as 20 a écrit :
Dans une conversation précédente quelqu'un a expliqué la vente de put : si je vends des puts sans les avoir en considérant que si l'option est enclenchée dans tous les cas cela me convient car l'action sera à sa valeur (valeur du strike - prime), dans le cas contraire je m'enrichis de la prime.
Une autre question me vient : Si je vends un put et je passe un ordre d'achat au prix limite du strike pour me couvrir.
Option 1/ L'action monte : je touche ma prime
Option 2/ L'action reste stable : la personne ne convertis pas
Option 3/ L'action baisse : il convertit : l'achat s'est donc déclenché et je suis couvert !
Quels sont les points négatifs de cette stratégie en dehors des coûts de transaction élevés en cas d'A/R ?
|
Le short put a une date d'expiration, comme toutes les options. Il sera exercé uniquement à cette date (en tout cas pour une option européenne, les américaines pouvant être exercées depuis l'achat jusqu'à la date de maturité).
Dans ton option 3, si tu poses un ordre d'achat de la même quantité au strike price, il pourra s'exécuter n'importe quand avant l'expiration de ton option.
Le prix peut donc encore varier, et faire que tu as acheté des actions, alors que l'acheteur de ton short put ne va pas exercer.
De plus, les frais de transaction feront que tu ne sera pas couvert de ta perte.
Si tu veux la jouer plus safe, tu peux combiner différentes options comme un long call avec un strike faible (ATM généralement, cad au prix de l'action) + un short call avec un strike plus haut (OTM, cad au dessus du cours de l'action). Ça permet de caper tes plus/moins values à une certaine valeur. (cf. bull call spread / bear put spread).
Après, il y a également d'autres combinaisons d'options qui permettent de parier non pas sur le prix de l'action, mais sur sa volatilité ! (tu gagnes de l'argent si le prix varie beaucoup, en négatif ou en positif; ou au contraire s'il varie très peu). Cf. par exemple les long straddle qui permettent ça.