chris_hunter a écrit :
OSEF du PEA et PEA-PME dans notre problématique fiscale des PV/MV. Effectivement, si pas de liquidités et pas de frais de courtage gratuits c'est une chouille plus chiant Donc faudrait vendre 1 titre/an (avec un IFU à recevoir l'année suivante en PV) et racheter ce même titre 12 mois plus tard.
En achetant en one shot sur le CTO c'est l'inverse de ce qui est tjrs conseillé et pourtant dans ton cas, le timing et choix des titres est parfait
|
octobre est généralement un bon choix (calculé
) pour du one shot.
Je sais qu'on s'en fout des MV sur PEA, mais c'était pour nuancer puisque ton poste voulait me faire dire que je ne faisais que de la PV
J'ai remis à jour mon suivi: http://www.artwo.fr/Rapport/Rapport.htm
CTO: surperformance depuis 2 mois. BNP arrive aux 2 ans. Je pense qu'elle saura profiter du bilan bancaire de la BCE, à suivre le rallye de fin d'année. Donc pour l'instant, je conserve. AXA je conserve. Les 2 autres, je me tâte. Je ne pensais pas enregistrer une telle hausse si rapidement.
PEA: patine dans la semoule, toujours à cause des large caps recovery. AF me fait du mal, les autres ne compensent pas suffisamment.
PEAPME: rien de surprenant, que des positions sur des dossiers spéculatifs. Je compte renforcer chacune des lignes. ALGBE et SSI en premier lieu. MCPHY ensuite. GENOMIC, je me laisse du temps.
---------------
Gitan des temps modernes