| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-02-2014 à 13:03:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2014 à 13:19:14 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-02-2014 à 13:36:37 ![]()
Jour 1 : L'indice fait +10% : ta pose indice = +22k€, ta pose ETF -12k€ : PnL = 2 - 2 = 0 Jour 2 : L'indice fait -10% : ta pose indice = +19.8k€, ta pose ETF -9.6k€ : PnL = -0.2 + 0.4 = 0.2k€ D'où viennent ces 200€ ? C'est les 200€ que tu aurais perdu si tu avais ajusté ton hedge après le jour 1 : Tu ajustes ton hedge indice à 24k€ car ton expo équivalente à la fin du jour 1 via l'ETF est 2 * -12k€ = -24k€, tu achètes donc 2k€ d'indice supplémentaire Ces 2k€ font -10% le jour 2 soit -200€. Comme le beta-slippage te ronge la valeur de l'ETF avec un levier important et/ou une volatilité importante et/ou une durée de portage importante, si tu shortes l'ETF tu gagnes ce différentiel. Sauf que pour le shorter il faut l'emprunter, et le mec qui te le prêtera te fera payer un taux correspondant à son estimation de la perte de valeur en fonction du levier/vol Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-02-2014 à 13:39:30 |
j_f |
Une remarque: aujourd'hui, avec le taux du livret A il me semble qu'il est plus intéressant d'ouvrir une AV (0% frais entrée, et genre bourso ou fortu à 3.4% de rendement), y mettre ses sous, quitte à les retirer dans 6 mois et payer plein pot en fiscalité. Message cité 2 fois Message édité par j_f le 11-02-2014 à 13:39:08 |
c2800 | www.latribune.fr/actualites/econom [...] 6AviAaMyFw Excellent article sur la décision de justice de la cour constitutionnelle allemande, à lire impérativement, sauf pour ceux qui font des maths. Message édité par c2800 le 11-02-2014 à 14:07:40 |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
tuxbleu renie ses origines | Une remarque / question : J'ai quelques action chez Bourso. Ça implique que j'ai un PEA, ou ca n'a rien à voir ? --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Publicité | Posté le 11-02-2014 à 14:51:40 ![]() ![]() |
enyg Cristaux liquides mes couilles |
Y'a pas de levier avec 1 Fait le calcul tu verras que ça revient au même --------------- Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux. |
Ulti Pif investor |
--------------- Mon petit clip - Team POGNON |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
enyg Cristaux liquides mes couilles |
Je pense qu'il parlait en valeur absolue --------------- Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux. |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2014 à 15:16:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-02-2014 à 15:19:45 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2014 à 15:20:55 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2014 à 15:28:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-02-2014 à 15:36:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-02-2014 à 15:37:41 ![]() Est-ce que ça fonctionne dans l'autre sens avec des LV40 (beta slippage positif je veux dire) ? |
ignomo |
|
Profil supprimé | Posté le 11-02-2014 à 15:42:25 ![]()
|
mtlny | Sur un tracker, par exemple selon vos discussions le Lyxor CAC40 sans leverage.
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2014 à 18:29:34 ![]() Tiens, j'avais 2 points d'avance sur le CAC et il m'a ratrappé en 5 jours, l'enflure |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2014 à 18:36:50 ![]() |
outlaw6 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-02-2014 à 18:42:21 ![]()
|
enyg Cristaux liquides mes couilles | Y'a des publications pas mauvaises aujourd'hui + Yellen suit la ligne de Bernanke, donc pas de changement de politique + relevé du plafond de la dette sans condition. Pour l'or, je dirai qu'à la base c'est un actif "sans risque" avec un beta négatif que tu ajoutes à ton portefeuille pour te protéger de l'inflation. Si on raisonne en se disant que les QE sont un risque inflationniste, alors on achète de l'or. Donc, à partir du moment où le tapering se met en place, on rebalance son portefeuille vers d'autres actifs. Après, le risque inflationniste en ce moment est quand même très limité... Les emergents ont des économies bof bof, certains banques centrales remontent leurs taux directeurs suite au tapering (l'Inde notamment), l'Europe y'a une inflation limitée, au Japon ca ne change pas et aux US l'inflation est limitée aussi. Donc pas vraiment de raison d'avoir de l'or en portefeuille puisqu'aucun indicateur macro indique une forte inflation future. Voilà ce que j'en pense Message cité 1 fois Message édité par enyg le 11-02-2014 à 19:41:00 --------------- Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux. |
as253 Loucheur averti | ca y est le modele economique de la banque retail a fait son temps |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2014 à 20:34:22 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |