| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
babysnoopy | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par babysnoopy le 26-03-2015 à 16:33:33 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Publicité | Posté le 26-03-2015 à 15:20:16 ![]() ![]() |
c2800 |
Attends quand même la fin de séance xD |
visiteur du futur Futur du soir |
IBM sauve un peu le truc pour moi aussi, mais BRKB m'a collé une claque --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
AirbaT Connection timed out |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2015 à 15:35:08 ![]()
|
c2800 |
Pour un particulier c'est quand même chaud de pouvoir trouver des données si anciennes, surtout que les 3/4 des instruments financiers n'existaient pas à l'époque (quasi aucun trackers en europe notamment...) Je dirais que la hype qui se rapproche le plus de celle de 2000 c'est celle qu'on retrouve aujourd'hui avec les biotech, des entreprises supervalorisées alors qu'elles degagent pas le moindre centime. Donc à éviter. <= c'est mon avis pas la peine de me tomber dessus pour m'égorger Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 26-03-2015 à 16:01:30 |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
ignomo |
Pour le point 1, aux USA tu as le tracker QQQ (Nasdaq) qui va jusqu'à 1999, le tracker EWQ (MSCI France) jusqu'à 1996, le tracker SPY (S&P 500) jusqu'à 1993, et carrément l'indice S&P500 lui-même dont les données remontent à 1950. Le CAC à 1987. Tu as les données mensuelles / hebdo sur yahoo finance, téléchargeable en .csv. Pour le point 2, la crise dotcom ne s'est malheureusement pas limitée aux boites technos... Message cité 1 fois Message édité par ignomo le 26-03-2015 à 16:22:30 |
Publicité | Posté le 26-03-2015 à 16:19:20 ![]() ![]() |
footeure Face x 50 |
|
c2800 |
Point 1 : ok mais bien insuffisant et sans grand intérêt : dans ce cas autant regarder l'évolution des grands indices...ta question est bien plus vaste. Point 2 : peut être mais les boîtes survalorisées en 2000 sur du vent, on fait pschit et certaines ont perdu 9o ou plus % de leur capitalisation, d'où l'intérêt de diversifier ses actions et ses classes d'actifs Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 26-03-2015 à 16:28:34 |
ignomo |
|
c2800 |
Ok, ce que j'essayais de répondre c'est : en allegant tes positions, en diversifiant tes actions, en diversifiant tes actifs (reit, oblig, monétaire, matières premières) |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2015 à 17:07:16 ![]()
|
Prince Hugues | ce CAC qui essaye de finir en vert... |
bobor tueur de n44b |
outlaw6 |
--------------- I am a fucking armpits licker |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
Message édité par ZeMuf91 le 26-03-2015 à 17:56:08 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
outlaw6 |
zipacna77 | |
Crapoussin Coupeur de tiges |
outlaw6 | Et demain gros plouf à l'ouverture. --------------- I am a fucking armpits licker |
killterion 90% of everything is crap | Je me suis fait sortir de Genfit à cause d'un stop que j'avais posé en cas de résultats négatifs. fFS... |
Pinar78 |
Message cité 2 fois Message édité par Pinar78 le 26-03-2015 à 18:14:36 |
visiteur du futur Futur du soir |
Bourdel, ils sont bons les résultats en plus A nous la fortune, le POOOOOOOOOOOOOOGNON ! Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 26-03-2015 à 18:27:47 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
visiteur du futur Futur du soir | Tu ne confonds pas ?
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
footeure Face x 50 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | sacrée journée bear trap ! --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
maven | Ya Coupe-Gorge qui investi dans les imprimantes troaday
Message cité 1 fois Message édité par maven le 26-03-2015 à 18:55:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |