kurtosis a écrit :
Comment je fais : je me suis fait une page spéciale avec les carnets d'ordre d'une vingtaine de boîtes que je monitore, et juste ça (ca remplit tout l'écran). Voilà le principe. C'est pas dur à mettre en place mais j'en ne dirai pas plus (même pour 1000€).
Pour savoir si une boîte est au fixing, faut regarder sur le site d'Euronext, l'info est parfois reprise par les brokers. Perso je suis flemmard, je regarde juste à quelle heure ont eu lieu les précédents échanges. En jouant avec Google (vu que le site d'Euronext est bordélique), y'a au moins BforBank qui file l'info correcte :
https://flux-bourse.bforbank.com/ne [...] _EXCHANGE=
En bas du carnet, on lit "Fix. à 11h30 et à 16h30".
Attention avec le trading at last qui peut être trompeur (capacité, après un fixing, à traiter les échanges dans la demi-heure qui suit au cours du fixing). C'est dans les règles, c'est comme les prospectus obligataires, il suffit de fouiller et de lire. Après, c'est une pratique peu répandue de faire cela, le rendement est inversement proportionnel au nombre de gens qui pratiquent donc je ne forme pas mes concurrents gratuitement (et même pour 1000€).
Bon retour de vac'
|