con-seilleurs vu que je prennais position, mais bon, j'ai du me faire mal comprendre...)

Ok :-)
Excuse moi alors

n°14587191
xavier-
Futur président
Posté le 12-04-2008 à 22:18:58  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Le soucis c'est que la crise n'est pas seulement financiere. Pour preuve les niveaux de l'indice de confiance consommateur, resultats de GE, contraction de l'ISM etc. La FED ne peut pas faire autrement qu'intervenir sauf a se faire descendre par la classe politique
1/3 des fonds propres de la FED y est deja passé. Je pense que Bernanke va continuer. Pour preuve les recentes annonces de lundi sur le sujet.
Quand ils auront ouvert leur guichet a tout le monde et qu'il ne restera plus un sous en caisse (horizon 8-10 mois je pense) il ne restera plus que 2 choix : la dévalution massive du $ ou alors l'épuration de la dette. Je ne sais pas quel scenario va retenir la FED au final.
Sachant que l'inflation décolle et que certains membres s'en émeuvent dans les média je penche pour la 2eme solution.

Leur bilan n'est pas trop un pb. Ils peuvent s'arranger avec le congres pour s'alimenter en bons du trésors sans alimenter l'inflation.

Imagine par ex la FED achete pleins de t-bill au trésor avec de l'argent imprimé que le trésor s'engage à ne pas dépenser. Il y a un plan dans le genre qui est prévu.

Pour la crise, bah à mon avis il peut pas y avoir de crise financiere sans que ça ai un fort impact sur l'économie, surtout dans un pays comme les USA ou tout le monde vit à crédit.  

Il n'y a pas de mystere, tu as 200 à 300 milliards de $ de pertes mini pour les banques américaines. Pour chaque $ de fonds propre, tu as $10 de prets en moyenne. Il n'y a pas 50 solutions, soit 1) elles réduisent la taille de leur bilan, soit 2) elles vont elles vont récupérer tout l'argent perdu en allant se recapitaliser.  

Mais voila, le prix à payer pour aller se recapitaliser est extremement cher: 10 % d'intérêts, conséquences extremement dillutive. Seul une partie des pertes sera récupéré ainsi. Pour conséquence on va donc avoir des milliers de milliards de crédits en moins qui vont couler en moins dans l'économie. Je vois pas comment une recession est évitable, et je vois pas comment le plan du congres pour stimuler l'économie (qui consiste en gros à emprunter 200 milliards et à les distribuer à tout le monde) va vraiment aider.

n°14587673
vandit
alive & kicking
Posté le 12-04-2008 à 23:19:23  profilanswer

drapal

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°14588928
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-04-2008 à 10:39:30  profilanswer

qqun peut il m'expliquer pourquoi la livres anglaise baisse t elle autant par rapport à l'Euro depuis qqs mois ? :o

n°14588942
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 13-04-2008 à 10:43:17  profilanswer

Le RU est bien plus dépendant de l'économie US que l'Europe.
De plus Londres est la plus grande place financière de l'Europe. (crise financière)

Message édité par Bison le 13-04-2008 à 10:43:48

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14588981
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 13-04-2008 à 10:52:04  profilanswer

xavier- a écrit :

Leur bilan n'est pas trop un pb. Ils peuvent s'arranger avec le congres pour s'alimenter en bons du trésors sans alimenter l'inflation.

Imagine par ex la FED achete pleins de t-bill au trésor avec de l'argent imprimé que le trésor s'engage à ne pas dépenser. Il y a un plan dans le genre qui est prévu.

Pour la crise, bah à mon avis il peut pas y avoir de crise financiere sans que ça ai un fort impact sur l'économie, surtout dans un pays comme les USA ou tout le monde vit à crédit.  

Il n'y a pas de mystere, tu as 200 à 300 milliards de $ de pertes mini pour les banques américaines. Pour chaque $ de fonds propre, tu as $10 de prets en moyenne. Il n'y a pas 50 solutions, soit 1) elles réduisent la taille de leur bilan, soit 2) elles vont elles vont récupérer tout l'argent perdu en allant se recapitaliser.  

Mais voila, le prix à payer pour aller se recapitaliser est extremement cher: 10 % d'intérêts, conséquences extremement dillutive. Seul une partie des pertes sera récupéré ainsi. Pour conséquence on va donc avoir des milliers de milliards de crédits en moins qui vont couler en moins dans l'économie. Je vois pas comment une recession est évitable, et je vois pas comment le plan du congres pour stimuler l'économie (qui consiste en gros à emprunter 200 milliards et à les distribuer à tout le monde) va vraiment aider.

Bon tout d'abord dsl pour l'échange avec Slyde, je crois qu'on ne s'est pas compris tous les 2, fin du HS :jap:  
Le soucis avec ce que tu expliques (mais qui a une chance d'arriver non négligeable) c'est que ca va entrainer un plongeon du $. Le $ ce n'est pas le yuan, ca parité avec les autres monnaies est fixée par le marché et pas par la banque centrale.
Conclusion si la FED et le gvt américain s'orientent vers cette solution cela va etre un message clair envoyé au monde "on est en train de faire tourner la planche a billet a fond les ballons pour rembourser notre dette libellée en $". Maintenant vu leur situation ya aucune solution indolore et c'est un scenario envisageable.
Concernant les ratios de gearing ce n'est pas seulement le pb des banques (quoique a 10 tu sous-estimes largement la réalité). Le soucis ce sont les monoliners. Du type MBIA qui a 16M$ en caisse et qui assure des 100M$ de crédit. FGIC est passé en junk bonds, MBIA vient d'etre dégradé (et a demandé a Fitch de ne plus les noter :D).
Les writedowns ne sont donc pas finis. La recapitalisation n'a qu'un temps, car au bout d'un moment le système financier ne pourra plus suivre. SAuf a recapitaliser avec de la dette :D Mais les banques ne joueront plsu a ce jeu, car la c'est le depot de bilan assuré en cas de défaut de la banque recapitalisée. Seul recours concret de ce coté les fonds souverains.
Enfin concernant le chiffrage des pertes c'est plutot 1000M$ (chiffre admis par pas mal de monde dont le FMI cette semaine). Pour le moment on en est a 250M$ de dévoilé.
Si le conso US se comporte enfin normalement (a savoir j'epargne un peu au lieu de vivre a credit) cela aura un impact lourd sur la croissance US. Vu qu'il ne s'est pas senti aussi mal depuis 25 ans je le vois mal continuer a emprunter a tout va. Imo on commencera a voir les vrais effets de la crise sur l'economie reelle lors des publications des entreprises pour le S2/S3. Je pense que la grosse baisse aura lieue a ce moment la.
D'ici la il reste encore pas mal de cartouches a la FED et au gvt US pour retarder l'échéance.
Et pour revenir au sujet du forum je suis liquide a 80%, le reste est sur des ETF bears cac, nasdaq et warrants. J'investirai en action quand le marché aura perdu 30-40% de sa valeur.

n°14588994
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 13-04-2008 à 10:54:46  profilanswer

nicobule a écrit :

qqun peut il m'expliquer pourquoi la livres anglaise baisse t elle autant par rapport à l'Euro depuis qqs mois ? :o

Situation comparable aux US, grave crise immobilière avec un secteur financier qui a joué au con. Si l'Espagne et l'Irlande n'étaient pas dans l'euro leurs monnaies auraient aussi fortement baissées.
On rappelera que la monnaie qui se porte très bien en ce moment ce n'est pas l'euro mais le franc suisse (et oui). Si ca ne vous mets pas la puce a l'oreille (et ceci malgrè les déboires d'UBS)...

n°14589002
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-04-2008 à 10:56:53  profilanswer

Merci les gars :o

n°14589012
quazar
Posté le 13-04-2008 à 10:58:20  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Et pour revenir au sujet du forum je suis liquide a 80%, le reste est sur des ETF bears cac, nasdaq et warrants. J'investirai en action quand le marché aura perdu 30-40% de sa valeur.

T'as acheté ca ou ?

---------------
n°14589027
quazar
Posté le 13-04-2008 à 11:02:28  profilanswer

50% du PIB en GB c'est la finance. L'immobilier ca doit représenter une part non negligeable. La banque d'angleterre baisse ses taux. Donc normal que la livre se casse la gueule.

Par contre le Franc Suisse, je ne voit pas pourquoi il resterait fort. La suisse c'est que des banques, du chocolat et des montres.
Avec la hausse des prix des matieres agricoles je ne pense pas qu'ils aient mis leur pays sur la voie de la croissance avec des tablettes :).

Message cité 1 fois
Message édité par quazar le 13-04-2008 à 11:02:48

---------------
n°14589186
xavier-
Futur président
Posté le 13-04-2008 à 11:40:21  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Bon tout d'abord dsl pour l'échange avec Slyde, je crois qu'on ne s'est pas compris tous les 2, fin du HS :jap:  
Le soucis avec ce que tu expliques (mais qui a une chance d'arriver non négligeable) c'est que ca va entrainer un plongeon du $. Le $ ce n'est pas le yuan, ca parité avec les autres monnaies est fixée par le marché et pas par la banque centrale.
Conclusion si la FED et le gvt américain s'orientent vers cette solution cela va etre un message clair envoyé au monde "on est en train de faire tourner la planche a billet a fond les ballons pour rembourser notre dette libellée en $". Maintenant vu leur situation ya aucune solution indolore et c'est un scenario envisageable.
Concernant les ratios de gearing ce n'est pas seulement le pb des banques (quoique a 10 tu sous-estimes largement la réalité). Le soucis ce sont les monoliners. Du type MBIA qui a 16M$ en caisse et qui assure des 100M$ de crédit. FGIC est passé en junk bonds, MBIA vient d'etre dégradé (et a demandé a Fitch de ne plus les noter :D).
Les writedowns ne sont donc pas finis. La recapitalisation n'a qu'un temps, car au bout d'un moment le système financier ne pourra plus suivre. SAuf a recapitaliser avec de la dette :D Mais les banques ne joueront plsu a ce jeu, car la c'est le depot de bilan assuré en cas de défaut de la banque recapitalisée. Seul recours concret de ce coté les fonds souverains.
Enfin concernant le chiffrage des pertes c'est plutot 1000M$ (chiffre admis par pas mal de monde dont le FMI cette semaine). Pour le moment on en est a 250M$ de dévoilé.
Si le conso US se comporte enfin normalement (a savoir j'epargne un peu au lieu de vivre a credit) cela aura un impact lourd sur la croissance US. Vu qu'il ne s'est pas senti aussi mal depuis 25 ans je le vois mal continuer a emprunter a tout va. Imo on commencera a voir les vrais effets de la crise sur l'economie reelle lors des publications des entreprises pour le S2/S3. Je pense que la grosse baisse aura lieue a ce moment la.
D'ici la il reste encore pas mal de cartouches a la FED et au gvt US pour retarder l'échéance.

Au niveau du dollar, je pense qu'il faut voir ce qui se passe ailleurs. Les USA vivent à crédit tu le soulignes bien. Donc beaucoup de ces déchets ne se situent probablement pas aux USA mais à l'étranger. Ensuite tu as les bulles immobilieres dans quasiment tous les pays. Regarde la France, l'Espagne (avec 18 % de son PIB provenant de l'immobilier contre 6 % aux USA au sommet de la bulle, et des déficits commerciaux supérieurs à ceux des US), l'UK (avec 60 % de son PIB issu de la finance). J'attend de voir aussi ce qui va se passer sur ces économies qui dépendent largement du consommateur américain qui vit au dessus de ses moyens.

Bref, avant de trop juger la FED attend de voir ce que la BCE fera (ou d'autres banques centrales). Loin d'être sûr que l'euro va rester à ce niveau bien longtemps.

Pour le ratio des banques, j'ai repris un chiffre d'une étude de goldman sachs. Effectivement pour la majorité des banques le levier que j'ai constaté est bien supérieur (cf mes anciens msg!).

J'ai repris les pertes minimum.. sur l'ampleur des pertes je suis d'accord ça sera plus.

Pour les monoline, tu rentres sur un aspect plus précis de la crise.. mon message reste plus général.

Pour les recapitalisation des banques, je vois pas la FED les laisser tomber. La moindre faillite d'une d'entre elle on a 25 % de chomeurs. La faute au systeme qui les a laissé se developer ainsi pendant des années. Donc les deals à 10 % par an qui sont tombés recement me paraissent de bonnes affaires, surtout quand je vois des bons du trésor à 1.5 %. Tu as raison le $ peut s'écrouler mais pour les raisons que je t'ai cité plus haut je suis loin d'être sûr que ça va arriver.

Enfin bref voila mon opinion.

n°14589204
xavier-
Futur président
Posté le 13-04-2008 à 11:43:58  profilanswer

quazar a écrit :

50% du PIB en GB c'est la finance. L'immobilier ca doit représenter une part non negligeable. La banque d'angleterre baisse ses taux. Donc normal que la livre se casse la gueule.

Par contre le Franc Suisse, je ne voit pas pourquoi il resterait fort. La suisse c'est que des banques, du chocolat et des montres.
Avec la hausse des prix des matieres agricoles je ne pense pas qu'ils aient mis leur pays sur la voie de la croissance avec des tablettes :).

Le franc suisse est considéré historiquement comme une valeur refuge.
Ensuite c'est une devise utilisée pour les carry trade. Si la bourse baisse il va probablement monter. Pour ma part j'aime bien cette devise, tout comme le YEN.

Message édité par xavier- le 13-04-2008 à 11:47:04
n°14589237
quazar
Posté le 13-04-2008 à 11:49:41  profilanswer

Sur bourso, Pour ceux qui ont Elan France Indice Bear, est-ce que vous avez payer la commission de negociation minimale de 50e ? parce-que la part vaut env. 645e et les droits d'entrée 2%.
Si j'en prend 1 part je paye que 2%x654 = 12e90 ou 50e ?

:jap:

Message édité par quazar le 13-04-2008 à 11:50:10

---------------
n°14590546
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2008 à 15:34:05  answer

http://www.boursorama.com/opcvm/op [...] =MP-801291

Bah, tu auras bien ta part a 645euros, mais le premier jour tu seras dans le rouge a cause des frais. (2% + 0,75% )

Donc tu commences a -2,75%.

n°14591283
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 13-04-2008 à 17:37:51  profilanswer

Les PV du bx4 sont imposables dés le premier euro comme les produits dérivés ou entrent en compte dans les 25k€?

n°14592318
polionamen
Hop
Posté le 13-04-2008 à 19:17:20  profilanswer

Faut arreter avec le PIB du Royaume Uni venant a 60% de la finance. Le vrai chiffre est 20-25%.  

Ce qui est vrai, c'est que ce secteur croissant fortement ces dernieres années.

n°14592759
quazar
Posté le 13-04-2008 à 19:54:08  profilanswer

En fait y a pas de commission de negociation minimaile sur la SICAV apparemment.
Donc le premier jour ca sera -2% + pourcentage de progression de la VL (vu que les frais de gestion sont déduits).

---------------
n°14593128
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 13-04-2008 à 20:34:16  profilanswer

Pour info le bx4 est un sgam ETF, mais on trouve la meme chose pour les indices us etc. La gamme est plutot bien foutu et logeable en PEA.
@Xavier : on verra bien. L'arme est a 2 tranchants une bonne part des déchets US se trouve a l'exterieur en libellé $. Si jamais la FED utilise la planche a billet ca promet d'etre sanglant, et les US ne pourront plus faire appel a l'etranger pour se financer avant bien longtemps.
Il reste soit le  sauvetage par le monde exterieur (fonds souverains, banques centrales etrangeres) ou alors epuration du merdier.
J'ai une preference pour l'epuration car ca ne pourra pas se faire sans qu'il y ait enfin une vraie regulation des marchés financiers. Si il n'y a pas d'accident grave (grosse recession, chomage etc) on sera reparti pour un tour jusqu'a la prochaine fois. J'espere sincerement qu'on va voir la fin des exces (leverage sur leverage, speculation sur blé/riz comme si c'était une vulgaire action SRD, titrisation de tout ce qui bouge...).
A la base la finance est faite pour aider l'economie a fonctionner. La c'est devenu un systeme qui s'est crut autonome/autarcique pendant plusieurs années. On en paye le prix maintenant, et je prefere le payer ajd que dans 15 car ca sera encore plus dur...

n°14593613
xavier-
Futur président
Posté le 13-04-2008 à 21:29:41  profilanswer

nicobule a écrit :

tu as une énorme bulle immobiliere au royaume uni qui est en train d'exploser.
Tu as tout le monde qui est fortement endetté, et la finance qui occupe une part importante dans l'économie.

Il y a tout le cocktail pour une forte baisse des taux. Ils sont à 5 %, j'imagine pas qu'ils restent à ce niveau bien longtemps.

n°14594173
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 13-04-2008 à 22:21:28  profilanswer

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/a/p/apolpc001.jpg

Nous allons tous étres trés riches  :pt1cable:

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14596274
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 14-04-2008 à 07:49:22  profilanswer

-3,3% à HK et -4,56 à Shanghai... Et dire que mes SH Chine venaient de repasser au dessus de mon PRU :o

n°14596478
cedric1973
Posté le 14-04-2008 à 09:31:53  profilanswer

Pourtant l'Inde monte.

n°14596721
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 14-04-2008 à 10:20:17  profilanswer

Bison a écrit :

Lehman shorte l'euro.

Et le $ remonte.

Cette semaine, annonces des bénéfices de JPM, Merril Lynch et citigroup.

Message cité 3 fois
Message édité par Bison le 14-04-2008 à 10:26:14

---------------
n°14596982
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 14-04-2008 à 10:53:21  profilanswer

Bison a écrit :

Et le $ remonte.

Tu es optimiste. En tout cas pour citigroup...

n°14597047
xavier-
Futur président
Posté le 14-04-2008 à 11:00:27  profilanswer

Bison a écrit :

On va probablement avoir droit à encore pas mal de conneries. Ca ne me surprendrait pas du tout que ça déclenche un mouvement haussier.

n°14597137
xavier-
Futur président
Posté le 14-04-2008 à 11:09:00  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Tu es optimiste. En tout cas pour citigroup...

Bear Stearns a posté des profits systématiquement depuis 80 ans de mémoire.

Tu met à la valeur de marché les dettes, tu touches quasiment pas aux actifs.. t'es quasi assuré de poster des profits. Demande à Lehman Brothers et Goldman Sachs :D

n°14598609
d750
Posté le 14-04-2008 à 13:59:14  profilanswer

Bison a écrit :

Et le $ remonte.

Il est pas remonté longtemps, c'était une belle opportunité pour acheter à pas cher

n°14599040
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 14-04-2008 à 14:45:33  profilanswer

@Xavier : c'est toi qui poste aussi sur bulle immo avec le profil mulet?

Sinon on démarre bien avec Wachovia pour ce lundi :  
La quatrième banque américaine, Wachovia , a annoncé contre toute attente lundi avoir subi une perte au premier trimestre en raison de la crise du crédit, une situation qui la conduit à réduire son dividende et à lancer une augmentation de capital (au suivant, au suivant...)

Hors exceptionnels, la perte est de 270 millions de dollars, soit 14 cents par action. Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 48 cents, selon le consensus Reuters Estimates.  (braves analystes)

Le groupe explique également avoir l'intention de lever sept milliards de dollars (4,4 milliards d'euros) dans le cadre d'une augmentation de capital annoncée simultanément à ses résultats.  

Le directeur général, Ken Thompson, a déclaré que ces offres visaient à "renforcer encore notre situation de capital en réaction à des conditions économiques sans précédent". (les fondamentaux sont bons, la bourse va pouvoir up comme après recapi UBS)

Wachovia a précisé avoir terminé le trimestre avec un ratio Tier-1 de 7,5%, contre 7,4% à la fin de l'année dernière. Celui-ci s'est donc éloigné un peu plus des 6% correspondant à une banque bien capitalisée, selon le régulateur. (tout va bien quoi)

Le groupe reste aussi affecté par son acquisition de Golden West Financial, spécialiste du crédit immobilier à taux variable, acheté pour 24,2 milliards de dollars en 2006, au plus haut du boom immobilier que connaissaient alors les États-Unis. (encore la preuve d'un top management qui mérite bien ses bonus).

Rdv pour la suite du feuilleton cette semaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)