Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5134 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6650  6651  6652  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°45590457
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-04-2016 à 16:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

izno1978 a écrit :

moi ma première ligne  c’était SIPH attiré comme un papillon par son nom et son dividende [:a chile:1] today -30%; c'est pas pire que les ipo d'hfr [:albounet:1]
maintenant cela passe mieux quand on analyse ceux qu'on veut acheter avant  :D [:kellian':1]
maintenant c'est http://www.imagespourtoi.com/lesim [...] sou-15.jpg

Pareil, j'adore le nom de SIPH.
J'ai un peu allégé pour en reprendre plus tard... Mais je regrette déjà d'avoir allégé. J'ai voulu jouer au plus fin :( On verra si l'avenir me donne raison.

Je n'aime pas cette phase de marché. La peur de rater le coche. Mais la conviction que ça va rebaisser un peu. J'ai des liquidités... j'ai placé des ordres qui ne passent pas.  

Et pourtant, une très belle journée de bourse (pour l'instant :o ). Encore quelques k€ quotidiens.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 16:08:35  profilanswer

n°45590966
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-04-2016 à 16:36:53  profilanswer

Après l'échec de la consolidation dans les télécoms, cette bataille dans les médias...  [:adnauseam:4]
Drahi ouvre pas moins de 2 chaînes. SFR (et Michel Combes aux commandes) pour construire ce géant des médias. Et ce n'est probablement pas fini.
A côté, Bolloré, qui investit tout azimut pour construire un géant de l'Europe du sud et de l'Afrique. Canal+ en déconfiture tactique, des partenariats imprévisibles, une stratégie confuse, des OPA à gogo. Mais une convergence médias / canaux.
De l'autre côté de l'océan, on prend la même voie avec le rachat de Dreamworks.
Et Orange qui s'ouvre sur l'Europe à défaut de manger les petits français. Avec une convergence vers les nouveaux systèmes de paiement. Je suis persuadé qu'il y aura un deal à MT entre Orange et Bolloré. Avec son terrain de jeu africain, il doit aussi être intéressé par les moyens de paiement modernes.

Darty fait la une, mais c'est peanuts. Affaires à suivre [:ti3go:3]

Message édité par bobor le 27-04-2016 à 16:37:02

---------------
Gitan des temps modernes
n°45591277
corran
Posté le 27-04-2016 à 16:54:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai posté au sujet du stock ce matin sur le sujet épargne; 4.6% div yield, perso j'achète.

-26,75% de précompte mobilier allemand, non récupérable sur PEA. Du coup aucun intérêt par rapport à un stock équivalent français ou anglais.

n°45591479
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 27-04-2016 à 17:07:46  profilanswer

Goldmankind, comment fonctionne le BX4 lors d'un détachement de dividendes sur le CAC ?

Genre je me dis qu'avec les dividendes de mai + le brexit + les négociations avec la Grèce, y'a de quoi passer les 2-3 prochains mois sous quelques tempêtes.

Mais pas sur d'être gagnant sur mai avec le BX4 car le détachement de dividendes du Cac doit se neutraliser sur le BX4 j'imagine non ?

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°45591524
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-04-2016 à 17:11:28  profilanswer

corran a écrit :

-26,75% de précompte mobilier allemand, non récupérable sur PEA. Du coup aucun intérêt par rapport à un stock équivalent français ou anglais.

Sur CTO tu récupères pas mal quand même, avec l'abattement pour durée de détention c'est encore valable je trouve. C'est vrai que j'ai le biais d'investir sans contraintes fiscales.

n°45591654
chris_hunt​er
Posté le 27-04-2016 à 17:22:35  profilanswer

$I-IN a écrit :

Certes, cependant, elle en fait payer un loyer minime, souvent décrié (300k€/an je crois).  :D

:hello:  
J'ai pas les chiffres en tête car je suis le truc de loin mais la location du nouveau vélodrome est pas donné. En début de saison, ils ont même renégocié le contrat pour cette saison(avec l'espoir la saison d'après de disputer la CL)!

sire de Botcor a écrit :

faudrait que tu préviennes l'État, il n'a pas l'air au courant :o
https://www.service-public.fr/profe [...] its/F23961

Oui, enfin bon que certaines choses ne soient pas à jour n'empêche pas qu'entre un auto-entrepreneur et le mec au régime micro c'est la même chose. Au passage, il peut même avoir un numéro TVA intra si il en fait la demande. Fin du HS  :o  

nico6259 a écrit :

Pour ton age ça va, tu es une belle femme.

La tournure de ta phrase est peu élégante malgré le compliment qui s'y trouve.  ;)  

@footeure:
C'est Geely, ta boîte chinoise du secteur automobile que tu regardes actuellement?

@tous: quelqu'un qui ne serait pas éligible à la réduction ISF TEPA a-t'il acheté du witbe?
(Pour StephaneF, je n'évoque pas non plus un achat au travers d'un fonds  ;)  ).

---------------
Force et Honneur
n°45591682
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 27-04-2016 à 17:24:31  profilanswer

enyg a écrit :

Goldmankind, comment fonctionne le BX4 lors d'un détachement de dividendes sur le CAC ?
Genre je me dis qu'avec les dividendes de mai + le brexit + les négociations avec la Grèce, y'a de quoi passer les 2-3 prochains mois sous quelques tempêtes.
Mais pas sur d'être gagnant sur mai avec le BX4 car le détachement de dividendes du Cac doit se neutraliser sur le BX4 j'imagine non ?

Normalement c'est neutre car le BX4 suit l'indice CAC 40 Double Short Gross Return i.e. dividendes inclus (cf. http://www.lyxoretf.fr/france/fr/r [...] f-capi/eur)
Donc en cas de détachement tu peux très bien avoir le CAC PR qui baisse et en même temps le BX4 qui baisse aussi ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 27-04-2016 à 17:27:00
n°45591752
corran
Posté le 27-04-2016 à 17:29:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sur CTO tu récupères pas mal quand même, avec l'abattement pour durée de détention c'est encore valable je trouve. C'est vrai que j'ai le biais d'investir sans contraintes fiscales.

Sur CTO il faut quand même en avoir un sacré paquet pour que ça vaille la peine chaque année de faire la paperasse aux administrations françaises et allemandes pour récupérer les 11,75% de différence entre le taux de précompte payé et le taux de la convention fiscale (15%)
+ le bordel déclaratif car théoriquement l'avoir récupéré en n+2 sur l'acompte payé en n (soit tout de même 2 ans plus tard), est à déclarer en n+3 pour pouvoir être taxé à nouveau des prélèvements sociaux dont la part de CSG déductible sera à déduire aussi en n+3  :pt1cable:  
La durée de détention n'a bien entendu aucun impact sur la fiscalité des dividendes. A ce stade, si PEA déjà plein et pas besoin des revenus réguliers ni de récupérer l'investissement avant le long terme, autant prendre un tracker banque/assurance qui capitalise.

n°45591849
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-04-2016 à 17:38:19  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Oui, enfin bon que certaines choses ne soient pas à jour n'empêche pas qu'entre un auto-entrepreneur et le mec au régime micro c'est la même chose. Au passage, il peut même avoir un numéro TVA intra si il en fait la demande. Fin du HS  :o

La voiture et l'automobile, aujourd'hui c'est la même chose, ce n'est pas pour autant qu'on dit que la voiture n'existe plus :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°45591956
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2016 à 17:47:16  answer

enyg a écrit :

Prince HFR a écrit :

Normalement c'est neutre car le BX4 suit l'indice CAC 40 Double Short Gross Return i.e. dividendes inclus (cf. http://www.lyxoretf.fr/france/fr/r [...] f-capi/eur)
Donc en cas de détachement tu peux très bien avoir le CAC PR qui baisse et en même temps le BX4 qui baisse aussi ! :D

Oui t'es short*2 d'un indice gross total return, il n'y a pas plus d'inconvénients à l'utiliser en période de div qu'hors période de div :o

mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 17:47:16  profilanswer

n°45591964
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2016 à 17:48:29  answer

corran a écrit :

Sur CTO il faut quand même en avoir un sacré paquet pour que ça vaille la peine chaque année de faire la paperasse aux administrations françaises et allemandes pour récupérer les 11,75% de différence entre le taux de précompte payé et le taux de la convention fiscale (15%)

11.375%, soyons précis svp :o

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2016 à 17:48:42
n°45591985
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 27-04-2016 à 17:51:36  profilanswer

Bonne journée pour mes titres en direct. Les valeurs sûres comme les pires daubes, quasiment tout a bien monté.
CGG GTT PVL PSB SAFT SCHP VK [:aqualung]  
J'en viendrais presque à regretter d'avoir passé 75% de mon portefeuille en trackers. [:million dollar baby]

n°45592073
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-04-2016 à 17:57:57  profilanswer

izno1978 a écrit :

moi ma première ligne  c’était SIPH attiré comme un papillon par son nom et son dividende [:a chile:1] today -30%; c'est pas pire que les ipo d'hfr [:albounet:1]
maintenant cela passe mieux quand on analyse ceux qu'on veut acheter avant  :D [:kellian':1]
maintenant c'est http://www.imagespourtoi.com/lesim [...] sou-15.jpg

Tu t'es fait SIPHonner  [:clooney24]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45592088
nico6259
Posté le 27-04-2016 à 17:59:37  profilanswer

bobor a écrit :

Pareil, j'adore le nom de SIPH.
J'ai un peu allégé pour en reprendre plus tard... Mais je regrette déjà d'avoir allégé. J'ai voulu jouer au plus fin :( On verra si l'avenir me donne raison.

Je n'aime pas cette phase de marché. La peur de rater le coche. Mais la conviction que ça va rebaisser un peu. J'ai des liquidités... j'ai placé des ordres qui ne passent pas.  

Et pourtant, une très belle journée de bourse (pour l'instant :o ). Encore quelques k€ quotidiens.

Tu as pris SIPH puis liquide...SIPH liquide  [:cambronne3]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45592112
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2016 à 18:01:52  answer

"T'as acheté SIPH"

En verlan ça fait "Fisté chatte"

[:ric flair:2]

n°45592225
nico6259
Posté le 27-04-2016 à 18:12:36  profilanswer

[:implosion du tibia]  

Proposé par Luc Vaud@n  [:clooney16]  

---------------
n°45592248
stephaneF
Posté le 27-04-2016 à 18:14:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Elles sont où les photos ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45592263
nico6259
Posté le 27-04-2016 à 18:15:50  profilanswer

chris_hunter a écrit :

La tournure de ta phrase est peu élégante malgré le compliment qui s'y trouve.  ;)  

[:kolombin]

---------------
n°45592324
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 27-04-2016 à 18:23:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ou alors c'est la chance du débutant, comme mon 1er trade sur PAJ vers 2010 avec vente au plus haut historique  [:clooney16]  

Comme babysnoop avec SHLD.

Oh wait...   [:trhiso:1]

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°45592500
maven
Posté le 27-04-2016 à 18:43:57  profilanswer

lilith_unique a écrit :

non, j'ai loupé le coche... [:cerveau cry]

Etre vendeur indice donc Arcelor, et LONG Eramet, es tu sûre que ça aurait été une stratégie logique ?
Pour EDF tu avais peut être trouvé le point bas et tu as fait l'erreur de vendre beaucoup trop tôt, mais seul le temps le confirmera. Il s'est passé exactement la même chose que sur VK comme je l'anticipais, l'augmentation de capitale était tellement attendue que le titre n'a été vendu que le jour suivant et totalement racheté ensuite pour monter encore plus haut ... ce qui est à mon sens fortement bullish, car comme le dit l'adage, si même les mauvaises news ne font plus baisser, ça ne peut que monter ...

Je suis repassé vert en 2016, +1.55%  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par maven le 27-04-2016 à 18:44:24

---------------
Une victoire inepte sur un bouffon inapte
n°45592523
footeure
Face x 50
Posté le 27-04-2016 à 18:46:30  profilanswer

@chris
Non c'est un nom bien chinois :d

n°45592565
lilith_uni​que
Posté le 27-04-2016 à 18:51:58  profilanswer

maven a écrit :

Etre vendeur indice donc Arcelor, et LONG Eramet, es tu sûre que ça aurait été une stratégie logique ?
Pour EDF tu avais peut être trouvé le point bas et tu as fait l'erreur de vendre beaucoup trop tôt, mais seul le temps le confirmera. Il s'est passé exactement la même chose que sur VK comme je l'anticipais, l'augmentation de capitale était tellement attendue que le titre n'a été vendu que le jour suivant et totalement racheté ensuite pour monter encore plus haut ... ce qui est à mon sens fortement bullish, car comme le dit l'adage, si même les mauvaises news ne font plus baisser, ça ne peut que monter ...
Je suis repassé vert en 2016, +1.55%  :bounce:

j'ai fait 15%, c'est honorable quand même
après acheter au plus bas pour vendre au plus haut... c'est un doux souhait, mais je ne pense pas qu'on me l'accordera.

n°45592683
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-04-2016 à 19:08:34  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Bonne journée pour mes titres en direct. Les valeurs sûres comme les pires daubes, quasiment tout a bien monté.
CGG GTT PVL PSB SAFT SCHP VK [:aqualung]
J'en viendrais presque à regretter d'avoir passé 75% de mon portefeuille en trackers. [:million dollar baby]

Meilleure progression du jour GTT et neopost.
Ça fait du bien par rapport à hier  [:la classe @ dallas:2]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°45592742
as253
Loucheur averti
Posté le 27-04-2016 à 19:15:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nico aussi agressif envers les demoiselles du topic qu envers les prospects bourso.  [:bakk59]  
Tout est dans l ADN  [:barracus:3]

n°45592835
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 27-04-2016 à 19:24:21  profilanswer

Alors qu'est-ce qu'elle va bien nous raconter Janet  [:basongwe:1]

n°45593133
chris_hunt​er
Posté le 27-04-2016 à 19:51:21  profilanswer

footeure a écrit :

@chris
Non c'est un nom bien chinois :d

:jap:  
Fais attention néanmoins sur un point: Après un fort ralentissement des ventes auto en Chine, la croissance est repartie. Cela est aussi dû à une taxe gouvernementale qui a été divisée par 2 jusqu'à fin 2016 d'après ce que j'avais lu sur un média chinois (de 10% on passe à 5%).
Evoqué ici aussi: http://m.challenges.fr/article/201 [...] chine.html

De ce que je connais de ce marché, les marques chinoises montent en puissance en raison d'un rapport qualité/prix qui devient meilleur. Tout ce qui a trait à l'électrique dans ce secteur auto peut être intéressant à approfondir.

---------------
Force et Honneur
n°45593198
maven
Posté le 27-04-2016 à 19:59:00  profilanswer

lilith_unique a écrit :

j'ai fait 15%, c'est honorable quand même
après acheter au plus bas pour vendre au plus haut... c'est un doux souhait, mais je ne pense pas qu'on me l'accordera.

Quand je disais vendu trop tôt, je sous entendais la possibilité qu'elle aille à 20 donc 100%. Par expérience j'ai rapidement compris que c'est ce genre de "bagger" (x2 x3 x4 x10...) qui faisait l'essentiel des PV, grévé par les petites merdasses prises à côté.
Du coup quand on en rate un c'est un gros manque à gagner. Quand un titre est haussier il ne fait pas juste 15%, il fait beaucoup beaucoup plus. Si tu penses qu'il ne peut faire que +10% après une forte descente cela signifie que tu as joué la hausse court terme sur un titre que tu considères baissier long terme, ce qui est une erreur. Il fallait vendre à découvert les rebonds.

---------------
n°45593285
nico6259
Posté le 27-04-2016 à 20:05:37  profilanswer

maven a écrit :

Quand je disais vendu trop tôt, je sous entendais la possibilité qu'elle aille à 20 donc 100%. Par expérience j'ai rapidement compris que c'est ce genre de "bagger" (x2 x3 x4 x10...) qui faisait l'essentiel des PV, grévé par les petites merdasses prises à côté.
Du coup quand on en rate un c'est un gros manque à gagner. Quand un titre est haussier il ne fait pas juste 15%, il fait beaucoup beaucoup plus. Si tu penses qu'il ne peut faire que +10% après une forte descente cela signifie que tu as joué la hausse court terme sur un titre que tu considères baissier long terme, ce qui est une erreur. Il fallait vendre à découvert les rebonds.

Moi sur VIV je suis passé en qqs mois de +110% à +50% de PV...je vais ptet vendre avant la MV  [:dovakor:4]  

---------------
n°45593333
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-04-2016 à 20:10:28  profilanswer

maven a écrit :

:jap:

n°45594368
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 27-04-2016 à 21:38:30  profilanswer

http://i.imgur.com/ugrpDpy.png

---------------
n°45594394
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-04-2016 à 21:40:30  profilanswer

un BB qui ne veut pas aider ses enfants/petits enfants :fou:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45594664
lilith_uni​que
Posté le 27-04-2016 à 22:02:32  profilanswer

maven a écrit :

j'ai pensé attendre les 20 euros
mais au final, j'ai préféré vendre et assurer une PV qui est déjà pas mal.

n°45594747
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-04-2016 à 22:08:31  profilanswer

lilith_unique a écrit :

autant pour moi [:clooney6]

au temps   [:haralph:2]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45594927
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-04-2016 à 22:20:39  profilanswer

n°45595022
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 27-04-2016 à 22:28:32  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Génial, lili. Bien joué !
N'hésite pas à tenir un journal de bord de tes trades pour faire saliver les investisseurs débutants.
Ensuite, tu pourras créer un club d'investissement et gagner encore plus de POGNON en vendant tes bons tuyaux !!!

Un boulevard s'ouvre à toi, celui de la réussite !

[:elwe calafalas]  [:mika94400:4]  [:dolores:1]  [:metos:1]  [:ronfl4:5]  [:tiwow:1]

---------------
n°45595113
maven
Posté le 27-04-2016 à 22:37:03  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Penses tu qu'EDF cassera les 9 euros pour aller chercher un support vers 7 euros ?

---------------
n°45595199
lilith_uni​que
Posté le 27-04-2016 à 22:47:50  profilanswer

flash23 a écrit :

au temps   [:haralph:2]

Citation :

Autant pour moi serait une forme elliptique de C’est autant pour moi, sous-entendu C’est autant d’erreur que l’on peut mettre à mon actif.
    Cette expression serait à rattacher à autant pour le brodeur, expression dont l’utilisation est attestée dès le XVIIe siècle[1].
    La graphie au temps pour moi, dérivé d’une ancienne expression venant de l’armée française est parfois employé en substitut.
    Déterminer la fréquence relative de la graphie autant pour moi est très difficile car elle se présente souvent de façon littérale.

source autant pour moi

maven a écrit :

Penses tu qu'EDF cassera les 9 euros pour aller chercher un support vers 7 euros ?

j'en sais rien à cause de l'augmentation de capital programmé cette année, faut demander aux experts HFR  [:moundir]

n°45595227
chris_hunt​er
Posté le 27-04-2016 à 22:52:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi sur VIV je suis passé en qqs mois de +110% à +50% de PV...je vais ptet vendre avant la MV  [:dovakor:4]  

Et tu as touché au passage 3€ dans ce laps de temps  :o  
Le dernier détachement il y a peu  ;)

---------------
Force et Honneur
n°45595346
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-04-2016 à 23:09:18  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Citation :

Autant pour moi serait une forme elliptique de C’est autant pour moi, sous-entendu C’est autant d’erreur que l’on peut mettre à mon actif.
    Cette expression serait à rattacher à autant pour le brodeur, expression dont l’utilisation est attestée dès le XVIIe siècle[1].
    La graphie au temps pour moi, dérivé d’une ancienne expression venant de l’armée française est parfois employé en substitut.
    Déterminer la fréquence relative de la graphie autant pour moi est très difficile car elle se présente souvent de façon littérale.

source autant pour moi

Citation :

l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début
(...)
la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

Source : http://www.academie-francaise.fr/

Et je préfère faire confiance à l'Académie.

Citation :

La mission confiée à l’Académie est claire : « La principale fonction de l’Académie sera de travailler, avec tout le soin et toute la diligence possibles, à donner des règles certaines à notre langue et à la rendre pure, éloquente et capable de traiter les arts et les sciences. » (Article 24 des statuts.)

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45595899
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 04:10:56  answer

n°45595901
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-04-2016 à 04:12:36  profilanswer

lilith_unique a écrit :

j'en sais rien à cause de l'augmentation de capital programmé cette année, faut demander aux experts HFR  [:moundir]

cours réajusté estimé de 8€... mais à voir en fonction de l'volution du cours [:goumite:3]

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6650  6651  6652  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)