Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4366  4367  4368  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°37109068
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 20:34:22  answer

Reprise du message précédent :
Boursorama vaincra [:gum]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 20:34:22  profilanswer

n°37109243
chris_hunt​er
Posté le 11-02-2014 à 20:53:01  profilanswer

j_f a écrit :

Une remarque: aujourd'hui, avec le taux du livret A il me semble qu'il est plus intéressant d'ouvrir une AV (0% frais entrée, et genre bourso ou fortu à 3.4% de rendement), y mettre ses sous, quitte à les retirer dans 6 mois et payer plein pot en fiscalité.
A la fin il me semble que le rendement sera meilleur, non?

Si tu ouvres une nouvelle AV et que seulement 6 mois après tu retires tes billes, tu es gagnant?
Avec ma TMI pourtant modeste, je ne me vois pas le faire. Après ça dépend de l'imposition de chacun  :D

tuxbleu a écrit :

Ah ? Ça se monte à combien ? (et même au bout de 5 ans et l'exo qui en découle ?)
Le livret A, je vais avoir du mal à me mettre à sec dessus, j'aime bien l'idée d'avoir de l'argent sous la main en cas de besoin.

:jap:

De toute évidence, tu n'as pas suivi l'histoire de la rétroactivité que le gouvernement a essayé de faire passer fin 2013.
Pour faire ultra simplifié car à chacun de faire ses calculs selon la date d'ouverture de son PEA. Si tu as ouvert ton PEA récemment, les PS sont actuellement à 15,5% mais sont prélevés seulement à la sortie ce qui est très avantageux par rapport au CTO notamment pour les dividendes!

nico6259 a écrit :

En AV Generali (Linxea Vie ou Bourso Vie) tu recuperes ton fric en 3 jours.
Perso je vide quasiment LA et LDD.

Oui mais tes AV sont ouvertes depuis un moment et les plus récentes tu ne vas pas faire des rachats avant 4 ans.
Ton allocation est intelligente et encore qu'ici tu simplifies le détail de celle-ci (PEA, locatif...)
 :hello:

---------------
Force et Honneur
n°37109264
haohan
Posté le 11-02-2014 à 20:55:44  profilanswer

La Société Générale vaincra  ;)

n°37109274
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-02-2014 à 20:56:31  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Oui mais tes AV sont ouvertes depuis un moment et les plus récentes tu ne vas pas faire des rachats avant 4 ans.  
Ton allocation est intelligente et encore qu'ici tu simplifies le détail de celle-ci (PEA, locatif...)
 :hello:  

Même pour un rachat avant 4 ans, avec TMI à 30%, ça fait 45,5% d'imposition.
Soit > 1,50% net au pire.
Ce qui est > au LA. (De peu certes, mais c'est pour dire qu'au pire ça ne fait pas pire que le LA).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37109677
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-02-2014 à 21:32:51  profilanswer

Clair.

Je suis passé aux AV en ligne récemment, et j'ai (quasiment) vidé mes LA et LDD, tout en sachant que je retirerais très probablement avant 4 ans la quasi-totalité de l'argent qui y est (achat immo prévu).  [:spamafote]  

Même taxé à fond (et TMI 30%), je reste gagnant face au Livret A.

Pourquoi ne pas en profiter ?
Qui a réellement besoin de son argent dans les 3 jours ?

Et au pire, si le LA repasse à 1.75% (voire plus, soyons fous), hop, re-bascule vers LA+LDD !

Message édité par flash23 le 11-02-2014 à 21:35:14

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°37109797
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 21:45:16  answer

enyg a écrit :

Y'a des publications pas mauvaises aujourd'hui + Yellen suit la ligne de Bernanke, donc pas de changement de politique + relevé du plafond de la dette sans condition.

Pour l'or, je dirai qu'à la base c'est un actif "sans risque" avec un beta négatif que tu ajoutes à ton portefeuille pour te protéger de l'inflation.

Si on raisonne en se disant que les QE sont un risque inflationniste, alors on achète de l'or. Donc, à partir du moment où le tapering se met en place, on rebalance son portefeuille vers d'autres actifs.

Après, le risque inflationniste en ce moment est quand même très limité... Les emergents ont des économies bof bof, certains banques centrales remontent leurs taux directeurs suite au tapering (l'Inde notamment), l'Europe y'a une inflation limitée, au Japon ca ne change pas et aux US l'inflation est limitée aussi.

Donc pas vraiment de raison d'avoir de l'or en portefeuille puisqu'aucun indicateur macro indique une forte inflation future.

Voilà ce que j'en pense :o

Lorsque le(s) QE ont été déclenché, l'or a fait un gap à deux chiffres. Pour moi, c'était les premières picouses de la fed qui allait maintenir le système en place = baisse du risque systémique. l'inflation que cela occasionne (enfin sur l'actuelle bulle des actifs) a été mis de côté. Pourquoi pas d'inflation? Car les QE pénètre très peu dans l'économie "réel".

Ensuite, le tapering, tu dis que l'on balance les actifs autre part : mais alors pourquoi l'or monte depuis le 28 janvier? (1240 => 1290)

edit : merci de ne pas taper en cas d'anerie, je bosse à mi temps au smic, les pd2povr, faut pas trop les écouter :o

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2014 à 21:46:28
n°37110407
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-02-2014 à 22:48:34  profilanswer

bordel je me suis dit la meme chose en lisant le post de AS fin de la dernière page et la je te lis  [:petrus75]

n°37110744
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 23:22:19  answer

Ashkaran a écrit :

bordel je me suis dit la meme chose en lisant le post de AS fin de la dernière page et la je te lis  [:petrus75]

Vrais savent.

n°37110883
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-02-2014 à 23:43:54  profilanswer

Vrais reconnaissent vrais  [:spetnaz:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°37111727
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-02-2014 à 08:46:59  profilanswer

Bonjour,

Bon, j'ai suivi quelques conseils prodigué ici : ouvrir un PEA et une meilleur AV, pour prendre date.
J'ai mis mon AV en "défensif", et mon PEA, j'ai envie de prendre uniquement des trackers.

2 questions :  
- Le mieux, c'est d'effectuer des achats réguliers (genre tous les mois), ou un achat one shot ?
- Est-il mieux de prendre plusieurs trackers pour diversifier, ou on en choisi qu'un, puisque de toutes façon grosso modo comme je vais rester sur le CAC40, ca sert à rien d'en prendre plusieurs ?

Question bonus : Il y en a à la pelle des tracker, celui que t'as proposé, celui-ci (Easy ETF CAC 40 https://www.boursorama.com/bourse/t [...] le=1rTE40), et je ne sais combien d'autres. Comment on se repère dans cette jungle ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 08:46:59  profilanswer

n°37111733
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-02-2014 à 08:48:05  profilanswer

[:ach_lette] (notons l'utilisation d'un symbole anticapitaliste :o )

---------------
n°37111817
Fight-Club
Posté le 12-02-2014 à 09:02:38  profilanswer

tuxbleu a écrit :

[:ach_lette] (notons l'utilisation d'un symbole anticapitaliste :o )

Arlette travaille au Crédit Agricole  :D

n°37111847
nico6259
Posté le 12-02-2014 à 09:06:05  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Bonjour,

Bon, j'ai suivi quelques conseils prodigué ici : ouvrir un PEA et une meilleur AV, pour prendre date.
J'ai mis mon AV en "défensif", et mon PEA, j'ai envie de prendre uniquement des trackers.

2 questions :
- Le mieux, c'est d'effectuer des achats réguliers (genre tous les mois), ou un achat one shot ?
- Est-il mieux de prendre plusieurs trackers pour diversifier, ou on en choisi qu'un, puisque de toutes façon grosso modo comme je vais rester sur le CAC40, ca sert à rien d'en prendre plusieurs ?

Question bonus : Il y en a à la pelle des tracker, celui que t'as proposé, celui-ci (Easy ETF CAC 40 https://www.boursorama.com/bourse/t [...] le=1rTE40), et je ne sais combien d'autres. Comment on se repère dans cette jungle ?

- achats reguliers.
- si tu ne veux investir que sur la France alors prends un seul tracker CAC. Mais je prefere diversifier donc j investis sur l Europe +US + emergents + world donc 4 trackers.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37111861
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-02-2014 à 09:07:34  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Arlette travaille au Crédit Agricole  :D

oh  :??: sans dèc [:ddr555]
Enfin travaillait tu veux dire, elle est retraitée non ?

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 12-02-2014 à 09:07:59

---------------
n°37111871
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-02-2014 à 09:08:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

- achats reguliers.
- si tu ne veux investir que sur la France alors prends un seul tracker CAC. Mais je prefere diversifier donc j investis sur l Europe +US + emergents + world donc 4 trackers.

Histoire d'avoir des repères, c'est quoi tes trackers ?

---------------
n°37111895
nico6259
Posté le 12-02-2014 à 09:11:11  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Histoire d'avoir des repères, c'est quoi tes trackers ?

Je ne suis pas chez moi sinon je t aurais fait un copier-coller.
Essaie de filtrer sur mon pseudo ici ou topic epargne, je les avais deja mis plusieurs fois :jap:
Ce sont des Lyxor.
De memoire World = WLD et emergents = LEM.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 12-02-2014 à 09:11:50

---------------
n°37111950
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-02-2014 à 09:16:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Essaie de filtrer sur mon pseudo ici ou topic epargne, je les avais deja mis plusieurs fois :jap:
Ce sont des Lyxor.

ok  :jap:  

Ca parait raisonnable de ne faire un PEA qu'avec des trackers ?

---------------
n°37111987
Fight-Club
Posté le 12-02-2014 à 09:19:47  profilanswer

tuxbleu a écrit :

oh  :??: sans dèc [:ddr555]
Enfin travaillait tu veux dire, elle est retraitée non ?

Pardon, c'était le Crédit Lyonnais  :o  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arlette_Laguiller

n°37112068
nico6259
Posté le 12-02-2014 à 09:27:28  profilanswer

tuxbleu a écrit :

ok :jap:

Ca parait raisonnable de ne faire un PEA qu'avec des trackers ?

Oui tres raisonnable car :
- portif diversifié ;
- entree lissée dans le temps en investissant un peu tous les mois ou tous les trimestres.

Et puis la gestion passive de cette sorte et efficace sans etre chronophage, c est l ideal quand on est pas un.boss de la finance et pas un passionné.

---------------
n°37112183
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-02-2014 à 09:36:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui tres raisonnable car :
- portif diversifié ;
- entree lissée dans le temps en investissant un peu tous les mois ou tous les trimestres.

Et puis la gestion passive de cette sorte et efficace sans etre chronophage, c est l ideal quand on est pas un.boss de la finance et pas un passionné.

Bon, 3 trackers, 1 CAC40, un STOX50 et un DowJones.
Ton conseil c'est d'en remettre dans les mêmes trackers par exemple tous les trimestres ?

---------------
n°37112377
boulgakov
Posté le 12-02-2014 à 09:48:38  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Un peu bizarre : certaines boîtes du CAC40 sont aussi dans l'indice Stoxx 50. C'est un peu de la "fausse" diversification. A ta place je ne prendrais qu'un des 2, probablement le Stoxx 50 pour être diversifié "zone €" entière.

n°37112411
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-02-2014 à 09:50:20  profilanswer

+1 avec boul'

Un PEA avec deux ou trois trackers (Emerging ?) + une AV pour le côté fonds en euros, le tout dans des proportions adaptée à son aversion au risque.

Faire le calcul des proportions dès qu'on a du pognon à investir et mettre sur la poche la plus en retard.

n°37112532
nico6259
Posté le 12-02-2014 à 09:57:54  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ton conseil c'est d'en remettre dans les mêmes trackers par exemple tous les trimestres ?

Oui.
Et plutot que DJ tu prends le SP500 pour etre mieux diversifié US.

---------------
n°37112604
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-02-2014 à 10:02:41  profilanswer

Désolé pour ce cross-topic mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais grâce au topic épargne :

j'ai aujourd'hui plusieurs AV avec un tas de fonds différents.
Je cherche à faire un état des lieux de mes fonds sur les aspects :

Répartition sectorielle
    Répartition géographique
    Répartition "taille de la capitalisation"
    Répartition par type
    Lignes du portefeuille ( ou au moins celles qui dépassent x% )  

Il y aurait un moyen simple de faire ça ? ou faut tout se faire à la main avec les fiches de fonds ?
PS: je n'ai rien chez Linxea et, avec Morningstar, je n'arrive pas à faire ce que je veux.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°37112612
outlaw6
Posté le 12-02-2014 à 10:03:11  profilanswer

Nano s'éclate depuis hier :/

n°37112651
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-02-2014 à 10:05:45  profilanswer

boulgakov a écrit :

Un peu bizarre : certaines boîtes du CAC40 sont aussi dans l'indice Stoxx 50. C'est un peu de la "fausse" diversification. A ta place je ne prendrais qu'un des 2, probablement le Stoxx 50 pour être diversifié "zone €" entière.

OK.

kurtosis a écrit :

+1 avec boul'

Un PEA avec deux ou trois trackers (Emerging ?) + une AV pour le côté fonds en euros, le tout dans des proportions adaptée à son aversion au risque.

Faire le calcul des proportions dès qu'on a du pognon à investir et mettre sur la poche la plus en retard.

Ok

nico6259 a écrit :

Oui.
Et plutot que DJ tu prends le SP500 pour etre mieux diversifié US.

Je note. :jap:

---------------
n°37112750
nico6259
Posté le 12-02-2014 à 10:11:21  profilanswer

ML cartonne bien :-)

---------------
n°37112789
Goon
Posté le 12-02-2014 à 10:13:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce sont des Lyxor.

Et tu n'as jamais eu envie de diversifier par rapport à la compagnie qui gère les trackers ? Genre ne pas prendre que du Lyxor ?

n°37112906
nico6259
Posté le 12-02-2014 à 10:20:56  profilanswer

Goon a écrit :

Et tu n'as jamais eu envie de diversifier par rapport à la compagnie qui gère les trackers ? Genre ne pas prendre que du Lyxor ?

Finalement j ai relativement peu en trackers, pour l instant j ai 75% en actions en direct pour le marché FR.

Si j avais 100% en trackers je prendrais peut etre une partie en Amundi plutot que Lyxor.

---------------
n°37113229
Fight-Club
Posté le 12-02-2014 à 10:42:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

ML cartonne bien :-)

Ouep, c'est une excellent boite !

Comme quoi pas besoin d'avoir son siège à Paris pour profiter à fond de la mondialisation  :D

n°37113350
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2014 à 10:48:58  answer

tuxbleu a écrit :

Bonjour,

2 questions :

Alors pour ça tu as principalement 3 critères qui entrent en considération :

- les frais de gestion : c'est un pourcentage annuel de la valeur de l'ETF qui est prélevé au fur et à mesure de l'année (de manière transparente pour toi) et va dans la poche de l'asset manager, c'est comme ça qu'il se rémunère. A long terme, il vaut mieux détenir l'ETF pour lequel ils sont les plus faibles.

- le spread de liquidité : c'est l'écart minimum que tu subis entre prix d'achat et prix de vente. Dans la journée, ton ETF est coté par un market-maker qui anime donc le marché en proposant une fourchette de prix. Si cet écart est très faible, ça peut être intéressant malgré des frais de gestion importants si tu ne comptes pas conserver l'ETF très longtemps. Imagine deux ETFs avec pour l'un [0.40% de frais de gestion annuels et 0.10% de spread] et pour l'autre [0.25% de frais de gestion annuels et 0.20% de spread]. Un savant calcul te montrera que pour une durée de portage inférieure à 8 mois, il vaut mieux choisir le premier [:le depotoir de gary:3]

- la tracking difference et la tracking error : il s'agit pour la première de l'écart entre la performance de l'indice et celle de l'ETF, tu cherches à ce qu'elle soit la plus faible possible et également la moins volatile possible (c'est ce que décrit la tracking error qui est la volatilité de la tracking difference). Tu veux que ton ETF ne surperforme/sous-performe pas aléatoirement son indice de référence afin de ne pas être désavantagé si tu l'as acheté lors d'une période de surperformance et revendu lors d'une période de sous-performance.

Les frais de gestion sont systématiquement indiqués sur les fiches des ETFs que tu retrouveras sur le site de l'asset manager. Le spread de liquidité s'observe sur le carnet d'ordre comme l'écart entre le meilleur bid (ordre d'achat, donc prix auquel tu peux vendre) et meilleur ask (ordre de vente, donc prix auquel tu peux acheter). La tracking difference se trouvera aussi sur les sites des ETFs, tu pourras généralement comparer entre 2 dates la performance de l'ETF vs celle de l'indice. La tracking error n'est pas toujours communiquée, mais généralement avec les 3 précédents critères, tu peux déjà faire ton choix.

Sites des principaux gérants :

http://www.lyxoretf.fr/homefr/
http://fr.ishares.com/fr/rc/
http://www.etf.db.com/FRA/FRA/Page-de-accueil
http://www.amundietf.com/etf_fr_part#
http://www.easyetf.com/central/ind [...] =EE_FR-NSG

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2014 à 10:51:02
n°37113395
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-02-2014 à 10:51:23  profilanswer

---------------
n°37113531
nico6259
Posté le 12-02-2014 à 10:59:47  profilanswer

Bonne synthese, on peut mettre aussi en FP hein Kurto ?

---------------
n°37113606
c2800
Posté le 12-02-2014 à 11:04:43  profilanswer

En effet bon résumé !

n°37113627
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-02-2014 à 11:05:31  profilanswer

( et c'est compréhensible :cry: )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°37113758
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-02-2014 à 11:12:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bonne synthese, on peut mettre aussi en FP hein Kurto ?

[:roger21:3] Goldmankind, first on the le FP.

n°37113848
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-02-2014 à 11:17:35  profilanswer

Je squatte pas mal le topic ces derniers temps, mais ça permet à Goldmankind d'être sur le FP, deux fois déjà :D

Une petite dernière question : J'avais ouvert un compte ORD il y a quelques semaines pour jouer avec mes premières actions. J'ai ouvert un PEA hier. Ça me coûterait quoi à priori de solder ce compte "ORD" qui ne va du coup plus servir à grand chose (j'ai 30€ de plus values dessus :love: )

---------------
n°37113959
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2014 à 11:23:47  answer

kurtosis a écrit :

[:roger21:3] Goldmankind, first on the le FP.

http://i.imgur.com/2Ew1FKh.gif

n°37114053
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-02-2014 à 11:30:47  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Je squatte pas mal le topic ces derniers temps, mais ça permet à Goldmankind d'être sur le FP, deux fois déjà :D

Une petite dernière question : J'avais ouvert un compte ORD il y a quelques semaines pour jouer avec mes premières actions. J'ai ouvert un PEA hier. Ça me coûterait quoi à priori de solder ce compte "ORD" qui ne va du coup plus servir à grand chose (j'ai 30€ de plus values dessus :love: )

Bah tu vas payer l'IR sur ta plus-value.  :hello:

n°37114174
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-02-2014 à 11:37:29  profilanswer

Koolklem a écrit :

Bah tu vas payer l'IR sur ta plus-value.  :hello:

:hello: génial, 30 % [:ddr555]

D'ailleurs tiens, les plus-values se calculent sur quoi ? Quand je vend une action, que la somme de la vente arrive dans mes espèces, c'est imposable, ou ça n'est imposé que quand je retire de mon compte espèce ?
C'est un bilan annuel ? (au 01/01 vous aviez tant, vous avez au 31/12 tant, ça vous fait la différence à déclarer sur vos revenus :o )

---------------
n°37115598
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2014 à 13:39:37  answer

Y'en a qui souscrivent a l'intro Crossject, "la piqure sans aiguille" ?

Je vais peut être poser un billet dessus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4366  4367  4368  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)