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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
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7.  short S&P500
 
 
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8.  short LQQ
 
 
2.8 %
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9.  short CAC40
 
 
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°43310101
thegyufi
Posté le 22-09-2015 à 15:53:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sebastien0123 a écrit :

Vous avez des exemples de boites qui ont connu un gros scandale lié à des dissimulations et qui s'en sont "bien sorties" ?
 


 
le mediator


---------------
G5-yufi - Apple Cube
mood
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Posté le 22-09-2015 à 15:53:10  profilanswer
 

n°43310119
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-09-2015 à 15:54:24  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


les Républicains :o

 

:D

n°43310129
DannyOcean
Posté le 22-09-2015 à 15:55:09  profilanswer
 

Heureusement pour eux, VW ne vend quasi pas de diesel en Chine (1000 ventes l'an à peine), leur 1er marché. Rien ne dit par contre qu'ils ne vont pas y souffrir indirectement à la fois en termes d'image et de confiance auprès des autorités pour qui la question écologique est devenue cruciale.

 

Leurs ventes US vont probablement dégringoler et ça va leur faire très mal sachant leur usine flambant neuve. C'est probablement en Europe que celà chamboulera le plus le marché, car le groupe VW est leader ou très bien positionné dans tous les pays. Qui pour en profiter? Ford, Opel, constructeurs français.


Message édité par DannyOcean le 22-09-2015 à 15:56:35

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°43310130
Pzu
Posté le 22-09-2015 à 15:55:10  profilanswer
 

Mais comment c'est possible qu'un truc finalement dérisoire (bouuuuh ils ont triché, cay mal :o)  ait un tel impact ?  
 
J'veux dire, tout le monde s'en fout de la pollution, les américains les premiers d'ailleurs  [:bisounours58:3]  
 
Seriously, wtf ?  :o

n°43310183
ignomo
Posté le 22-09-2015 à 15:59:10  profilanswer
 

J'ai pu lire qu'il est question de certaines émissions 40x plus élevées que les limites légales...

n°43310196
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-09-2015 à 15:59:52  profilanswer
 

On va voir si le "libéralisme" va s'appliquer dans ce cas :D
énorme amende, responsabilité, faillite, reprise 1€ ou socialisation des pertes " c'est une trop grosse entreprise, on paye pour eux mais cest la derniere fois hein"


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°43310204
c2800
Posté le 22-09-2015 à 16:00:32  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Mais comment c'est possible qu'un truc finalement dérisoire (bouuuuh ils ont triché, cay mal :o)  ait un tel impact ?

 

J'veux dire, tout le monde s'en fout de la pollution, les américains les premiers d'ailleurs  [:bisounours58:3]

 

Seriously, wtf ?  :o

 

Les américains ne déconnent pas avec la fraude aux normes, en particulier quand elle concerne la bagatelle de 11 millions de véhicules qui sont équipés de ce logiciel de trucage, VW risque quand même 18 milliards de dollar d'amende, rien qu'aux USA.

 

Ils ont donc aussi perdu tout le marché américain sur le diesel (retrait de toutes les VW et Audi Diesel), en terme d'image aux USA ils vont passer pour des menteurs, c'est quasiment la pire insulte aux USA et le pire reproche qui peut exister dans ce pays.

 

En europe, VW est membre du pays qui s'est auto proclamé le roi des écologistes, il nuit considérablement à l'image de son pays, à celle l'industrie automobile,  sur une question sensible pour les européens (la fraude à la pollution)...

 

Vraiment, leur seul porte de sortie honorable c'est qu'on découvre publiquement que tous les constructeurs font pareil, et que ce soit admis, et là ils seront noyés dans la masse, mais si c'est pas le cas, ils méritent bien les...30 milliards de capitalisation paumés en 2 jours...

 

Le colosse n'est pas mort, mais il a un pied à terre.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 22-09-2015 à 16:03:11
n°43310205
c2800
Posté le 22-09-2015 à 16:00:49  profilanswer
 

ignomo a écrit :

J'ai pu lire qu'il est question de certaines émissions 40x plus élevées que les limites légales...

 

C'est ça, pour les emissions de NOX, un gaz particulièrement surveillé aux USA.


Message édité par c2800 le 22-09-2015 à 16:01:01
n°43310267
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-09-2015 à 16:05:09  profilanswer
 

Bernstein anticipe le fait que l'affaire Volkswagen mettra potentiellement fin à l'ère du Diesel en Europe. $VW
 
 [:binary finary]

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 22-09-2015 à 16:05:33

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°43310283
c2800
Posté le 22-09-2015 à 16:06:16  profilanswer
 

On ne ment pas aux USA, pas aux autorités, pas au peuple, on ne triche pas sur les normes, sinon on s'expose à des méga amendes ou à la vindicte populaire.

 

A à l'époque, il a même été davantage reproché à bill clinton d'avoir menti sur sa relation avec Monica Lewinski, que sa relation en elle même.

 


Encore une fois, toute la question, à mon sens, va être de savoir clairement, si les autres constructeurs ont baisé les tests anti pollution sur leurs diesel, ou non.

 

Si oui : toute l'industrie automobile mondiale et surtout européenne, va manger grave, VW ni plus ni moins qu'un autre.

 

Si non : VW est quasi mort.

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 22-09-2015 à 16:08:09
mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 16:06:16  profilanswer
 

n°43310286
fredo3
Posté le 22-09-2015 à 16:06:23  profilanswer
 

thegyufi a écrit :

petite question, je suis même pas novice mais juste curieux !

 

Volkswagen étant une grande entreprise internationale, il est fort probable qu'il se releve (non ?) C'est pas le moment d'acheter quelques actions ?


Perso je pense que le consommateur.... ben il s'en fout royalement, il sait depuis longtemps que tous les chiffres qui sont annoncés sont bidons.
Il y a à la limite ceux qui n'aimaient déjà pas VW avant, qui se font entendre davantage actuellement, mais à part ça, je doute que ça dissuade beaucoup de monde d'aller voir ailleurs.
Perso j'imagine mal y avoir un impact énorme sur leur vente.

 

Bref ca sera comme BP, tout le monde criera à la faillite, et à la fin tout va bien, et ceux qui en auront acheter des actions à petits prix sont contents.
Sauf que la croissance éco n'est pas au rendez-vous, la Chine qui craque un peu, bref la situation n'est pas propice pour acheter des actions automobile de toute façon.

bobor a écrit :


/lehman brothers


Mouais enfin comparer une entreprise dans le domaine financier et une dans l'industrie, ca n'a pas de sens.

 

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 22-09-2015 à 16:07:05
n°43310290
Pzu
Posté le 22-09-2015 à 16:06:30  profilanswer
 

40 fois ?  :ouch:  
 
J'y connais rien en bagnole, et autant je peux concevoir qu'on dépasse une norme d'un facteur x2 (ou x3 soyons fou), mais autant x40 j'ai du mal à imaginer :o
 
Ou alors ils demandent expressément  à leurs ingénieurs de concevoir des moteurs pour qu'ils polluent le plus possible, j'vois que ça  :o
 

c2800 a écrit :

On ne ment pas aux USA, pas aux autorités, pas au peuple, on ne triche pas sur les normes, sinon on s'expose à des méga amendes ou à la vindicte populaire.  
 
A à l'époque, il a même été davantage reproché à bill clinton d'avoir menti sur sa relation avec Monica Lewinski, que sa relation en elle même.


 
 
Par contre, Goldmann ça passe, pas de souci hein :o


Message édité par Pzu le 22-09-2015 à 16:10:02
n°43310299
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 22-09-2015 à 16:07:15  profilanswer
 

Si çela avait été Ford ou GM concerné par le scandale, est ce que les autorités US aurait laissé faire? Vous les voyez prendre le risque d'une faillite d'une boite comme GM a cause d'une connerie de pollution?  
Jamais de la vie. Mais la, si c'est une boite Euro, ils vont pas se priver de tenter de les tuer. Impérialisme inside.
(oui je sais que GM a eu une amande de 900M$ mais rien a voir en ampleur avec l'épée de Damoclès qu'ils font planer au dessus de VW).

n°43310342
franckyvin​vin12
Posté le 22-09-2015 à 16:11:48  profilanswer
 

int0x13 a écrit :

Si çela avait été Ford ou GM concerné par le scandale, est ce que les autorités US aurait laissé faire? Vous les voyez prendre le risque d'une faillite d'une boite comme GM a cause d'une connerie de pollution?  
Jamais de la vie. Mais la, si c'est une boite Euro, ils vont pas se priver de tenter de les tuer. Impérialisme inside.
(oui je sais que GM a eu une amande de 900M$ mais rien a voir en ampleur avec l'épée de Damoclès qu'ils font planer au dessus de VW).


C'est pas de l'impérialisme, mais du protectionnisme. Quand un groupe étranger vient bouffer des pdm à ton industrie en trichant, tu lui mets cher et c'est bien normal. J'espère qu'on ferait la même chose si le cas se produisait en France (et qu'on fera la même chose s'il s'avère que VW a triché sur les normes en France).

n°43310357
DannyOcean
Posté le 22-09-2015 à 16:13:11  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Perso je pense que le consommateur.... ben il s'en fout royalement, il sait depuis longtemps que tous les chiffres qui sont annoncés sont bidons.
Il y a à la limite ceux qui n'aimaient déjà pas VW avant, qui se font entendre davantage actuellement, mais à part ça, je doute que ça dissuade beaucoup de monde d'aller voir ailleurs.
Perso j'imagine mal y avoir un impact énorme sur leur vente.
 


 
Ils avaient un fort avantage concurrentiel car ils n'avaient pas à se soucier de ces contraintes écologiques (en admettant que les concurrents les respectent). VW va devoir revoir à la baisse tous ses moteurs en tremes d'agrément, de puissance et tout ce qui va avec.  
 
Rien ne dit non plus qu'il ne sont pas total à la rue au niveau R&D. Pourquoi tricher si ils avaient réellement été capables de faire des moteurs au niveau ? J'aimerais voir la gueule de leur gamme 2016-2017, avec des TDi aux performances divisées.


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[R.I.P.] Ces marques disparues
n°43310378
dobermann7​8
Demqin
Posté le 22-09-2015 à 16:14:47  profilanswer
 

c2800 a écrit :

A à l'époque, il a même été davantage reproché à bill clinton d'avoir menti sur sa relation avec Monica Lewinski, que sa relation en elle même.


Le parjure, pire crime ever  :o


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Demqin
n°43310524
coucoutuve​ux
Posté le 22-09-2015 à 16:26:34  profilanswer
 

c2800 a écrit :

On ne ment pas aux USA, pas aux autorités, pas au peuple, on ne triche pas sur les normes, sinon on s'expose à des méga amendes ou à la vindicte populaire.  
 
A à l'époque, il a même été davantage reproché à bill clinton d'avoir menti sur sa relation avec Monica Lewinski, que sa relation en elle même.
 
 
Encore une fois, toute la question, à mon sens, va être de savoir clairement, si les autres constructeurs ont baisé les tests anti pollution sur leurs diesel, ou non.
 
Si oui : toute l'industrie automobile mondiale et surtout européenne, va manger grave, VW ni plus ni moins qu'un autre.  
 
Si non : VW est quasi mort.


 
D’ailleurs les autres constructeurs ne pourraient pas aussi attaquer VW pour concurrence déloyale ?  
Ca plus la class action des particuliers aux US.
+ la mega amende  
Ça vaut très largement les 20 mds  

n°43310550
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-09-2015 à 16:27:52  profilanswer
 

Je veux 1 milliard aussi.


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http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°43310581
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-09-2015 à 16:30:24  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Bernstein anticipe le fait que l'affaire Volkswagen mettra potentiellement fin à l'ère du Diesel en Europe. $VW
 
 [:binary finary]


aux USA peut-être, en Europe surement pas...


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«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°43310627
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-09-2015 à 16:33:32  profilanswer
 

j'ai coupé mon tel, ainsi les clients ne se plaignent plus :o :D


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Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°43310663
fredo3
Posté le 22-09-2015 à 16:37:04  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :


 
Ils avaient un fort avantage concurrentiel car ils n'avaient pas à se soucier de ces contraintes écologiques (en admettant que les concurrents les respectent). VW va devoir revoir à la baisse tous ses moteurs en tremes d'agrément, de puissance et tout ce qui va avec.  
 
Rien ne dit non plus qu'il ne sont pas total à la rue au niveau R&D. Pourquoi tricher si ils avaient réellement été capables de faire des moteurs au niveau ? J'aimerais voir la gueule de leur gamme 2016-2017, avec des TDi aux performances divisées.


Il n'y a qu'un seul type de motorisation qui est en cause (quatre-cylindres), les autres sont ok.

Citation :

ardi, VW a finalement diffusé un communiqué dans lequel il explique qu'une «enquête interne a permis d'établir que le logiciel de gestion moteur concerné est également installé dans d'autres véhicules du groupe Volkswagen équipés de moteurs diesel». Volkswagen assure que «pour la majorité de ces moteurs, le logiciel n'a aucun effet». VW admet néanmoins que les véhicules équipés de quatre-cylindres diesel du type EA 189 sont concernés par des «incohérences» entre les mesures et les émissions réelles.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 22-09-2015 à 16:38:01
n°43310665
dagum
Posté le 22-09-2015 à 16:37:11  profilanswer
 

3 louches de RNO dans the pocket.
"Quand le marché veut te donner du pognon, prends le".

n°43310666
maven
Posté le 22-09-2015 à 16:37:13  profilanswer
 

Les ventes de véhicules électriques vont exploser !
Vendez Montupet :o


---------------
Une victoire inepte sur un bouffon inapte
n°43310726
c2800
Posté le 22-09-2015 à 16:43:24  profilanswer
 

Un truc me fait tiquer, les USA disent qu'il y a 500 00 véhicules soumis par le système de fraudes, et VW a annoncé que ce sont 11 millions de véhicules qui sont équipés de ce logiciel de trucage, donc si les 2 chiffres sont vrais, ça veut dire que les diesels commercialisés un peu partout dans le monde entier, dont en europe, sont concernés par la fraude.  
 
 
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] ndiale.php

n°43310764
franckyvin​vin12
Posté le 22-09-2015 à 16:46:46  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Un truc me fait tiquer, les USA disent qu'il y a 500 00 véhicules soumis par le système de fraudes, et VW a annoncé que ce sont 11 millions de véhicules qui sont équipés de ce logiciel de trucage, donc si les 2 chiffres sont vrais, ça veut dire que les diesels commercialisés un peu partout dans le monde entier, dont en europe, sont concernés par la fraude.  
 
 
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] ndiale.php


11 millions de véhicules sont équipés de ça, mais ce n'est peut-être pas considéré comme de la fraude partout dans le monde ?

n°43310781
ignomo
Posté le 22-09-2015 à 16:48:25  profilanswer
 

Ce n'est pas non plus les mêmes normes antipollution partout.

n°43310800
Ryu-
Posté le 22-09-2015 à 16:50:19  profilanswer
 

le diésel c'est mal de toute façon et on le sait
avec ça on n'a aucun droit de donner des leçons aux autres sur le plan écolo


---------------
[
n°43310811
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 22-09-2015 à 16:51:27  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Un truc me fait tiquer, les USA disent qu'il y a 500 00 véhicules soumis par le système de fraudes, et VW a annoncé que ce sont 11 millions de véhicules qui sont équipés de ce logiciel de trucage, donc si les 2 chiffres sont vrais, ça veut dire que les diesels commercialisés un peu partout dans le monde entier, dont en europe, sont concernés par la fraude.  
 
 
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] ndiale.php


 
 

Citation :

Scandale Volkswagen : le patron de la branche américaine estime «avoir merdé»


 
"I screwed up."  [:speedboyz30:3]


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°43310826
c2800
Posté le 22-09-2015 à 16:53:07  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


11 millions de véhicules sont équipés de ça, mais ce n'est peut-être pas considéré comme de la fraude partout dans le monde ?

 

Ca supposerait qu'en europe la norme pour le NOX soit 40 fois moins exigente que la norme US...

 

Voilà la norme européenne :
Norme  Euro 1  Euro 2  Euro 3  Euro 4  Euro 5  Euro 6b
Oxydes d'azote (NOX)  -  -  500  250  180  80

 

Donc aux USA, toutes choses égales par ailleurs, ça voudrait qu'au maximum le NOX ne pourrait pas dépasser les 4,5 là où en europe c'était 180 ?

 


https://en.wikipedia.org/wiki/Europ [...] _standards
0,180 en europe

 


https://www.dieselnet.com/standards/us/ld_ca.php
0,4 ou 0,2 en californie ?

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 22-09-2015 à 16:57:11
n°43310828
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-09-2015 à 16:53:09  profilanswer
 

maven a écrit :

Les ventes de véhicules électriques vont exploser !
Vendez Montupet :o


et achetez du EDF :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°43310875
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 22-09-2015 à 16:56:42  profilanswer
 

L'euro Stoxx 50 est passé en négatif en YTD aujourd'hui :o


---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°43310880
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 16:57:10  answer
 

DannyOcean a écrit :


 
Non car là les fondamentaux et les perspectives sont gravement atteints. Plus judicieux d'acheter les concurrents qui vont en profiter, sans se faire prendre.


 
Encore faut-il choisir des concurrents propres sur eux, ce qui, la boîte de Pandore étant ouverte, n'est pas gagné.

n°43310891
reeciz
Posté le 22-09-2015 à 16:57:41  profilanswer
 

Petit broc de dsd pour shorter le dax. En espérant que toute la chaîne de sous-traitants de vw morfle.

n°43310900
Plam
Bear Metal
Posté le 22-09-2015 à 16:58:12  profilanswer
 


 
Toyota [:ocube]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°43310932
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 22-09-2015 à 17:00:45  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Ca supposerait qu'en europe la norme pour le NOX soit 40 fois moins exigente que la norme US...

 

Voilà la norme européenne :
Norme  Euro 1  Euro 2  Euro 3  Euro 4  Euro 5  Euro 6b
Oxydes d'azote (NOX)  -  -  500  250  180  80

 

Donc aux USA, toutes choses égales par ailleurs, ça voudrait qu'au maximum le NOX ne pourrait pas dépasser les 4,5 là où en europe c'était 180 ?

 


https://en.wikipedia.org/wiki/Europ [...] _standards
0,180 en europe

 


https://www.dieselnet.com/standards/us/ld_ca.php
0,4 ou 0,2 en californie ?

 

Ça ne m'étonnerait pas plus que ça. Y'a qu'en Europe ou l'on consomme un max de diesel dégueulasse.
Tel un actionnaire de SHLD devant une chute de 10%, je jubile en voyant un énième scandale du diesel se profiler [:aulas]

Message cité 1 fois
Message édité par enyg le 22-09-2015 à 17:01:38

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°43310943
franckyvin​vin12
Posté le 22-09-2015 à 17:01:22  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Ca supposerait qu'en europe la norme pour le NOX soit 40 fois moins exigente que la norme US...
 
Voilà la norme européenne :  
Norme  Euro 1  Euro 2  Euro 3  Euro 4  Euro 5  Euro 6b
Oxydes d'azote (NOX)  -  -  500  250  180  80
 
Donc aux USA, toutes choses égales par ailleurs, ça voudrait qu'au maximum le NOX ne pourrait pas dépasser les 4,5 là où en europe c'était 180 ?  
 
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Europ [...] _standards
0,180 en europe
 
 
https://www.dieselnet.com/standards/us/ld_ca.php
0,4 ou 0,2 en californie ?


Si ça se trouve en Europe la réglementation est mal ficelée juridiquement et permet ce genre de triche, je sais pas ? Ca me semble assez improbable mais pas impossible.

n°43310961
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 22-09-2015 à 17:03:06  profilanswer
 

Ouverture d'une enquête en France apparemment.
 
http://www.europe1.fr/economie/sca [...] ie-2518689


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°43310975
AirbaT
Connection timed out
Posté le 22-09-2015 à 17:04:58  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


11 millions de véhicules sont équipés de ça, mais ce n'est peut-être pas considéré comme de la fraude partout dans le monde ?


Je lis à droite et à gauche que le système active 100% de l'anti-pollution quand il détecte le test et... le désactive le reste du temps. Sur 11 millions de véhicules. Si c'est pas de la fraude, je sais pas ce que c'est...

Message cité 1 fois
Message édité par AirbaT le 22-09-2015 à 17:05:20
n°43310983
c2800
Posté le 22-09-2015 à 17:05:27  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Si ça se trouve en Europe la réglementation est mal ficelée juridiquement et permet ce genre de triche, je sais pas ? Ca me semble assez improbable mais pas impossible.


 
En effet. Mais être aussi mal ficelé pour autoriser à dépasser de 40 fois la reglémentation, c'est un fiasco...
 
Selon moi, l'hypothèse la plus probable est que tous les constructeurs trichent à plus ou moins grande échelle sur leur diesel. Si ça s'avère vrai, le diesel sera mort né aux USA  :D  
 
 

n°43310990
maven
Posté le 22-09-2015 à 17:05:55  profilanswer
 

Je me demande comment ils ont fait pour réduire les émissions des NOX.
La solution simple c'est d'activer le machin pas seulement lors des contrôles mais tout le temps :o


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Une victoire inepte sur un bouffon inapte
mood
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Posté le   profilanswer
 

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