C'est bien plus complexe que ça
Déjà le coût de tes transformations/stockages successifs en électrique peut vite devenir supérieur au coût d'un carburant 3e génération.
Ensuite, la facilité d'emploi d'un carburant liquide n'est pas à démontrer.
Les solutions techniques du moteur à explosion sont maitrisées, vs des véhicules électriques encore loin du compte.
La pollution et les limites diverses et variées des panneaux PV...
Ensuite ton histoire de recharge c'est pas con, mais le jour où t'as besoin de ta voiture en urgence ou hors horaires habituels mais que t'as pas prévu tu restes sur place ???
Attention, je ne dis pas que les biocarb' 3e gen sont mieux que de l'élec, je dis juste que selon les avancées techniques sur l'ensemble de la chaîne de production/consommation, l'électricité peut se révéler bien plus cher et bien moins pratique. L'avenir nous le dira.
Et aussi bien ça sera une 3e voie qui gagnera. Ou alors on mixera les solutions...
Mais venir de but en blanc dire que le biocarb' 3e gen c'est naze et ça tient pas la route, c'est une erreur manifeste.
---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.