Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6353  6354  6355  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°44524934
babysnoopy
Posté le 17-01-2016 à 17:51:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebastien0123 a écrit :

<daddysnoopy> OK fiston, je vais suivre tes conseils vu que tu as l'air de t'y connaître... Mais juste avant, pourrais-tu me montrer la situation de ton portefeuille ?

[:striker eureka:1]

Je n'ai aucune honte à montrer mon PF, j'ai plus d'argent dessus que si j'avais pris un tracker les 7 dernières années.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 17-01-2016 à 17:51:15  profilanswer

n°44524962
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-01-2016 à 17:54:37  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

<daddysnoopy> OK fiston, je vais suivre tes conseils vu que tu as l'air de t'y connaître... Mais juste avant, pourrais-tu me montrer la situation de ton portefeuille ?

[:babysnoopy:1]  
 [:eric le-looser]  
 [:babysnoopy:3]  
 [:eric-le looser]  
 [:gimly9]  

...

[:striker eureka:1]

[:le colis:4]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44524968
R-jac
Posté le 17-01-2016 à 17:55:02  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Je procède par alimentation à intervalle régulier et je propose plusieurs sociétés avec leurs points positis/négatifs. Si pas de convictions, pas de louchages.
On reste sur les sociétés € du coup  :spamafote:
On a une longue tradition familiale en Bourse. Donc j'ai réactivé une gestion moins pilotée par des gestionnaires externes  :o

Je ne suis qu'à 30% investi sur la somme que je gère pour lui, aujourd'hui uniquement en zone euro et avec la majorité en trackers.

Chez moi la tradition familiale c'est plutôt all-in compte épargne :D

Message édité par R-jac le 17-01-2016 à 17:55:51
n°44525464
SirConstan​ce
Posté le 17-01-2016 à 18:47:46  profilanswer

J'ai passé un excellent week-end, en partageant quelques verres de vin de grand cru avec un ami qui a commis l'irréparable: devenir membre de l'IF.

J'ai donc utilisé cette extraordinaire opportunité pour en savoir un peu plus. La bonne nouvelle, c'est que ces Madoffs français semblent aller droit dans le mur: joint à la mise à jour de leur performance extraordinaire sur 2015, un grand mea-culpa et ce qui semble être les prémisses de la reconnaissance qu'investir dans SHLD fut une erreur énorme. Chose remarquable, car il semble que ce n'ait pas été fait pour WPX - le discours restant à "même si nous avons conseillé à nos lecteurs d'investir 1/3 de leur capital dans cette idée remarquable, nous ne pouvions prévoir que la thèse allait changer." Il semble d'ailleurs qu'ils soient tous sorti de cette position "sans risque de perte en capital" après avoir vu son cours être divisé par 4.

Mais surtout, le plus remarquable, ce sont les nouvelles du dénommé Thomz, connu également sous le prête-nom de Grimbergen:
1/ "L'argent facile" est tellement facile que son portefeuille fait +20% en 4 ans, soit un rendement annualisé de moins de 5%: ni plus ni moins la performance d'un fonds en euros.  
http://i63.tinypic.com/swg0u0.png

2/ Il a le mérite de présenter un long mea-culpa également sur son style et ses excès. Vu le personnage, j'oserais émettre l'hypothèse qu'il l'a fait sous la pression de ses collaborateurs; le nombre d'abonnés devant probablement être en chute libre. A moins que sa propre performance boursière ne lui ai dûrement rappelé qu'il est un investisseur au mieux médiocre.

3/ A l'heure actuelle, j'ai une pensée pour sa soeur smicarde qui doit probablement être ruinée après avoir suivi ce formidable conseiller en gestion de patrimoine sur ses positions exotiques comme SHLD ou les banques grecques. Cette situation familiale difficile explique peut-être qu'il se fait discret ces derniers temps.

n°44525478
bossone01
Posté le 17-01-2016 à 18:49:07  profilanswer

chris_hunter a écrit :

:hello:  
Si tu trouves mieux, tu vends sinon à quoi bon?
Néanmoins, si c'est une grosse ligne, tu alléges et si on revient 20, 30, 50% plus bas (à toi de définir), tu reprends pour même montant  :miam:

A envisager, peut être. On dit toujours de ne pas s'attacher à une société, pas évident de vendre au bon moment.
J'ai l'équivalent d'une "Jarre/marmite" dessus et ça depuis 2010 en renforçant de temps en temps. Donc rien d'extraordinaire non plus mais un belle plus value latente.
Après j'ai un exemple aussi :  
Achat de Walgreen en 2012 => revente en janvier 2015 : une ligne à +168%  :love:  (vente cause besoin de liquidité)  
Si j'avais gardé comme à mon habitude, j'aurais pu faire bien plus étant donné le cours dans l'année, mais ça on ne peut jamais savoir  ;)  

babysnoopy a écrit :

Ce qui motive la possession d'un titre ne doit pas être le dividende mais le bénéfice surtout quand (1) on cherche à réinvestir ces gains, (2) on veut optimiser son imposition (mieux vaut une PV sur la revente à J+2ans que des dividendes fiscalisés avec l'IR+PS  [:cerveau goatse]  chaque année).

En l'occurrence, MCD se paye 20 fois son bénéfice, c'est le genre de multiple que l'on s'attend à trouver pour une compagnie en croissance sauf que MCD n'est pas en croissance.
PER de 20 ça veut dire un rendement de 5%, ça te satisfait ? (moi pas)
cf ma liste des 25 belles compagnies, il y en a un certain nombre avec PER autour de 10/12.  ;)  

Vendre MCD au plus haut à 20 fois ses profits pour repartir sur une autre belle compagnie payée 10 fois ses profits par exemple, que tu pourras revendre plus tard à 15 fois ses profits, et ainsi de suite.
C'est la seule façon de booster son ROE et de battre le marché lorsque l'on investit sur de grosses capitalisations.

Comme le dit très justement Footeure, une hausse des taux entraînerait (mécaniquement) une baisse du PER de MCD (une baisse du titre pour être plus clair). Mise-tu sur une baisse des taux longs US ? (moi pas)

[:babysnoopy:1]

Un dividende croissant depuis XX années c'est ce qui me motive oui, et c'est le cas de Macdo.
McDonald's has raised its dividend each and every year since paying its first dividend in 1976. Starting in 2008, dividends are paid on a quarterly basis.

Alors effectivement, la croissance de la boîte a un peu ralentit, ils ont toujours pas mal de cash, mais on verra comment se déroule cette année.

Sinon dans ta liste j'avais déjà dans le viseur :
IBM  
Phillips 66
Apple peut être
 :jap:  

Par contre Sears, ça me laisse vraiment perplexe cet engouement.  
Surtout sur le forum IH, ils sont tous là à se rassurer "Lampert et Berkowitz continuent à amasser/renforcer".
Chacun son truc, je ne suis pas un analyste financier  :)  

n°44525495
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-01-2016 à 18:51:30  profilanswer

Tôt ou tard le marché-jeu aura son obole, génies et simples gens  [:le_6tron]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44525572
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-01-2016 à 18:59:43  profilanswer

SirConstance a écrit :

J'ai passé un excellent week-end, en partageant quelques verres de vin de grand cru avec un ami qui a commis l'irréparable: devenir membre de l'IF.

J'ai donc utilisé cette extraordinaire opportunité pour en savoir un peu plus. La bonne nouvelle, c'est que ces Madoffs français semblent aller droit dans le mur: joint à la mise à jour de leur performance extraordinaire sur 2015, un grand mea-culpa et ce qui semble être les prémisses de la reconnaissance qu'investir dans SHLD fut une erreur énorme. Chose remarquable, car il semble que ce n'ait pas été fait pour WPX - le discours restant à "même si nous avons conseillé à nos lecteurs d'investir 1/3 de leur capital dans cette idée remarquable, nous ne pouvions prévoir que la thèse allait changer." Il semble d'ailleurs qu'ils soient tous sorti de cette position "sans risque de perte en capital" après avoir vu son cours être divisé par 4.

Mais surtout, le plus remarquable, ce sont les nouvelles du dénommé Thomz, connu également sous le prête-nom de Grimbergen:
1/ "L'argent facile" est tellement facile que son portefeuille fait +20% en 4 ans, soit un rendement annualisé de moins de 5%: ni plus ni moins la performance d'un fonds en euros.  

2/ Il a le mérite de présenter un long mea-culpa également sur son style et ses excès. Vu le personnage, j'oserais émettre l'hypothèse qu'il l'a fait sous la pression de ses collaborateurs; le nombre d'abonnés devant probablement être en chute libre. A moins que sa propre performance boursière ne lui ai dûrement rappelé qu'il est un investisseur au mieux médiocre.

3/ A l'heure actuelle, j'ai une pensée pour sa soeur smicarde qui doit probablement être ruinée après avoir suivi ce formidable conseiller en gestion de patrimoine sur ses positions exotiques comme SHLD ou les banques grecques. Cette situation familiale difficile explique peut-être qu'il se fait discret ces derniers temps.

FULL QUOTE FOR HISTORY

Cette charge.  [:didier frogba:5]  [:manneke2]  [:gzk:2]

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°44525579
Miles_Teg9​1
Posté le 17-01-2016 à 19:00:52  profilanswer

Danounours92 a écrit :

http://www.boursorama.com/actualit [...] 36bf842a82

La rechute dépasse maintenant en gravité et en intensité l'épisode correctif du milieu de l'été (jusque fin août) et les seuls exemples du même ordre au cours des 30 dernières années ont toujours débouché sur des replis moyen/long terme d'au minimum 40% sur 12 à 18 mois, soit 3.220Pts sur le CAC40... qui a le plus souvent chuté de plus de 50% dans une telle configuration de 'death cross' confirmée sur les moyennes mobiles à 20 et 100 semaines.

Empruntes, et fais un gros short  :sol:  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°44525683
Miles_Teg9​1
Posté le 17-01-2016 à 19:10:50  profilanswer

SirConstance a écrit :

Etrange, son site n'est plus à jour

http://standardparticipations.com/

---------------
n°44525705
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 19:12:31  answer

SirConstance a écrit :

Pfffiouuu [:alain doux-lilas:5]

mood
Publicité
Posté le 17-01-2016 à 19:12:31  profilanswer

n°44525723
Femto00
Posté le 17-01-2016 à 19:13:55  profilanswer

Femto00 a écrit :

Turbo infini put Oil acheté lundi dernier:

http://image.noelshack.com/fichier [...] -20-08.jpg

Objectif : vendre lorsque le baril sera à 18$  [:sad frog]

Avec l'Iran qui risque d'inonder le marché avec ses 500K baril/ jour de plus. sauf annonce surprise de l'OPEP le baril risque d'aller plus vite que prévu vers mon objectif.

Je vais transférer tout mon ancien turbo (+97% de PV) un nouveau turbo avec plus d'élasticité :  J598Z.

J'espère ne pas être trop gourmand. [:triple porc:3]  

n°44525761
Ashkaran
Posté le 17-01-2016 à 19:15:46  profilanswer

Mais l iran ne sera pas assez bête de vendre son pétrole á ce prix. Enfin moi j'attendrai :??:

---------------
n°44525841
Miles_Teg9​1
Posté le 17-01-2016 à 19:21:19  profilanswer

SirConstance a écrit :

Je viens de voir ma performance sur la même période. 2012-2015 (inclus)
=> +98%, soit 19% annuel  :D

Une bonne date de départ aide bien (pour présenter avantageusement sa gestion), mais la la longue, ça ne cache pas une mauvaise gestion sur le plus long terme.

Après, je ne lui jette pas la pierre. Quand j'avais des perfs pourries, je n'étais pas trop motivé pour faire mes mises à jour, et on se foutait un peu de ma tronche aussi.  :cry:

Son graph fait peur mars => janvier il se prend -60%  :sweat:  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 17-01-2016 à 19:24:58

---------------
n°44525891
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 17-01-2016 à 19:25:31  profilanswer

J'accumule les liquidités en attendant une bonne fenêtre  :o  

Je pense poursuivre sur Lyondellbasell.
Tout me semble positif: PER 9
Rachat d'actions
Dette maitrisée
Croissance du CA et pas mal de projets en cours.
Payout raisonnable.
Secteur chiant (produits chimiques et raffinage).

Sinon: Gilead, IBM, Britvic et Elia System.

Message cité 2 fois
Message édité par Koolklem le 17-01-2016 à 19:25:58
n°44525902
sligor
Posté le 17-01-2016 à 19:26:21  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Son graph fait peur mars => janvier il se prend -60%  :sweat:  :heink:

et depuis le 1er janvier ça doit continuer à faire mal

---------------
qwerty-fr
n°44525921
sligor
Posté le 17-01-2016 à 19:28:46  profilanswer

c'est pas -60%, c'est le graph des pv j'imagine, 0 = indice 100

donc il passe de ~185 à ~130, soit un baisse de ~30%

enfin j'espère que c'est ça  :sweat:

Message édité par sligor le 17-01-2016 à 19:29:36

---------------
qwerty-fr
n°44525923
Ashkaran
Posté le 17-01-2016 à 19:28:57  profilanswer

Je suis passé devant un stand Poulaillon. Ca semblait pas mal  [:cerveau delight]

---------------
n°44525995
Miles_Teg9​1
Posté le 17-01-2016 à 19:37:20  profilanswer

Lyondellbasell, chimie ?

---------------
n°44526014
sligor
Posté le 17-01-2016 à 19:39:34  profilanswer

à votre avis, demain rouge ou pas ?   [:michaeldell:1]

---------------
qwerty-fr
n°44526018
Miles_Teg9​1
Posté le 17-01-2016 à 19:40:30  profilanswer

Ils ont beaucoup de raffineries ? US ou Europe ?

---------------
n°44526136
killterion
90% of everything is crap
Posté le 17-01-2016 à 19:48:23  profilanswer

La façon dont ils ont divisé leurs tarifs et ajouté la possibilité de s'abonner au mois pour récupérer encore quelques pigeons [:klaus von braun:2]

Message édité par killterion le 17-01-2016 à 19:48:42
n°44526192
Ashkaran
Posté le 17-01-2016 à 19:52:47  profilanswer

n°44526275
babysnoopy
Posté le 17-01-2016 à 19:58:06  profilanswer

SirConstance a écrit :

Merci pour ce graphe exclusif. :love:  Comment l'as-tu récupéré ?
Quelle(s) position(s) ont conduit Thomz à une telle performance ?

Quid des autres investisseurs ?

Sinon +1 pour l'ensemble. C'était inconscient de leur part de recommander 1/3 sur WPX et 1/3 sur Orca.  [:babysnoopy:1]  

Ton ami reste abonné malgré cela ?

---------------
n°44526521
babysnoopy
Posté le 17-01-2016 à 20:18:56  profilanswer

Leurs idées et leurs analyses font sens (en tout cas les gratuites que j'ai pu consulté étant donné que je ne suis pas abonné).

J'ai pu voir le contenu de leur PF à l'été 2014 : il était très diversifié (SHLD n'était pas la première position) et grandement inspiré de celui de Berkowitz et Buffett.

J'ignore comment Thomz a pu perdre autant d'argent récemment (peut-être sur les banques grecques  :??: ).
Je serais curieux de savoir s'il est en mode prise de MV ou bien confiant dans ses investissements et anticipe un rebond sur ses valeurs ?

Leurs 2 grosses erreurs : un discours beaucoup trop marketé ET des recommandations de sizing de position farfelues.  :jap:  

---------------
n°44526594
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 17-01-2016 à 20:25:30  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Ils ont beaucoup de raffineries ? US ou Europe ?

L'activité raffinage classique est aux USA (essence, kerozène...). La chimie est sur les 5 continents.
Ils produisent aussi 10% du marché mondial des MTBE/ETBE.

Tous avis sur ce titre sont les bienvenus  :jap:

Message édité par Koolklem le 17-01-2016 à 20:29:20
n°44526777
babysnoopy
Posté le 17-01-2016 à 20:44:54  profilanswer

Koolklem a écrit :

Rachat d'actions
Dette maitrisée
Payout raisonnable.

Intéressant comme valeur.  :jap:  [:babysnoopy:1]

---------------
n°44526830
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 17-01-2016 à 20:49:32  profilanswer

J'ai lu LyonBaseball, je croyais à une blague sur OLG :o

n°44526859
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-01-2016 à 20:52:28  profilanswer

Je ne quote pas, mais cette page est à mettre dans les anales [:frog sad]

---------------
Gitan des temps modernes
n°44526962
footeure
Face x 50
Posté le 17-01-2016 à 21:01:35  profilanswer

Koolklem a écrit :

Rachat d'actions
Dette maitrisée
Payout raisonnable.

LYB n'a pas de croissance depuis 3-4 ans (mais son EBITDA augmente régulièrement quand même), enfin ça fait le yoyo sans tendance qui se dégage (84, 79, 77, 88, 75 en revenu par action). Tu parles peut être du backlog ?
Ils ont fait des acquisitions récemment ? Leur dette augmente fortement

n°44527144
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 17-01-2016 à 21:14:01  profilanswer

Il y a eu des grosses cessions depuis quelques années, dont l'activité de raffinage européenne.
Ils construisent leur plus grande centre de chimie polymères au Texas en ce moment et se développent en Asie, ce qui explique le levier qui augmente.

n°44527697
footeure
Face x 50
Posté le 17-01-2016 à 22:01:56  profilanswer

Ça explique mes questions ;)

n°44527737
babysnoopy
Posté le 17-01-2016 à 22:05:58  profilanswer

Mon PF est passé de 72k€ à 62k€ en 2 semaines.  [:babysnoopy:4]  

#transparence #nofear

---------------
n°44528033
Pzu
Posté le 17-01-2016 à 22:30:15  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Mais l iran ne sera pas assez bête de vendre son pétrole á ce prix. Enfin moi j'attendrai :??:

Même s'ils décident de ne pas le vendre et d'attendre des jours meilleurs, j'imagine que ça fera quoiqu'il arrive augmenter les stocks Iraniens (et mondiaux) de pétrole. Et donc quand ils décideront de rentrer dans le jeu, bah ça repartira à la baisse. A court terme et tant qu'il n'y a pas de conflit armé, j'vois pas comment le pétrole pourrait remonter. Ou en tout cas, si c'est le cas, ce sera pas à $100 :o

Message édité par Pzu le 17-01-2016 à 22:31:03
n°44528071
efukt
Posté le 17-01-2016 à 22:33:02  profilanswer

Bonsoir, je voulais savoir, chez la plupart des courtiers le remboursement des frais de transfert du PEA, ça se fait uniquement si on le fait à l'ouverture du compte chez le dit courtier?

Ou m'est-il possible d'ouvrir un CTO chez un courtier, récupérer un petit bonus quel qu'il soit si je me trouve un parrain (:o) ; puis de transférer mon PEA plus tard avec frais remboursés une fois que j'ai plus la flemme de me lancer dans de la paperasse (j'imagine que ça doit être un peu chiant)? :o

n°44528266
tiboc59
Posté le 17-01-2016 à 22:49:12  profilanswer

Leurs boutiques sont alléchantes mais le cours ne me satisfait pas...j'espère qu'un jour ça décollera car POULAILLON + EDF, ça fait peur dans le portif crois moi  :sweat:

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°44528283
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-01-2016 à 22:50:28  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Mon PF est passé de 72k€ à 62k€ en 2 semaines.  [:babysnoopy:4]  

#transparence #nofear

As-tu déjà eu des trackers ?

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°44528303
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 17-01-2016 à 22:52:16  profilanswer

Demain va être bien  nul comme séance :o  

US fermé [:sadfrog62:4] [:frogakhbar]

n°44528336
babysnoopy
Posté le 17-01-2016 à 22:54:20  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

As-tu déjà eu des trackers ?

Jamais ! Vous m'entendez !  [:babysnoopy:2]

---------------
n°44528839
Deathvalle​y
Posté le 18-01-2016 à 00:26:57  profilanswer

[:sire de botcor:2]  

http://fr.investing.com/commodities/brent-oil

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6353  6354  6355  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)