zephiel a écrit :
En partant du principe que je crois toujours en la valeur je ne recharge que pour une fraction de ma position de départ et je renforce/allège par pas fixés à l'avance (hausse ou baisse de 5%, 10%, 20%) et j'achète/vends pour le même montant en €.
|
Ok, ça me semble pas mal. A défaut d'avoir une stratégie dès le début, ce qui est pour l'instant pas mon cas.
Je navigue à vue en CT/MT.
$I-IN a écrit :
Je comprends pas la logique, si tu achètes à 50€, c'est que tu penses que tu pourras revendre plus cher plus tard non ? Si le cours descends à 45€, ton gain potentiel est plus grand donc tu renforces. Mais si c'est pour tout bazarder à 48.5€ et gagner des clopinettes tout en doublant son risque (car ta position est doublée), je ne vois franchement pas un rapport gain/risque favorable. Bref tout à fait inutile à mon sens, mais j'ai un horizon de temps plus long....
|
Oui je pensais revendre plus cher en ayant vu un CAC à 5200points. Maintenant qu'il est bien repassé en dessous et surtout qu'il reste sous les 5000points je me dis que potentiellement ça risque de rester un bon moment sans grosse variation.
bobor a écrit :
Je suis aussi LT. Pourtant, je tente quelques A/R sur VK car sur un support important. Je m'attends donc à une certaine volatilité. Je réserve une partie de ma ligne à des A/R sur des niveaux clés.
Tout en profitant des "opportunités" pour construire ma ligne LT.
|
Ok, je pense que c'est une bonne solution avec un investissement 1 à 2ans.
footeure a écrit :
Mais +1000
Valentin se focalise sur le PRU
Rien à battre du PRU, ce qui compte c'est l'écart entre notre valeur estimée de l'entreprise, et le prix qui nous est proposé sur le marché-jeu
|
C'est vrai que je reste bloqué sur le PRU en regardant le potentiel gain à faire. La variation serait plus intéressante.
Maintenant ce que tu décris est je pense le plus juste, cependant je n'ai pas d'estimation de l'entreprise. Il faut que je creuse ce point, mais à voir le temps à passer pour l'étude vs les erreurs d'appréciation de débutant.
zephiel a écrit :
Disons qu'entre le Saint PRU et la jouissance à chaque baisse pour le renforcement à vil prix, je pense qu'il y a un juste équilibre à trouver.
Le PRU est un indicateur à garder en tête, pour moi. Ne serait-ce que pour essayer de comprendre pourquoi/comment on a pu se tromper à ce point 
|
Et ça pour l'instant j'arrive à le comprendre 1 fois sur 10 et je ne regarde que quelques entreprises
Et merci pour toutes les réponses
Message édité par valentin le 28-10-2015 à 17:55:48