Reprise du message précédent :
sligor a écrit :
je étonné de la reaction des bourses mondiales hier, je pensais que notre pays était insignifiant sur le plan international. Je me suis trompé ou d'autres nouvelles que la présidentielle justifient cette emballée globale ? 
|
ben c'est simple le risque Jean-Luc Mélenchon, c'est effondrement des banques et de la Finance et en gros on est presque aussi gros en banque et finance que les anglais, la finance français est bien plus grosse que la finance allemande.
certaines banque genre rien que la BNP son TOO BIG TO FAIL, si y a un défaut de la BNP je ne te dis pas le massacre les banques européen et mondial vont tombé comme des dominos.
en suite tu a un petit risque avec Jean-Luc Mélenchon de sortie de l'EUROPE même si moins qu'avec LePen, hors si au second tour si il y avait eut un choix entre Mélenchon et Le pen c'est à coup sur une disparition de l'EUROPE en tant que communauté et une disparition de l'EURO, soit un gros massacre au niveau Européen et mondiale et je ne parle même pas au niveau financier des défauts de paiement en cascade.
Message édité par lapin le 25-04-2017 à 15:24:01