| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
hey_popey Beta vulgaris | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-03-2016 à 22:52:44 ![]() ![]() |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles | Vos mères. --------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
tapiefan Best of the best | Question : je suis associé (historique) dans une SARL (à hauteur de 5%). La SARL en question a un capital social de 70k€. Elle veut faire une augmentation de capital par incorporation des réserves pour arriver à 700k€ (la décision est déjà prise, les 2 associés fondateurs et gérants représentent 50% des parts). Ils veulent ensuite ouvrir le capital à hauteur de 15% pour faire entrer un investisseur tiers. 1ère question : est-ce cette augmentation de capital est une bonne opération pour moi ? Vais-je être dilué ? L'un des deux gérants me proposent dès aujourdhui de racheter mes parts (donc avant l'augmentation de capital). Donc même question : bonne opération ou pas si je dis oui ? Message cité 1 fois Message édité par tapiefan le 19-03-2016 à 23:02:48 |
The_Declaration the dark should fear me | Tu ne seras pas dilué. |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Attends de voir combien l'investisseur met pour avoir 15% ça te donnera une meilleure idée de la valeur de ces 5%. |
tapiefan Best of the best |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Je capte pas trop l'intérêt de se faire diluer pour si peu Et sinon tu demande si c'est une bonne opération de te faire racheter tes 5% pour 5000 € alors qu'ils vont valoriser 15% 140 000 €, sérieusement ? Message cité 2 fois Message édité par Marc le 19-03-2016 à 23:19:21 |
stephaneF | Ça dépend de la valeur prise pour la part. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Message cité 1 fois Message édité par Ashkaran le 19-03-2016 à 23:29:41 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 19-03-2016 à 23:22:13 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
tapiefan Best of the best | Je précise : l'investissement de 1000€ a été fait en 2007 (et représentait 2 parts à l'époque). Il y a 6 associés historiques. Je suis ça de très très loin car nous ne nous voyons plus depuis un bout de temps (je ne suis plus du tout dans la région), et mon investissement initial est dérisoire. Un pacte d'actionnaire a été signé en fin d'année. La situation est désormais la suivante : Donc j'ai 31 parts sur les 1400 (2.2%), pour un capital social de 70k€. Le pacte d'actionnaire a aussi fixé le prix de revente de mes parts à 5 fois le prix de départ. L'un des gérant me contacte aujourd'hui pour me dire que leur principal client (Airbus) veut leur sous-traiter un truc important mais voudrait qu'un financier rentre dans le capital. Il me dit, je cite :
Message cité 4 fois Message édité par tapiefan le 19-03-2016 à 23:36:44 |
tapiefan Best of the best |
Je me demandais en fait si l'augmentation du capital allait entrainer une dilution (et donc me laisser au final beaucoup moins que mes x% initiaux). Message cité 1 fois Message édité par tapiefan le 19-03-2016 à 23:38:38 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
--------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
microstephane |
"Vous voulez palper un max de pognon bro". |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | qqun semble avoir alerté cet individu --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
microstephane |
Monsieur fan, je pense que les associés essaient (pardonnez moi l'expression) de vous la faire à l'envers en vous proposant de racheter vos parts pour une fraction de leur valeur "de marché" (i.e le prix que l'investisseur est prêt à payer). |
footeure Face x 50 |
|
The_Declaration the dark should fear me |
Message cité 2 fois Message édité par The_Declaration le 20-03-2016 à 00:54:26 |
footeure Face x 50 |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Etes vous modérateur Monsieur Ju ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
bobor tueur de n44b | Messieurs,
--------------- Gitan des temps modernes |
SnK41-35 |
|
corran |
|
Profil supprimé | Posté le 20-03-2016 à 12:09:43 ![]()
Ranafout de tout ça. Tu valorises la boire à la vnc, au rendement et au dcf, tu moyenne les trois avec coefficient 1/2 pour la vnc et tu vends tes parts 5% du montant trouvé. Moi je fais comme ça quand j'achète une boîte Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-03-2016 à 12:11:36 |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
flash23 Fin de race brainwashée | Nous n'avons pas compris votre blague, monsieur 0123. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
babysnoopy | Messieurs,
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Cher confrère Babysnoopy, ___________________________________ Si QE directement aux habitants de la zone € : 200€/pers/mois Message édité par Ashkaran le 20-03-2016 à 17:10:35 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
fproudho |
Message cité 4 fois Message édité par fproudho le 20-03-2016 à 18:03:10 |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2016 à 18:03:09 ![]() Victime |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Etes vous monsieur IH ?
Budykiller |
|
moleskine93 |
|
bobor tueur de n44b | Bon, si je résume:
--------------- Gitan des temps modernes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |