Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5596  5597  5598  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°41490105
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-03-2015 à 11:28:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:pingolu:4]  
Toujours en large PV sur GNFT [:ashrog:3]

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 11:28:41  profilanswer

n°41490324
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-03-2015 à 11:39:30  profilanswer

Mais pas de Ferrai, je vais garder le toy :/

Spoiler :

http://www.artwo.fr/hfr/44.jpg

---------------
Gitan des temps modernes
n°41490394
Macnigore
Posté le 27-03-2015 à 11:43:52  profilanswer

c2800 a écrit :

18  %  de PV sur tesco pour ma part  ;)

Fichier des perfs HFR:

https://docs.google.com/spreadsheet [...] web#gid=57

Y'a que Ignomo au dessus du tracker world div réinvestis.

D'autres questions?

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 27-03-2015 à 11:44:44
n°41490533
babysnoopy
Posté le 27-03-2015 à 11:51:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Fichier des perfs HFR:  

D'autres questions?

Mais comment vous faites pour suivir rigoureusement l'évolution de votre PF au quotidien ?  :??:  
Moi entre la fermeture du PEA en août, sa taxation, le CTO régulièrement alimenté avec l'épargne de mon salaire.. Trop de boulot pour calculer le rendement en terme de part.
Dommage car j'aimerais bien avoir mon graphe.  [:babysnoopy]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°41490538
c2800
Posté le 27-03-2015 à 11:51:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Fichier des perfs HFR:

D'autres questions?

On en reparle dans 6 mois

n°41490550
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 11:52:29  answer

Macnigore a écrit :

Fichier des perfs HFR:  

D'autres questions?

Taaaah [:double deuce:3]  

Simple, mais efficace [:darkbit:1]

n°41490597
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-03-2015 à 11:56:23  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Mais comment vous faites pour suivir rigoureusement l'évolution de votre PF au quotidien ? :??:
Moi entre la fermeture du PEA en août, sa taxation, le CTO régulièrement alimenté avec l'épargne de mon salaire.. Trop de boulot pour calculer le rendement en terme de part.
Dommage car j'aimerais bien avoir mon graphe. [:babysnoopy]

VL(Somme des PF, jour j)/VL(somme des PF, jour j-1)
Je ne pense pas qu'ils fassent des calculs plus compliqués.

n°41490619
footeure
Face x 50
Posté le 27-03-2015 à 11:58:15  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Mais comment vous faites pour suivir rigoureusement l'évolution de votre PF au quotidien ? :??:
Dommage car j'aimerais bien avoir mon graphe. [:babysnoopy]

Un copier coller, ça prend 10 secondes par jour.

Macnugget prend des comm' sur les trackers ou quoi ? Chacun fait ce qu'il veut avec son POGNON...

n°41490634
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 27-03-2015 à 11:59:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Crapoussin le 27-03-2015 à 11:59:37

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°41490664
orenb
Posté le 27-03-2015 à 12:01:58  profilanswer

J'en ai pris 60 pru 32,95, ça rattrape la chute de ces derniers jours!

mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 12:01:58  profilanswer

n°41490665
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-03-2015 à 12:02:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Fichier des perfs HFR:  

D'autres questions?

Même si je suis d'accord avec toi sur le fond, ton argument ne vaut pas grand chose vu la faible durée prise pour le graphe.

Perso 2014 n'a pas été une bonne année pour moi et j'ai pourtant fait mieux que le CAC40. Puis bon comparer au MSCI World des gens qui sont au moins aux 2/3 sur PEA, merci la logique.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°41490689
c2800
Posté le 27-03-2015 à 12:03:44  profilanswer

C'est aussi ce qui me pose problème, qu'on compare au MSCI WORLD sur a minima 2/3 ans pour juger

Rien ne dit que le tracker MSCI World continuera à exploser tous les scores, même si c'est un excellent tracker, il reste concentré à 100 % sur la poche "action grosse cap, orienté à 55 % USA", c'est certes large mais malgré tout ça ne balaye pas le spectre de tous les grands actifs ni même de toutes les catégories d'actions puisqu'il est surpondéré USA et grosse cap.

Mon objectif à moyen terme n'est pas tant de chercher à faire mieux que lui quand ça monte mais de chercher à faire mieux que lui quand ça (ça = les actions et plus particulièrement les actions US) va se kracher.

Ce tracker est déjà excessivement haut (mais on sait tous que le ciel n'a pas de limite :o) et à 3/4 ans je préfère ma petite diversification au full msci world

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 27-03-2015 à 12:08:52
n°41490724
Destiny_GN​FT
Posté le 27-03-2015 à 12:06:41  profilanswer

Message édité par Destiny_GNFT le 27-03-2015 à 12:09:14
n°41490745
dobermann7​8
Demqin
Posté le 27-03-2015 à 12:08:25  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Sachant que IPH (le concurrent donc) était valorisé à 6x fois que Genfit quand l'action était à 60€ (sauf erreur de ma part)

IPH = Innate =/= ICPT Intercept.

maven a écrit :

Ils pensaient que ca guérissait de la pauvreté :o

:lol:  

$I-IN a écrit :

Qu'est-ce qui t'a fait arriver à ce choix ?

Pour ma part, achat de CBO, stratégie de foncière dans le PEA.  :D  
Petit merci à footeure, j'ai paluché les RAs et je suis confiant, même si il faut assumer un risque localisé.  ;)  

Un cyclone ou autre à la Réunion, et bam plus rien...  :??:  

bobor a écrit :

J'ai envie d'aller crasher un avion. Je n'aurai pas de Ferrari. Je ne verrai pas les fesses du hors la loi.

:lol:  

---------------
Demqin
n°41490776
Macnigore
Posté le 27-03-2015 à 12:11:27  profilanswer

zephiel a écrit :

Même si je suis d'accord avec toi sur le fond, ton argument ne vaut pas grand chose vu la faible durée prise pour le graphe.

Perso 2014 n'a pas été une bonne année pour moi et j'ai pourtant fait mieux que le CAC40. Puis bon comparer au MSCI World des gens qui sont au moins aux 2/3 sur PEA, merci la logique.

c2800 a écrit :

C'est aussi ce qui me pose problème, qu'on compare au MSCI WORLD sur a minima 2/3 ans pour juger

Rien ne dit que le tracker MSCI World continuera à exploser tous les scores, même si c'est un excellent tracker, il reste concentré à 100 % sur la poche "action grosse cap, orienté à 55 % USA", c'est certes large mais malgré tout ça ne balaye pas le spectre de tous les grands actifs ni même de toutes les catégories d'actions puisqu'il est surpondéré USA et grosse cap.

Mon objectif à moyen terme n'est pas tant de chercher à faire mieux que lui quand ça monte mais de chercher à faire mieux que lui quand ça (ça = les actions et plus particulièrement les actions US) va se kracher.

Je n'essaye pas de casser c'est juste pour illustrer un message global.

Pour un investisseur averti c'est déjà dur de faire mieux que les trackers. Quand c'est le cas c'est de peu et sur la durée c'est rarissime.

A fortiori pour un noob: Tracker all the way à moins comme je le disais d'avoir une stratégie très précise @ biotechs ou secteur qu'on connait bien ou stock picking @ babysnoopy mais dans ce cas on n'est plus  un noob.

Si je voulais vraiment argumenter je dirais:
- Investir sur tracker world et essayer de comprendre ses variations permet justement d'avoir une approche macro de ce type
- Le temps libéré en investissant sur tracker est énorme et apporte une forme de sérénité.
- Passer ses premières années d'investissement à lire des bouquins type Graham etc. pour approfondir sa culture financière plutôt que le nez dans des courbes intraday qui n'ont aucun sens ou à essayer de "faire des coups" @ 100% de PV qui relèvent in fine plus de la chance que du skill amha.
- Se concentrer sur le fonctionnement des marchés macro: comprendre le fonctionnement des obligs, des taux, des changes, des cycles et contre cycles, les évolutions des commos VS actions, immo VS actions, les liens entre ces différentes poches

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 27-03-2015 à 12:27:03
n°41490837
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-03-2015 à 12:19:03  profilanswer

dobermann78 a écrit :

IPH = Innate =/= ICPT Intercept.

Heu oui, au temps pour moi :jap:

bobor a écrit :

Mais pas de Ferrai, je vais garder le toy :/

Bah, tu en as repris sous les 35e, non ?  On est presque à 40e pour le moment  (je dis pas que ça va continuer, mais bon c'est déjà :o )

Aie confiance Frer' : Genfit vaincra !

Regarde les analyses :

Citation :

Oddo Securities - qui affiche une opinion 'neutre' et un objectif de cours de 53 euros sur la valeur - décrit une étude à la lecture 'très perturbante', tout en disant entrevoir quelques 'signes positifs'.

'En apportant un facteur de correction statistique à l'étude, Genfit obtient des résultats statistiquement significatifs pour la dose 120 mg', fait remarquer le courtier parisien, qui évoque un profil de sécurité 'qui semble prometteur'.

'Le marché pourrait être laissé sur sa faim dans l'attente de plus de détails', tempère-t-il toutefois.

Chez Deutsche Bank, on souligne notamment que le GFT505 a apporté une amélioration sur les facteurs cardiovasculaires chez les patients diabétiques (HbA1c, insulinémie,...), ce que le broker considère comme un point 'positif'.

De fait, les commentaires les plus acerbes proviennent d'Outre-Atlantique.

Dans une note diffusée ce matin, les analystes de Janney Montgomery Scott expliquent qu'à leur grande surprise, les résultats présentés par Genfit ne constituent pas seulement un 'échec technique', mais aussi un vrai 'désordre'.

[...]

Les analystes rappellent d'ailleurs que l'étude de phase II 'Flint' conduite par Intercept n'avait pas été parfaite elle non plus, mais qu'elle avait été arrêtée précipitamment après avoir montré son efficacité et qu'elle avait surtout montré une amélioration au niveau du taux de fibrose du foie.

Confus, bazar, pas clair, tout ça : c'est sur que quand on lisait les réactions hier soir, ça faisait clairement pas propre :o    De là à se dire que le marché se remettra dans les clous (ou pas) plus tard, qui peut savoir ?

Ah, y'a le CEO qui passe à BFMTV à 16h30 aussi

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 27-03-2015 à 12:21:30

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°41490838
ignomo
Posté le 27-03-2015 à 12:19:23  profilanswer

Puisqu'on me cite : je suis 100% trackers :o

Message cité 2 fois
Message édité par ignomo le 27-03-2015 à 12:20:22
n°41490872
Destiny_GN​FT
Posté le 27-03-2015 à 12:23:44  profilanswer

Message édité par Destiny_GNFT le 27-03-2015 à 12:26:45
n°41490908
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 12:27:49  answer

ignomo a écrit :

J'avais décidé aussi de faire ça, mais en fait, j'y arrives pas.

Quel ennui sinon :/

n°41490929
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-03-2015 à 12:30:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je n'essaye pas de casser c'est juste pour illustrer un message global.  

Pour un investisseur averti c'est déjà dur de faire mieux que les trackers. Quand c'est le cas c'est de peu et sur la durée c'est rarissime.  

A fortiori pour un noob: Tracker all the way à moins comme je le disais d'avoir une stratégie très précise @ biotechs ou secteur qu'on connait bien ou stock picking @ babysnoopy mais dans ce cas on n'est plus  un noob.

Si je voulais vraiment argumenter je dirais:
- Investir sur tracker world et essayer de comprendre ses variations permet justement d'avoir une approche macro de ce type
- Le temps libéré en investissant sur tracker est énorme et apporte une forme de sérénité.
- Passer ses premières années d'investissement à lire des bouquins type Graham etc. pour approfondir sa culture financière
- Se concentrer sur le fonctionnement des marchés macro: comprendre le fonctionnement des obligs, des taux, des changes, des cycles et contre cycles, les évolutions des commos VS actions, immo VS actions, les liens entre ces différentes poches

Non mais je le redis, sur le fond je suis d'accord.
Perso j'ai une autre approche car je mets autre chose que de la simple efficacité financière. Y'a un réel plaisir à trouver des entreprises dans lesquelles j'investis, me renseigner sur leur activité, éventuellement voter aux AG, suivre leur évolution....
Après je dis pas que c'est toujours le cas, mais même si je pense être sérieux dans mon approche, je sais que la probabilité que je fasse mieux qu'un tracker est faible, mais elle existe, et en attendant j'ai une perf honnête et un loisir agréable :D

ignomo a écrit :

[:ddr555]

Message édité par zephiel le 27-03-2015 à 12:30:37

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°41490981
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 27-03-2015 à 12:33:46  profilanswer

---------------
n°41491029
Miles_Teg9​1
Posté le 27-03-2015 à 12:38:59  profilanswer

Exac, décollage. :love:

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°41491038
Miles_Teg9​1
Posté le 27-03-2015 à 12:39:55  profilanswer

sorg a écrit :

Moi j'ai rêvé que EXAC prenait 17% :-)
Euh wait...  [:slackerbitch]

up

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°41491099
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 27-03-2015 à 12:46:40  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Un cyclone ou autre à la Réunion, et bam plus rien...  :??:  

C'est un cas extrême mais oui, quand je dis risque localisé, cela sous-entend que la bonne santé de CBO sur la durée dépendra de la santé économique de l'ïle, qui est un petit "marché" économique. Par rapport à une foncière "classique" européenne ou une REIT, qui est diversifiée sur un pays, voire une région économique, il y a clairement un risque supplémentaire.  ;)

n°41491228
footeure
Face x 50
Posté le 27-03-2015 à 12:58:06  profilanswer

Pour une foncière, à chaque risque correspond une décote sur ANR. Ici on a une décote de 30% alors que les perspectives de croissance sont largement supérieures au PIB ou au marché immo.
Je ne conseille d'acheter à personne mais pouvoir acheter une future foncière sur pea avec décote sur ANR  + croissance, i'm in.

n°41491290
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-03-2015 à 13:02:58  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Bah, tu en as repris sous les 35e, non ?  On est presque à 40e pour le moment  (je dis pas que ça va continuer, mais bon c'est déjà :o )

Aie confiance Frer' : Genfit vaincra !  

Regarde les analyses :  

Citation :

Oddo Securities - qui affiche une opinion 'neutre' et un objectif de cours de 53 euros sur la valeur - décrit une étude à la lecture 'très perturbante', tout en disant entrevoir quelques 'signes positifs'.

'En apportant un facteur de correction statistique à l'étude, Genfit obtient des résultats statistiquement significatifs pour la dose 120 mg', fait remarquer le courtier parisien, qui évoque un profil de sécurité 'qui semble prometteur'.

'Le marché pourrait être laissé sur sa faim dans l'attente de plus de détails', tempère-t-il toutefois.

Chez Deutsche Bank, on souligne notamment que le GFT505 a apporté une amélioration sur les facteurs cardiovasculaires chez les patients diabétiques (HbA1c, insulinémie,...), ce que le broker considère comme un point 'positif'.

De fait, les commentaires les plus acerbes proviennent d'Outre-Atlantique.

Dans une note diffusée ce matin, les analystes de Janney Montgomery Scott expliquent qu'à leur grande surprise, les résultats présentés par Genfit ne constituent pas seulement un 'échec technique', mais aussi un vrai 'désordre'.

[...]

Les analystes rappellent d'ailleurs que l'étude de phase II 'Flint' conduite par Intercept n'avait pas été parfaite elle non plus, mais qu'elle avait été arrêtée précipitamment après avoir montré son efficacité et qu'elle avait surtout montré une amélioration au niveau du taux de fibrose du foie.

Confus, bazar, pas clair, tout ça : c'est sur que quand on lisait les réactions hier soir, ça faisait clairement pas propre :o    De là à se dire que le marché se remettra dans les clous (ou pas) plus tard, qui peut savoir ?  

Ah, y'a le CEO qui passe à BFMTV à 16h30 aussi

non, c'était à moins de 31 ou rien. Je n'ai pas été assez rapide. Ou chanceux, on verra :d

---------------
Gitan des temps modernes
n°41491321
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 27-03-2015 à 13:05:56  profilanswer

---------------
n°41491461
Loup23
Posté le 27-03-2015 à 13:20:03  profilanswer

bobor a écrit :

non, c'était à moins de 31 ou rien. Je n'ai pas été assez rapide. Ou chanceux, on verra :d

Prépare toi bobor, tu as une seconde chance  ;)

n°41491469
ignomo
Posté le 27-03-2015 à 13:20:40  profilanswer

Je découvre la fonction "record macro" de Excel [:chacha1910]

n°41491488
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-03-2015 à 13:21:44  profilanswer

Loup23 a écrit :

Prépare toi bobor, tu as une seconde chance  ;)

ah oui punaise :d

que faire? [:wark0]

---------------
Gitan des temps modernes
n°41491500
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-03-2015 à 13:22:38  profilanswer

ignomo a écrit :

Je découvre la fonction "record macro" de Excel [:chacha1910]

Après tu n'en as plus besoin :)

---------------
Gitan des temps modernes
n°41491508
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-03-2015 à 13:23:22  profilanswer

bobor a écrit :

Ça revient, loupe pas le coche :)

PS : journée de m***rde :lol:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°41491509
korner368
Posté le 27-03-2015 à 13:23:25  profilanswer

bobor a écrit :

Rejoins nous et prends une louche.

n°41491522
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-03-2015 à 13:25:12  profilanswer

korner368 a écrit :

Rejoins nous et prends une louche.

C'était l'histoire d'un A/R. La journée est bien entamée et les US vont chier sur GNFT au profit de ITCP.
C'est beaucoup plus risqué maintenant.
Je sens que ce sont les US qui vont décider si GNFT doit clôturer au dessus ou en dessous de la MM20 mensuelle  [:themanonthemoon:1]

Message cité 2 fois
Message édité par bobor le 27-03-2015 à 13:25:37

---------------
Gitan des temps modernes
n°41491523
Loup23
Posté le 27-03-2015 à 13:25:14  profilanswer

bobor a écrit :

L'AT en intraday est vraiment pas génial... ( je te parle en terme d'AT je sais que tu n'as rien contre   ;)   ) et même en daily pour le moment on a un beau pendu... et il n'est même pas exclu qu'on traite la bulle par le bas....

Maintenant si JFM arrive a embobiner le marché avec son interview sur BFM, il y a peut être un coup à jour  [:transparency]

n°41491555
babysnoopy
Posté le 27-03-2015 à 13:27:10  profilanswer

Ah le con, j'ai fait un virement sur le LDD il y a quelques jours, et là j'ai vu une opportunité pour loucher avec le CTO mais je n'ai plus que 2.5k€ dessus.
Je vais me taper des intérêts négatifs sur le LDD  [:konovalov] si je refais un virement vers le CTO avant la fin du mois.

Il faut toujours avoir de quoi prendre une bel louche sous le coude les enfants.  [:babysnoopy:1]  
(faudrait que j'ai mini 5-7k€ en liquide sur le CTO)

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°41491572
Loup23
Posté le 27-03-2015 à 13:28:09  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ah le con, j'ai fait un virement sur le LDD il y a quelques jours, et là j'ai vu une opportunité pour loucher avec le CTO mais je n'ai plus que 2.5k€ dessus.
Je vais me taper des intérêts négatifs sur le LDD  [:konovalov] si je refais un virement vers le CTO avant la fin du mois.

Il faut toujours avoir de quoi prendre une bel louche sous le coude les enfants.  [:babysnoopy:1]  

Tu veux qu'on fasse passer un chapeau  :??:    :D  

n°41491598
tracid
Posté le 27-03-2015 à 13:30:36  profilanswer

babysnoopy a écrit :

demande un remboursement anticipé de ton abonnement chez l'IF  :o

n°41491599
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-03-2015 à 13:30:38  profilanswer

Loup23 a écrit :

L'AT en intraday est vraiment pas génial... ( je te parle en terme d'AT je sais que tu n'as rien contre   ;)   ) et même en daily pour le moment on a un beau pendu... et il n'est même pas exclu qu'on traite la bulle par le bas....

Maintenant si JFM arrive a embobiner le marché avec son interview sur BFM, il y a peut être un coup à jour  [:transparency]

Je ne fais pas d'AT intraday. Je me dis juste que le doute est grand sur la valeur et son avenir. La MM20 peut jouer ce rôle de juge de paix. Elle a servi ce matin. Mais avec l'open US, forcément, on va vouloir tester ce niveau.
Il y a un autre gros niveau, le retracement 50% en mensuel de toute la hausse. Autour de 36.  

A mon sens, 29 (MM20) sera préservée car la valeur a encore un avenir.  
En revanche, 36 risque de jouer la résistance, au moins jusqu'à un éclaircissement (article scientifique?).
Et à CT, sous 34, je suis pessimiste.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41491613
Ulti
Pif investor
Posté le 27-03-2015 à 13:32:04  profilanswer

Ce topic en mode DT depuis 17h30 hier [:microminus:1]  

Courage aux genfisteurs. Y'en a qui ont du perdre gros.

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5596  5597  5598  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)