| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 11-02-2014 à 20:34:22 ![]() |
Publicité | Posté le 11-02-2014 à 20:34:22 ![]() ![]() |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
haohan |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2014 à 21:45:16 ![]()
Lorsque le(s) QE ont été déclenché, l'or a fait un gap à deux chiffres. Pour moi, c'était les premières picouses de la fed qui allait maintenir le système en place = baisse du risque systémique. l'inflation que cela occasionne (enfin sur l'actuelle bulle des actifs) a été mis de côté. Pourquoi pas d'inflation? Car les QE pénètre très peu dans l'économie "réel". Ensuite, le tapering, tu dis que l'on balance les actifs autre part : mais alors pourquoi l'or monte depuis le 28 janvier? (1240 => 1290)
edit : merci de ne pas taper en cas d'anerie, je bosse à mi temps au smic, les pd2povr, faut pas trop les écouter Message édité par Profil supprimé le 11-02-2014 à 21:46:28 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
|
Profil supprimé | Posté le 11-02-2014 à 23:22:19 ![]()
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Vrais reconnaissent vrais --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Publicité | Posté le 12-02-2014 à 08:46:59 ![]() ![]() |
Fight-Club |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Message cité 1 fois Message édité par tuxbleu le 12-02-2014 à 09:07:59 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Je ne suis pas chez moi sinon je t aurais fait un copier-coller. Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 12-02-2014 à 09:11:50 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Fight-Club |
|
Et puis la gestion passive de cette sorte et efficace sans etre chronophage, c est l ideal quand on est pas un.boss de la finance et pas un passionné. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
boulgakov |
|
outlaw6 | Nano s'éclate depuis hier |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | ML cartonne bien :-) --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Goon |
|
Si j avais 100% en trackers je prendrais peut etre une partie en Amundi plutot que Lyxor. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Fight-Club |
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2014 à 10:48:58 ![]()
- les frais de gestion : c'est un pourcentage annuel de la valeur de l'ETF qui est prélevé au fur et à mesure de l'année (de manière transparente pour toi) et va dans la poche de l'asset manager, c'est comme ça qu'il se rémunère. A long terme, il vaut mieux détenir l'ETF pour lequel ils sont les plus faibles. - le spread de liquidité : c'est l'écart minimum que tu subis entre prix d'achat et prix de vente. Dans la journée, ton ETF est coté par un market-maker qui anime donc le marché en proposant une fourchette de prix. Si cet écart est très faible, ça peut être intéressant malgré des frais de gestion importants si tu ne comptes pas conserver l'ETF très longtemps. Imagine deux ETFs avec pour l'un [0.40% de frais de gestion annuels et 0.10% de spread] et pour l'autre [0.25% de frais de gestion annuels et 0.20% de spread]. Un savant calcul te montrera que pour une durée de portage inférieure à 8 mois, il vaut mieux choisir le premier - la tracking difference et la tracking error : il s'agit pour la première de l'écart entre la performance de l'indice et celle de l'ETF, tu cherches à ce qu'elle soit la plus faible possible et également la moins volatile possible (c'est ce que décrit la tracking error qui est la volatilité de la tracking difference). Tu veux que ton ETF ne surperforme/sous-performe pas aléatoirement son indice de référence afin de ne pas être désavantagé si tu l'as acheté lors d'une période de surperformance et revendu lors d'une période de sous-performance. Les frais de gestion sont systématiquement indiqués sur les fiches des ETFs que tu retrouveras sur le site de l'asset manager. Le spread de liquidité s'observe sur le carnet d'ordre comme l'écart entre le meilleur bid (ordre d'achat, donc prix auquel tu peux vendre) et meilleur ask (ordre de vente, donc prix auquel tu peux acheter). La tracking difference se trouvera aussi sur les sites des ETFs, tu pourras généralement comparer entre 2 dates la performance de l'ETF vs celle de l'indice. La tracking error n'est pas toujours communiquée, mais généralement avec les 3 précédents critères, tu peux déjà faire ton choix.
http://www.lyxoretf.fr/homefr/ Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 12-02-2014 à 10:51:02 |
c2800 | En effet bon résumé ! |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | ( et c'est compréhensible --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
kurtosis R.oi des Euros |
|
tuxbleu renie ses origines | Je squatte pas mal le topic ces derniers temps, mais ça permet à Goldmankind d'être sur le FP, deux fois déjà --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2014 à 11:23:47 ![]() |
Koolklem Rooftop Korean |
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2014 à 13:39:37 ![]() Y'en a qui souscrivent a l'intro Crossject, "la piqure sans aiguille" ? Je vais peut être poser un billet dessus... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |