J'ai une question qui va dans doute vous paraître conne mais faites-vous ça comme un jeu assez chronophage on va dire ou comme un réel moyen de gagner des sous ? Au final ça me fait penser à un documentaire qui disait que de plus en plus de personnes achetaient de l'or comme moyen d'investissement car le cours montait mais qu'en réalité comme presque personne ne revend ses lingots fièrement acquis, cet argent tombe dans l'oubli et n'est finalement plus source de profit car totalement décorélé du but de l'argent a savoir échanger des valeurs. Le lingot devient ainsi simplement un bout de métal qu'on ne vendra jamais... (Sans rentrer dans un débat sur le rôle de l'argent et sa philosophie, je pense en avoir assez mangé en prepa
). Parce que quand je vois +XX% depuis Xmois, au final vous n'allez jamais tout vendre pour récupérer votre profit qui, au cours de la période, parait faible et n'est pas source de revenu ?
Ceci n'est pas un troll, j'essaie juste de comprendre un peu vos motivations 
Me connaissant, ça m'intéresse énormément mais connaissant ma facilité a tomber dans l'addiction, je me dit qu'il serait plus sage que je reste extérieure a ces pratiques. J'espère juste ne pas m'être attiré les foudres du topic...