johnny-vulture a écrit :
Ca dépend quel turbo tu prends, c'est surtout le stoploss qui fait la différence, donc plus stoploss proche plus le levier est gros.
|
Il faut surtout pas se servir de la barrière d'un turbo comme d'un stop-loss . C' est valable si tu te sers d'une option barrière (turbo ) pour couvrir un portefeuille : tu te protèges pour une baisse ou hausse RAISONNABLE , le niveau de la barrière . C'est une couverture moins chère qu'avec une option vanille qui te protège totalement .
Mais en spéculation rien de tout ça , on est à delta 100 (ou 1 si l'on préfère ) , il vaut mieux prendre un turbo pas trop proche de la barrière car si elle est franchie un market-maker devient nerveux , il doit liquider sa couverture du produit . Enfin , c'est la théorie ...En pratique ces produits ont trop de frais : un spread fixe loin des conditions du marché et puis en cas de volatilité un émetteur préférera ne pas coter que rester exposé ou écarter ses spreads , il a le droit .
Il y a d'autres subtilités : les delta des turbos changent sensiblement en période de détachement des dividendes (put ++ , call -- ) , etc