Mylife
Je voudais finir de liquider mes positions sur le PEA pour le fermer et basculer sur CTO (en rachetant dans la foulée certains titres détenus sur le PEA)
Mais avec la correction franche des cours de 10%, j'ai peur de louper un rebond du CAC.
La fermeture va prendre 2 ou 3 semaines avec Binck d'après ce que je lis à droite à gauche.
Si j'étais infaillible, je devrais penser de la façon suivante :
"Il est impossible de prévoir l'évolution des cours à la hausse ou à la baisse dans le mois qui vient, dont je ne me pose pas de question et je liquide les positions asap."
Mais voilà, ça me saoulerait de rater un rebond.. Si j'avais su, j'aurais tout liquider il y a un mois pour le transfert vers CTO..
================================
Ma stratégie à venir
- 60-70% imitations (précoces) des positions des Superinvestors que je comprends (http://www.dataroma.com/m/home.php)
- 20-30% chopper des idées de qualités sur des blog/forum reconnus afin de me positionner sur des small-cap sous les radars, là ou les superinvestisseurs ont trop de capitaux pour agir (j'ai une ou deux positions de l'IF, je prospecte sur les blogs US avec un bon track record)
- 5-10% idées perso.
Il me semble que c'est la meilleur stratégie possible.
Je vais continuer à approfondir mes capacités à décrypter un business/10K pour voler de mes propres ailes un jour.
Si j'arrive à tenir un rendement moyen de 15% pendant 14 ans*. Je serais millionnaire.
* durée estimée hors augmentation de salaire.
================================
Sinon, je suis en train d'ouvrir un CTO chez De Giro.
Il y a des champs un peu mongole à remplir genre :
il ne demande pas le prénom, mais les initiales
il demande le numéro de maison en plus du numéro de rue
Ils se sont un peu loupé dans la traduction de l'application d'inscription, ça promet pour le reste..
Message édité par babysnoopy le 10-08-2014 à 22:07:45
---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha