| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent :
Déjà, rien ne dit que la déflation serait telle qu'elle ferait progresser la dette à ce point, mais admettons, et admettons que le salaire des fonctionnaires diminué si la dette augmente, ce que je ne crois absolument pas. 10 % de baisse de salaire c'est largement moins pire que ce qu'on a subit ces 6 dernières années avec salaire gelée + inflation à 2 % annuel. Mais l'avantage pour moi serait que les gens comprendraient que les salaires ont baisse, donc qu'un effort à été fait, alors que jusque ici le gel des salaire fait croire qu'ils ne baissent pas, alors que déduction faites de l'inflation ca baisse. |
Publicité | Posté le 14-08-2014 à 13:47:55 ![]() ![]() |
killterion 90% of everything is crap |
|
c2800 | Disons qu'en j'en ai absolument rien à branler de savoir combien les fonctionnaires en général on perdu ces 4 dernières années vu que ca dépend de chacune des situation individuelles. Mais globalement, pas de revalorisation du poids d'indice pendant 6 ans(point d'indice bloqué de 2010 à 2016 voir 2017), avec une inflation entre 1,5 et 2 % par an, ca fait 10 % de baisse de salaire, grosso modo, même un enfant de 5 ans pourrait comprendre le calcul. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 14-08-2014 à 14:06:39 |
Koolklem Rooftop Korean |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2014 à 14:10:41 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2014 à 14:11:54 |
killterion 90% of everything is crap |
|
sligor | Mais vous croyez vraiment à la déflation dans les prochaines années ?
--------------- qwerty-fr |
Publicité | Posté le 14-08-2014 à 14:13:02 ![]() ![]() |
glandoll |
c2800 |
Une progession d'indice ? Tu parles de l'avancement lié à la carrière la ? Quand un fonctionnaire B et surtout À commence dans la vie active le contrat est celui ci : en début de carrière mon coco ton salaire est largement inférieur à ce que tu aurais dans le privé, en contre partie tu es assuré d'avoir une carrière qui fait qu'en fin de carrière tu auras un salaire supérieur au privé. Si demain tu bloques le point d'indice pendant 40 ans, l'argument n'est plus valable et tous les fonctionnaires sont payés pareil : c'est a dire au smic, vu que de toutes façons le smic les ratrape, c'est ce qu'il s'est passé pour les catégories C, le smic à tellement progressé qu'on a été obligé d'augmenter leurs indices en début de carrière afin qu'ils ne gagnent pas moins que le smic, résultat la rémunération est tassée et l'écart entre le début de carrière et la fin de carrière est réduit. Je le répète, je préfère LARGEMENT une baisse de salaire de 10 % une bonne fois pour toute qui dit son nom, plutôt que la politique actuelle qui fait croire à ceux qui ne connaissent pas le système que les salaires dans la FP ne baissent pas. Moi mon salaire sans gel du point il serait de 200 euros de plus. Quelqu'un qui avait le même grade que moi gagnait 200 euros de pouvoir d'achat de plus avant le gel du point. Et avec le gel qui continue jusque minimum 2017 l'écart il va être de quasi 300 euros si l'inflation continue. A contrario, je suis LARGEMENT gagnant par la déflation, vu que le gouvernement n'a aucun courage politique suffisant pour annoncer une baisse des salaire de ne serait ce que de 2 %. La encore le calcul est simple : salaire identique, inflation 0 = pas de perte de pouvoir d'achat. Je préfère la dernière option à l'avant dernière, elle a l'avantage d'être lisible pour toit le monde. Aujourd'hui les grilles de rémunération sont tellement tassees suite au gel du point d'indice, qu' il n'est pas rare que quand catégorie c a un avancement échelon, grosso modo c'est 5 ou 6 euros de plus dans la poche, ca ne compense même pas l'inflation. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-08-2014 à 14:24:01 |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2014 à 14:19:31 ![]() |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
izno1978 |
boff 1 fois tous les 3/4 ans et une hausse assez ridicule en plus. faut pas se leurrer une bonne augmentation de salaire chez le fonctionnaire c'est quand tu réussi un concours pour changé de catégorie c'est tout j'y suis depuis 3 ans et salaire annuel à pas bouger d'un euro en 3 ans et juste mon loyer+ charges sont passé de 560e à 605e / mensuelle en 3 ans. après je critique pas j'étais dans le privé avant aussi largement mieux payé, c'est un choix de ma part , le mieux pour être tranquille c'est d'être dans un grand groupe multinationale pas mal d'ami y sont et cela rassemble les avantages d'une grosse boite privé ( très bon ce, cdi à vie car ils preferent en général mettre qqun dans un placard que le renvoyer ( plus tu as un salaire haut et plus c'est le cas) car cela leur couterait plus chère ( entre le licencié et ensuite trouver et former un remplaçant) et tu peux négocier ton salaire si tu es essentiel à la boite ( ceux qui n'est pas le cas dans le public mes compétences acquises sert à rien pour revaloriser mon salaire vue que c'est une grille de salaire) Message cité 1 fois Message édité par izno1978 le 14-08-2014 à 14:31:44 |
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 14-08-2014 à 14:24:46 --------------- qwerty-fr |
glandoll |
|
Koolklem Rooftop Korean |
|
boulgakov |
|
c2800 | Moi aussi mais 10 % de promu, faut pas rêver, et un investissement personnel.considerable (plus de 1000 heures pour ma part) |
sligor |
Message édité par sligor le 14-08-2014 à 14:42:23 --------------- qwerty-fr |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2014 à 14:41:52 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2014 à 14:42:22 |
c2800 | Le moyen terme pour moi c'est 7 ans de salaire raboté parce que le gouv veut pas toucher aux prestations sociales et à la sécu, premier poste de dépense du pays de très, très loin, j'ai bien compris que même si l'économie va bien il est bien plus facile politiquement de sous payer les fonctionnaires plutôt que de réduire les prestations sociales faramineuses du pays où de réformer le périmètre de l'état, donc bref, la déflation est peut être mauvaise pour l'économie, moi je la vois surtout comme une conséquence de la réduction du pouvoir d'achat, et des anticipations de réduction du pouvoir d'achat, quand les gens auront des perspectives de hausse de salaire en tête, ils se remettront à consommer, moi vu les perspectives désolé mais je n'ai AUCUNE envie de consommer. Et je pense que c'est le cas pour une forte partie de la population, donc faut pas s'étonner que les prix baissent dans de telles circonstances...(même si j'ai bien compris que fabcg n'était pas d'accord avec cette version Message cité 4 fois Message édité par c2800 le 14-08-2014 à 14:53:08 |
stephaneF |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2014 à 14:55:51 ![]()
Je ne suis pas d'accord. Vu le taux de chômage actuel, il est difficile de prétendre que les employés de l'Etat sont un manque de main d'oeuvre pour le secteur privé, quel que soit le niveau de qualification. Dans ces conditions, une réduction du nombre de fonctionnaires ne ferait qu'augmenter le chômage et diminuer encore la consommation. Dans ce genre de situation, si augmenter le nombre de fonctionnaire n'a que peu d'influence sur la difficulté pour les entreprises privées de trouver du personnel, c'est en fait une bonne idée. Reste à trouver les investissements utilisant ce nombre croissant de fonctionnaire qui aura le plus de valeur sur le long terme. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 14-08-2014 à 15:00:06 |
c2800 |
L'état diminue le nombre de fonctionnaire d Etat, mais il augmente ceux dans l EN. Le mieux serait d'autoriser les licenciements pour virer les incompétents et de favoriser les mobilités mais ca ne sera jamais fait, c'est beaucoup plus facile de geler le point d'indice pendant 7 ans, même si c'est désastreux pour le pouvoir d'achat des fonctionnaires en activité. |
amigac500 Ami du Commodore |
|
boulgakov |
|
BenFromLA |
|
c2800 |
Oui mais il y a secteur privé utile et secteur privé inutile, à ton plus besoin d'une i infirmière que d'argent immobilier ? Pour le fonctionnement de l'économie et du pays, lequel apporte la valeur ajoutée la plus grande ? |
SnK41-35 |
glandoll |
BenFromLA |
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2014 à 15:11:38 ![]()
Bel argument digne d'un comptoir de PMU. SI nous embauchons tous les chômeurs nous faisons clairement obstruction à l'emploi privé, qui fonctionne de manière idéale à un niveau de chômage structurel qui est supérieur à 0 partout dans le monde (avec toutefois des variations, il est légèrement sous 10% en Europe). La question qu'il faut réellement se poser aux niveau de chômage actuels est: pour quelqu'un qui ne peut de toutes facons pas être employé dans le privé, est-il préférable d'avoir un chômeur, ou un fonctionnaire? La réponse est la deuxième, même si le fonctionnaire a une activité qui n'est que peu productrice de richesse (l'idéal étant bien entendu le contraire). Proposer des solutions qui semblent évidentes en économie revient souvent à faire de la démagogie. Le scénario suivant: 1) Faire tourner la planche à billets en Euro Ceci augmentera le niveau d'inflation à coup sur (en évitant de liquidity trap: l'argent ne va plus dans les poches de potentiels épargnants, mais à de nouveaux consommateurs), tout en créant de la valeur au sein de la socété sur le long terme. L'inflation inévitable poussera le reste des actifs à re-prendre leur consommation et de rentrer dans un nouveau cercle vertueux. Les investissements reprennent, les entreprises recherchent des employés. A ce moment, la fonction publique commence un "dégraissage" vers le privé afin d'éviter une surchauffe des salaires. Hélas les gouvernements en Europe, soucieux de leur réelection, préfèrent enchainer les cures d'austérité qui nous mènent droit dans le mur. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 14-08-2014 à 15:18:51 |
dreamer18 CDLM |
Message cité 3 fois Message édité par dreamer18 le 14-08-2014 à 15:12:17 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
c2800 |
J'ai compris la logique, il me semble que c'est la même logique que ceux qui soutiennent que les oligopoles voir mieux, les ententes sont bons pour le pays car ils permettent aux entreprises de marger comme des cochons... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-08-2014 à 15:17:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |