| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Miles_Teg91 | Reprise du message précédent : --------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le 03-01-2015 à 23:30:53 ![]() ![]() |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Merkel prête à laisser la Grèce sortir de la zone euro
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Jack-oa-Trades |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
DannyOcean |
--------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
bobor tueur de n44b | Dans mon fichier excel, je m'essaie à la valorisation par DCF. L'une des étapes nécessite l'évaluation du BFR (en fait de sa variation). Jusqu'à maintenant, je calcule cette variation simplement par : Sur LVMH, je trouve ainsi 150.
Sur le balance sheet, j'estime le BFR par stock + créances client - dettes fournisseurs.
Sauf que si je fais ce calcul l'année passée et en déduis la variation, cela ne colle pas Pire, si je me limite aux stocks par exemple, la variation de stock dans le cash flow ne correspond pas à la différence des stocks entre les 2 années.
Du coup, à partir de ces tableaux, comment calculer le BFR? Pour compliquer un peu les choses. Les formules que j'ai trouvées pour le FCF sont: FCFF = NI + NCC + Int * ( 1 – T ) – Inv LT – Inv WC
2 hypothèses: - le BFR a plusieurs définitions (opérationnel ou d'entreprise) incorporant plus ou moins d'éléments. Lequel faut-il prendre pour le FCF dans le cadre d'un calcul de DCF?
Message cité 2 fois Message édité par bobor le 04-01-2015 à 03:39:21 --------------- Gitan des temps modernes |
Ar0w4n4 |
|
38 Special | Pour le tax rate normalement tu prends juste le taux d'IS marginal, sans faire un calcul préalable (ie : en France T = 33,3%). |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2015 à 13:27:15 ![]()
|
Publicité | Posté le 04-01-2015 à 13:27:15 ![]() ![]() |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2015 à 14:38:56 ![]() C'est parce que l'accession à la propriété s'est répandue dans la société comme l'objectif ultime.
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2015 à 14:46:06 |
bobor tueur de n44b |
maven |
|
Macnigore | L'EBIT - Tax (IS) + Dépreciations/Amortissements - Coûts financiers (intérêts) semblent une bonne base pour faire les calculs de cashflow non? Attention pour toutes ces formules les autres taxes que l'IS/impôt sur les sociétés (genre taxes foncières, sur les salaires, sur la valeur ajoutée ou taxe pro etc) sont considérées comme des charges opérationnelles courantes et sont donc déjà prises dans l'EBITDA. Et l'EBITDA ne tient pas compte de l'investissement (cash out) ou ventes (cash in) en cours d'année. Pour le calcul du taux d'impôt malheureusement il n'y a pas de règle générale hormis retenir un taux type entre 30 et 40% dans l'UE: En raison de certains retraitements fiscaux le taux réel est difficile à définir (dividendes, cessions de participations, etc) Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 04-01-2015 à 15:28:22 |
kurtosis R.oi des Euros | Punaise les gars paumés sur rentier, ca fait de la peine :
|
bobor tueur de n44b |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2015 à 15:50:17 ![]()
|
kurtosis R.oi des Euros | Mais non, c'est pas le même. Investisseur Francais = spam sur hfr, all-in sur SEARS HOLDINGS et club exclusif à what mille euros par an. Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 04-01-2015 à 15:53:51 |
bobor tueur de n44b |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2015 à 15:57:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2015 à 16:01:47 ![]() ARCP commence à trainer un paquet de casseroles en plus... |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2015 à 16:08:15 ![]() 50 Cent (Get Rich Or Die Tryin) + Martini Rouge + compter son POGNON Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2015 à 16:08:44 |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
--------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2015 à 16:36:23 ![]() Le sorte de combo |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Ar0w4n4 |
|
DannyOcean |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles | http://www.devenir-rentier.fr/viewtopic.php?id=2129
--------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
amigac500 Ami du Commodore |
--------------- "Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero |
maven |
|
PsyOps | Vous pensez à un impact cette semaine suite au caca nerveux de Merkel ? |
outlaw6 | on va se aire des couilles en or noire ! http://bourse.lesechos.fr/infos-co [...] 022722.php --------------- I am a fucking armpits licker |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |