J'ai fait un petit aller-retour sur American Eagle Outfitters à +5% suite au taquet d'hier (-10% suite à des résultats qui n'avaient pourtant rien de spécial).
Dossier découvert sur seeking alpha, il s'agit d'un retailer US de fringues pour ados/jeunes adultes.
Si ça vous intéresse je vous laisse aller lire les analyses qui vont plus ou moins toutes dans le même sens, la boite a pas mal de qualités. C'est un peu l'anti-SHLD :
-pas mal de cash et pas de dette (par contre la boite ne possède pas les murs de ses boutiques, c'est que du leasing)
-des clients ! la marque plait à son public
-des ventes online qui tournent bien
-la marque Aerie qui est un bon vecteur de croissance (si l'idée de se faire du fric sur le dos d'adolescentes complexées vous branche, foncez ! ils ont été parmi les premiers à utiliser des mannequins "normales" en opposition aux sac d'os de Victoria's Secret, c'est très dans l'air du temps et ça marche)
-pour ceux à qui ça plait, un dividende sympa (3,5%)
Au niveau des ratios, à 14-15$ je la trouve encore un peu cher (P/E autour de 12 actuellement, la flemme de calculer le reste). Si jamais ça descend vers les 12$ (à l'occasion d'une baisse générale sur les retailers ?), j'en prendrai sûrement pour du buy&hold.
Message édité par zad38 le 02-03-2017 à 19:15:15