Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4444  4445  4446  ..  19752  19753  19754  19755  19756  19757
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°37467287
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 11:32:00  answer

Reprise du message précédent :
Ah bon ? :o de toute façon je suppose que c'est sur le net qu'on trouve les contrats les plus intéressants ?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 11:32:00  profilanswer

n°37467292
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 15-03-2014 à 11:32:22  profilanswer

kurtosis a écrit :

C'est LBP ou Easybourse ? (ou c'est pareil ?).  
Sinon, non, pas moi :o

Oui c'est easybourse, je sais pas si ca fait parti de LBP ou bien si c'est un partenaire privilégié.

L'avantage c'est que je profite d'OPCVM séléctionné par LBP Asset Management [:sgundabee:2]

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°37467293
footeure
Face x 50
Posté le 15-03-2014 à 11:32:22  profilanswer

enyg a écrit :

J'avais fait les démarches pour ouvrir un PEA sur bourso mais ca a bloqué pour fournir les justificatifs de domicile, je pensais pas qu'ils seraient aussi pointilleux.

Je viens de regarder les offres pour ouvrir un PEA/CTO dans ma banque en dur et je dois dire que je suis plutôt surpris des prix.

- 0€ de droit de garde, 0€ de frais d'inactivité (à conditions de passer 1 ordre dans le mois, sinon 3€ à payer)
- Accès aux marchés internationaux, SRD, trackers, warrants, etc.
- Frais d'ordres de 2€ jusqu'à 800€ ; puis 3,8€ jusqu'à 1500€ et au-delà 0,45% du montant (moins cher que bourso donc)
- Les frais de gestion sont presque tous gratuits, l'inscription au nominatif coûte 15€ :o

Bon par contre dès qu'on sort de Nyse Euronext ca pique : entre 15€ minimum ou 35€ minimum en fonction des places.

60€ le transfert de PEA vers un autre établissement aussi :o

Y'en a qui ont des PEA ouvert chez La Banque Postale ? [:clooney14]

wow ça donne des tarifs meilleurs que Bourso non ?
ça reste en dessous de Binck mais surtout de Boursedirect

n°37467311
footeure
Face x 50
Posté le 15-03-2014 à 11:34:31  profilanswer

Si tu parles des frais de courtage chez les brokers, il n'y a aucun doute sur le moins cher hein
C'est Boursedirect.
Après si tu as des critères spécifiques, genre tu veux des frais pour inactivité de mon compte, des frais de courtage 2 fois plus élevés et pas de possibilité de participer aux IPO, tu peux aller chez Binck  :hello:

n°37467313
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 11:34:40  answer

nico6259 a écrit :

Tiens, tu peux re-poster toi ?  :D  

Ton ban est fini ?
Tu as sucé un modo ?  :o

Ouais je me suis appliqué pour ça :o

n°37467314
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-03-2014 à 11:34:55  profilanswer

footeure a écrit :

tu était en dessous du SMIC ?
Tu as tout à fait raison.

Cependant certains travaillent bien et s'investissent, sans récompense en retour. Du coup ils se démotivent...  
D'où l'idée qu'un bon manager/une entreprise a tout intérêt à savoir motiver ses ouailles

Tu es manager Nico ?

Non j'ai commencé un peu au-dessus du SMIC.

J'étais manager dans mes 2 anciennes fonctions.
Maintenant, arrivé à Paris, je suis expert  [:witzard:4]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37467327
nico6259
Posté le 15-03-2014 à 11:36:02  profilanswer

Content de te revoir  :hello:  

Tu vas pouvoir questionner Kurto  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37467350
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 11:39:05  answer

footeure a écrit :

Si tu parles des frais de courtage chez les brokers, il n'y a aucun doute sur le moins cher hein
C'est Boursedirect.
Après si tu as des critères spécifiques, genre tu veux des frais pour inactivité de mon compte, des frais de courtage 2 fois plus élevés et pas de possibilité de participer aux IPO, tu peux aller chez Binck  :hello:

Ah merde, nico m'a dit que des conneries alors, le salo :o

C'est quoi des IPO ? Et quand tu dis inactivité tu parles bien du cash qui reste en liquidité ?

n°37467365
footeure
Face x 50
Posté le 15-03-2014 à 11:41:01  profilanswer

C'est le terme que j'utilise pour acheter des actions de boîtes qui entrent en bourse. Comme Mcphy et Oncodesign en ce moment.

Inactivité = période sans que tu passes d'ordre chez ton broker, rien à voir avec le cash  ;)

n°37467380
footeure
Face x 50
Posté le 15-03-2014 à 11:42:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais, expert en parrainage  [:pikitfleur:3]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 11:42:21  profilanswer

n°37467384
nico6259
Posté le 15-03-2014 à 11:43:02  profilanswer

c2800 a écrit :

Nouveau site internet sur la finance :  

http://www.lafinancepourtous.com/E [...] s-acquerir

Ils parlent à peu près de tout (pas seulement les oblig), et c'est très pédagogique, une futur référence...

Et la déflation m'arrange largement perso, vu que mon employeur m'augmente jamais, je préfère avoir de la déflation... :o

Spoiler :

On en est à un point où le Bac + 5 qui vient d'être embauché catégorie A dans la fonction publique territoriale gagne 1500 €, alors que le Smicard qui n'a fait que le brevet est à 1100 €, la méritance française :P

J'ai fait le test.
Niveau surdoués.
9/10  [:julm3]  

Je me suis planté sur la question : "qu'y a t'il sur la face de la pièce 2€ grecque" ?

---------------
n°37467395
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-03-2014 à 11:44:10  profilanswer

c2800 a écrit :

J'avais ouvert le mien chez eux mais il est resté inactif jusqu'à ce que je le transfère chez bourso :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37467396
gros minet
Posté le 15-03-2014 à 11:44:25  profilanswer

Et bien j'ai pris ma louche de Mcphy (98 actions), on verra bien...

n°37467423
sligor
Posté le 15-03-2014 à 11:47:30  profilanswer

enyg a écrit :

J'avais fait les démarches pour ouvrir un PEA sur bourso mais ca a bloqué pour fournir les justificatifs de domicile, je pensais pas qu'ils seraient aussi pointilleux.

Je viens de regarder les offres pour ouvrir un PEA/CTO dans ma banque en dur et je dois dire que je suis plutôt surpris des prix.

- 0€ de droit de garde, 0€ de frais d'inactivité (à conditions de passer 1 ordre dans le mois, sinon 3€ à payer)
- Accès aux marchés internationaux, SRD, trackers, warrants, etc.
- Frais d'ordres de 2€ jusqu'à 800€ ; puis 3,8€ jusqu'à 1500€ et au-delà 0,45% du montant (moins cher que bourso donc)
- Les frais de gestion sont presque tous gratuits, l'inscription au nominatif coûte 15€ :o

Bon par contre dès qu'on sort de Nyse Euronext ca pique : entre 15€ minimum ou 35€ minimum en fonction des places.

60€ le transfert de PEA vers un autre établissement aussi :o

c'est Easybourse, c'est une filiale "en ligne" de la banque postale, j'ai mon PEA chez eux  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 15-03-2014 à 11:50:02
n°37467515
enyg
Posté le 15-03-2014 à 12:00:24  profilanswer

sligor a écrit :

c'est Easybourse, c'est une filiale "en ligne" de la banque postale, j'ai mon PEA chez eux  :jap:

Alors ca vaut quoi ? T'en es content ?

On a accès à autant de chose que sur bourso ou bien c'est la galère ?

King-Arthur a écrit :

Bonjours amis financiers :jap:

Je suis actuellement à la recherche de mon premier stage dans ce domaine et j'ai une touche chez BNP dans les securitizations, est-ce que vous trouvez que c'est une bonne entrée en matière sachant que je veux ratisser large puisque je sais pas encore vers quel département spécifique j'aimerais m'orienter une fois diplômé ?

Merci d'avance.

Comme l'a dit Kurtosis, la section E&E t'apportera peut-être plus de solutions. Essaye sur les topics IB M&A et finance de marché qui sont actifs.

Si tu veux un avis sur ton stage, il faut que tu donnes le contenu, les départements des banques sont opaques et il est difficile à partir du nom du service de voir quelles sont les missions etc.
Sinon en dehors du brandname de la boîte et de l'intitulé du stage, c'est surtout le contenu des missions et ce que tu vas y apprendre qu'il faut regarder.

Un stage payé 436€ chez Goldman Sachs pour faire du reporting je le laisse à celui qui veut :o, plus tu seras exposé, plus tu verras de choses différentes et mieux ce sera.

D'une manière générale les départements des banques ne parlent qu'aux banques, j'ai essayé d'expliquer ce que je faisais avant en banque lors de mes entretiens avec des corpo et ca a toujours été très difficile de le faire comprendre de quoi il en retournait.

Message cité 1 fois
Message édité par enyg le 15-03-2014 à 12:13:11

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°37467680
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-03-2014 à 12:21:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu vas pouvoir questionner Kurto  :o

Rigole pas, c'est déjà le cas en MP :o

n°37467764
sligor
Posté le 15-03-2014 à 12:32:13  profilanswer

enyg a écrit :

Alors ca vaut quoi ? T'en es content ?

On a accès à autant de chose que sur bourso ou bien c'est la galère ?

Il faut savoir que:
-c'est mon premier PEA donc je n'ai pas de point de comparaison.
-j'ai dû passer pour le moment moins d'une dizaine d'ordre au total, donc ma vision du service est encore limitée

passé le disclaimer, voilà mon avis:

Concernant le service: aucun problème pour le moment tout marche bien, mais je n'ai pas fait grand chose.
Concernant le site:  
- il simple et efficace, on est un peu perdu les premiers jours car pas habitué, mais ça devient vite très clair
- je n'ai pas encore vu de bug
- pas de délais, tout est réalisé immédiatement:
  - versements depuis mon compte courant chez la banque postale réalisé sans aucun délai
  - +/- values latentes actualisées en temps réel
  - actualisation
  - le seul truc de décalé c'est le cumul des versements (pour le calcul du plafond du PEA), je ne sais pas pourquoi, c'est pas trop important

Donc ouai ça marche bien, en tous cas ça me suffit vu ce que j'en fais (diversifier un peu mon épargne, donc achats long-terme), après je n'ai pas de points de comparaison pour voir si les autres font encore mieux, ou alors il faut me poser des questions plus précises.

n°37467773
enyg
Posté le 15-03-2014 à 12:33:37  profilanswer

Tiens kurto, tu sais comment on calcule la duration d'un inflation-linked bond ?

Thx sligor :jap:

Message édité par enyg le 15-03-2014 à 12:34:23

---------------
n°37467871
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-03-2014 à 12:45:48  profilanswer

Non, je sais pas.
Intuitivement, je dirais dans un premier temps de plugger les forwards d'inflation sur les coupons et/ou le capital (selon ce qui est revalorisé) pour obtenir un machin taux fixe, puis de faire une duration comme on fait d'habitude.

Mais ca me semble trop simple, et valable à un instant donné vu que ca dépend des forwards d'inflation. C'est pas dit que l'on puisse utiliser les dv01 là-dessus.
Il y a quelques réponses dans les moteurs de recherche, ça a l'air d'être un peu spéficique :o

n°37467929
dreamer18
CDLM
Posté le 15-03-2014 à 12:52:37  profilanswer

Perso j'ai un peu de francs suisses (en Suisse) et je compte ouvrir dans la mesure du possible des comptes au luxembourg. après à chacun sa stratégie (devises, Or, immobilier, autres...)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37467942
dreamer18
CDLM
Posté le 15-03-2014 à 12:54:02  profilanswer

kurtosis a écrit :

Prenons un exemple simple : une obligation d’une valeur de 100 euros est émise avec un taux d’intérêt annuel de 5 % pendant dix ans, soit un coupon de 5 euros par an. Si les taux d’intérêt montent à 10 % le jour où vous achetez l’obligation, vous la paierez seulement 50 euros, car son prix aura été ajusté de telle sorte que les cinq euros de coupon correspondent aux taux du moment (50 euros X 10 % = 5 euros).

Ce qu'ils racontent est faux. Suffit de faire le calcul de tête ou avec Excel.  

Sur ce paragraphe en tout cas, lafinancepourtous = les experts BFM = [:boy johnny:5]  
(je pense que le reste du site est globalement correct, en revanche).

Par contre si on considère son exemple avec une oblig perpétuelle c'est correct non ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37468006
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-03-2014 à 13:03:31  profilanswer

Oui sous grosses conditions seulemet je pense (=s'il n'y a pas possibiité de call ni de remboursement).  

Même pour une oblig à 100 ans, tu as en général un coupon élevé donc une duration entre 50-80%, et l'aspect convexité de l'oblig empêche le titre de baisser trop rapidement.

Donc si c'est vraiment une rente de type "viagère" dont le capital est perdu, oui, ça marcherait comme ça.
Mais les rentes se finissent quand le propriétaire décède, donc un assureur n'actualiserait pas comme ça il me semble.

Pour une action, oui, si le marché dit que la norme c'est 6% de div et que la tienne paye 3%, il faut qu'elle perde 50% pour payer 6%.

Donc ca marche pour une rente perpétuelle, donc le capital est aliéné, transmissible à un tiers, jamais remboursé, à coupons constants (même pas indexés sur l'inflation ??), un machin qui n'existe pas en fait...  

Rien à avoir avec une OAT en tout cas.

n°37468007
nico6259
Posté le 15-03-2014 à 13:03:46  profilanswer

kurtosis a écrit :

Rigole pas, c'est déjà le cas en MP :o

:D  
 [:dovakor:1]

---------------
n°37468155
stephaneF
Posté le 15-03-2014 à 13:24:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Branle couilles quoi.  [:tatie jackdaniel's:1]

n°37468206
tataouinne
Posté le 15-03-2014 à 13:32:28  profilanswer

J'ai pris du MCPHY aussi, cela à l'air tendance :D

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°37468212
nico6259
Posté le 15-03-2014 à 13:33:32  profilanswer

stephaneF a écrit :

Branle couilles quoi.  [:tatie jackdaniel's:1]

[:gidoin]  
Je produis des documents qui sont des outils d'aide à la décision de grands commandeurs  [:porc1net]

---------------
n°37468224
tataouinne
Posté le 15-03-2014 à 13:34:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:gidoin]  
Je produis des documents qui sont des outils d'aide à la décision de grands commandeurs  [:porc1net]

* :lol:

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°37468387
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 14:03:51  answer

enyg a écrit :

Faudrait savoir si placer des Euros à l'étranger est une bonne solution ou bien s'il faut directement convertir ses avoirs en devise locale.

Imaginons que la zone euro et sa monnaie viennent à disparaître, dans quelle devise vas-tu récupérer tes avoirs ?

Ah non je parlais bien de les convertir dans une autre monnaie. :jap:

dreamer18 a écrit :

Perso j'ai un peu de francs suisses (en Suisse) et je compte ouvrir dans la mesure du possible des comptes au luxembourg. après à chacun sa stratégie (devises, Or, immobilier, autres...)

Au Luxembourg?
Raison?

n°37468405
dreamer18
CDLM
Posté le 15-03-2014 à 14:07:24  profilanswer

Je veux qu'on me rende des francs luxembourgeois plutôt que des francs français :D (en plus ils ont un système bancaire solide, pas comme ici quoi)

---------------
n°37468441
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2014 à 14:12:01  answer

dreamer18 a écrit :

Je veux qu'on me rende des francs luxembourgeois plutôt que des francs français :D (en plus ils ont un système bancaire solide, pas comme ici quoi)

[:dok38:1]  

T'es sérieux là???  [:cerveau eonwe]  (c'est une question :o )

C'est majoritairement de grands groupes international, donc je ne vois pas comment leur filiales lux ne pourraient pas avoir de soucis si la situation financière en Europe s'aggrave.

Sans parler de la bulle immo  [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2014 à 14:12:59
n°37468454
dreamer18
CDLM
Posté le 15-03-2014 à 14:13:13  profilanswer

Les banques locales ont de très bons ratios crédits/dépots et de solvabilité (BCEE entre autres)

---------------
n°37468485
c2800
Posté le 15-03-2014 à 14:17:26  profilanswer

kurtosis a écrit :

Prenons un exemple simple : une obligation d’une valeur de 100 euros est émise avec un taux d’intérêt annuel de 5 % pendant dix ans, soit un coupon de 5 euros par an. Si les taux d’intérêt montent à 10 % le jour où vous achetez l’obligation, vous la paierez seulement 50 euros, car son prix aura été ajusté de telle sorte que les cinq euros de coupon correspondent aux taux du moment (50 euros X 10 % = 5 euros).

Ce qu'ils racontent est faux. Suffit de faire le calcul de tête ou avec Excel.  

Sur ce paragraphe en tout cas, lafinancepourtous = les experts BFM = [:boy johnny:5]  
(je pense que le reste du site est globalement correct, en revanche).

C'est schématique, c'est histoire de dire que si les taux montent les oblig baissent, et si les taux baissent les oblig montent.

Enfin je pense que c'est ce qu'ils veulent dire.

n°37468502
c2800
Posté le 15-03-2014 à 14:19:42  profilanswer

kurtosis a écrit :

A la page suivante, ils disent que les obligations sont éligibles à l'abattement pour durée de détention (ou plutôt, ils disent qu'il est applicable pour toutes les valeurs mobilières).
Ce qui est faux.

hfr > lafinancepourtous

Tu es sûr de ça ? , car les taux d'abattement dont ils parlent ne sont pas les mêmes que les taux pour les actions.  

Citation :

Un abattement pour durée de détention a toutefois été ajouté pour diminuer le coût fiscal : son taux est de 20 % lorsque les titres sont détenus entre 2 et 4 ans, de 30 % entre 4 et 6 ans de détention et de 40 % au-delà.

Sachant que la règle des abattements est nouvelle (loi de finances 2014) ça veut dire que tu connais déjà les nouvelles règles de la loi de finance pour 2014 ? Je me permets de poser la question car quand j'ai parlé des abattements suite à cette LF, quasiment personne ici n'était au courant ?

Tiens je viens de voir un truc intéressant, sur le site ils disent que les OPCVM bénéficient aussi de l' abattement des actions  :)

https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 2401,d.d2k

Citation :

Les plus-values de cession, c'est à dire le gain net réalisé lors de la vente d'actions, d'obligations, de parts de Sicav, de FCP,
réalisées en 2013 sont imposés au barème progressif de l'impôt sur le revenu. Les moins-values peuvent être imputées sur les
gains de même nature pendant 10 ans.
Un abattement pour durée de détention, pour les cessions réalisées à compter de l'année 2013, a toutefois été ajouté pour diminuer le
coût fiscal : 50 % pour une durée de détention des titres entre deux et 8 ans, 65 % au-delà. Ces abattements s'appliquent à
l’ensemble des gains nets de cession d’actions, de parts de sociétés, de droits portant sur ces actions ou parts d'OPCVM,
sous réserve que ces organismes respectent un quota d’investissement de plus de 75 % de leurs actifs en actions ou parts
de sociétés. Des abattements encore plus incitatifs sont proposés pour les investissements au capital de PME, avec un abattement
allant jusqu'à 85 % pour les investisseurs conservant leur participation au moins 8 ans. Pour rappel, lorsque l'épargnant revend ses
titres sans respecter ces conditions de durée de détention, il est désormais soumis à l'imposition au barème de l'impôt.
Lorsque des OPCVM sont investis à hauteur de 60 % au moins en actions européennes, ils peuvent être détenus dans le cadre d’un  
PEA et profiter de sa fiscalité plus avantageuse

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 15-03-2014 à 14:29:48
n°37468530
sligor
Posté le 15-03-2014 à 14:21:56  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est schématique, c'est histoire de dire que si les taux montent les oblig baissent, et si les taux baissent les oblig montent.

Enfin je pense que c'est ce qu'ils veulent dire.

oui mais c'est pas proportionnel au taux d’intérêt, si le taux double ton obligation n'est pas forcement divisée par 2. Le calcul est un peu plus complexe, ça induit quand même vachement en erreur leur explication.

Message édité par sligor le 15-03-2014 à 14:23:35
n°37468557
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-03-2014 à 14:25:35  profilanswer

Surtout en période actuelle, 2,2% l'OAT 10 ans, si le taux de l'OAT passe à 4,4%, un investisseur oblig perdra bien moins que 50% !

Si le mouvement de doublage des taux prend 2 ans, l'oblig devient donc à 8 ans, grosso modo notre investisseur aura une MV latente de 15%, et pas 50%.
Comment j'obtiens ça de tête ? (4,4%-2,2%) = 2,2% de "manque à gagner" par an. x8 = environ 15% après actualisation.

L'ordre de grandeur est totalement dans les choux, de quoi dégoûter le particulier des obligs en direct. C'est peut-être le but de cet organisme :D

Message édité par kurtosis le 15-03-2014 à 14:26:45
n°37468577
c2800
Posté le 15-03-2014 à 14:28:05  profilanswer

Ils seraient bien con de dire qu'il y a de la défisc possible si le but est de dégouter les gens :o

n°37468586
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-03-2014 à 14:28:54  profilanswer

Je tiens à vous signaler un ebook de grosse qualité (et gratos :o ) dans la dernière newsletter de l'investisseur heureux :  
http://www.devenir-rentier.fr/blog [...] -102.html/

Si vous voulez savoir ce qu'il faut regarder pour trouver une boîte de qualitaŷ, c'est ce qu'il faut lire. Plutôt orienté grosses caps internationales, les principes ne s'pappliqueraient pas forcément pour McPhy. Mais c'est une méthode éprouvée pour gagner du POGNON correctement.

n°37468621
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-03-2014 à 14:34:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu es sûr de ça ? , car les taux d'abattement dont ils parlent ne sont pas les mêmes que les taux pour les actions.  

Citation :

Un abattement pour durée de détention a toutefois été ajouté pour diminuer le coût fiscal : son taux est de 20 % lorsque les titres sont détenus entre 2 et 4 ans, de 30 % entre 4 et 6 ans de détention et de 40 % au-delà.

Sachant que la règle des abattements est nouvelle (loi de finances 2014) ça veut dire que tu connais déjà les nouvelles règles de la loi de finance pour 2014 ? Je me permets de poser la question car quand j'ai parlé des abattements suite à cette LF, quasiment personne ici n'était au courant ?

Tiens je viens de voir un truc intéressant, sur le site ils disent que les OPCVM bénéficient aussi de l' abattement des actions  :)

https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 2401,d.d2k

Citation :

Les plus-values de cession, c'est à dire le gain net réalisé lors de la vente d'actions, d'obligations, de parts de Sicav, de FCP,
réalisées en 2013 sont imposés au barème progressif de l'impôt sur le revenu. Les moins-values peuvent être imputées sur les
gains de même nature pendant 10 ans.
Un abattement pour durée de détention, pour les cessions réalisées à compter de l'année 2013, a toutefois été ajouté pour diminuer le
coût fiscal : 50 % pour une durée de détention des titres entre deux et 8 ans, 65 % au-delà. Ces abattements s'appliquent à
l’ensemble des gains nets de cession d’actions, de parts de sociétés, de droits portant sur ces actions ou parts d'OPCVM,
sous réserve que ces organismes respectent un quota d’investissement de plus de 75 % de leurs actifs en actions ou parts
de sociétés. Des abattements encore plus incitatifs sont proposés pour les investissements au capital de PME, avec un abattement
allant jusqu'à 85 % pour les investisseurs conservant leur participation au moins 8 ans. Pour rappel, lorsque l'épargnant revend ses
titres sans respecter ces conditions de durée de détention, il est désormais soumis à l'imposition au barème de l'impôt.
Lorsque des OPCVM sont investis à hauteur de 60 % au moins en actions européennes, ils peuvent être détenus dans le cadre d’un  
PEA et profiter de sa fiscalité plus avantageuse

Très intéressant. 50% d'abattement pour une durée de 2ans ou plus, c'est excellent !

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37468637
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-03-2014 à 14:36:32  profilanswer

Bon bah je suis paumé alors.
J'en sais rien.

n°37468648
c2800
Posté le 15-03-2014 à 14:37:31  profilanswer

Ces histoires me donnent juste envie de bosser aux impôts  :D

Je me souviens plus, y a un abattement sur les dividendes aussi non ? (40 % ?)

Je suis perdu avec toutes ces réformes.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-03-2014 à 14:39:39
n°37468662
footeure
Face x 50
Posté le 15-03-2014 à 14:39:26  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je tiens à vous signaler un ebook de grosse qualité (et gratos :o ) dans la dernière newsletter de l'investisseur heureux :
http://www.devenir-rentier.fr/blog [...] -102.html/

Si vous voulez savoir ce qu'il faut regarder pour trouver une boîte de qualitaŷ, c'est ce qu'il faut lire. Plutôt orienté grosses caps internationales, les principes ne s'pappliqueraient pas forcément pour McPhy. Mais c'est une méthode éprouvée pour gagner du POGNON correctement.

Il parle de ce topic dans sa newsletter d'ailleurs
C'est kurto la balance? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4444  4445  4446  ..  19752  19753  19754  19755  19756  19757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)