Petite mise à jour des lectures de l'été.
- Je viens de terminer Security Analysis (1940 ed.), je vois qu'on en parle quelques posts plus haut. J'ai trouvé la lecture intéressante, et moins "pénible" que ce que à quoi je m'attendais en lisant les commentaires précédents. J'ai trouvé ça bien écrit et plein d'exemples bien trouvés. La partie sur l'évaluation des obligations et Pfd. est selon moi trop longue, et j'aurai aimé plus de développements sur les common stocks. Je m'attendais à une lecture plus technique, on reste dans le basique (limites de P/E, lien entre balance sheet et income statement, importance relative du P/B, importance de la NAV et de la COMPOSITION)
- Financial Statements: A Step-By-Step Guide to Understanding and Creating Financial Reports. Très bonne référence sur la lecture de bilans, peut-être basique pour certains ici
- The Intelligent Investor: lecture intéressante, mais pas forcément à l'application pratique évidente. J'ai préféré Security Analysis.
- Les Placements de l'Epargne à Long Terme, Laulanié. A mon avis doit être vu comme l'équivalent de The Intelligent Investor, plus récent, mieux écrit et moins centré sur les US
Je vais maintenant commencer Financial Engineering Principles A Unified Theory for Financial Product Analysis, Beaumont, et Good to Great, Collins
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2014 à 15:12:39