Koolklem a écrit :
Bof, non.
J'aime bien celle que j'ai, pas grave si elles baissent un peu.
Je regarderai aussi HCP post spin-off
C'est important de bien suivre les ratios de secured et unsecured-debt sur ce qu'on achète comme Reits. Ca va faire mal pour l'ensemble du secteur mais les très endettées vont souffrir.
|
C'est vrai, à surveiller. De toutes façons, selon le secteur d'activité, les REITS sont impactés différemment aux hausses de taux. En cela, le passé aide.
prbman a écrit :
Déjà le credo de l'IF en Avril 2014.
La pulvérisation des REIT comme Cominar était prévue pour les mois à venir .
"Si les taux d’intérêts remontent à leur moyenne historique - une quasi certitude sur les mois à venir, à fortiori si la FED respecte son calendrier - le refinancement de la dette viendrait d’un seul coup vampiriser la moitié du profit (et donc la distribution)."
http://www.devenir-rentier.fr/p94912#p94912
Une quasi Certitude.
![[:frag_facile] [:frag_facile]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/frag_facile.gif)
|
Je n'ai jamais été fan de Cominar (connaissance du Canada assez faible). Le peu que j'avais regardé à une époque, c'était lors d'une baisse marquée en raison des prix bas du pétrole. La presse canadienne évoquait les difficultés de l'Alberta et j'avais regardé
En même temps, cette hausse de taux, nombreux étaient ceux qui la voyait arriver plus vite et plus forte. Souvent les mêmes qui revenaient sur les plateaux TV notamment en changeant facilement de discours et oubliant leurs propos passés.
De mon côté, j'ai été surpris par cette prudence de la FED.
---------------
Force et Honneur