Citation :
Mevo Tout ça pour dire que si je suis prêt à contribuer bénévolement, je m’attend au moins à ne pas recevoir de remarques totalement déplacées des modérateurs. Encore une fois, pour GBL, c’est moi qui ai mal réagi par rapport à des incidents passés, mais j’ai estimé que Sky avait dépassé les bornes. Ca aurait été un membre, soit, mais le problème était que c’était un modérateur (on peut partir de l’idée, comme le mentionne Roudoudou, que Sky est un peu parti en vrille, et il a possiblement ses raisons. Ce sont des choses qui arrivent). C’est d’ailleurs pour cela que je suis encore là: il semblerait que l’intervention de Sky ne reflétait possiblement pas une modération "normale" (et que le MP que j’ai reçu d’IH qui était quelque peu maladroit, était simplement parce qu’il n’avait pas correctement compris). Même sur tous les sites commerciaux ou sur SeekingAlpha, personne n’est traité de la sorte par la modération. J’ai passé un peu en revu certaines réputations hier et regardé pourquoi d’autres membres qui contribuaient beaucoup était partis. Concernant les modérateurs, je me suis dit que IH "savait les choisir" (humour). FacelVega a déja terminé par être banni il n’y a pas si longtemps. Et niveau des remarques désobligeantes, globalement, qu’est ce qu’ils y vont parfois… Qu’un membre vous allume est une chose, et c’est en général les plus gros idiots qui distribuent ce genre de -1 (la meilleure preuve est que j’en suis moi-même l’auteur de quelques uns wink) La majorité des membres intelligents avec une réputation d’une certaine importance ne le fait pas. Mais les modérateurs, ils représentent quelque part le site (et indirectement IH), ils devraient être un peu plus "modérés", comme l’a bien dit Bajb. Ca ne m’avait jamais affecté personnellement, donc je ne m’en était jamais plaint. Ce qu’écrit Stokes ne me gène en général pas, il y a même que je trouve souvent ça assez marrant, et j’aime bien son style d’écriture (mon opinion). J’estime que le sujet dont on discute ici est sérieux, et j’aime que les choses soient exactes. Quand il question de quelque chose sujet à opinion, chacun peut avoir la sienne, mais lorsqu’on est dans la technique ou les chiffres, on ne peut pas soutenir que 1 + 1 font 27. Maintenant, être "sérieux" ne veux pas dire qu’on ne peut pas déconner un peu, je trouve (encore une fois mon opinion, pas forcément partagée par l’hôte des lieux, ou d’autres). Stokes a été prêt a accepter un certain nombre de choses de la part de la modération, comme il l’a indiqué dans son message plus haut. Pas moi, j’étais parti pour de bon après le -1 de Sky, et je ne suis encore là que parce que c’était plus ou moins un "pétage de plombs". S’il devait y avoir une autre remarque de ce genre d’un modérateur, il y en aura une, pas une deuxième, parce que je ne serais plus là la minute qui suit la première remarque. Il y a encore d’autres éléments, mais c’est déja bien complet comme ça, et puis vu que je ne suis pas parti à priori, je pourrais les développer dans de prochains messages.
|