Miles_Teg91 a écrit :
MECELEC pourra à partir de la date de paiement du deuxième coupon (soit le 10 décembre 2016 au plus tôt), à son seul gré, procéder au remboursement anticipé intégral au pa ir des OCA restant en circulation. Les porteurs percevront normalement le coupon couru à cette date. La mise en œuvre d’un remboursement anticipé pourra réduire significativement le rendement attendu par les investisseurs, qui ne sont pas assurés de pouvo ir réinvestir les fonds ainsi remboursés à un taux équivalent à celui servi par les présentes obligations (voir article 4.7.1.3.).
|
ça n’exclue pas la prime de 10 % du nominal, ce qui ne serait pas si mal au final
car le rachat ne peut être possible que si la moyenne du cours de mecelec dépasse 3.75 € (sachant la convertible se fait à 3 € ).
edit ha oui je pense avoir ton document mais cette clause c'est uniquement si il reste 15 % de flottant, ce qui fort peu probable car le groupe SEDAINE possède 45% des obligations et comme le volet industriel ne se fait pas avec Mecelec je les voient mal brader leur investissement @ 6% + les BSA .
pour l'éligibilité PEA PME, je pense que depuis janvier l'oblig convertible est OK car l'action est eligible, ça demande confirmation mais les listing euronext sont pas à jour de toute façon