Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6688  6689  6690  ..  19917  19918  19919  19920  19921  19922
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°45760108
HFilbert
Posté le 14-05-2016 à 21:29:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebastien0123 a écrit :

Le cerveau du PP est fascinant : valeur massacrée = affaire du siècle

:pt1cable:

C'est un jeu amusant. Je me demande si je me mets à écrire des articles à trolls sur seeking alpha. [:ddr555]

footeure a écrit :

C'est un site qui filtre les tweets classiques ?

Site indépendant. J'étais surpris d'apprendre que ça existe depuis 2008.

SirConstance a écrit :

Je suis rentré sous les $20; ça pèse 8% de mon portefeuille.

Ma possible perte sur Sears serait de toute façon largement offsettée par mes gains substantiels dans EXOR et Fiat-Chrysler :sol:

Fiat et Exor pèsent combien dans ton portefeuille?

Pantoufle_man a écrit :

Fait gaffe avec fiat, il y a un risque d'effet Kiss cool :
http://www.capital.fr/bourse/actua [...] he-1121451
Ca n'a pas encore l'air avoir impacté le cours, sûrement car ils sont au début de l'enquête.

Toutes les entreprises d'auto ont des casseroles liées au diesel, je ne pense pas qu'elles vont toutes être massacrées comme VW.  

mood
Publicité
Posté le 14-05-2016 à 21:29:22  profilanswer

n°45760274
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 14-05-2016 à 21:35:06  profilanswer

SirConstance a écrit :

La thèse SEARS se résume en une metric: en 2010, l'entreprise générait plus d'1 milliard d'operating income et FCF (sensiblement stable par rapport aux années précédentes).
L'année suivante ces chiffres tombent dans le rouge, alors que la gross margin et les ventes sont relativement stable.
Ces chiffres me laissent penser que le cash burn est volontaire et que SHLD peut générer au moins 500 millions de résultat net aujourd'hui (le niveau de ventes a été divisé par un peu moins de 2); soit 5$/action.

Avec un PER (conservateur) de 8, j'arrive à une valorisation de $40/action soit près de x4 sur le cours actuel :o

Ah ouais, en fait depuis 2014 le discours ne change pas quoi :D

Sears ça se démonte en une seconde comme dossier : Il n'y a personne qui investira des milliards pour prendre leur ex-business autrement fois florissant parce que ce business est mort. Pour un investisseur, racheter Sears c'est comme racheter skyblog : avant c'était très bien, mais leur formule aujourd’hui ne vaut plus rien. Sauf à tout changer radicalement, mais dans ce cas qu'apporterait donc Sears ?  

Quand bien même ça serait vendu, la valorisation attendue par l'IF me semble au mieux farfelue.  

:lol:  

T'es rude avec IF quand même. C'est sur que SHD c'est un pari qui sent méchamment pas la rose, mais bon j'ose espérer que les gus et leur abo à 1000€ l'année ont réussi quelques beaux coups à force :whistle:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°45760381
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 14-05-2016 à 21:39:19  profilanswer

Citation :

L'Investisseur Français

Nous gérons une société dont l'intégralité du capital est investie en bourse, et fédérons via le Club la première communauté francophone d'investisseurs à long-terme. Opportunités, portefeuilles, formations, articles, forum, assistance : tout y est.

"la première communauté francophone d'investisseurs à long-terme"

Des chiffres à ce sujet ? Ah non, surtout pas.  [:faman:1]  

Les gens qui s'auto-proclament "premiers" de quelque chose sans citer de source fiable et récente sont des margoulins.

edit : https://www.youtube.com/watch?v=f4wEIwXyOus

[:clooney12]

Message édité par sebastien0123 le 14-05-2016 à 22:12:37

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°45764821
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 15-05-2016 à 01:10:32  profilanswer

flash23 a écrit :

Dites, si le Brexit a lieu, à quoi faut-il s'attendre sur le marché-jeu ?

Plein de capitaux qui vont fuir le Royaume-Uni pour se réfugier en zone euro ?  [:coms]  [:1pet2belgirlsenttjbn:3]

n°45764987
HFilbert
Posté le 15-05-2016 à 02:43:58  profilanswer

Bank of America: We are witnessing a stock market 'exodus'

Citation :

Investors pulled a whopping $44 billion out of the stock market in the past five weeks.

Experts ranging from hedge fund managers to Wall Street equity strategists have become increasingly wary of the markets.

"While the current recovery cycle is often cited for its long duration (fourth longest since 1900), the fact that organic growth has been weak and unbalanced is often understated," JPMorgan's Dubravko Lakos-Bujas said in a note to clients on Wednesday.

Message cité 1 fois
Message édité par HFilbert le 15-05-2016 à 02:49:03
n°45765418
leraturbai​n
Posté le 15-05-2016 à 10:10:50  profilanswer

Quelques images valent bien mieux que les mille mots qui vantaient Sears à des cours bien plus élevés il y a quelques semaines/mois :jap:.

n°45765649
lamite
x Moon
Posté le 15-05-2016 à 11:06:59  profilanswer

HFilbert a écrit :

Bank of America: We are witnessing a stock market 'exodus'

Citation :

Investors pulled a whopping $44 billion out of the stock market in the past five weeks.

Experts ranging from hedge fund managers to Wall Street equity strategists have become increasingly wary of the markets.

"While the current recovery cycle is often cited for its long duration (fourth longest since 1900), the fact that organic growth has been weak and unbalanced is often understated," JPMorgan's Dubravko Lakos-Bujas said in a note to clients on Wednesday.

44B c'est une goutte d'eau mdr

n°45766039
SirConstan​ce
Posté le 15-05-2016 à 12:17:55  profilanswer

HFilbert a écrit :

Fiat et Exor pèsent combien dans ton portefeuille?

9% et 12% respectivement :o

Je n'aurais aucun scrupules à faire monter Exor à 15%-20% du portefeuille; ce sera probablement mon prochain renforcement (j'hésite encore avec SHLD :sol: ).

Message édité par SirConstance le 15-05-2016 à 12:28:27
n°45766104
SirConstan​ce
Posté le 15-05-2016 à 12:28:06  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ah ouais, en fait depuis 2014 le discours ne change pas quoi :D

Sears ça se démonte en une seconde comme dossier : Il n'y a personne qui investira des milliards pour prendre leur ex-business autrement fois florissant parce que ce business est mort. Pour un investisseur, racheter Sears c'est comme racheter skyblog : avant c'était très bien, mais leur formule aujourd’hui ne vaut plus rien. Sauf à tout changer radicalement, mais dans ce cas qu'apporterait donc Sears ?  

Quand bien même ça serait vendu, la valorisation attendue par l'IF me semble au mieux farfelue.  

On est d'accord sur beaucoup de points; toutefois je ne pense pas que le business soit mort du jour au lendemain entre 2010 et 2011; ça me semble hautement improbable d'autant que les Sales et les COGS n'ont pas bougé. La seule explication plausible est une explosion des coûts dû aux investissements dans l'integrated retail.

Ca reste quand même le plus gros retailer en électroménager et matelas aux US (des secteurs qui sont en plus plutôt immunisés face au commerce en ligne et sur lesquels ils ont un avantage compétitif avec Home Services). Mon avis est qu'ils ont un paquet de magasins rentables, et que hors apparel/electronics, ils seraient encore mieux positionnés. Une sorte de Darty/Conforama: pas vraiment des magasins qui font rêver, mais ça reste un business capable de générer des profits.

Bien sûr, tout ceci est assez opaque et relativement spéculatif car un pari sur Lampert/Berkowitz; toutefois je ne pense pas que Lampert soit complètement fou et il a clairement accéléré ses achats d'actions lorsque la profitabilité de SHLD est devenue négative, comme s'il s'avait que ce n'était pas la profitabilité réelle du groupe.

n°45766113
dobermann7​8
Demqin
Posté le 15-05-2016 à 12:28:51  profilanswer

SirConstance a écrit :

Je suis rentré sous les $20; ça pèse 8% de mon portefeuille.

Ma possible perte sur Sears serait de toute façon largement offsettée par mes gains substantiels dans EXOR et Fiat-Chrysler :sol:

Tiens, tiens le discours commence à changer.  [:sord:5]
De 0 risque, fois X garanti, on parle de pertes maintenant.

---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 15-05-2016 à 12:28:51  profilanswer

n°45766127
SirConstan​ce
Posté le 15-05-2016 à 12:30:18  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Tiens, tiens le discours commence à changer.  [:sord:5]
De 0 risque, fois X garanti, on parle de pertes maintenant.

Je n'ai jamais parlé de ça pour SHLD; ne me confond pas avec les clowns de l'IF :non:

n°45766152
DannyOcean
Posté le 15-05-2016 à 12:34:56  profilanswer

Relativiser les pertes d'une ligne avec les gains espérés des autres c'est dans tous les cas un raisonnement fumeux.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°45766202
SirConstan​ce
Posté le 15-05-2016 à 12:42:41  profilanswer

C'est pourtant la base de la stratégie Ben Graham / Daubasses.

n°45766232
zad38
Posté le 15-05-2016 à 12:49:27  profilanswer

Sauf que eux ils ont dans les 20-30 lignes de boites avec grosses décotes sur actifs, ils font pas all-in sur la 1ère recommandation IF venue...

Message édité par zad38 le 15-05-2016 à 12:50:07
n°45766249
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 15-05-2016 à 12:52:08  profilanswer

Le name dropping (littéralement « lâcher de noms ») est une figure de style qui consiste à citer des noms connus, notamment de personnes, d'institutions ou de marques commerciales, pour tenter d'impressionner ses interlocuteurs, ou plus généralement pour peindre leur univers culturel.

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°45766885
leraturbai​n
Posté le 15-05-2016 à 14:14:27  profilanswer

SirConstance a écrit :

On est d'accord sur beaucoup de points; toutefois je ne pense pas que le business soit mort du jour au lendemain entre 2010 et 2011; ça me semble hautement improbable d'autant que les Sales et les COGS n'ont pas bougé. La seule explication plausible est une explosion des coûts dû aux investissements dans l'integrated retail.

Ca reste quand même le plus gros retailer en électroménager et matelas aux US (des secteurs qui sont en plus plutôt immunisés face au commerce en ligne et sur lesquels ils ont un avantage compétitif avec Home Services). Mon avis est qu'ils ont un paquet de magasins rentables, et que hors apparel/electronics, ils seraient encore mieux positionnés. Une sorte de Darty/Conforama: pas vraiment des magasins qui font rêver, mais ça reste un business capable de générer des profits.

Bien sûr, tout ceci est assez opaque et relativement spéculatif car un pari sur Lampert/Berkowitz; toutefois je ne pense pas que Lampert soit complètement fou et il a clairement accéléré ses achats d'actions lorsque la profitabilité de SHLD est devenue négative, comme s'il s'avait que ce n'était pas la profitabilité réelle du groupe.

Darty : en 2014-2015, un CA à nombre de magasins identiques en baisse, un résultat net de 0,5 % du CA après une année de pertes, très rentable en effet :D.

De plus, les "ventes en ligne et le click & collect" explosent chez l'enseigne, c'est sûr, le magasin physique d'électro, c'est l'avenir :D.

Message édité par leraturbain le 15-05-2016 à 22:30:57
n°45767255
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-05-2016 à 14:48:26  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Le name dropping (littéralement « lâcher de noms ») est une figure de style qui consiste à citer des noms connus, notamment de personnes, d'institutions ou de marques commerciales, pour tenter d'impressionner ses interlocuteurs, ou plus généralement pour peindre leur univers culturel.

:o
Et l'équivalent de "concept dropping" ca existe :o

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°45767577
lamite
x Moon
Posté le 15-05-2016 à 15:24:58  profilanswer

SirConstance a écrit :

Ca reste quand même le plus gros retailer en électroménager et matelas aux US (des secteurs qui sont en plus plutôt immunisés face au commerce en ligne et sur lesquels ils ont un avantage compétitif avec Home Services).  

Euh non, c'est le contraire. De toutes façons tu te fais livrer (tu vas pas foutre ton frigo dans le coffre de la clio), et c'est moins cher sur internet, donc autant acheter en ligne. Tout mon gros électroménager j'ai pas acheté en magasin (congel, lave linge, seche linge).

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 15-05-2016 à 15:25:38
n°45767786
SirConstan​ce
Posté le 15-05-2016 à 15:42:32  profilanswer

lamite a écrit :

Euh non, c'est le contraire. De toutes façons tu te fais livrer (tu vas pas foutre ton frigo dans le coffre de la clio), et c'est moins cher sur internet, donc autant acheter en ligne. Tout mon gros électroménager j'ai pas acheté en magasin (congel, lave linge, seche linge).

Oui sauf que tu achètes sur les sites de magasins en dur qui offrent un service de livraison type Darty; pas sur Amazon... Si?

n°45767821
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2016 à 15:44:26  answer

C'est évident. Déjà en France cela se démocratise, alors ce pays d'obèses doit méchamment se faire livrer tout ce qui dépasse 5kg.

n°45767924
lamite
x Moon
Posté le 15-05-2016 à 15:54:26  profilanswer

SirConstance a écrit :

Oui sauf que tu achètes sur les sites de magasins en dur qui offrent un service de livraison type Darty; pas sur Amazon... Si?

C'est quoi un "service de livraison" ? Un type qui branche ton lave linge ? Génial merci je sais le faire, et en plus ils le font tous maintenant pour un forfait en général.
J'achète sur darty quand le prix+livraison est compétitif, mais je pense que si ils fermaient tous leurs magasins pour faire uniquement du online ils pourraient enfin entrer dans le 21e siècle.

Bref, les magasins en dur, à part pour la bouffe et à la rigueur les vêtements, je pense que c'est la fin.

Message cité 4 fois
Message édité par lamite le 15-05-2016 à 15:55:02
n°45768085
dobermann7​8
Demqin
Posté le 15-05-2016 à 16:15:45  profilanswer

lamite a écrit :

J'achète sur darty quand le prix+livraison est compétitif,

pareil.
Surtout lorsque j''étais au 4e sans ascenseur :D

---------------
Demqin
n°45768460
footeure
Face x 50
Posté le 15-05-2016 à 17:15:03  profilanswer

lamite a écrit :

Bref, les magasins en dur, à part pour la bouffe et à la rigueur les vêtements, je pense que c'est la fin.

Pas tout de suite. Il faut attendre que la génération des baby boomers s'éteigne.

n°45768536
HFilbert
Posté le 15-05-2016 à 17:28:38  profilanswer

Faire de la tune avec la valeur cachée de l'immobilier chez les retailers?

Pourquoi ne pas aller directement sur les REITS qui louent à Amazon?

Amazon Is Growing Like A Weed: Cash In On REIT Landlords

n°45768637
Omnider75
Posté le 15-05-2016 à 17:41:21  profilanswer

sligor a écrit :

t'es sérieux ?
vue la gueule de la courbe de la perf ça ressemble juste à ce tracker avec beaucoup de frais en plus: http://www.morningstar.fr/fr/etf/s [...] 0P0000941D

Mais le tracker on ne peut pas le mettre dans une enveloppe U.C d'AV si je m'abuse.

Cela dit bien joué, les perfs se ressemblent vraiment beaucoup.  :jap:

L'avantage c'est que le max drawdown est faible sur le moyen terme, et comme ça a déjà corrigé l'année dernière...

De surcroît y a une sorte d'effet de "mode" en ce moment :  http://www.wsj.com/articles/emergi [...] 1462759214

"Money is pouring into iShares Core MSCI Emerging Markets ETF (IEMG), as investors bet on an emerging-markets rebound."    

[:uxam]

---------------
Imagination is more important than knowledge
n°45768820
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 15-05-2016 à 18:03:27  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ah bon ? Et en quelle quantité par rapport à l'énergie consommée ? 0.000001% ?

Parce que personnellement, et sans avoir la science infuse, la quasi-totalité des batteries qu'on utilisait offshore c'était le système com' et les lampes. Le reste, c'était au choix du bon brave turbo-alternateur nourri au fuel/gaz (pratique, on avait ça à la source) ou bien directement via power cable (notamment avec le ROV).

Mais je te comprends ce que tu dis, pour les batteries en que "moyen" de stockage. C'est bien pour ça que je parlais bien de production : Mcphy et ses galettes d'hydrogène c'est pour produire à un instant T (alors évidemment c'est une forme de stockage). Les batteries Bolloré, bah là c'est carrément le vecteur électrique versus le vecteur fossile et vu que ce dernier ne coute franchement pas grand-chose en ce moment et que les politiques environnementales demeurent dans leur globalité pas assez punitive, et bien j'ai du mal à parier dessus.

D'ici un an ou deux, quand (ou si) l'O&G aura repris des couleurs, là je ne dis pas. Mais aujourd'hui (ça reste mon avis perso :o)

Saft c'est minuscule comme boîte hein ^^ et la majorité du CA c'est de l'Alcalin. Dans l'industrie le lithium c'est zéro nada que dalle, y'a tout un marché à capter qui peut très bien cohabiter avec le pétrole. Perso je ne vois absolument pas la batterie + électricité remplacer le pétrole sous sa forme actuelle, plutôt une forme de cohabitation avant que l'on trouve enfin un réel produit miracle pour le stockage de l'électricité. Mais oui Saft a perdu pas mal de ronds ce trimestre à cause du pétrole bas, faut pas oublier que c'est "seulement " 680 millions de CA comme boîte. Total a racheté ça comme toi tu achèterais un vélo pour faire tes courses :D

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 15-05-2016 à 18:05:52

---------------
Rien
n°45768858
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 15-05-2016 à 18:11:47  profilanswer

lamite a écrit :

HFilbert a écrit :

Faire de la tune avec la valeur cachée de l'immobilier chez les retailers?

Pourquoi ne pas aller directement sur les REITS qui louent à Amazon?

Amazon Is Growing Like A Weed: Cash In On REIT Landlords

C'est ce que j'ai fait avec Siic/reit axées industriel et santé (Argan, Ventas, LTC...)  :jap:  

Et aussi depuis qu'on est passé à la livraison du supermarché à domicile, je n'ai plus touché un caddie  
[:fatgooz:1]

n°45768991
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-05-2016 à 18:35:02  profilanswer

lamite a écrit :

C'est quoi un "service de livraison" ? Un type qui branche ton lave linge ? Génial merci je sais le faire, et en plus ils le font tous maintenant pour un forfait en général.
J'achète sur darty quand le prix+livraison est compétitif, mais je pense que si ils fermaient tous leurs magasins pour faire uniquement du online ils pourraient enfin entrer dans le 21e siècle.

quand amazon ou Cdiscount feront la même choses ok , cad : livraison gratuite + déballage + mise en place + récup des cartons + récup de l'ancien Frigo (dans mon cas) .
De plus les références des magasins Physiques sont différentes (souvent plus qualitative pour le même prix)  de celles dispo sur internet pour le matériel blanc/brun .

n°45769248
maven
Posté le 15-05-2016 à 19:14:21  profilanswer

Sell in May ? :o

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1463332403-indice.png

---------------
Une victoire inepte sur un bouffon inapte
n°45769384
maven
Posté le 15-05-2016 à 19:37:57  profilanswer

galork a écrit :

je ne vois absolument pas la batterie + électricité remplacer le pétrole sous sa forme actuelle

Idem... quand on compare la densité d'énergie d'un hydrocarbure à du lithium ya pas photo ...
Le rêve selon moi ça serait de capter l'énergie d'un hydrocarbure non plus par énergie mécanique (détonation) mais directement par chimie, comme on le fait avec l'H2, mais avec de l'octane à la place.

Un smartphone dont la batterie serait rempli d'essence pourrait tenir un mois entier allumé ...

---------------
n°45769482
artefact7
passenger of the universe
Posté le 15-05-2016 à 19:52:06  profilanswer

maven a écrit :

Le rêve selon moi ça serait de capter l'énergie d'un hydrocarbure non plus par énergie mécanique (détonation) mais directement par chimie, comme on le fait avec l'H2, mais avec de l'octane à la place.

Juste pour pinailler, la détonation est une réaction chimique: c'est une combustion. La réaction pour le dihydrogène est aussi une combustion… Non, c'est une pile.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 15-05-2016 à 23:32:43
n°45769687
footeure
Face x 50
Posté le 15-05-2016 à 20:20:02  profilanswer

Tiens ça parle d'Ody dans Money Monster, actuellement au ciné :)

n°45770457
maven
Posté le 15-05-2016 à 22:28:53  profilanswer

artefact7 a écrit :

Juste pour pinailler, la détonation est une réaction chimique: c'est une combustion. La réaction pour le dihydrogène est aussi une combustion…

Oui mais c'est une énergie cinétique que l'on récupère, et non pas un flux d'electron directement.

---------------
n°45770615
footeure
Face x 50
Posté le 15-05-2016 à 23:05:20  profilanswer

Ça parle d'un quant ;)

n°45771296
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2016 à 06:49:42  answer

footeure a écrit :

Ça parle d'un quant ;)

C'est sûr qu'il ne risquait pas d'être écrivain [:mangaflip:2]

n°45771326
Miles_Teg9​1
Posté le 16-05-2016 à 07:40:27  profilanswer

n°45771408
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2016 à 08:32:13  answer

Soutien aux collègues travailleurs de l'extrême [:jacques lafritte]

n°45771412
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 16-05-2016 à 08:33:10  profilanswer

Merci [:daerden:2]

n°45772197
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-05-2016 à 11:35:32  profilanswer

n°45772387
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-05-2016 à 12:02:22  profilanswer

Courage à la plèbe laborieuse, j'ai fait nuit blanche à La Rochelle je suis défoncé [:clooney13]

J'ai cru perdre mon précieux POGNON mais c'est un pote qui m'a joué un mauvais tour, j'ai retourné la boîte pour rien  [:dileste3:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6688  6689  6690  ..  19917  19918  19919  19920  19921  19922

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)