Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6883  6884  6885  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°46838102
dd_pak
Posté le 22-08-2016 à 15:02:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Air france vol pas très haut  :o

mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 15:02:43  profilanswer

n°46838201
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 22-08-2016 à 15:10:16  profilanswer

Haoru a écrit :

Du coup pourquoi t'es parti en vacances là bas? C'est pas comme si la France entière savait qu'il faut éviter cette région pour les vacances et la laisser aux russes et aux allemands. :o  
Cannes et Monaco faut être sacrément  [:moustik42] pour y être attiré.  :o  :o
Edit : Paname vaincra  [:apo_isis]

Bonne question. réponse simple : prix imbattable grâce à mon CE et je m'y étais pris trop tard pour aller à d'autres endroits que j'aime. Bon et puis je me suis dit, ça me rappelera ma jeunesse quand mes grands-parents m'y emmenaient (en vrai c'est surtout la 1ère raison : paf CE de mon taf, pouf reste cet appart 2 pièces pour 10 jours pas trop cher, pif je signe  :ouch:  :D ) bon et puis non je ne savais pas que le rapport qualitay/prïïce était aussi mauvais même par rapport, chais pas moi, à la région de Montpellier ou de Valence (en Espagne hein), etc.

n°46838263
prbman
Posté le 22-08-2016 à 15:14:12  profilanswer

Non mais la riviera c'est soit pour les vrais riches soit pour ceux qui kiffent le Bling Bling

n°46838447
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-08-2016 à 15:29:18  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

chiche ? lien ? :o

edit :
une quinzaine d’années
stations balnéaires cotées

:jap:

La 1ère n'est pas de moi, je cite un article :o.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46838478
nico6259
Posté le 22-08-2016 à 15:31:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est très court donc difficile à juger - les deux points que tu fais sont clairs mais malgré les sources citées, tu ne peux pas t'attendre à ce que les gens s'emballent si ton propre article n'a pas au moins quelques parties et un peu de substance pour avoir envie de le forwarder/liker. Mon humble avis, tu aurais 10 avis differents en demandant à 10 personnes :o

Oui je suis d'accord, j'ai pas eu la prétention de faire un truc plus complet et la flemme aussi :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46838479
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-08-2016 à 15:31:45  profilanswer

Nico croyait que les stations étaient côtées en bourse comme des clubs de foot, c'est pour ça :D

n°46838504
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 22-08-2016 à 15:34:04  profilanswer

On peut acheter des actions de l'hôtel Majestic  :o  

C'est gros et pas liquide, ça pourrait te plaire.
Il y a aussi une foncière hôtelière à Nice, mais vraiment pas liquide pour le coup  :hello:

n°46838641
nico6259
Posté le 22-08-2016 à 15:44:16  profilanswer

kurtosis a écrit :

Nico croyait que les stations étaient côtées en bourse comme des clubs de foot, c'est pour ça :D

:D

---------------
n°46838732
nico6259
Posté le 22-08-2016 à 15:49:57  profilanswer

Je m'adresse aux pros de la finance  [:babysnoopy:1]

Vous connaissez le CFA formation américaine ?

J'ai une fille de mon réseau qui a une licence banque et prépare un Master finance qui se renseigne pour faire en plus le CFA "pour gagner 30% de plus qu'un diplôme de Master Finance de Harvard".

Ça me paraît étonnant :o
A noter qu'elle ne sait pas ce qu'est un PEA.

---------------
n°46838881
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-08-2016 à 16:01:13  profilanswer

Excellent cette interview de journaliste :

"Le trading, j'apprends petit à petit, en faisant des erreurs. Je prends des cours avec un prof via Internet. Je ne mise pas beaucoup à la fois, souvent 50 €. C'est une passion, je ne pourrais pas m'en passer. "

"quand j'ai commencé ma carrière, j'étais un journaliste qui parlait d'argent sans rien y connaître, de façon théorique, comme bien d'autres. Pendant plusieurs années. "

mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 16:01:13  profilanswer

n°46838884
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-08-2016 à 16:01:40  profilanswer

Tout le monde connaît le CFA dans le milieu financier.
Nico pls

n°46838909
nico6259
Posté le 22-08-2016 à 16:03:24  profilanswer

kurtosis a écrit :

Tout le monde connaît le CFA dans le milieu financier.
Nico pls

Il y a juste la certification AMF en FP  [:gidoin]

Je veux juste une synthèse :o

---------------
n°46838924
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-08-2016 à 16:04:30  profilanswer

J'essaye de trouver l'émission du journaliste-trader.

Il fait le clown, c'est ça le concept ?
https://www.youtube.com/watch?v=7NyxOZydhDo

Bon, j'ai trouvé une émission d'experts. Honnêtement, hfr est au niveau je trouve.
https://www.youtube.com/watch?v=YjW9lMH5nJU

Message édité par kurtosis le 22-08-2016 à 16:06:30
n°46838955
southparty
Posté le 22-08-2016 à 16:06:56  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

+1 mais en fait c'est vieux beauf aussi en été. La proportion reste importante.  
[...] Et donc bien sûr en payant plus et sans le sourire (alors oui en Italie on se fait aussi "arnaquer" mais au moins c'est avec le sourire l'accent  :sol: ). Donc tout ça pour ça ??

Voilà, évitez absolument les alpes maritimes, ne venez pas, vous n'allez pas aimer, ce n'est pas pour vous. :)
Vous méritez mieux, ne vous faites pas de mal en prenant des vacances dans le coin :o
Et si vous allez en Italie, ne passez pas par les autoroutes de la région, passez par Turin ou prenez le train ou l'avion ;)

Spoiler :

Par contre vous pouvez aller polluer le Var (le département hein :D ) si vous voulez

Message édité par southparty le 22-08-2016 à 16:07:51
n°46839017
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 22-08-2016 à 16:11:42  profilanswer

Mais c'est assez pentu dans les stations balnéaires côtées, c'est pour ça... Menton justement etc.  :o  

Sinon @prbman oui c'est p'être pour les vrais riches la French Riviera mais... pourquoi ils y vont ??? (pcq oui j'ai vu de la Ferrari, de la Ford Mustang et de la Lamborghini). Plein d'embouteillages, de merdes de chiens et de vieilles peaux non mais franchement ? Saint-Barth là je comprends... p'têtre la force de l'habitude ou p'têtre les résidents monégasques sont obligés légalement de passer un certain temps à Monaco (et donc aux alentours) pour justifier leur statut ou p'têtre... chsais pas quoi

Bon un peu de bourse sinon, j'ai refait mes calculs après la bonne nouvelle sur Agfa et j'ai décidé de monter à 2 salaires nets sur la position. Ca y est cela a été fait today, ah la puissance quand tu as déjà l'action en portif. Tu t'en fous de "rater la hausse" alors tu mets des ordres épuisette et tu arrives (alors que ce n'est vraiment pas mon fort) à avoir le plus bas de la journée (enfin euh jusqu'à maintenant hein  :o ). Bon ce n'est pas ces 2% qui changent qch au long cours mais c'est rigolo. Et je parle peu de PRU d'habitude mais la coïncidence est trop belle : PRU de 3 € à 4 décimales près !! (3,0002).

n°46839042
Haoru
Jason Bourde
Posté le 22-08-2016 à 16:14:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a juste la certification AMF en FP  [:gidoin]  

Je veux juste une synthèse :o

Le CFA ne présente grosso modo pas d'intéret.  [:turbocat:1]  
Ca se passe en 3 niveaux :  

- Lvl 1, tu peux le faire quand tu es étudiant. Ca coûte grosso modo 1200$ + les bouquins. Ca consiste en bachoter à fond  le programme suivant https://www.cfainstitute.org/progra [...] /cbok.aspx
- Lvl 2, un peu plus technique et axé sur le pricing
- Lvl 3, il faut justifier d'au minimum 2 ans d'expérience professionnelle en Finance et je ne connais pas vraiment le programme.

Je ne les ai jamais passé, mais j'étais candidat pour me le faire payer par mon employeur cette année (le lvl1). Je crois que chacun des examens est assez tendu. Le taux de validation est bon mais ça demande une implication énorme de la part des candidats.  [:didier frogba:5]  

La certification vaut 0 tant que tu n'as pas les 3 niveaux validés.  
Ensuite, t'as le droit de payer 400$/an pour marquer "CFA certified" sur ton Linkedin. :o  
L'idéal si elle le veut vraiment c'est de se le faire payer par son employeur, car ça coute un bras.  

IMHO, ça vaut 0 sur la négociation salariale... [:julm3]  T'as déjà 4 à 5 ans d'XP minimum le temps de passer la totale et ça valide juste que tu maitrises les grands thèmes de ton métier. Et c'est pas comme si t'allais coller à la tronche de ton employeur les 3 lettres pour renégocier ton salaire le matin des résultats. En finance de marché les gens ne prennent pas vraiment la peine de le passer.

nico6259 a écrit :

faire en plus le CFA "pour gagner 30% de plus qu'un diplôme de Master Finance de Harvard".  

Je pense que c'est ce que se disent tous les candidats jeunes ou qui viennent des fonctions support qu'on retrouve dans les salles d'exam mais qui ne décrochent jamais le job qu'ils auraient souhaité avec le CFA... Moi le premier.  

Message cité 1 fois
Message édité par Haoru le 22-08-2016 à 16:17:53
n°46839191
nico6259
Posté le 22-08-2016 à 16:24:42  profilanswer

Haoru a écrit :

Le CFA ne présente grosso modo pas d'intéret. [:turbocat:1]
Ca se passe en 3 niveaux :

- Lvl 1, tu peux le faire quand tu es étudiant. Ca coûte grosso modo 1200$ + les bouquins. Ca consiste en bachoter à fond le programme suivant https://www.cfainstitute.org/progra [...] /cbok.aspx
- Lvl 2, un peu plus technique et axé sur le pricing
- Lvl 3, il faut justifier d'au minimum 2 ans d'expérience professionnelle en Finance et je ne connais pas vraiment le programme.

Je ne les ai jamais passé, mais j'étais candidat pour me le faire payer par mon employeur cette année (le lvl1). Je crois que chacun des examens est assez tendu. Le taux de validation est bon mais ça demande une implication énorme de la part des candidats. [:didier frogba:5]

La certification vaut 0 tant que tu n'as pas les 3 niveaux validés.
Ensuite, t'as le droit de payer 400$/an pour marquer "CFA certified" sur ton Linkedin. :o
L'idéal si elle le veut vraiment c'est de se le faire payer par son employeur, car ça coute un bras.

IMHO, ça vaut 0 sur la négociation salariale... [:julm3] T'as déjà 4 à 5 ans d'XP minimum le temps de passer la totale et ça valide juste que tu maitrises les grands thèmes de ton métier. Et c'est pas comme si t'allais coller à la tronche de ton employeur les 3 lettres pour renégocier ton salaire le matin des résultats. En finance de marché les gens ne prennent pas vraiment la peine de le passer.

Haoru a écrit :

Je pense que c'est ce que se disent tous les candidats jeunes ou qui viennent des fonctions support qu'on retrouve dans les salles d'exam mais qui ne décrochent jamais le job qu'ils auraient souhaité avec le CFA... Moi le premier.

Merci camarade, c'est complet :jap:

Bon ben elle rêve avec ses +30% je vais lui dire !

Ash tu peux ajouter en FP  [:cerveau hurle]

Message édité par nico6259 le 22-08-2016 à 16:29:07

---------------
n°46839227
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-08-2016 à 16:27:04  profilanswer

Mon etf émergents ne bouge pas des masses, j'ai lu ici et la que ce groupe de pays performe bien en 2016 :heink:

ETF Emergents AEEM 3,37€

edit, je devais être encore plus en MV donc je n'ai pas senti la perf :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 22-08-2016 à 16:28:01

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°46839232
jameson
Posté le 22-08-2016 à 16:27:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je m'adresse aux pros de la finance [:babysnoopy:1]

J'ai une fille de mon réseau qui a une licence banque et prépare un Master finance qui se renseigne pour faire en plus le CFA "pour gagner 30% de plus qu'un diplôme de Master Finance de Harvard".

Au Canada, le titre CFA est fréquent, mais est relativement inutile seul. Il faut être comptable titré (CPA pour le Québec - mettons expert comptable/ commissaire aux comptes pour comparer) pour viser juste, CFA n'étant qu'une petite médaille supplémentaire, a ma connaissance sans intérêt majeur. Mettons que c'est un plus à CV egal par ailleurs, mais par ex, d'expérience, moins utile qu'une spécialité diplôme (maitrise en fiscalite par ex).

Peut-être que les choses sont différentes aux us, mais puisqu'on parle du même titre....

n°46839235
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-08-2016 à 16:27:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Merci camarade, c'est complet :jap:

Bon ben elle rêve avec ses +30% je vais lui dire !

Prime de revenus de 17% au bout de 10 ans, mouais peut-être juste les meilleurs qui passent les qualifs et sont récompensés pour leurs compétences et pas le bout de papiers :o

http://www.master272.com/cfa_diplome.html

Message édité par kiwai10 le 22-08-2016 à 16:27:51
n°46839269
Miles_Teg9​1
Posté le 22-08-2016 à 16:30:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je m'adresse aux pros de la finance  [:babysnoopy:1]  

Il n'y a pas de master en finance à Harvard  :o

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°46839633
corran
Posté le 22-08-2016 à 16:54:53  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Mon etf émergents ne bouge pas des masses, j'ai lu ici et la que ce groupe de pays performe bien en 2016 :heink:

ETF Emergents AEEM 3,37€

edit, je devais être encore plus en MV donc je n'ai pas senti la perf :o :o

Tu l'as pris quand ?
Car le Brésil et la Thaïlande ont performé surtout en Q1.

n°46840052
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-08-2016 à 17:26:00  profilanswer

Cette journée de merde

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°46840172
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-08-2016 à 17:35:42  profilanswer

Je regrette mais j'ai un avis un peu différent quant au CFA : il se destine avant tout aux JD US qui sortent d'un Bachelor (3 ans d'études) et passe le niveau 1 tout de suite en sortant pour "une bouchée de pain" par rapport aux prix de leurs études en général.

Ensuite niveau 2 et 3 se passent dans les 2-3 premières années de leur carrière et il est vrai de dire qu'en AM/PB, le CFA est aussi bien reconnu qu'un MBA et remplace finalement le besoin pour l'americain qui n'a qu'un Bachelor d'enchainer pour un Master. Dans les grandes banques US d'AM, il y a une très forte proportion de CFA au sein de la population PM.

En Europe, certaines écoles de commerces font passer le niveau 1 en dernière année d'école Bac+5 et le fait qu'un JD ait la capacité de travail de passer ces examens qui sont de l'ultra bachotage industriel en sus de leurs études/premier boulot est un signe de bonne capacité de travail a minima.

Plus tard dans sa carrière ça n'a que peu d'intérêt de le passer sauf à évoluer en environnement 100% anglo saxon où c'est bien reconnu et peu donner un petit plus, pas à la hauteur de la quantité de travail à donner à mon sens.

n°46840258
Haoru
Jason Bourde
Posté le 22-08-2016 à 18:05:58  profilanswer

:jap: Je pense que t'as raison. J'ai fait un avis trollolesque-HFR avec mon opinion sur ce que j'en ai vu (Juniors en BFI en France, avec masters et un peu d'XP à leur actif), mais en effet les discussions que j'ai eu avec des anciens collegues US confirment que c'est reconnu en AM.  [:aloy]

n°46840310
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-08-2016 à 18:12:22  profilanswer

Sinon y'a le CIIA de la SFAF  [:double deuce:2]

n°46841299
as253
Loucheur averti
Posté le 22-08-2016 à 20:28:20  profilanswer

J'avais lu un article pas mal (sur LinkedIn  :o ) sur le CFA ou chasseurs de tête et senior management du secteur financier US expliquaient que si une personne veut faire bondir sa carrière/ses revenus, il était bien plus rentable de dépenser le temps escompté (~750h de mémoire) ainsi que les frais pour faire du networking plutôt que passer cet examen à la valeur ajoutée plutôt controversée.

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 22-08-2016 à 20:30:02
n°46841393
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-08-2016 à 20:40:22  profilanswer

Oui à partir de 28/30 ans je suis largement d'accord parce qu'une carrière ne se construit plus vraiment sur base de compétences techniques; encore une fois pour un jeune qui en veut et qui vise Blackrock, JPM, Wells Fargo, Fidelity... le CFA va aider son entrée, pas sa carrière :D

n°46841825
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-08-2016 à 21:14:01  profilanswer

as253 a écrit :

J'avais lu un article pas mal (sur LinkedIn  :o ) sur le CFA ou chasseurs de tête et senior management du secteur financier US expliquaient que si une personne veut faire bondir sa carrière/ses revenus, il était bien plus rentable de dépenser le temps escompté (~750h de mémoire) ainsi que les frais pour faire du networking plutôt que passer cet examen à la valeur ajoutée plutôt controversée.

Comment tu "fais du networking" ? Vous avez des soirées à thème sur la finance ?  [:transparency]  

Parce que moi c'est au fil des missions. Je me vois pas "dépenser du temps la dedans, ça se fait naturellement".

---------------
Flickr
n°46841936
as253
Loucheur averti
Posté le 22-08-2016 à 21:18:58  profilanswer

ya 10 000 façons  
Soirées à thème (comme les cocktails CFA  :o )
Afterwork, sport, charités, un simple café c'est meme le plus efficace

n°46842037
sligor
Posté le 22-08-2016 à 21:26:22  profilanswer

haralph a écrit :

Comment tu "fais du networking" ? Vous avez des soirées à thème sur la finance ?  [:transparency]  

on a oublié de t'inviter à la soirée  [:moonboot]

---------------
qwerty-fr
n°46845029
Haoru
Jason Bourde
Posté le 23-08-2016 à 09:10:17  profilanswer

Au final, pour un junior, ça donne quand même une indication au recruteur qu'il a bachoté et retenu un grand nombre de notions (compliance, risk management, pricing, éthique...) autrement que la veille d'un entretien.  
Ca peut pas faire de mal de toute manière, mais ca fait cher les révisions.  :o

n°46845097
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2016 à 09:18:58  profilanswer

Haoru a écrit :

Au final, pour un junior, ça donne quand même une indication au recruteur qu'il a bachoté et retenu un grand nombre de notions (compliance, risk management, pricing, éthique...) autrement que la veille d'un entretien.  
Ca peut pas faire de mal de toute manière, mais ca fait cher les révisions.  :o

Sinon, tu "obtiens" les livres et tu peux dire que tu te "prépares" pour le niveau 1 :/

n°46845244
Haoru
Jason Bourde
Posté le 23-08-2016 à 09:35:56  profilanswer

En effet. Et tu croises les doigts pour pas qu'on te pose trop de questions.  :D  
Si j'arrive pas à changer de job d'ici la fin d'année, je me lancerai dans la préparation du lvl 1 avec les rouges & noir.  [:wotdim:1]

n°46845272
nico6259
Posté le 23-08-2016 à 09:39:07  profilanswer

sligor a écrit :

on a oublié de t'inviter à la soirée [:moonboot]

+1 pour les soirées, vrais savent [:mzitraya:1]

D'ailleurs j'ai vu Eyed Wide shut hier :o

---------------
n°46845323
Haoru
Jason Bourde
Posté le 23-08-2016 à 09:42:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1 pour les soirées, vrais savent [:mzitraya:1]  

D'ailleurs j'ai vu Eyed Wide shut hier :o

T'as retenu le mot de passe?  [:mimounne:3]
Il y a des Kimouss POGNON?  [:tarator:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Haoru le 23-08-2016 à 09:43:28
n°46845365
nico6259
Posté le 23-08-2016 à 09:47:04  profilanswer

Haoru a écrit :

T'as retenu le mot de passe? [:mimounne:3]
Il y a des Kimouss POGNON? [:tarator:1]

Fidelio  [:gerard_sur_aix:3]

On a déjà fait Kimouss oui 2-3 fois :o

---------------
n°46845652
Threal
Posté le 23-08-2016 à 10:09:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

A la tour d'argent j'espère.  [:moonzoid:5]

n°46846008
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-08-2016 à 10:36:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Y'avait pas de beau sexe j'imagine  [:la classe @ dallas]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°46846033
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-08-2016 à 10:38:13  profilanswer

A terme, mon but n'est pas d'écrire des articles à 0,003 USD la visite sur seeking alpha.

Mon but est d'arriver à faire des missions de ce genre en freelance :
http://app.jobvite.com/CompanyJobs [...] Indeed.com

n°46846283
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2016 à 10:56:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

On fait une Kimouss parisienne pour la rentrée des classes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6883  6884  6885  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)