| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Reprise du message précédent :
Message édité par sorg le 11-06-2014 à 18:39:45 |
Publicité | Posté le 11-06-2014 à 18:36:49 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2014 à 18:40:48 ![]()
Ah ben justement, je me demandais si y'avais pas des dérivés français pour m'exonerer des frais prohibitifs que me facture ma.banque pour les titres US si un jour me venait l'idée d'en prendre. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
kurtosis R.oi des Euros | Je vais créer un nouvel axe d'analyse de mon portefeuille. Et je serai capable de dire quelles sont ces métriques en consolidé pour mon portefeuille. Dès lors, lorsque j'arbitrerai des participations, je saurai si j'augmente le cash flow global, le dividende, etc. Je voudrais le faire pour l'intégralité du patrimoine. Je veux gérer comme une holding. Pas comme un OPCVM, mais bel et bien comme un holding. Quand on est très peu actif, il y a de quoi s'occuper ailleurs Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 11-06-2014 à 19:35:14 |
zephiel Apologiste de la paresse | Le Timor Oriental --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Ace_Greenberg |
|
smartintelligencia |
|
kurtosis R.oi des Euros | Oui... Les critères de ROquelque chose me semblent du coup moins pertinents : je les ai côté screener, mais là, je ne suis plus dans la sélection, mais dans la vision consolidée. Cependant, c'est en effet important de savoir à combien on capitalise... Je vais commencer à travailler puis méditer. Il y a des enjeux psychologiques : vérifier ce que l'on possède pour tenir en cas de baisse. En fait, c'est crucial de connaître le ROE, mais l'equity dont je parle dans mon contexte n'est-elle pas la valeur de marché du portefeuille plutôt que celle des entreprises ? Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 11-06-2014 à 19:45:49 |
Publicité | Posté le 11-06-2014 à 19:44:52 ![]() ![]() |
Ace_Greenberg |
|
kurtosis R.oi des Euros | Je veux dire que si je paye les fonds propres 1.2x leur valeur au bilan, le ROE de mon portefeuille ne sera certainement pas celui de la société, mais bel est bien le retour sur le prix que j'ai payé ces fonds propres. Mais je prends bien en compte la remarque. Je sais que nous n'avons pas la même approche. Je cherche quelque chose qui "colle" chez moi. J'ai ouvert une discussion chez les rentiers. Je ne veux pas polluer l'esprit de ceux qui raisonnent en stop loss et en référence au PRU Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 11-06-2014 à 20:11:19 |
zephiel Apologiste de la paresse | L'enfoiré --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Ace_Greenberg |
Message cité 1 fois Message édité par Ace_Greenberg le 11-06-2014 à 20:33:19 |
Koolklem Rooftop Korean | Ca y est, on est plus assez bien pour lui |
footeure Face x 50 |
|
tuxbleu renie ses origines |
footeure Face x 50 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | /HS: Ajout sur la feuille google perf quotidienne d'une macro pour colorier automatiquement les cellules mini et maxi d'une sélection. |
Ace_Greenberg |
|
Profil supprimé | Posté le 11-06-2014 à 21:16:44 ![]()
|
footeure Face x 50 |
Message édité par footeure le 11-06-2014 à 22:40:38 |
stephaneF |
|
footeure Face x 50 |
|
JB0660 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par JB0660 le 11-06-2014 à 22:43:24 |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2014 à 22:44:31 ![]()
|
c2800 |
|
edoraone | http://www.abcbourse.com/apprendre c'est cool pour un TOTAL novice ? ou vous auriez des trucs de meilleures qualités à me proposer ? |
as253 Loucheur averti |
|
as253 Loucheur averti |
|
Koolklem Rooftop Korean |
|
edoraone | Ok niquel j'ai le temps de m'y mettre toute façon..merci! |
c2800 |
Message édité par c2800 le 11-06-2014 à 23:09:18 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
footeure Face x 50 |
|
footeure Face x 50 |
|
JB0660 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |