Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°13639452
-heat-
Posté le 30-12-2007 à 12:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sauf que dans le cas d'actions et SICAV, ca ne joue qu'à partir de 25 K€ de sessions (pour 2008) ;)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 12:48:28  profilanswer

n°13639759
quazar
Posté le 30-12-2007 à 13:36:48  profilanswer

-heat- a écrit :

Quelqu'un connait ou a déjà essayé les CFD ?  

Ouai j'en ai entendu parlé sur BFM : Contract For Difference. Il sont répandus aux US et au RU.
Effectivement, contrairement aux options ..., il n'y a pas de maturité et les frais sont moindres.
Par contre y a pas grand monde qui propose ce type de produit. Et puis ca m'etonnerai que le capital soit garanti.

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°13639763
as253
Loucheur averti
Posté le 30-12-2007 à 13:36:54  profilanswer

-heat- a écrit :

Quelqu'un connait ou a déjà essayé les CFD ? En gros ca permet de miser sur tout ce qui existe actuellement (actions, matières premières, forex... etc) avec un effet de levier allant jusqu'à x20 mais sans jamais pouvoir perdre plus que le capital initial.

De plus, contrairement aux warrants ou autres clickoptions, il n'y a pas la contrainte temps c'est à dire qu'on peut laisser courir la position aussi longtemps que désiré.  

Bref je me dis que ca peut être intéressant pour faire quelques allers retours sur des actions vous en pensez quoi ? Genre prendre un +4 % sur une action avec un levier x10 équivaudrait à du +40 % ca peut être lucratif si on y investit de manière prudente ! Les frais ont l'air minimes en plus...

C'est un pote qui m'en a parlé, il commence à s'y intéresser, et le magazine Capital du mois de janvier 2008 en parle également. Par contre d'après ces derniers c'est imposé à 29 % dès le 1er euro de gains

:hello:

j'en fais depuis 2 ans  :whistle:

n°13639767
d750
Posté le 30-12-2007 à 13:37:33  profilanswer

Moi j'ai juste 2 petites questions de noob:

Il est ou ton lien vers le site de la personnes qui a publié sa méthode?
Tu fais combien en ce moment par an, avec ta petite expérience, en %?

Tu peux me MP si tu préfères

Message édité par d750 le 30-12-2007 à 13:59:56
n°13639835
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-12-2007 à 13:46:38  profilanswer

-heat- a écrit :

Quelqu'un connait ou a déjà essayé les CFD ? En gros ca permet de miser sur tout ce qui existe actuellement (actions, matières premières, forex... etc) avec un effet de levier allant jusqu'à x20 mais sans jamais pouvoir perdre plus que le capital initial.

De plus, contrairement aux warrants ou autres clickoptions, il n'y a pas la contrainte temps c'est à dire qu'on peut laisser courir la position aussi longtemps que désiré.  

Bref je me dis que ca peut être intéressant pour faire quelques allers retours sur des actions vous en pensez quoi ? Genre prendre un +4 % sur une action avec un levier x10 équivaudrait à du +40 % ca peut être lucratif si on y investit de manière prudente ! Les frais ont l'air minimes en plus...

C'est un pote qui m'en a parlé, il commence à s'y intéresser, et le magazine Capital du mois de janvier 2008 en parle également. Par contre d'après ces derniers c'est imposé à 29 % dès le 1er euro de gains

explique :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°13639886
quazar
Posté le 30-12-2007 à 13:51:40  profilanswer

Apparemment on peut faire effectivement un levier x10 sur actions mais jusqu'a x50 sur indices et matieres premieres :

http://www.latribune.fr/info/ID863 [...] pargne.nsf

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°13639950
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-12-2007 à 13:58:35  profilanswer

:jap:

---------------
n°13641329
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-12-2007 à 17:28:42  profilanswer

tiens au fait : apparemment l'impôt de bourse disparaît à partir de la semaine prochaine, et est remplacé par 2% de plus d'imposition sur les PV

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°13641431
cedric1973
Posté le 30-12-2007 à 17:55:18  profilanswer

F22Raptor a écrit :

tiens au fait : apparemment l'impôt de bourse disparaît à partir de la semaine prochaine, et est remplacé par 2% de plus d'imposition sur les PV

Bah oui.
Plus le seuil de cession qui passe de 20 000 à 25 000 €.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13641611
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-12-2007 à 18:25:49  profilanswer

Oui, le PLF passerait à 18% au lieu de 16, soit 29% au lieu de 27 avec les prélèvements sociaux.

On gagne encore 1% par rapport à la tranche des 30% de taux d'imposition, c'est pas beau? :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par patator_bzh le 30-12-2007 à 18:27:01
mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 18:25:49  profilanswer

n°13641619
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-12-2007 à 18:27:31  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Oui, le PLF passerait à 18% au lieu de 16, soit 29% au lieu de 27 avec les prélèvements sociaux.

On gagne encore 1% par rapport à la tranche des 30% de taux d'imposition, c'est pas beau? :whistle:

moi je fait pas le PLF ça vaux pas le coup

---------------
n°13641625
cedric1973
Posté le 30-12-2007 à 18:28:34  profilanswer

patator_bzh a écrit :

De toutes les façons, il suffit de ne jamais les payer : ne pas dépasser le seuil de cession, pas de CAT, etc...

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13641933
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-12-2007 à 19:15:05  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi je fait pas le PLF ça vaux pas le coup

Je ne vois pas en quoi ca ne vaut pas le coup. Ou en quoi c'est plus compliqué que l'autre. :??:

cedric1973 a écrit :

De toutes les façons, il suffit de ne jamais les payer : ne pas dépasser le seuil de cession, pas de CAT, etc...

Certes. :D

Donc PEA, AV, etc. :)

Message édité par patator_bzh le 30-12-2007 à 19:18:29
n°13642112
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 30-12-2007 à 19:38:58  profilanswer

non ^^;
sans déconner c'est fini l'impôt sur les transactions supérieures à 76xx € ?
c'est cool pour faire un gros aller-retour dans la journée et profiter des tarifs ultimate traders ça

n°13642126
as253
Loucheur averti
Posté le 30-12-2007 à 19:40:18  profilanswer

c'etait vraiment un impot tout pourri de toute façon :whistle:

n°13642887
-heat-
Posté le 30-12-2007 à 21:06:45  profilanswer

as253 a écrit :

j'en fais depuis 2 ans  :whistle:

T'en fais depuis 2 ans où ca au Royaume Uni ?

Si oui tu pourrais nous en parler et nous indiquer si t'as pu faire des gains sympas avec ca ? Quel broker tu utilises ?

J'aimerais bien m'y lancer, mais je ne sais pas si les brokers qui permettent d'ouvrir un compte en France sont sérieux... (y a igmarkets.fr qui en propose notamment)

n°13644168
xavier-
Futur président
Posté le 31-12-2007 à 00:32:48  profilanswer

F22Raptor a écrit :

il y a des très gros comme MBIA et AMBAC qui ne disparaîtront pas.
Même CIFG ne fera pas faillite.
Par contre ils sont étranglés par les encours qu'ils ont assurés sur des CDO ou des CDO² avec moult crédits subprime dedans.

A côté de ça, il y a FSA (filiale de Dexia), en gros le seul monoliner qui ait été raisonnable ces dernières années, et qui se retrouvent actuellement en quasi monopole avec des marges monstrueuses : au troisième trimestre, son activité était 30% plus élevée que celle d'un semestre (!) avec des marges 3.5 fois plus grosses ...
Il y a donc de la place pour un acteur qui arriverait sur ce marché ... mais arriver sans track record, c'est pas facile.

Tu as peut être raison, j'imagine bien que les banques seront pretes à tout pour éviter qu'ils disparaissent, sinon en gros elles se retrouveront à assurer tous les risques elles memes. Mais bon, quand tu vois le marasme de l'immobilier américain (c'est pas que le subprime.. regarde les bombes comme les option ARM à venir) j'arrive pas comment à voir ils vont s'en sortir ..? (tes commentaires seraient appreciés la dessus !!)

Mais met toi à la place des états américains.. si tu dois assurer tes obligations: entre Warren Buffet ou une entreprise comme AMBAC (chute de 70 % du cours de bourse avec capitalisation boursiere à 2.64 Milliard de dollars !!), qu'est ce que tu choisis ? :D

Ils ne leur font meme plus confiance, les nouveaux emprunts émis par la Californie et le Michigan ne sont meme pas assurés.

Sinon, comment miser sur FSA ? En achetant Dexia ? (l'action est super basse, ils ont du perdre de l'argent qq part non :??: )

n°13645566
xavier-
Futur président
Posté le 31-12-2007 à 04:55:49  profilanswer

KimBrendel a écrit :

Ouais ^^;
c'était juste un délire je crois, mieux vaut boursicoter sur le cac40 plutôt que de jouer le fou avec une seule BRK-A lol
Mais j'arrête pas de lire partout que la crise subprime risque de toucher son plus haut dans 3 mois (à la prochaine évaluation trimestrielles des actifs si j'ai bien capté, qui seront dépréciés)

Le probleme, c'est que c'est pas qu'une histoire de subprime. Tu as d'autres catégories d'emprunts qui sont beaucoup plus dangereux qui ont été accordés (option ARM), et d'autres aussi dangereux (alt-A et certains primes je crois). Le graph suivant illustre super bien le probleme :

http://img92.imageshack.us/img92/1381/mortgageresetsol5.jpg

Un article d'un 'insider' des emprunts immo US qui s'est fait des thunes en shortant les financieres :
http://blogs.marketwatch.com/green [...] n-insider/

n°13645787
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-12-2007 à 09:15:16  profilanswer

xavier- a écrit :

Tu as peut être raison, j'imagine bien que les banques seront pretes à tout pour éviter qu'ils disparaissent, sinon en gros elles se retrouveront à assurer tous les risques elles memes. Mais bon, quand tu vois le marasme de l'immobilier américain (c'est pas que le subprime.. regarde les bombes comme les option ARM à venir) j'arrive pas comment à voir ils vont s'en sortir ..? (tes commentaires seraient appreciés la dessus !!)

Mais met toi à la place des états américains.. si tu dois assurer tes obligations: entre Warren Buffet ou une entreprise comme AMBAC (chute de 70 % du cours de bourse avec capitalisation boursiere à 2.64 Milliard de dollars !!), qu'est ce que tu choisis ? :D

Ils ne leur font meme plus confiance, les nouveaux emprunts émis par la Californie et le Michigan ne sont meme pas assurés.

Sinon, comment miser sur FSA ? En achetant Dexia ? (l'action est super basse, ils ont du perdre de l'argent qq part non :??: )

pour AMBAC, les agences ont confirme leur rating AAA sous condition d'augmentation de capital.
Le rating, c'est le fonds de commerce de ces boîtes.
Buffet, c'est un joli nom, mais pour une boître créée de rien, dont on ne connaît pas le capital, sans histo, le rating ne sera pas génial j'imagine, et donc des marges plus faibles (tarifs d'assurance plus bas pour compenser le rating moins bon).
Ou alors, pour avoir un rating AAA il faudra qu'il mette en face plus de capital qu'un acteur normal -> rentabilité sur capitaux plus faible.

Pour FSA, je pourrais en parler longtemps, mais pour simplifier : FSA appartient à 100% à Dexia, et ça représente 10% en gros des rés/CA de Dexia.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°13646369
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 11:48:10  answer

-heat- a écrit :

....

J'ai un compte chez IGmarkets France pour les CFD depuis début novembre.  

Levier x10 sur les actions liquides, et frais de 0.10% (mini 10€ => position mini 10000 €) + le spread. Tu as accès à a peu près tout ce qui existe (

Comme tout ce qui à un effet levier, c'est dangereux, vu que tu multiplie autant les pertes que les gains.

Un des avantages c'est que tu perçoit des intérêts sur les short tant qu'ils sont ouverts (tu les paient sur les long), et que effectivement, il n'y a pas de limite de durée (contrairement au SRD ou la prorogation coute cher).
Un autre avantage par rapport aux autres dérivées, c'est que ça suit la cote, l'approche est donc simple.

Un des pièges de ce produit, c'est qu'en cas de gros gap défavorable à l'ouverture, ton stop s'exécute beaucoup plus bas que ce que tu voulais. Certains brokers proposent des stops garantis, mais c'est cher (0.30% chez IGmarkets, ce qui ajouté aux frais fait grossièrement 0.50% + le spread sur un aller/retour).

n°13646746
xavier-
Futur président
Posté le 31-12-2007 à 12:42:14  profilanswer

F22Raptor a écrit :

pour AMBAC, les agences ont confirme leur rating AAA sous condition d'augmentation de capital.
Le rating, c'est le fonds de commerce de ces boîtes.
Buffet, c'est un joli nom, mais pour une boître créée de rien, dont on ne connaît pas le capital, sans histo, le rating ne sera pas génial j'imagine, et donc des marges plus faibles (tarifs d'assurance plus bas pour compenser le rating moins bon).
Ou alors, pour avoir un rating AAA il faudra qu'il mette en face plus de capital qu'un acteur normal -> rentabilité sur capitaux plus faible.

Pour FSA, je pourrais en parler longtemps, mais pour simplifier : FSA appartient à 100% à Dexia, et ça représente 10% en gros des rés/CA de Dexia.

tu prends encore ces agences de notation au sérieux ? Le marché ne leur fait pas confiance en tout cas. En se basant sur les credit default swaps de ces sociétés.. on obtient un rating de la classe des junk bonds.

Berkshire Hathaway a $47 milliards de cash, ils n'auront strictement aucun problème à mettre le capital qui faut pour obtenir un rating AAA. Ils demarrent la dedans, mais ils ont beaucoup d'expérience dans le secteur de l'assurance.

Marge plus faible j'en doute.. la plupart des monoline vont perdre leur marché. Berkshire Hathaway va etre en situation de quasi monopole. Enfin bon, on verra ;)

n°13646869
olivierau
Posté le 31-12-2007 à 13:09:43  profilanswer

un mythe s'effondre

moi qui croyais Cedric1973 achetais toujours au plus bas et revendais au plus haut

je vizns de trouver ca (en cherchant des infos sur le choix d'un matelas :lol: )

Cedric1973 a Posté le 25-08-2004 à 14:58:51

oui je sais mais j'ai été echaudé par la Bourse. J'ai investi juste avant le Crack. Bilan : 30 000 € de moins value !!!

Alors je ne veux pas reproduire la même chose avec l'immobilier.

Pour la Bourse, je sais que ça va remonter, mais bon ça fout les boules quand même.

http://www.forum-auto.com/les-club [...] 04-105.htm

mon année 2008 qui va commencer mal  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par olivierau le 31-12-2007 à 13:10:32
n°13647154
the gaston​ lagaffe
Posté le 31-12-2007 à 13:54:38  profilanswer

olivierau a écrit :

un mythe s'effondre

moi qui croyais Cedric1973 achetais toujours au plus bas et revendais au plus haut

je vizns de trouver ca (en cherchant des infos sur le choix d'un matelas :lol: )

Cedric1973 a Posté le 25-08-2004 à 14:58:51

oui je sais mais j'ai été echaudé par la Bourse. J'ai investi juste avant le Crack. Bilan : 30 000 € de moins value !!!

Alors je ne veux pas reproduire la même chose avec l'immobilier.

Pour la Bourse, je sais que ça va remonter, mais bon ça fout les boules quand même.

http://www.forum-auto.com/les-club [...] 04-105.htm

mon année 2008 qui va commencer mal  :sarcastic:

Concernant l'invest avant le crack, il l'avait déjà dit ici ( topoc bourse ou immoRP ) donc c'est pas vraiment nouveau la plantade du cédric. [:cupra]

---> []

n°13647170
olivierau
Posté le 31-12-2007 à 13:56:41  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Concernant l'invest avant le crack, il l'avait déjà dit ici ( topoc bourse ou immoRP ) donc c'est pas vraiment nouveau la plantade du cédric. [:cupra]

---> []

je suis pas le topic depuis le debut :whistle:  

n°13647182
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 31-12-2007 à 13:59:04  profilanswer

xavier- a écrit :

Le probleme, c'est que c'est pas qu'une histoire de subprime. Tu as d'autres catégories d'emprunts qui sont beaucoup plus dangereux qui ont été accordés (option ARM), et d'autres aussi dangereux (alt-A et certains primes je crois). Le graph suivant illustre super bien le probleme :

http://img92.imageshack.us/img92/1 [...] etsol5.jpg

Un article d'un 'insider' des emprunts immo US qui s'est fait des thunes en shortant les financieres :
http://blogs.marketwatch.com/green [...] n-insider/

merci pour le lien  :jap:  
en effet le pire est à venir, y a intérêt à bien surveiller le portif en 2008

n°13647233
the gaston​ lagaffe
Posté le 31-12-2007 à 14:05:47  profilanswer

http://www.lesechos.fr/patrimoine/bourse/300172816.htm

Les echos rubrique : Finances Personnelles > Bourse > Avis d'expert  

Citation :

Le CAC 40 à l'assaut de 7.000 points ... et plus

Olivier Machou, directeur général de Finance SA et gérant du fonds Finance Réaction, est très optimiste quant à l'évolution de l'indice phare de la Bourse de Paris.    
Le niveau actuel de la croissance mondiale, dont profitent pleinement certaines entreprises françaises, pourrait, selon lui,  porter le CAC 40 vers le niveau des 7.000 points à la fin 2007 ou au début 2008.

http://www.lesechos.fr/medias/2007/0530//300172861.jpg

Vous voyez le CAC 40 à 7.000 points à fin 2007/ début 2008. Ne pêchez-vous pas par excès d'optimisme ?

Olivier Machou : Je suis en effet très confiant, car si le marché français représente moins de 5 % de la capitalisation mondiale, il est néanmoins très bien exposé à la forte croissance mondiale. La gestion ne se fait pas avec un rétroviseur, mais avec des perspectives, donc je préfère regarder les anticipations de résultats plutôt que les performances passées. On aura bien sûr des corrections ponctuelles, mais la visibilité sur la demande mondiale n'a jamais été aussi claire, car elle est tirée par les pays les plus peuplés. Ainsi, sauf choc exogène grave, la zone des 7.000 points pour le CAC 40 devrait être retrouvée début 2008, j'espère même avant.

Existe- t- il des secteurs à privilégier ou l'ensemble de la cote est-il intéressant ?

Olivier Machou : Aujourd'hui, toutes les zones géographiques sont porteuses avec des besoins de consommation et d'infrastrucures considérables, ce qui entraîne globalement tous les secteurs à la hausse. Je surpondère donc les secteurs liés à l'énergie, aux transports. D'autre part, le luxe, des marques européennes surfent sur un pouvoir d'achat au niveau mondial en constante progression. Mais compte tenu de la bonne santé de l'ensemble des secteurs, le fonds reste très diversifié et mes plus grosses lignes ne dépassent pas 3 %.

Préférez-vous les grandes valeurs aux petites et moyennes ?

Olivier Machou : Le fonds que je gère, Finance Réaction, a un portefeuille réparti en trois parties: grandes, moyennes et petites valeurs. J'ai fait 50% sur Alstom, ADP (Aéroports de Paris) Géophysique... alors que leurs capitalisations s'échelonnent entre 4 et 16 milliards d'euros. Mais j'adore aussi des valeurs comme Proximania dont le chiffre d'affaires va passer de 1 à 100 millions d'euros en 2 ans !

Faut-il craindre à terme une catastrophe comme celle de 2000/ 2001 ?

Olivier Machou : On ne risque pas de se retrouver dans une bulle comme en 2000 car à cette époque il y avait eu une crise des liquidités et le mirage des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT). De plus, les supports de croissance étaient limités à l'époque. Aujourd'hui, la bourse n'est plus dépendante d'une seule place et encore moins d'un seul secteur. L'objectif de 7.000 points est donc atteignable.

Propos recueillis par Bernard Le Court

C'est cadox  [:babou1980]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°13647527
cedric1973
Posté le 31-12-2007 à 14:37:18  profilanswer

[quote="Cedric1973"]

Citation :

La Bourse de Paris finit l'année sans éclat

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris a terminé 2007 sans éclat (+1,31% sur l'année),

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=4981878[/quote]

---------------
n°13647530
cedric1973
Posté le 31-12-2007 à 14:38:26  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

http://www.lesechos.fr/patrimoine/bourse/300172816.htm

Les echos rubrique : Finances Personnelles > Bourse > Avis d'expert  

Citation :

Le CAC 40 à l'assaut de 7.000 points ... et plus

Olivier Machou, directeur général de Finance SA et gérant du fonds Finance Réaction, est très optimiste quant à l'évolution de l'indice phare de la Bourse de Paris.    
Le niveau actuel de la croissance mondiale, dont profitent pleinement certaines entreprises françaises, pourrait, selon lui,  porter le CAC 40 vers le niveau des 7.000 points à la fin 2007 ou au début 2008.

http://www.lesechos.fr/medias/2007/0530//300172861.jpg

Vous voyez le CAC 40 à 7.000 points à fin 2007/ début 2008. Ne pêchez-vous pas par excès d'optimisme ?

Olivier Machou : Je suis en effet très confiant, car si le marché français représente moins de 5 % de la capitalisation mondiale, il est néanmoins très bien exposé à la forte croissance mondiale. La gestion ne se fait pas avec un rétroviseur, mais avec des perspectives, donc je préfère regarder les anticipations de résultats plutôt que les performances passées. On aura bien sûr des corrections ponctuelles, mais la visibilité sur la demande mondiale n'a jamais été aussi claire, car elle est tirée par les pays les plus peuplés. Ainsi, sauf choc exogène grave, la zone des 7.000 points pour le CAC 40 devrait être retrouvée début 2008, j'espère même avant.

Existe- t- il des secteurs à privilégier ou l'ensemble de la cote est-il intéressant ?

Olivier Machou : Aujourd'hui, toutes les zones géographiques sont porteuses avec des besoins de consommation et d'infrastrucures considérables, ce qui entraîne globalement tous les secteurs à la hausse. Je surpondère donc les secteurs liés à l'énergie, aux transports. D'autre part, le luxe, des marques européennes surfent sur un pouvoir d'achat au niveau mondial en constante progression. Mais compte tenu de la bonne santé de l'ensemble des secteurs, le fonds reste très diversifié et mes plus grosses lignes ne dépassent pas 3 %.

Préférez-vous les grandes valeurs aux petites et moyennes ?

Olivier Machou : Le fonds que je gère, Finance Réaction, a un portefeuille réparti en trois parties: grandes, moyennes et petites valeurs. J'ai fait 50% sur Alstom, ADP (Aéroports de Paris) Géophysique... alors que leurs capitalisations s'échelonnent entre 4 et 16 milliards d'euros. Mais j'adore aussi des valeurs comme Proximania dont le chiffre d'affaires va passer de 1 à 100 millions d'euros en 2 ans !

Faut-il craindre à terme une catastrophe comme celle de 2000/ 2001 ?

Olivier Machou : On ne risque pas de se retrouver dans une bulle comme en 2000 car à cette époque il y avait eu une crise des liquidités et le mirage des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT). De plus, les supports de croissance étaient limités à l'époque. Aujourd'hui, la bourse n'est plus dépendante d'une seule place et encore moins d'un seul secteur. L'objectif de 7.000 points est donc atteignable.

Propos recueillis par Bernard Le Court

C'est cadox  [:babou1980]

Il est optimiste lui ! Ca fait +25% !  

---------------
n°13647542
lapin
Posté le 31-12-2007 à 14:39:58  profilanswer

alors Cedric1973 tu a bien performer c'est quoi tes PV?

n°13647593
cedric1973
Posté le 31-12-2007 à 14:46:28  profilanswer

lapin a écrit :

alors Cedric1973 tu a bien performer c'est quoi tes PV?

Je n'ai pas encore fait le compte, je n'ai pas les valeur liquidatives de mes Sicav au 31/12.

Là où j'ai gagné le plus, c'est avec ma Sicav Indienne : je suis passé le +20% à +160%. J'ai fait pas mal d'A/R.

---------------
n°13648608
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-12-2007 à 16:44:33  profilanswer

xavier- a écrit :

tu prends encore ces agences de notation au sérieux ? Le marché ne leur fait pas confiance en tout cas. En se basant sur les credit default swaps de ces sociétés.. on obtient un rating de la classe des junk bonds.

Berkshire Hathaway a $47 milliards de cash, ils n'auront strictement aucun problème à mettre le capital qui faut pour obtenir un rating AAA. Ils demarrent la dedans, mais ils ont beaucoup d'expérience dans le secteur de l'assurance.

Marge plus faible j'en doute.. la plupart des monoline vont perdre leur marché. Berkshire Hathaway va etre en situation de quasi monopole. Enfin bon, on verra ;)

N'oublie pas FSA !  :o

Les CDS pricent le quasi défaut car le marché flippe là dessus.
C'est une "notation" découlant de la psychologie de marché.

Les agences ont perdu bcp de crédibilité, mais elles ont le mérite d'exister, et de faire des calculs plus indépendants de la mode/psycho du moment que les investisseurs qui sont dans l'immédiat.

Et pour la notation d'un monoline, j'imagine que le capital n'est pas le seul critère : l'historique doit jouer aussi.

---------------
n°13650107
xavier-
Futur président
Posté le 31-12-2007 à 21:34:17  profilanswer

F22Raptor a écrit :

N'oublie pas FSA !  :o

Les CDS pricent le quasi défaut car le marché flippe là dessus.
C'est une "notation" découlant de la psychologie de marché.

Les agences ont perdu bcp de crédibilité, mais elles ont le mérite d'exister, et de faire des calculs plus indépendants de la mode/psycho du moment que les investisseurs qui sont dans l'immédiat.

Et pour la notation d'un monoline, j'imagine que le capital n'est pas le seul critère : l'historique doit jouer aussi.

Personnelement je trouve le marché beaucoup plus indépendant que ces agences de notation qui sont payées par les entreprises qu'elles notent. Imagine qu'elles downgradent les monolines, ca serait le massacre pour toutes les institutions financieres qui ont pleins d'actifs risquées qui sont assurés.

n°13650165
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-12-2007 à 21:46:50  profilanswer

xavier- a écrit :

Personnelement je trouve le marché beaucoup plus indépendant que ces agences de notation qui sont payées par les entreprises qu'elles notent. Imagine qu'elles downgradent les monolines, ca serait le massacre pour toutes les institutions financieres qui ont pleins d'actifs risquées qui sont assurés.

c'est pas faux, cela dit le marché c'est le royaume de la psychose, et de l'immédiat
Du genre : si tu regardais les spreads de France Tel en 2002, c'était la faillite assurée !  :D

---------------
n°13652472
-heat-
Posté le 01-01-2008 à 03:25:23  profilanswer

quand tu parles de frais + le spread, de quel spread parles tu et à combien cela s'élève ? :??:

n°13656907
michel 166​4
Patriote
Posté le 02-01-2008 à 00:59:50  profilanswer

Bonne année les boursicoteurs  :jap:  

Espérons que 2008 nous réserve à tous de bonne PV  :)  

Enfin, flair, réussite et surtout santé à vous tous et à vos proches  :)

Message édité par michel 1664 le 02-01-2008 à 01:10:57
n°13658103
cedric1973
Posté le 02-01-2008 à 10:30:36  profilanswer

Pour l'instant l'année 2008 ne commence pas trop mal.

A 5800 pts, je largue 10 000 €...

---------------
n°13658196
cedric1973
Posté le 02-01-2008 à 10:51:35  profilanswer

Citations de Warren Buffett  

Citation :

Warren Buffett (né le 30 août 1930) est un homme d'affaires et investisseur américain.

Surnommé « l'oracle d'Omaha », il a engrangé une énorme fortune provenant de ses investissements à travers sa compagnie Berkshire Hathaway, qu'il détient à 38 %. Avec une estimation de 52 milliards de dollars en 2007 (contre 44 milliards en 2004), il est le deuxième homme le plus riche du monde derrière Bill Gates, d'après Forbes.

« C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus. »

« Les prévisions vous en disent beaucoup sur ceux qui les font, elle ne vous disent rien sur l'avenir. »

« Dans le monde des affaires, malheureusement le miroir arrière est toujours plus clair que le pare-brise. »

« La plupart des gens s’intéressent aux actions quand tout le monde s’y intéresse. Le moment d’acheter est quand personne ne veut acheter. Vous ne pouvez acheter ce qui est populaire. »

« Si jamais vous vous retrouvez dans un bateau qui coule, l'énergie pour changer de bateau est plus productive que l'énergie pour colmater les trous. »

« Si une compagnie fait bien, son titre suivra éventuellement. »

« Vous n'avez pas raison parce que d'autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos faits sont exacts et que votre raisonnement est juste. »

« Notre but est de découvrir des compagnies extraordinaires à des prix ordinaires et non des compagnies ordinaires à des prix extraordinaires. »

« À la Bourse, il y a deux règles fondamentales à respecter. La première est de ne pas perdre, la seconde est de ne jamais oublier la première. »

« Ce que nous faisons est à la portée de tout le monde. Il n'est tout simplement pas nécessaire de faire des choses extraordinaires pour obtenir des résultats extraordinaires. »

« Je veux pouvoir expliquer mes erreurs. C'est pourquoi je ne fais que des choses que je comprends. »

« Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser. »

« Quand un dirigeant avec une réputation d'excellence s'attaque à une entreprise avec une réputation de médiocrité, c'est la réputation de l'entreprise qui demeure intacte. »

« Les bons jockeys font bien sur les bons chevaux, mais rien sur les canassons. »

« Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. »

« Ne demandez jamais à un barbier si vous avez besoin d’une coupe de cheveux. »

« Mieux vaut avoir approximativement raison qu'avoir précisément tort. »

---------------
n°13661090
asmomo
Posté le 02-01-2008 à 17:33:49  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Citations de Warren Buffett  

Citation :

« Si une compagnie fait bien, son titre suivra éventuellement. »

Traduction pourrie powa.

eventually ne se traduit pas éventuellement :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13661097
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-01-2008 à 17:35:27  profilanswer

asmomo a écrit :

Traduction pourrie powa.

en effet,
mais il faut avouer que c'est plus proche de la vérité comme ça :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13661105
asmomo
Posté le 02-01-2008 à 17:36:34  profilanswer

Faut voir l'échelle de temps :d

Quand il parle de l'arbre planté par exemple, ça suggère du 20-30 ans :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13661118
cedric1973
Posté le 02-01-2008 à 17:38:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Traduction pourrie powa.

C'est quoi la traduction exacte ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)