Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5254  5255  5256  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°40556538
Miles_Teg9​1
Posté le 03-01-2015 à 23:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut que je me réveille, pour mon portif, pour ma thune. :hello:  

Quelles sont vos bonnes résolutions ?

Plus de Soitec ? Plus de SODOCULAGE ?

Un club l'investisseur belge à monter ? Ou l'investisseur monégasque ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 23:30:53  profilanswer

n°40556751
Ar0w4n4
Posté le 03-01-2015 à 23:56:06  profilanswer

Vous parlez souvent de PVL, mais quand on regarde leurs fondamentaux, qu'est-ce qui explique la différence de bénéfice entre 2011/2012 ?

Parce que passer de 42 miyons à 6 l'année suivante et seulement 700 briques encore après c'est assez dur pour moi d'y mettre un billet [:sud_conscient:3]

n°40556952
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-01-2015 à 00:43:17  profilanswer

n°40557115
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 04-01-2015 à 01:17:53  profilanswer

Quelqu'un connait la bonne ref googlefinance pour I10GS ?  
Je trouve pô

n°40557486
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-01-2015 à 03:02:52  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Merkel prête à laisser la Grèce sortir de la zone euro

http://fr.investing.com/news/indic [...] uro-103076

cela baissera enfin le coût d'un voyage en Grèce. [:paco fpg:1]

---------------
Gitan des temps modernes
n°40557517
DannyOcean
Posté le 04-01-2015 à 03:23:42  profilanswer

Jack-oa-Trades a écrit :

Quelqu'un connait la bonne ref googlefinance pour I10GS ?  
Je trouve pô

Pas référencée je crois :/

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°40557536
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-01-2015 à 03:38:00  profilanswer

Dans mon fichier excel, je m'essaie à la valorisation par DCF.

L'une des étapes nécessite l'évaluation du BFR (en fait de sa variation).

Jusqu'à maintenant, je calcule cette variation simplement par :
variation de BFR = CFO - résultat net - dot&amortissement.

Sur LVMH, je trouve ainsi 150.

http://www.artwo.fr/hfr/cf.jpg

Sur le balance sheet, j'estime le BFR par stock + créances client - dettes fournisseurs.

http://www.artwo.fr/hfr/bp.jpg

Sauf que si je fais ce calcul l'année passée et en déduis la variation, cela ne colle pas [:paco fpg:1]

Pire, si je me limite aux stocks par exemple, la variation de stock dans le cash flow ne correspond pas à la différence des stocks entre les 2 années.

http://www.artwo.fr/hfr/bpb.jpg
http://www.artwo.fr/hfr/cfb.jpg

Du coup, à partir de ces tableaux, comment calculer le BFR?

Pour compliquer un peu les choses. Les formules que j'ai trouvées pour le FCF sont:

FCFF = NI + NCC + Int * ( 1 – T ) – Inv LT – Inv WC
FCFF = CFO + Int * ( 1 – T ) – Inv LT
FCFF = [EBIT * ( 1 – T )] + Dep – Inv LT – Inv WC
FCFF = [EBITDA * ( 1 – T )] + ( Dep * T ) – Inv LT – Inv WC
NI = net income
NCC = non-cash charges
Int = net interest
T = tax rate
Inv LT = investment in long-term assets
Inv WC = investment in working capital
CFO = Cash flow from operations
Dep = depreciation

Bien sûr, je ne trouve pas le même résultat selon la formule utilisée [:garypresident:2]
Celle avec le CFO semble se rapprocher le plus de la valeur attendue (rapport sur site du titre) sur ma valeur témoin (LVMH).

2 hypothèses:
- le tax rate n'est pas le bon et donc selon la formule je déduis certains éléments (dépréciations par exemple) et pas d'autres.
J'utilise: T = impôts / résultats dont résultats exceptionnels
Faut-il utiliser un taux à partir de l'EBIT? J'hésite à utiliser T = impôts / EBIT.

- le BFR a plusieurs définitions (opérationnel ou d'entreprise) incorporant plus ou moins d'éléments. Lequel faut-il prendre pour le FCF dans le cadre d'un calcul de DCF?

http://www.artwo.fr/hfr/cr.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par bobor le 04-01-2015 à 03:39:21

---------------
Gitan des temps modernes
n°40558563
Ar0w4n4
Posté le 04-01-2015 à 12:32:55  profilanswer

bobor a écrit :

...

Tu pourrais au moins mettre des pitites flèches rouges sur tes images  :o

n°40558712
38 Special
Posté le 04-01-2015 à 12:57:06  profilanswer

Pour le tax rate normalement tu prends juste le taux d'IS marginal, sans faire un calcul préalable (ie : en France T = 33,3%).

n°40558893
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 13:27:15  answer

bobor a écrit :

Voilà pourquoi je fais de la finance de marché et pas de la corpo [:nooby_noob:1]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 13:27:15  profilanswer

n°40558970
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-01-2015 à 13:38:00  profilanswer

T'façons le WACC changera la valo du tout au tout, comme d'hab [:tigermood]  

Peut-être que tu devrais aussi poster sur B&H, il y a davantage de gens qui réfléchissent aux fondamentaux là bas. Ici on a plutôt une mentalité de négociants en tapis persans [:lebowsky] .

n°40559086
chris_hunt​er
Posté le 04-01-2015 à 13:54:56  profilanswer

footeure a écrit :

Et donc ? Difficile d'estimer le potentiel des nouveaux forages, en revanche le downside semble assez limité (sauf si on aime acheter 1€ de cash pour moins de 1€)

Dans la publication des 9er mois, ils semblent dire qu'il y a bien du gaz et ça va reprendre en mai (c'était en nov donc à priori ça ne devrait pas être remis en cause). Le premier forage prévu pour l'été 2016, en revanche, il faudra regarder quel serait le coût d'extraction donc à surveiller. On peut valoriser à 0.
En revanche AFREN, c'est un gros morceaux mais le "marché" semble apprécier si on regarde la hausse qui avait suivi la rumeur. Bref, je vais continuer à regarder mais si j'investis ce sera pour Max une demie louche.
 :hello:  

---------------
Force et Honneur
n°40559096
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 13:56:55  answer

Les seuls trucs que j'ai appréciés en corpo c'était les worksheets sur les LBO et les PF.

Simuler comment tu vas presser une boîte/projet pour faire du juteux POGNON grâce à l'argent du banquier et la force de travail des ouvriers, ça c'est l'esprit que j'aime [:aulas]

n°40559215
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-01-2015 à 14:14:37  profilanswer

Ouais mais avec des emplois (qui fournissent un salaire, une protection sociale, des droits à la formation... aux gens) c'est mal.

Avec de l'immobilier, prendre l'argent du banquier et faire payer les intérêts et une partie du capital par un locataire, c'est bien.

Va comprendre.

n°40559434
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 14:38:56  answer

C'est parce que l'accession à la propriété s'est répandue dans la société comme l'objectif ultime.

Même mes négros rappeurs s'en vantent [:froghettosky62]  

http://youtu.be/d7gINSZ6Oz4?t=1m59s

J'le vois bien quand j'dis que j'achète un appart à 25 ans, mes potes de lycée ont des étoiles dans les yeux [:jean-pierre defrog:3]

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2015 à 14:46:06
n°40559541
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-01-2015 à 14:53:44  profilanswer

Il y a 20 ans, il y avait déjà une scission dans le RAP français avec je ne sais plus quel rappeur qui divisait les rappeurs en deux, ce qu'il appelait les rappeurs "plan épargne logement" genre McSolaar et le vrai rap des cités d'inspi Gangsta Rap West Coast.

Après, les boys band sont arrivés [:haha tt]

Message édité par kurtosis le 04-01-2015 à 14:53:57
n°40559565
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-01-2015 à 14:56:17  profilanswer

kurtosis a écrit :

T'façons le WACC changera la valo du tout au tout, comme d'hab [:tigermood]  

Peut-être que tu devrais aussi poster sur B&H, il y a davantage de gens qui réfléchissent aux fondamentaux là bas. Ici on a plutôt une mentalité de négociants en tapis persans [:lebowsky] .

ceux qui sont sur B&H passent aussi sur ce topic plus convivial :d

---------------
Gitan des temps modernes
n°40559738
maven
Posté le 04-01-2015 à 15:19:41  profilanswer

Ar0w4n4 a écrit :

Vous parlez souvent de PVL, mais quand on regarde leurs fondamentaux, qu'est-ce qui explique la différence de bénéfice entre 2011/2012 ?

Parce que passer de 42 miyons à 6 l'année suivante et seulement 700 briques encore après c'est assez dur pour moi d'y mettre un billet [:sud_conscient:3]

Les 42 millions de 2011 sont dus à diverses opérations financières, pas liées à l'activité.
PVL avait racheté Bourbon Automotive Plastic en 2010 et ils se sont faits un peu carotte, les comptes n'étaient pas aussi glorieux qu'on leur avait dit. Bourbon était en faillite et son carnet de commande a souffert également. Les conséquences sont apparues qu'en 2012 2013. On est aussi sur le secteur automobile, qui souffre depuis pas mal d'années.

Pour les résultats de cette année, il faut y voir un important effet de seuil. Deux tiers de chiffre d'affaire supplémentaire ont atterri en EBITDA.
Ce qui compte ce sont les perspectives pour 2015 et 2016. Le management a annoncé des contrats, notamment sur des pièces (carter) qui étaient en aluminium et qui vont être faites en plastic et composite (moins cher et + léger). Selon moi il y a des parts de marché à prendre. De là à ce que les culasses en alu soient remplacée par du composite (adieu Montupet lol).
PVL a également un pole de R&D et ça j'aime bien. Cela s'est concrétisé cette année avec la signature d'un contrat pour des sièges en composite dans l'aéronautique, secteur où PVL était absent. Mon interprétation est qu'ils viennent directement faire concurrence à Zodiac Aerospace. Cela a du sens également car le secteur aéronautique investi énormément dans l'allégement des structures, et on peut transférer les technologies à un autre secteur comme l'automobile ...
Ils ont racheté une boite allemande, Karl Hess, il va y avoir des synergies importantes. Et Karl Hess apporte son carnet de client (Daimler, BMW...)

Le management anticipe un CA 2015 entre 465 et 470m (+12% dont 2% organique). Un EBITDA entre 8 et 9%.
Le PER de l'année écoulé est de 8. Le FCF est assez important, 20 à 22m soit 21% de la capitalisation. Avant le rachat de Karl Hess, le gearing était de 20%
Le titre a une décote de 30% sur ses fonds propres.
Le dividende fait également son retour à 1.2 par action (3.5%)

En ce qui me concerne je vise une progression du résultat sur 2015/2016 de 20% par an, minimum.

AMF: 900 titres

n°40559753
Macnigore
Posté le 04-01-2015 à 15:23:02  profilanswer

L'EBIT - Tax (IS) + Dépreciations/Amortissements - Coûts financiers (intérêts)
ou EBITDA (équivalent de la formule au dessus) - Tax (IS) - Coûts financiers

semblent une bonne base pour faire les calculs de cashflow non?

Attention pour toutes ces formules les autres taxes que l'IS/impôt sur les sociétés (genre taxes foncières, sur les salaires, sur la valeur ajoutée ou taxe pro etc) sont considérées comme des charges opérationnelles courantes et sont donc déjà prises dans l'EBITDA.

Et l'EBITDA ne tient pas compte de l'investissement (cash out) ou ventes (cash in) en cours d'année.

Pour le calcul du taux d'impôt malheureusement il n'y a pas de règle générale hormis retenir un taux type entre 30 et 40% dans l'UE: En raison de certains retraitements fiscaux le taux réel est difficile à définir (dividendes, cessions de participations, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 04-01-2015 à 15:28:22
n°40559769
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-01-2015 à 15:25:27  profilanswer

Punaise les gars paumés sur rentier, ca fait de la peine :
http://www.devenir-rentier.fr/view [...] 55#p125655

- avoir suivi IH dans un trade dont ils ignorent sans doute le rationnel
- ne pas savoir que le dividende va être carroté
- ne pas s'être renseigné sur les conventions fiscales.

MAIS BON, IL Y AVAIT ECRIT RENDEMENT DE 13% ANNUEL AVEC DE L'IMMOBILIER !! :love:  

ET VERSE MENSUELLEMENT !! :love: :fou:

n°40559940
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-01-2015 à 15:50:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'EBIT - Tax (IS) + Dépreciations/Amortissements - Coûts financiers (intérêts)
ou EBITDA (équivalent de la formule au dessus) - Tax (IS) - Coûts financiers

semblent une bonne base pour faire les calculs de cashflow non?

Attention pour toutes ces formules les autres taxes que l'IS/impôt sur les sociétés (genre taxes foncières, sur les salaires, sur la valeur ajoutée ou taxe pro etc) sont considérées comme des charges opérationnelles courantes et sont donc déjà prises dans l'EBITDA.

Et l'EBITDA ne tient pas compte de l'investissement (cash out) ou ventes (cash in) en cours d'année.

Pour le calcul du taux d'impôt malheureusement il n'y a pas de règle générale hormis retenir un taux type entre 30 et 40% dans l'UE: En raison de certains retraitements fiscaux le taux réel est difficile à définir (dividendes, cessions de participations, etc)

cela me confirmerait que la formule avec CFO est pus adéquate pour le calcul de FCF.
Sauf que cette formule m'aide pas des masses pour un DCF [:sad frog:5]  
Soit, j'extrapole le FCF directement (mais calculer la croissance anticipée d'un FCF... [:vodkapocalypse:3] ), soit à partir de l'EBIT mais qui nécessite le calcul du BFR [:le depotoir de gary:3]

---------------
Gitan des temps modernes
n°40559941
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 15:50:17  answer

kurtosis a écrit :

MAIS BON, IL Y AVAIT ECRIT RENDEMENT DE 13% ANNUEL AVEC DE L'IMMOBILIER !! :love:  

L'Investisseur Français [:garypresident:1]

n°40559960
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-01-2015 à 15:52:43  profilanswer

Mais non, c'est pas le même.
Forum devenir-rentier = Investisseur Heureux = Gratuit avec la newsletter pour voyager moins cher avoir du parrainage dropbox et le portefeuille orienté dividendes.

Investisseur Francais = spam sur hfr, all-in sur SEARS HOLDINGS et club exclusif à what mille euros par an.

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 04-01-2015 à 15:53:51
n°40559968
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-01-2015 à 15:53:43  profilanswer

kurtosis a écrit :

joli

---------------
Gitan des temps modernes
n°40559994
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 15:57:37  answer

kurtosis a écrit :

Mais non, c'est pas le même.
Forum devenir-rentier = Investisseur Heureux = Gratuit avec la newsletter pour voyager moins cher avoir du parrainage dropbox et le portefeuille orienté dividendes.

Investisseur Francais = spam sur hfr, all-in sur SEARS HOLDINGS et club exclusif à what mille euros par an.

Mais je sais.

C'était juste une généralisation gratuite, j'aurais pas du mettre de majuscules :o

n°40560030
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 16:01:47  answer

ARCP commence à trainer un paquet de casseroles en plus...

n°40560085
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 16:08:15  answer

50 Cent (Get Rich Or Die Tryin) + Martini Rouge + compter son POGNON

[:gaou50:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2015 à 16:08:44
n°40560204
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 04-01-2015 à 16:33:15  profilanswer

kurtosis a écrit :

Citation :

Concernant ma présentation, j’ai 59 ans, je suis au chômage, j’ai 4 enfants et j’habite la région parisienne. Mon profil d’investisseur vise à m’assurer des revenus complémentaires durant ma retraite. J’ai travaillé dans le domaine de l’enseignement supérieur.

[:gt-r 35]  

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°40560216
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 16:36:23  answer

Le sorte de combo [:froghettosky62:5]  

L'investisseur qui joue en T6 sans stuff [:am72:5]

n°40560346
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-01-2015 à 17:00:20  profilanswer

kurtosis a écrit :

Quasi seul avantage concurrentiel, je suis d'accord. C'est déjà pas mal non ? :D Au moins y'en a un.
Avec peut-être aussi le fait d'aller sur des titres qui ne sont pas dans les indices, donc qui ne sont pas artificiellement tirés à la hausse par les acheteurs indiciels.
Je ne regarde pas trop les valos mais je sais qu'il n'y a pas trop eu d'acheteurs "aveugles" sur ces titres.

C'est clairement pas mal comme avantage concurrentiel, et ta veille sur les fixing me semble un truc à travailler, pour peaufiner ta stratégie "illiquidité des titres". Je pense que ça vaut le coup d'axer là dessus et d'éviter de t'éparpiller trop sur des boîtes qui pourraient aussi bien couler du jour au lendemain. Pour avoir regardé les marché libre, y'a clairement des trucs incompréhensibles :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40560396
Ar0w4n4
Posté le 04-01-2015 à 17:09:02  profilanswer

maven a écrit :

Les 42 millions de 2011 sont dus à diverses opérations financières, pas liées à l'activité.
PVL avait racheté Bourbon Automotive Plastic en 2010 et ils se sont faits un peu carotte, les comptes n'étaient pas aussi glorieux qu'on leur avait dit. Bourbon était en faillite et son carnet de commande a souffert également. Les conséquences sont apparues qu'en 2012 2013. On est aussi sur le secteur automobile, qui souffre depuis pas mal d'années.

Pour les résultats de cette année, il faut y voir un important effet de seuil. Deux tiers de chiffre d'affaire supplémentaire ont atterri en EBITDA.
Ce qui compte ce sont les perspectives pour 2015 et 2016. Le management a annoncé des contrats, notamment sur des pièces (carter) qui étaient en aluminium et qui vont être faites en plastic et composite (moins cher et + léger). Selon moi il y a des parts de marché à prendre. De là à ce que les culasses en alu soient remplacée par du composite (adieu Montupet lol).
PVL a également un pole de R&D et ça j'aime bien. Cela s'est concrétisé cette année avec la signature d'un contrat pour des sièges en composite dans l'aéronautique, secteur où PVL était absent. Mon interprétation est qu'ils viennent directement faire concurrence à Zodiac Aerospace. Cela a du sens également car le secteur aéronautique investi énormément dans l'allégement des structures, et on peut transférer les technologies à un autre secteur comme l'automobile ...
Ils ont racheté une boite allemande, Karl Hess, il va y avoir des synergies importantes. Et Karl Hess apporte son carnet de client (Daimler, BMW...)

Le management anticipe un CA 2015 entre 465 et 470m (+12% dont 2% organique). Un EBITDA entre 8 et 9%.
Le PER de l'année écoulé est de 8. Le FCF est assez important, 20 à 22m soit 21% de la capitalisation. Avant le rachat de Karl Hess, le gearing était de 20%
Le titre a une décote de 30% sur ses fonds propres.
Le dividende fait également son retour à 1.2 par action (3.5%)

En ce qui me concerne je vise une progression du résultat sur 2015/2016 de 20% par an, minimum.

AMF: 900 titres

Ok ça se tient, et pourquoi PlasticOmium qui sont beaucoup plus gros ne pourrait pas prendre avantages sur ça également ?
En clair, PO vs PVL ?

n°40560447
DannyOcean
Posté le 04-01-2015 à 17:19:16  profilanswer

PO = PER 2014 de 15
PVL = 8.5

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°40560458
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-01-2015 à 17:22:06  profilanswer

Perso je suis plutôt acheteur de PO, mais j'ai encore jamais passé le cap d'y mettre des billes.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40560461
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 04-01-2015 à 17:22:34  profilanswer

http://www.devenir-rentier.fr/viewtopic.php?id=2129

Citation :

Bonjour,

Désolé cristalline mais à ma connaissance, il n’y aura pas de dividendes SG en 2012 pour 2011  

Mon conseil : si vous souhaitez garder vos titres actuellement en portefeuille ok mais n’en rachetez plus.  

Alexandre - See more at: http://www.devenir-rentier.fr/view [...] J3Mtm.dpuf

Priceless, le mec conseille de ne plus en acheter le 19/05/2012.
Résultat : le cours a triplé entre cette date et février 2014.

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°40560564
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 04-01-2015 à 17:36:51  profilanswer

DannyOcean a écrit :

PO = PER 2014 de 15
PVL = 8.5

Donc  :??:  

Ca me parait bullesque PVL quand même  :o

---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°40560689
maven
Posté le 04-01-2015 à 17:51:59  profilanswer

Ar0w4n4 a écrit :

Ok ça se tient, et pourquoi PlasticOmium qui sont beaucoup plus gros ne pourrait pas prendre avantages sur ça également ?
En clair, PO vs PVL ?

Je me suis posé la même question. Pourquoi PlasticOmnium n'avait jamais cherché à prendre du terrain dans l'aéronautique ? Je sais pas. C'est la chasse gardé de Zodiac Aérospace on dirait.
Je ne m'attends pas à une OPA sur PVL en tout cas, la boite est détenue par la famille historique depuis 50 ans et ils ont réaffirmer ne pas vouloir vendre.
Moi j'ai mis des billes dedans car la boite a su remettre Bourbon sur les rails donc plutôt bien gérée, ce qui donne confiance pour toute autre croissance externe future. Elle investit pas mal dans une R&D qui se concrétise avec de nouveau clients. Après oui c'est sûr c'est un secteur cyclique avec des incertitudes macro ...

Ah j'ai aussi oublié de mentionner qu'elle avait décroché un contrat avec ERDF pour le moulage des coques de compteur Linky (30 millions de pièces jusqu'en 2021)

n°40560893
PsyOps
Posté le 04-01-2015 à 18:16:28  profilanswer

Vous pensez à un impact cette semaine suite au caca nerveux de Merkel ?

n°40560911
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-01-2015 à 18:18:21  profilanswer

C'est pas tant Merkel je trouve...
Plutôt la presse qui cherche des sujets (comme d'hab :o ).

Perso je pense que le marché n'en aura rien à battre et qu'il est plus rémunérateur à long terme de parier sur la continuité des choses que sur les révolutions.

n°40560942
outlaw6
Posté le 04-01-2015 à 18:22:14  profilanswer

on va se aire des couilles en or noire ! http://bourse.lesechos.fr/infos-co [...] 022722.php

---------------
I am a fucking armpits licker
n°40560959
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-01-2015 à 18:23:07  profilanswer

Vrais reconnaissent vraies valeurs  [:porc1net]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40561005
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-01-2015 à 18:26:48  profilanswer

Même pas motivé pour compter mon POGNON :/
J'espère que je vais continuer à être motivé pour faire de la bourse, cette absence du marché-jeu depuis deux semaines m'a anesthésié...

Demain première vraie séance depuis longtemps, ca devrait remonter le mojo :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5254  5255  5256  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)