visiteur du futur Futur du soir | kurtosis a écrit :
Mes bros,
J'ai acheté du ALKEY en cette belle journée, pour les raisons évoquées hier.
Maintenant je vais ouvrir un blog et écrire un article dessus 
|
Ouais Frer'
Personnellement, j'ai lu ton article sur GTT et si ta démarche et ton analyse me semblent solides, je t'avoue que je ne partage pas ta conclusion : peut-être un biais de ma part mais je sentirais plutôt une confirmation de reprise de marché O&G pour cet automne (si M.arc veut) et un retour à la demande+prod' d'avant crise sur l'horizon fin 2017-2018. Or, ce retour partira à mon sens sur des productions offshore complexes avec la reprise et livraisons des gros projets LNG (onshore et offshre). La flotte des méthaniers devra s'adapter en conséquence et même si Bourbon tente de bousculer GTT, ces derniers restent de loin les gros leaders. Même si leur pdm diminue (ce qui est probable), ils continueront sans doute à rafler la majorité du gâteau et ce dernier va représenter son pesant de choco-crème. Après, je dis ça mais j'avais pris du GTT au prix d'intro pour revendre juste quelques % (+div) donc bon J'ai pas osé revenir dessus à 22€, me trouvant trop exposé O&G sur la période. En revanche, je surveille de près, en particulier en regard des prochaines évolutions pétroles.
---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
|