| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-05-2014 à 12:43:05 ![]() ![]() |
j_f |
Il y a deux semaines, t'aurais pu toucher le dividende en prime Message édité par j_f le 19-05-2014 à 13:23:26 |
Hangleton |
Message cité 1 fois Message édité par Hangleton le 19-05-2014 à 14:07:37 |
Master_Jul | La meilleure explication sur le fonctionnement avec des exemples de carnets d'ordres :
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Ulti Pif investor |
T'utilise un ASD pour un stop de protection. Admettons, tu as une action qui vaut 10€. Tu veux la vendre : - Si tu mets un ordre limité à 9€, la vente sera exécutée tout de suite, puisque 10 > 9. L'action vaut "au moins" 9. Edit : Ok, burned Message édité par Ulti le 19-05-2014 à 14:06:39 --------------- Mon petit clip - Team POGNON |
Peyes |
J'étais pret à prendre du "ETF PEA PME D", et à la validation, Bourso me dit "attention, 1er achat d'un tracker (lien vers fonctionnement des trackers invalide Message édité par Peyes le 19-05-2014 à 14:42:02 |
Hangleton |
Avec un ordre limité tu as de plus une garantie sur le cours d'exécution dans l'intervalle que tu as demandé.
On note C(t) le cours auquel tu rentres ton seuil de déclenchement.
Dans ton exemple, ton ordre sur 100 actions sera exécuté au marché. Ton scénario me semble valable. Message édité par Hangleton le 19-05-2014 à 14:36:47 |
Publicité | Posté le 19-05-2014 à 14:25:28 ![]() ![]() |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Ok, je crois que je commence à saisir. Message édité par DannyElfman le 19-05-2014 à 14:39:38 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2014 à 14:46:49 ![]()
Dans mon cas y'a rien de complexe. Taxation maximum pour prestation nulle Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-05-2014 à 14:47:05 |
sligor |
pimmousse | KN, sh*t, elle nous fait le meme coup que vendredi...4,85 et rechute sur 4,60... Message édité par pimmousse le 19-05-2014 à 15:50:38 |
kangoorico |
|
Ark77 | Question impots, noob inside..
|
bobor tueur de n44b | le prélèvement à la source de l'imposition des dividendes est de 21%? ou de 21%+PS? Je dois retrouver quoi en ligne 2CK? EDIT: a priori, Binck calcule la ligne 2CK par ligne 2DC * 0.21. Donc sans abattement. Cela me surprend. Vous avez la même chose? EDIT2: bon, tout semble en règle. 21%+PS à la source, sans abattement. Crédit d'impôts de 21% des dividendes (2CK). Puis lors du calcul de l'impôt, abattement sur 2DC, puis TMI, moins le crédit d'impôt (2CK). Message édité par bobor le 19-05-2014 à 18:58:11 --------------- Gitan des temps modernes |
outlaw6 | C2800 JE TE HAISSSSSS HAISSSSS HAISSSSS
--------------- I am a fucking armpits licker |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | il est fort c2800 ! je suis dég d'avoir oublié qques jours je serai ptet premier --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Zossimov | Miracle ! Binck remplit maintenant les cases 3VG et 3VH. Et la valeur indiquée n'est fausse "que" de 10%. Manque néanmoins le crédit d'impôt sur valeurs étrangères...
|
Zossimov | Ce qui n'empêche pas le service client de toujours fournir des réponses à côté de la plaque sur certaines demandes basiques. Ça reste low-cost... |
sligor |
|
johnmjs |
|
sligor |
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 19-05-2014 à 20:58:53 |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
haohan |
|
footeure Face x 50 | Bioalliance risque d'exploser demain ! Enfin ! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
as253 Loucheur averti | dis donc ca va te faire des grosses mensualites de rembourser les interets de 7K sur 5 ans hors capital |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | entre 25 et 30€ par mois, s'pas la mort |
as253 Loucheur averti | Pret conso classique |
clovis86 LIfe is hard and so am I | Et tu as quand même pris en considération le fait que, potentiellement, sur un malentendu, ça peut se vautrer complet ORA ? |
as253 Loucheur averti | ya quoi de couillu? |
clovis86 LIfe is hard and so am I | Ah mais je parle dans le principe hein, emprunter pour investir c'est tout Message édité par clovis86 le 20-05-2014 à 00:08:14 |
chris_hunter | Le risque 0 n'existe pas et ORA sous 8€ il y a qques mois, ça ne se précipitait pas.
--------------- Force et Honneur |
Prince Hugues |
|
as253 Loucheur averti | soit 3.5 mois de trop |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2014 à 02:13:04 ![]() J'aime pas trop le calcul du PRU en mélangeant les différentes tranches, vu que l'abondement n'est pas du tout le même. Pareil pour le calcul de rentabilité si on fait l'hypothèse que l'action tombe à X€, globalement ça peut être gagnant alors que certaines tranches le sont et d'autres sont perdantes. Avec l'hypothèse d'une action à 12.5€, acheté décoté à 10€. En prenant en compte l'abondement et les cotisations sociales sur cet abondement, le PRU est de : J'ai fait des simulations pour un prêt également. Même pour le pire des frileux, pour le tranche 1, le prêt est obvious en prenant la garantie de capital. En prêt personel, le moins cher que j'ai vu est Boursorama. Sur un prêt de deux ans, ça reviens à environ 30€ d’intérêt pour 1k€ emprunter. Par contre ils sont plus draconiens sur l'endettement qu'ailleurs. Ailleurs pour la même durée j'ai trouvé à 61€ d'intérêt pour 1k€ emprunté (proposition reçue de la banque populaire, taux promotionnel Sofinco). Si on prend en compte les intérêts d'un prêt dans les secondes conditions, ça donne un PRU : Pour info, le prix de l'action était de 7.01€ en Juillet dernier donc le risque sans la garantie n'est pas à prendre à la légère. Perso, vu que je vais surement débloquer en anticipé dans deux ans max (je compte pas faire carrière chez Orange), le manque à gagner des dividendes est moins important que pour un placement bloqué 5 ans, je m'oriente vers une tranche 1 garanti et 1.5k€ investi en tranche 2. Pour rappel, la garantie de la tranche 1 en gros c'est on s'assoie sur les dividendes, et on a en plue value la moyenne protégée de l'action au lieu de l'intégralité de la PV ou MV. Coût total de mon investissement en tranche 1 (cotisations sociales + intérêts du prêt compris) : 3303€. Je suis assuré de sortir dans deux ans 4590€ (+38.9%), si la moyenne protégée est de 12.5€ (cad que ça a tourné autour du prix de départ) je sors 5625€ (+70.29%). Coût total de mon investissement en tranche 2 (cotisations sociales + intérêts du prêt compris) : 1615€. J'aurais 180 actions. Je n'ai pas pris en compte que les dividendes étaient recapitalisés, vous m'excuserez Voilà, en gros, je suis prêt à emprunter car l'investissement me parait rentable, mais comme je ne suis pas prêt à prendre de risque, je ne prends le risque de la tranche 2 que à hauteur de ce que je suis sur de gagner en tranche 1 avec la garantie. Si Orange s’écroule est que l'action vaut 1€, je suis toujours légèrement gagnant. Je perds clairement de l’espérance de gains, mais il y a tellement de variance et c'est mon seul investissement que je ne suis pas prêt à prendre le risque. Message édité par Profil supprimé le 20-05-2014 à 02:42:23 |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2014 à 07:28:48 ![]() UN dividende |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |