Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°4681554
Zeplusoif
Posté le 22-01-2005 à 18:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

F22Raptor a écrit :

tiens au fait, qui bosse de près ou de loin dans la finance ? (back office, middle, trading, arbitrage, ....)

moi. integration de progiciels financiers.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 18:46:31  profilanswer

n°4681566
xavier-
Futur président
Posté le 22-01-2005 à 18:48:31  profilanswer

jeep05 a écrit :

merci pour la réponse.
Est ce que le livre d'Asparre est concret. Je veux dire plus de pratique que de théorie. De la réalité...
Parle t-il d'analyse technique ? Utilisation des supports/résistances, MACD ? les outils de bases de l'analyse graphique ?
J'aimerai un livre qui parle des bases de l'analyse graphique, sans trop tomber dans le détail, mais également de la psychologie.. un condensé des deux en fait..

Le day trading pour les particulier c'est une vraie arnaque.. 90 % des gens y perdent du pognon d'apres des stats que j'ai lu. Fais gaffe

n°4681568
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-01-2005 à 18:49:04  profilanswer

Xavier- a écrit :

Le day trading pour les particulier c'est une vraie arnaque.. 90 % des gens y perdent du pognon d'apres des stats que j'ai lu. Fais gaffe

:jap:

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4681570
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-01-2005 à 18:49:37  profilanswer

DK a écrit :

Oui bien que shorter soit déjà un terme anglais francisé

F22, je suis pas dans "le milieu" :)

mais tu touches ta bille  ;)  

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4681594
xavier-
Futur président
Posté le 22-01-2005 à 18:56:33  profilanswer

Pour ceux qui veulent faire (ou qui font) du day trading, vous n'avez pas pensé au FOREX ? C'est beaucoup plus interessant (pour le day trading) que le marché boursier

Message édité par xavier- le 22-01-2005 à 19:08:06
n°4681648
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-01-2005 à 19:07:23  profilanswer

Xavier- a écrit :

Pour ceux qui veulent faire (ou qui font) du day trading, vous n'avez pas pensé au FOREX ? C'est beaucoup plus interessant que le marché boursier

j'entends de ces trucs sur ce forum ? [:ddr555]

---------------
n°4681678
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-01-2005 à 19:13:12  profilanswer

au fait, je retourne bientôt chez Bloom ! :D

---------------
n°4681680
xavier-
Futur président
Posté le 22-01-2005 à 19:13:15  profilanswer

F22Raptor a écrit :

j'entends de ces trucs sur ce forum ? [:ddr555]

??
Je ne parle que dans le cadre du day trading.

Les commissions sont des dizaines de fois inférieures, en plus tu peux bénéficier des taux d'intérêts de la monnaie. Ca me parait nettement mieux adapté au day trading..

n°4681685
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-01-2005 à 19:14:05  profilanswer

Xavier- a écrit :

??
Je ne parle que dans le cadre du day trading.

Les commissions sont des dizaines de fois inférieures, en plus tu peux bénéficier des taux d'intérêts de la monnaie. Ca me parait nettement mieux adapté au day trading..

c'est tout de même le sous jacent le plus instable de la terre, alors avoir une idée du sens ...  [:spamafote]

---------------
n°4681738
xavier-
Futur président
Posté le 22-01-2005 à 19:22:11  profilanswer

F22Raptor a écrit :

c'est tout de même le sous jacent le plus instable de la terre, alors avoir une idée du sens ...  [:spamafote]

Certes, mais avoir une idée du sens lorsque t'achetes une action et la revend dans la même journée.. la difficulté est un peu pres la même

En plus, les effets de levier sont 10 fois plus élevés (certe ca varie moins vite qu'une action), et les montant mini pour "investir" sont infiniment moindres

Message édité par xavier- le 22-01-2005 à 19:22:51
mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 19:22:11  profilanswer

n°4681781
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-01-2005 à 19:26:57  profilanswer

Xavier- a écrit :

Certes, mais avoir une idée du sens lorsque t'achetes une action et la revend dans la même journée.. la difficulté est un peu pres la même

En plus, les effets de levier sont 10 fois plus élevés (certe ca varie moins vite qu'une action), et les montant mini pour "investir" sont infiniment moindres

En actions, sur la journée, comme j'en ai discuté plus haut, on ne peut pas gagner d'argent (sauf 2 ou 3 extra terrestres) : hypothèse assez vérifiée de "random walk" des rendements boursiers.
Devises : encore pire dans l'aléatoire, et en plus manipulé par des grandes institutions publiques ou privées.

A moyen / long terme, on peut gagner sur les actions, mais alors sur les devises ... accroche toi jeanneot ! [:ddr555]

---------------
n°4681835
xavier-
Futur président
Posté le 22-01-2005 à 19:37:04  profilanswer

F22Raptor a écrit :

En actions, sur la journée, comme j'en ai discuté plus haut, on ne peut pas gagner d'argent (sauf 2 ou 3 extra terrestres) : hypothèse assez vérifiée de "random walk" des rendements boursiers.
Devises : encore pire dans l'aléatoire, et en plus manipulé par des grandes institutions publiques ou privées.

A moyen / long terme, on peut gagner sur les actions, mais alors sur les devises ... accroche toi jeanneot ! [:ddr555]

C'est bien pour ça que j'ai bien spécifié que je parlais que dans le cadre du day trading ;)

n°4682189
ixo
Posté le 22-01-2005 à 20:43:44  profilanswer

F22Raptor a écrit :

[:ddr555]

Loooool, comme si les institutions publiques pouvaient manipuler les cours de change !!!  :D  
Faut vraiment pas connaitre le Forex pour dire ca.
Y a quelquechose comme 1 000 milliards de $ d'échangés tous les jours sur l 'euro/$.
Bien balaize l'institution qui arrive à manipuler tout ca  :D  
Même les banques centrales doivent intervenir au moment le plus calme de la journée pour avoir un impact minimal ...

n°4682302
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-01-2005 à 20:57:05  profilanswer

ixo a écrit :

Loooool, comme si les institutions publiques pouvaient manipuler les cours de change !!!  :D  
Faut vraiment pas connaitre le Forex pour dire ca.
Y a quelquechose comme 1 000 milliards de $ d'échangés tous les jours sur l 'euro/$.
Bien balaize l'institution qui arrive à manipuler tout ca  :D  
Même les banques centrales doivent intervenir au moment le plus calme de la journée pour avoir un impact minimal ...

par institutions publiques, j'entendais les BC !
Pour les privés, ce sont généralements des grands fonds US qui spéculent sur les devises (Soros est le plus connu, mais Buffett, sous ses airs de pas y toucher, s'est amusé avec l'eurodol récemment).

Sinon, effectivement, le forex n'est pas mon activité première, mais je pense être bien placé pour en parler sur ce forum malgré tout  :p

---------------
n°4682347
Baruckello
Posté le 22-01-2005 à 21:03:28  profilanswer

Bon j'interviens parceuqe je vois des trucs qui me font halluciner

Déjà on ne peut pas conseiller à un mec qui veut débuter dans la bourse avec 1000€ de prendre plus de 5 actions. Il va s'embrouiller et ne plus savoir où donner de la tete.
La bourse est une discipline (comme les maths, la musique...) et il est évident que celui qui veut investir dont y passer un minimum de temps.
Le SRD est justement bien pour celui qui a peu d'argent et permet de faire des plus values correctes sur des instruments qui ont de faibles variations (investir sur un indice qui fait 1% à effet de levier 4 permet de gagner 4%). Pour ce qui est du risque, on peut tout à fait à l'avance définir le capital que l'on s'autorise à perdre.

Par ailleurs, il est tout à fait possible de gagner de l'argent à la journée aussi bien en ayant une analyse fondamentale que technique.
Il est clair que si on joue à la minute il faudra se lancer dans l'analyse technique.
Je tiens à dire au sujet de l'analyse technique que contrairement à ce que disent beaucoup de gens qui pratiquent l'analyse fondamentale, elle ne consiste pas à transposer des figures passées dans le présent mais à se demander quelle est la tendance du jour et à se placer dedans. Elle démarre de la théorie microéconomique selon laquelle toutes les informations sont contenues dans les prix.

n°4682426
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-01-2005 à 21:14:39  profilanswer

Baruckello a écrit :

Bon j'interviens parceuqe je vois des trucs qui me font halluciner

Déjà on ne peut pas conseiller à un mec qui veut débuter dans la bourse avec 1000€ de prendre plus de 5 actions. Il va s'embrouiller et ne plus savoir où donner de la tete.
La bourse est une discipline (comme les maths, la musique...) et il est évident que celui qui veut investir dont y passer un minimum de temps.
Le SRD est justement bien pour celui qui a peu d'argent et permet de faire des plus values correctes sur des instruments qui ont de faibles variations (investir sur un indice qui fait 1% à effet de levier 4 permet de gagner 4%). Pour ce qui est du risque, on peut tout à fait à l'avance définir le capital que l'on s'autorise à perdre.

Par ailleurs, il est tout à fait possible de gagner de l'argent à la journée aussi bien en ayant une analyse fondamentale que technique.
Il est clair que si on joue à la minute il faudra se lancer dans l'analyse technique.
Je tiens à dire au sujet de l'analyse technique que contrairement à ce que disent beaucoup de gens qui pratiquent l'analyse fondamentale, elle ne consiste pas à transposer des figures passées dans le présent mais à se demander quelle est la tendance du jour et à se placer dedans. Elle démarre de la théorie microéconomique selon laquelle toutes les informations sont contenues dans les prix.

à la fois OK avec toi sur certains points, mais en même temps sur ce genre de tomics, il faut éviter d'envoyer les néophytes à l'abattoir (cf. la folie Techno 99/2000).

Effectivement, vu les coûts de frottement sur les petites lignes, et la complexité du suivi complet d'un dossier, il parait difficile de conseiller de diversifier un portefeuille pour un petit investissement.
En même temps, conseiller un "100% de ta mise sur telle action" est considérablement déraisonnable, surtout à un débutant.
En bourse, bcp ont oublié que le risque de perte ce n'est pas 20 ou 30%, c'est 100% ... ça a valu quelques bouillons depuis 2000 ...
Dire "vas y garçon, fais du SRD", sans lui dire qu'en jouant 1000, son risque de perte c'est 5000 (avec un levier 5, et bien entendu, pas sur la journée !), c'est encore une fois lui cacher une vérité qu'il doit connaître : les conseilleurs ne sont pas les payeurs ; bonne raison pour ne pas s'amuser avec l'argent des autres.

Pour gagner de l'argent en day trading, je n'entends que les exemples des fameux dioup / der spieler : pour être tous les jours depuis plusieurs années sur les marchés, que ce soit les gérants ou les arbitragistes, aucun n'a trouvé la soluce miracle.
Et pourtant il n'y a pas que des tanches ou des fondamentalistes purs et durs.

Vendre du rêve, ça a été fait il y a 5 ans, et ça nous a pourri le marché depuis.
D'ailleurs, sans vouloir jouer les cassandre (mais un peu quand même ! ;) ), je prédis de grande désillusions pour la folie du moment : les smallcaps (souvent des technos, avec un gros effet de mode concentré sur quelques valeurs).

C'était les paroles de bon sens de F22Raptor  :o

EDIT : finalement, conseiller le day trading à un débutant, c'est un peu conseiller un clickoptions, ou même les warrants au même débutant en lui disant que des mecs ont fait plein de thunes.
C'est un peu dire qu'on peut s'amuser à construire soi même un explosif artisanal, parce que, "regarde, j'ai mon pote artificier qui fait ça très bien"  :D  

Petite anecdote : je discutais avec un pote broker, et on évoquait ces concours boursiers type "capital" ou "boursorama".
Il me racontait qu'il y a quelques années, un collègue à lui, négo/sales trader (ceux qui ont les machines de trading pour passer les ordres dans le marché) faisait un jeu de ce type.
Les perfs étaient calculées sur la base du cours à *telle* heure.
Du coup, juste avant, il s'appliquait dans le marché (achat et vente de la même quantité au même cours) pour faire coter le titre où ça l'arrangeait. :D  
Le mec avait gagné le concours ...

Message édité par F22Raptor le 22-01-2005 à 21:22:02

---------------
n°4682659
Baruckello
Posté le 22-01-2005 à 21:39:34  profilanswer

F22Raptor a écrit :

à la fois OK avec toi sur certains points, mais en même temps sur ce genre de tomics, il faut éviter d'envoyer les néophytes à l'abattoir (cf. la folie Techno 99/2000).

Effectivement, vu les coûts de frottement sur les petites lignes, et la complexité du suivi complet d'un dossier, il parait difficile de conseiller de diversifier un portefeuille pour un petit investissement.
En même temps, conseiller un "100% de ta mise sur telle action" est considérablement déraisonnable, surtout à un débutant.
En bourse, bcp ont oublié que le risque de perte ce n'est pas 20 ou 30%, c'est 100% ... ça a valu quelques bouillons depuis 2000 ...
Dire "vas y garçon, fais du SRD", sans lui dire qu'en jouant 1000, son risque de perte c'est 5000 (avec un levier 5, et bien entendu, pas sur la journée !), c'est encore une fois lui cacher une vérité qu'il doit connaître : les conseilleurs ne sont pas les payeurs ; bonne raison pour ne pas s'amuser avec l'argent des autres.

Pour gagner de l'argent en day trading, je n'entends que les exemples des fameux dioup / der spieler : pour être tous les jours depuis plusieurs années sur les marchés, que ce soit les gérants ou les arbitragistes, aucun n'a trouvé la soluce miracle.
Et pourtant il n'y a pas que des tanches ou des fondamentalistes purs et durs.

Vendre du rêve, ça a été fait il y a 5 ans, et ça nous a pourri le marché depuis.
D'ailleurs, sans vouloir jouer les cassandre (mais un peu quand même ! ;) ), je prédis de grande désillusions pour la folie du moment : les smallcaps (souvent des technos, avec un gros effet de mode concentré sur quelques valeurs).

C'était les paroles de bon sens de F22Raptor  :o

EDIT : finalement, conseiller le day trading à un débutant, c'est un peu conseiller un clickoptions, ou même les warrants au même débutant en lui disant que des mecs ont fait plein de thunes.
C'est un peu dire qu'on peut s'amuser à construire soi même un explosif artisanal, parce que, "regarde, j'ai mon pote artificier qui fait ça très bien"  :D  

Petite anecdote : je discutais avec un pote broker, et on évoquait ces concours boursiers type "capital" ou "boursorama".
Il me racontait qu'il y a quelques années, un collègue à lui, négo/sales trader (ceux qui ont les machines de trading pour passer les ordres dans le marché) faisait un jeu de ce type.
Les perfs étaient calculées sur la base du cours à *telle* heure.
Du coup, juste avant, il s'appliquait dans le marché (achat et vente de la même quantité au même cours) pour faire coter le titre où ça l'arrangeait. :D  
Le mec avait gagné le concours ...

Il est quand même rare de perdre 5 fois sa mise en levier 5 au SRD.
Tous les instruments financiers ne sont pas les mêmes et donc à ne pas être dans le même sac.
Le warrant par exemple a un rendement décroissant avec l'échéance et on peut tout perdre avec (une action faut que l'entreprise ferme pour que ça arrive (je t'accorde qu'on peut perdre presque tout sur une action qui passe de 100€ à moins de 1€ (ce qu'il met arrivé avec altran, dis toi que j'ai acheté à 70€, elle est montée à 100€ puis est tombée à moins de 1€, j'ai gardé pour suivre la valeur sans aller consulter le cours une ligne de 5 actions sur lesquels je suis en perte de plus de 350€)
Sur le fond on est d'accord, j'essaye seulement de relativiser ton point  de vue en disant que la perte que l'on s'autorise se calcule à l'avance.
Le gain est fonction du risque comme tu dis (je crois que c toi). Mais il faut modifier la notion de risque en bourse parcequ'on peut le limiter voir le rendre presque nul grâce à l'étude du produit.
On sera surement d'accord en disant qu'on a rien sans rien.

Sinon pour retourner dans le débat de fond, Altran j'ai pas eu de chance, parcequ'ils ont bénéficié de la hausse des technologies mais je ne pense que le titre était surcoté comme les autres valeurs technologiques. Son analyse est intéressante parce qu'ils criaient au complot et pour une fois sa vient de pros et pas de fous comme Thierry Messan (je sais pas l'écrire).

n°4682713
Baruckello
Posté le 22-01-2005 à 21:43:37  profilanswer

Roob a écrit :

gagner de l argent sur une journée en se basant sur une analyse fondamentale ca c fort

Une annonce de la boite, ou une info importante

n°4682727
Baruckello
Posté le 22-01-2005 à 21:44:42  profilanswer

Roob a écrit :

gagner de l argent sur une journée en se basant sur une analyse fondamentale ca c fort

Une annonce de la boite, ou une info importante

n°4682807
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-01-2005 à 21:50:00  profilanswer

Baruckello a écrit :

Il est quand même rare de perdre 5 fois sa mise en levier 5 au SRD.
Tous les instruments financiers ne sont pas les mêmes et donc à ne pas être dans le même sac.
Le warrant par exemple a un rendement décroissant avec l'échéance et on peut tout perdre avec (une action faut que l'entreprise ferme pour que ça arrive (je t'accorde qu'on peut perdre presque tout sur une action qui passe de 100€ à moins de 1€ (ce qu'il met arrivé avec altran, dis toi que j'ai acheté à 70€, elle est montée à 100€ puis est tombée à moins de 1€, j'ai gardé pour suivre la valeur sans aller consulter le cours une ligne de 5 actions sur lesquels je suis en perte de plus de 350€)
Sur le fond on est d'accord, j'essaye seulement de relativiser ton point  de vue en disant que la perte que l'on s'autorise se calcule à l'avance.
Le gain est fonction du risque comme tu dis (je crois que c toi). Mais il faut modifier la notion de risque en bourse parcequ'on peut le limiter voir le rendre presque nul grâce à l'étude du produit.
On sera surement d'accord en disant qu'on a rien sans rien.

Sinon pour retourner dans le débat de fond, Altran j'ai pas eu de chance, parcequ'ils ont bénéficié de la hausse des technologies mais je ne pense que le titre était surcoté comme les autres valeurs technologiques. Son analyse est intéressante parce qu'ils criaient au complot et pour une fois sa vient de pros et pas de fous comme Thierry Messan (je sais pas l'écrire).

Sur Altran, c'est surtout un "mini Enron à la française", avec des patrons franchement malhonnêtes !

Sinon, dans le fond on est OK, mais sur la forme, je me suis fait mal comme tout le monde, et j'en connais qui se sont fait TREEEEEEEEEES mal !
Quand on dit que le risque de perte c'est 100% en cas de faillite, ça parait exagéré.
Néanmoins, depuis les plus hauts, Alcatel est à -90% environ, et a dû être à -97% en 2002 !!!
On était loin de la faillite, mais pourtant on y laisse la totale !
Idem sur France Tél : on ne doit pas être loin des -90%, et pourtant c'est France Tél, avec garantie de l'Etat !

Quand on ajoute à cela le fait qu'en pratique les débutants entrent dans le marché toujours au plus haut, en tant que professionnel, je m'interdis de les bercer d'illusions, et de me flatter l'ego en donnant des "pseudos conseils" sur des valeurs ... et pourtant ce serait facile de me faire mousser ("blablabla gérant de portefeuille, blablabla gère XX millions d'euros" ) pour orienter un max de gens ici et ailleurs sur des petites valeurs illiquides.
Tu ne m'auras pas vu souvent ici "donner un tuyau" !
Même mon "intime conviction" (celle que j'utilise ts les jours pour mon métier), je ne la dispense que rarement ici, et toujours assortie de moult précautions !

Si on ne veut pas dégoutter totalement les gens de la bourse, il faut savoir parfois les en éloigner avant qu'il ne soit trop tard pour eux : c'est un peu cynique, mais je n'aimerais pas que d'ici 1 mois un mec me revienne en me disant "salaud, j'ai suivi ton conseil et j'ai tout mis sur mécouy.com, et j'ai tout perdu : les huissiers me saisissent la bagnole, ma femme me quitte, et la banque hypothèque ma baraque"
(ça a l'air fou, mais je suis sûr que des cas comme ça en 2000 / 2001 / 2002, il y en a eu un paquet !  ;) )

Message édité par F22Raptor le 22-01-2005 à 21:50:52

---------------
n°4683042
xavier-
Futur président
Posté le 22-01-2005 à 22:15:57  profilanswer

Baruckello a écrit :

Je serais curieux de voir combien de gens gagnent des thunes en se fiant UNIQUEMENT à l'analyse technique.

Ne PAS utiliser DU TOUT l'analyse fondamentale avant d'investir revient à acheter un produit sans savoir ce qu'il vaut réellement. C'est dénoué de sens..

Sinon, je vois difficilement comment on peut espérer gagner en intraday en se basant uniquement sur de l'analyse fondamentale (apart avec de la chance bien sûr  :D)

Faut pas trop rever avec l'analyse technique. Ca attire (grâce à sa simplicité par rapport à l'analyse fondamentale) tout une foule de particuliers dans les marchés boursiers (qui à 95 % se font plumer). Mais bon faut pas rever, reussir en bourse, ça demande à la base de bonnes notions en analyse fondamentale

n°4683546
Baruckello
Posté le 22-01-2005 à 23:22:44  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Sur Altran, c'est surtout un "mini Enron à la française", avec des patrons franchement malhonnêtes !

Sinon, dans le fond on est OK, mais sur la forme, je me suis fait mal comme tout le monde, et j'en connais qui se sont fait TREEEEEEEEEES mal !
Quand on dit que le risque de perte c'est 100% en cas de faillite, ça parait exagéré.
Néanmoins, depuis les plus hauts, Alcatel est à -90% environ, et a dû être à -97% en 2002 !!!
On était loin de la faillite, mais pourtant on y laisse la totale !
Idem sur France Tél : on ne doit pas être loin des -90%, et pourtant c'est France Tél, avec garantie de l'Etat !

Quand on ajoute à cela le fait qu'en pratique les débutants entrent dans le marché toujours au plus haut, en tant que professionnel, je m'interdis de les bercer d'illusions, et de me flatter l'ego en donnant des "pseudos conseils" sur des valeurs ... et pourtant ce serait facile de me faire mousser ("blablabla gérant de portefeuille, blablabla gère XX millions d'euros" ) pour orienter un max de gens ici et ailleurs sur des petites valeurs illiquides.
Tu ne m'auras pas vu souvent ici "donner un tuyau" !
Même mon "intime conviction" (celle que j'utilise ts les jours pour mon métier), je ne la dispense que rarement ici, et toujours assortie de moult précautions !

Si on ne veut pas dégoutter totalement les gens de la bourse, il faut savoir parfois les en éloigner avant qu'il ne soit trop tard pour eux : c'est un peu cynique, mais je n'aimerais pas que d'ici 1 mois un mec me revienne en me disant "salaud, j'ai suivi ton conseil et j'ai tout mis sur mécouy.com, et j'ai tout perdu : les huissiers me saisissent la bagnole, ma femme me quitte, et la banque hypothèque ma baraque"
(ça a l'air fou, mais je suis sûr que des cas comme ça en 2000 / 2001 / 2002, il y en a eu un paquet !  ;) )

Conclusion pour réussir en bourse, il faut bosser.

Sinon pour parler d'Altran, parceque on est sur un topic bourse quand meme, rentrons dans le concret, j'ai un avis différent.
Je soutiens à 100% les dirigeants (je les connais). Je suis tout à fait sur que les faux qui ont été faits l'ont été par des initiatives individuelles, notamment et principalement celle de Bonan.
Faut savoir que le juge Courroye est un fou furieux.
Le monde a une grande responsabilité dans cette affaire en publiant comme quoi le taux d'activité de la boite est faux et en le recalculant avec une autre méthode peu usitée car moins proche de la réalité que celle qu'utilise Altran.
D'autre part les américains ont comploté contre eux car le système Galiléo risque de tuer le GPS qui leur fournit le monopole de l'espace (le produit Galiléo est mieux sur tous les plans).
Ca c'est passé sous la forme de distribution de faux tracts, de faux consultants Altran faisant de faux entretiens d'embauche etc.

EDIT : Je voudrais rajouter qu'au moins avec une action tu possédes un titre. Maintenant quand on se prend une baisse historique dans un cycle de 50 ans ça fait mal. On ne peut alors qu'espérer que le cycle à venir verra ses fluctuations à la hausse nettement plus significatives que le précédent.

Message édité par Baruckello le 22-01-2005 à 23:25:21
n°4683609
Baruckello
Posté le 22-01-2005 à 23:31:27  profilanswer

Xavier- a écrit :

Je serais curieux de voir combien de gens gagnent des thunes en se fiant UNIQUEMENT à l'analyse technique.

Ne PAS utiliser DU TOUT l'analyse fondamentale avant d'investir revient à acheter un produit sans savoir ce qu'il vaut réellement. C'est dénoué de sens..

Sinon, je vois difficilement comment on peut espérer gagner en intraday en se basant uniquement sur de l'analyse fondamentale (apart avec de la chance bien sûr  :D)

Faut pas trop rever avec l'analyse technique. Ca attire (grâce à sa simplicité par rapport à l'analyse fondamentale) tout une foule de particuliers dans les marchés boursiers (qui à 95 % se font plumer). Mais bon faut pas rever, reussir en bourse, ça demande à la base de bonnes notions en analyse fondamentale

Justement quand tu fais de l'analyse technique il faut éviter dans une certaine mesure de regarder les fondamentaux censés être inscrits beaucoup plus tôt dans les prix.

Les trois quarts des gens qui jouent au SRD jouent en day trading ou en swing trading (c a d environ 3jours). Il est clair que ce n'est pas possible de passer 10 ordres pas en faisant du fondamentale sur une même valeur.

Ensuite je vois pas comment tu peux dire que l'analyse technique est simple. Contrairement à l'analyse fondamentale qui ne demande qu'à se renseigner sur la valeur, l'analyse technique demande au minimum des maths et des stats. (faut le comprendre l'indicateur)
Les seules notions plus ou moins fondamentales que demande l'analyse technique c'est le fonctionnement de l'instrument financier (je sais pas si on peut inclure ça dans le fondamentale) et les corrélations entre valeurs si on souhaite corréler des courbes.

n°4693048
ckiki
Posté le 24-01-2005 à 09:24:31  profilanswer

F22Raptor a écrit :

tiens au fait, qui bosse de près ou de loin dans la finance ? (back office, middle, trading, arbitrage, ....)

moi tjrs gerant privé

n°4693199
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-01-2005 à 10:06:51  profilanswer

F22Raptor a écrit :

+100 :jap: :o

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4693778
tombraider​83
24 ans sur HFR!
Posté le 24-01-2005 à 11:57:13  profilanswer

dites...c quoi les smallcaps ?  :whistle:

n°4694713
amphor
Posté le 24-01-2005 à 14:13:51  profilanswer

Je vois que quelques personnes ici se sont pris une grosse déconvenue avec les actions Altran, j'en suis (ça m'a servi de leçon) :sweat:  

Je les conserve en attendant des jours meilleurs  :heink:  
Avez-vous des pronostics sur la fin de ce "cycle baissier" ?  :whistle:  

n°4695267
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-01-2005 à 15:24:06  profilanswer

tombraider83 a écrit :

dites...c quoi les smallcaps ?  :whistle:

petites CAPitalisations boursières.
Des petites boîtes pas cotées au CAC40, qui font souvent moins de 500 millions d'euro de capi (plusieurs milliards, voire dizaines de milliards pour les sociétés du CAC40).
Ces petites sociétés ont donc un volume de titres restreint : on dit qu'elles sont illiquides.
Lorsque quelques gros acheteurs s'y intéressent, ça s'emballe très vite ... et inversement !
La hausse de certaines a été auto-entretenue (j'achète car c'est de la balle -> ça monte -> donc c'est de la balle -> donc j'achète -> ...), et c'est un phénomène assez malsain.
Les porteurs ne pourront pas en sortir le cul propre lorsque le soufflet retombera, un peu comme lors de la bulle des technos de 2000

---------------
n°4695669
tombraider​83
24 ans sur HFR!
Posté le 24-01-2005 à 16:11:29  profilanswer

F22Raptor :love:  

merci pour ton explication claire  :jap:

n°4697065
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-01-2005 à 19:06:33  profilanswer

deltibo a écrit :

Même pour ldlc? :whistle:

Ca c'est déjà calmé de ce côté :o

Je pensais plutôt au Elle virtuel :whistle: :D

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4697167
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-01-2005 à 19:20:29  profilanswer

Marc a écrit :

on pourrait aussi bien citer Archos ou LaCie ... la folie sur les smalls (qui se payent maintenant plus cher que les big caps !) va finir par faire mal à ceux qui n'auront pas su prendre leurs bénéfs.
Remember Y2K ...

---------------
n°4697277
Zeplusoif
Posté le 24-01-2005 à 19:36:14  profilanswer

Marc a écrit :

mouarf!!  :D  

jeudi matin, chiffre d'affaire annuel.  

S'il n'est pas méga super exceptionnel, l'action perd 20% minimum... et moi kkes milliers d'euros  :D  

au fait, aujourd'hui cloture à 12,72 euros, plus haut historique. Je rappelle que l'action était à 3,5 y a 1 an  :whistle:  

Bon je fanfaronnerai moins jeudi  :sweat:

n°4697304
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-01-2005 à 19:38:39  profilanswer

ben t'as le temps de revendre d'ici la [:wawash]

n°4697333
Zeplusoif
Posté le 24-01-2005 à 19:41:02  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ben t'as le temps de revendre d'ici la [:wawash]

oui mais aussi bien le CA sera méga super exceptionnel et je me mordrai les doigts d'avoir vendu. J'ai un objectif de cours à 15, je m'y tiendrai.

Et puis traditionnellement l'action perd 15% à l'annonce de ses réusltats et  regagne 50% dans les 2 mois ki suivent.

n°4697382
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-01-2005 à 19:47:02  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

oui mais aussi bien le CA sera méga super exceptionnel et je me mordrai les doigts d'avoir vendu. J'ai un objectif de cours à 15, je m'y tiendrai.

Et puis traditionnellement l'action perd 15% à l'annonce de ses réusltats et  regagne 50% dans les 2 mois ki suivent.

Requiem in pace  :o

---------------
n°4697399
Zeplusoif
Posté le 24-01-2005 à 19:48:40  profilanswer

deltibo a écrit :

Rassurez moi, dans ce communiqué, il faut bien lire millions plutot que milliars, non? :
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=2127617

Parce que ca me parait énorme sinon :gratgrat:

:lol:  

oui c une erreur  ;)

n°4697401
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-01-2005 à 19:48:53  profilanswer

deltibo a écrit :

Rassurez moi, dans ce communiqué, il faut bien lire millions plutot que milliars, non? :
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=2127617

Parce que ca me parait énorme sinon :gratgrat:

vu qu'ils ont fait moins de 5 millions sur toute l'année 2003, je te laisse conclure !  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)