Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4321  4322  4323  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°36702349
nerosso
Posté le 07-01-2014 à 17:29:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 17:29:59  profilanswer

n°36702365
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-01-2014 à 17:31:33  profilanswer

[:tomatookc]  [:kede]  [:loom the gloom:2]  [:moonzoid:3]  [:guyomel:1]  [:capitalist haha]

Merci, mais j'aimerais plutôt trouver des small caps rentables et à faible valo (PER, EV/EBITDA) ayant depuis quelques trimestres une forte croissance des résultats et qui ne sont pas sur leur plus haut :D

Message cité 3 fois
Message édité par kurtosis le 07-01-2014 à 17:31:59
n°36702432
Braindead
Posté le 07-01-2014 à 17:35:53  profilanswer

nerosso a écrit :

Pourquoi ne pas mettre un stop-loss pour éviter la perte de la PV? Bourso est bien pour ça avec son stop-loss suiveur.

Oui c'est la solution, même si j'ai toujours du mal à déterminer le seuil  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°36702623
c2800
Posté le 07-01-2014 à 17:53:08  profilanswer

kurtosis a écrit :

[:tomatookc]  [:kede]  [:loom the gloom:2]  [:moonzoid:3]  [:guyomel:1]  [:capitalist haha]

Merci, mais j'aimerais plutôt trouver des small caps rentables et à faible valo (PER, EV/EBITDA) ayant depuis quelques trimestres une forte croissance des résultats et qui ne sont pas sur leur plus haut :D

Du coup, t'es abonné à des lettres périodiques qui proposent ce genre de  conseils (sur des small caps)  ?

Elles ont déjà vachement progressé l'an passé les small caps..

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 07-01-2014 à 17:53:22
n°36702651
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 07-01-2014 à 17:57:12  profilanswer

kurtosis a écrit :

Qu'est ce que ça peut faire qu'elles soient à leur plus haut si leur valo n'est pas atteinte?

Faut buy et pissétout.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°36702662
c2800
Posté le 07-01-2014 à 17:58:15  profilanswer

fastA a écrit :

Qu'est ce que ça peut faire qu'elles soient à leur plus haut si leur valo n'est pas atteinte?

Faut buy et pissétout.

Toi tu vas avoir des problèmes...  :o

n°36703084
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-01-2014 à 18:39:43  profilanswer

A noter que Ody n'a pas réagi à mon post d'hier, reprenant un article mettant en avant la notion de valeur (fair value) par rapport aux prix.
Il a dû finir par comprendre  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36703168
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-01-2014 à 18:45:59  profilanswer

amphor a écrit :

Bientôt le retour d'ACA au-dessus de 10€ ?  :wahoo:  
Dédicace à doudou  :sol:  

AMF : j'ai allégé ma position, la PV déséquilibrait mon portefeuille :ange:

:jap:  

c'est du bonheur  :love:  J'aurai aimé vendre en fin d'année mais le cour m'allait pas, là ce devient très interessant  :bounce:

n°36703411
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-01-2014 à 19:07:40  profilanswer

belle journée comme je les aime : tout mon pea est vert :love:

n°36703413
nico6259
Posté le 07-01-2014 à 19:07:55  profilanswer

ETL a bien rebondi!

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 19:07:55  profilanswer

n°36703454
Ashkaran
Posté le 07-01-2014 à 19:11:16  profilanswer

vrais savent :sol:

n°36703961
footeure
Face x 50
Posté le 07-01-2014 à 19:51:56  profilanswer

C'est quoi LEM ? Lehman Brothers ?  :D
Comment ça se fait que tu fais autant de louches alors que vois le marché baisser à court terme ? Tu feras les mêmes louches tous les mois ?

n°36704034
footeure
Face x 50
Posté le 07-01-2014 à 19:59:25  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je comprends tous les critères sauf "pas sur leur plus haut"  
Pourquoi ?  :??:  

Braindead a écrit :

Oui c'est la solution, même si j'ai toujours du mal à déterminer le seuil  :jap:

Tu as tout à fait raison d'être méfiant, les valeurs de croissance (PER élevé), au moindre gadin, ça mange sévère !
Mets un stop loss à 10% du cours par exemple, ça te ferait déjà une belle plus value !

c2800 a écrit :

Du coup, t'es abonné à des lettres périodiques qui proposent ce genre de  conseils (sur des small caps)  ?

Une partie (certaines ont plus que doublé) mais la plupart reste encore en sommeil !

Je loue ton sang froid face à Ody   [:captain flam]  
L'expérience d'anciens ban qui a porté ses fruits ?  

n°36704038
c2800
Posté le 07-01-2014 à 19:59:35  profilanswer

footeure a écrit :

Comment ça se fait que tu fais autant de louches alors que vois le marché baisser à court terme ? Tu feras les mêmes louches tous les mois ?

Non Lyxor emergent, et comme Kurtosis le dit :  

Citation :

J'ai les deux actuellement...  
J'ai commencé par LEM par simplicité puis lorsque j'ai comparé les deux (comme tu viens de le faire), je me suis dit que pour du long terme, valait mieux avoir des frais moins élevés quitte à payer le spread un peu plus large à l'origine.  
Donc quand j'achète je prends AEEM, quand je vends je solde LEM en priorité.  

Autre détail : tous les Amundi capitalisent, chez Lyxor ca distribue de temps en temps.

Moi aussi me suis fait baiser et dans les stats AEEM sort systématiquement légèrement mieux que LEM...Bref, si je renforces mon tracker emergent à mi janvier (plutôt que certif investir), ça sera sur AEEM :P

footeure a écrit :

L'expérience d'anciens ban qui a porté ses fruits ?  

J'ai vivement hésité à insulter mais les conséquences ne compensaient pas le soulagement initial.  

Et Odysseus a du avoir la même réflexion, car le connaissant, il a bien du avoir une forte envie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 07-01-2014 à 20:01:21
n°36704072
footeure
Face x 50
Posté le 07-01-2014 à 20:01:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Non Lyxor emergent, et comme Kurtosis le dit :  

Citation :

J'ai les deux actuellement...  
J'ai commencé par LEM par simplicité puis lorsque j'ai comparé les deux (comme tu viens de le faire), je me suis dit que pour du long terme, valait mieux avoir des frais moins élevés quitte à payer le spread un peu plus large à l'origine.  
Donc quand j'achète je prends AEEM, quand je vends je solde LEM en priorité.  

Autre détail : tous les Amundi capitalisent, chez Lyxor ca distribue de temps en temps.

Moi aussi me suis fait baiser et dans les stats AEEM sort systématiquement légèrement mieux que LEM...Bref, si je renforces mon tracker emergent à mi janvier (plutôt que certif investir), ça sera sur AEEM :P  

merci
Je n'ai même pas cherché à comprendre le post de kurtosis (pas le temps de faire des recherches, tout le monde me voit au boulot maintenant, alors je dois être discret  [:gordon shumway] )

n°36704142
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-01-2014 à 20:07:22  profilanswer

c2800 a écrit :

Non, je fais "à la main" la recherche (bon, j'ai accès à Reuters et je peux extraire n'importe quelle ligne des comptes de n'importe quelle boîte dans une cellule excel, avec ça, les possibilités sont quasi infinies...). Actuellement, je suis 700 boîtes françaises et j'ai quelques critères-clé de screening.

2e question et réponse à fasta et footeure :
Pourquoi ne pas acheter quand elles sont hautes ? Comme je vise quand même une appréciation du cours, je sais que c'est plus facile de revendre lorsque la boîte est dans la moitié inférieure de son range récent (genre 1 an), en cas de mauvaise nouvelle elle baisse moins que si elle était tout en haut. Comme le marché y croit, je m'adapte (et je finis par le croire aussi).

Même si statistiquement et scientifiquement, il a été démontré que les boîtes à leur plus haut annuel performaient mieux que celles à leur plus bas annuel pendant les mois qui suivent. Mais même si je relâche ce critère, c'est pas facile de trouver des choses sympa :/

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 07-01-2014 à 20:07:55
n°36704168
footeure
Face x 50
Posté le 07-01-2014 à 20:09:28  profilanswer

kurtosis a écrit :

Non, je fais "à la main" la recherche (bon, j'ai accès à Reuters et je peux extraire n'importe quelle ligne des comptes de n'importe quelle boîte dans une cellule excel, avec ça, les possibilités sont quasi infinies...). Actuellement, je suis 700 boîtes françaises et j'ai quelques critères-clé de screening.

Pourquoi ne pas acheter quand elles sont hautes ? Comme je vise quand même une appréciation du cours, je sais que c'est plus facile de revendre lorsque la boîte est dans la moitié inférieure de son range récent (genre 1 an), en cas de mauvaise nouvelle elle baisse moins que si elle était tout en haut. Comme le marché y croit, je m'adapte (et je finis par le croire aussi).

Même si statistiquement et scientifiquement, il a été démontré que les boîtes à leur plus haut annuel performaient mieux que celles à leur plus bas annuel pendant les mois qui suivent. Mais même si je relâche ce critère, c'est pas facile de trouver des choses sympa :/

L'accès de ouf  :love:  :love:  
Je m'amuserais trop avec ça...

D'ailleurs je serais intéressé par des sites gratuits qui donnent des infos sur les small caps, à part bourso et zonebourse (que j'aime beaucoup), je ne connais rien  :(

n°36704377
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 20:27:27  answer

footeure a écrit :

Je vois pas particulièrement le marché baisser à CT [:le guide]  
Juste que psychologiquement c'est plus difficile de loucher au plus haut [:lumbahaab:5]  
En même temps si ça continue de monter, c'est l'intérêt de loucher quand même [:alfa j:3]  
Je peux loucher encore pas mal oui, comme je le disais j'ai tout un LA/LDD/PEL à réallouer, ça me fait un peu chier qu'on soit si haut [:damze:3]

n°36704537
footeure
Face x 50
Posté le 07-01-2014 à 20:38:35  profilanswer

Dac, je pense que tu fais le bon choix de lisser tes achats. As tu des valeurs (pas des trackers) en vue ?

n°36704716
c2800
Posté le 07-01-2014 à 20:52:15  profilanswer

kurtosis a écrit :

[:sir_knumskull]  [:chaleur intempestive]  

Pour un particulier, faut débourser combien pour avoir ça à ton avis ? :o

n°36704733
Miles_Teg9​1
Posté le 07-01-2014 à 20:53:55  profilanswer

J'y pense, quels sont les marchés les plus en retard ?

Je pense du type Portugal, après, on peut trouver des smalls bien pas chère (Conduril, Toyota caemachintruc etc...).
Cet outils marche pour ces marchés du tiers europe ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°36704874
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 07-01-2014 à 21:07:48  profilanswer

c2800 a écrit :

[:sir_knumskull]  [:chaleur intempestive]  

Bloomberg c'est 1500$/mois, Reuters ca doit être dans 1000 peut-être je sais pas

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°36704880
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-01-2014 à 21:08:44  profilanswer

c2800 a écrit :

Aucune idée... Reuters je dirais 10k€/an, Bloomberg 20k€.

Mais c'est "overkill", tu payerais pour plein de trucs que tu utiliserais pas.
Le mieux est peut-être de se faire le "Reuters du pauvre" avec des requêtes qui pompent les pages de Bourso ayant les données fondamentales et de croiser ça avec un fichier de cotations. Les infos fonda n'ont pas à être mises à jour tous les jours, une fois par trimestre ça suffit.

n°36704910
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-01-2014 à 21:11:03  profilanswer

Hey, on a les mêmes prix :) (pourtant j'ai fait à la grosse !)

n°36704953
enyg
Posté le 07-01-2014 à 21:15:52  profilanswer

J'avais regardé les prix je crois sur la page de Bloomberg à une époque :)

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°36705358
Braindead
Posté le 07-01-2014 à 21:57:17  profilanswer

footeure a écrit :

Tu as tout à fait raison d'être méfiant, les valeurs de croissance (PER élevé), au moindre gadin, ça mange sévère !
Mets un stop loss à 10% du cours par exemple, ça te ferait déjà une belle plus value !

:jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°36706037
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2014 à 22:53:26  profilanswer

Une réponse de Binck [:shimay:1] il leur resterait donc un semblant de service client, je ne l'aurais pas cru...

Citation :

Cher Monsieur sdB,

Nous faisons suite à votre demande relative à la nouvelle grille tarifaire

Nous vous informons que l'inactivité est définie si aucun ordre est exécuté sur les 12 derniers mois indépendamment de la facturation.

Dans l'espoir d'avoir répondu à vos interrogations

Donc sur ce topic, ça fait 2 personnes à qui on a dit qu'il y a absence de frais contre 1 personne à qui on a dit qu'on est soumis aux frais d'inactivité, dans le cas où on utilise les ordres gratuits de parrainage...

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 07-01-2014 à 23:01:05

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°36706167
footeure
Face x 50
Posté le 07-01-2014 à 23:04:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Une réponse de Binck [:shimay:1] il leur resterait donc un semblant de service client, je ne l'aurais pas cru...

Citation :

Cher Monsieur sdB,

Nous faisons suite à votre demande relative à la nouvelle grille tarifaire

Nous vous informons que l'inactivité est définie si aucun ordre est exécuté sur les 12 derniers mois indépendamment de la facturation.

Dans l'espoir d'avoir répondu à vos interrogations

Donc sur ce topic, ça fait 2 personnes à qui on a dit qu'il y a absence de frais contre 1 personne à qui on a dit qu'on est soumis aux frais d'inactivité, dans le cas où on utilise les ordres gratuits de parrainage...

Au pire tu as une trace écrite maintenant...

n°36707861
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-01-2014 à 09:12:34  profilanswer

Messieurs, [:hust_:1]  

Je vais chez le coiffeur [:papycool52:4] aujourd'hui, si j'entends ma coiffeuse parler d'actions, je m'engage devant hfr à vendre la moitié de mon portefeuille.

n°36707917
enyg
Posté le 08-01-2014 à 09:19:16  profilanswer

Messieurs bonjour  [:enyg:4]

---------------
n°36708062
nico6259
Posté le 08-01-2014 à 09:31:50  profilanswer

Bonjour  [:cope2017:1]

---------------
n°36708140
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-01-2014 à 09:37:37  profilanswer

Je vous demande encore votre contribution pour un nouveau sondage, est-ce que les réponses conviennent ?
(ne donnez pas vos réponses maintenant, le sondage ça sert à ça :o )

Quels sont vos styles préférés ? - Plusieurs réponses possibles
- Large caps (Total, Sanofi, Essilor, LVMH, Pernod Ricard)
- Mid caps (Rallye, Eutelsat)
- Small/micro caps (Orapi, Delta Plus, PCAS, Malteries Franco-Belges)

- Growth, PER super élevé mais osef (Deinove, Essilor, Carmat)
- Value (Caisses régionales du Crédit Agricole, Esso, Plastiques du Val de Loire)
- Rendement pur (REITs, Orange)
- Recovery (Peugeot, Alcatel)

Les catégories et les exemples sont assez clairs ? On comprend bien qu'on vote pour le style et pas pour les valeurs données en exemple ?

n°36708326
boulgakov
Posté le 08-01-2014 à 09:56:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Je leur ai demandé confirmation, la voici :

Citation :

Nous vous informons que dans le cadre de l'offre de parrainage vous n'êtes pas facturé de frais de courtage. Vous payerez donc des frais d'inactivité si vous n'avez pas été facturé d'au moins 2.5€ les 12 prochains mois suivants l'entrée en vigueur de la nouvelle tarification.

Hallucinant...

n°36708437
Ashkaran
Posté le 08-01-2014 à 10:05:53  profilanswer

[:eduard khil:1]  le niveau  [:poutrella]

n°36708604
nico6259
Posté le 08-01-2014 à 10:18:03  profilanswer

Vraiment des gogoles chez Binck.
Combien couterait le transfert de mon PEA de 15 lignes ?
BD rembourse les frais de transfert ?

J aimerais transferer mon PEA, ouvrir le PEA-PME et cloturer le CTO.

---------------
n°36708610
boulgakov
Posté le 08-01-2014 à 10:18:22  profilanswer

Je ne vais pas les lâcher... Je ne risque pas de conseiller Binck à qui que ce soit.

n°36708628
boulgakov
Posté le 08-01-2014 à 10:19:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vraiment des gogoles chez Binck.
Combien couterait le transfert de mon PEA de 15 lignes ?
BD rembourse les frais de transfert ?

J aimerais transferer mon PEA, ouvrir le PEA-PME et cloturer le CTO.

15€ par ligne, 85 € minimum. BD rembourse jusqu'à 200 €.

J'hésite, mon dossier BD est prêt mais un transfert de PEA c'est galère...

n°36708674
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-01-2014 à 10:23:16  profilanswer

Bon, il y a éventuellement GEA (la grenobloise des péages) qui est à un prix correct et à un cours pas trop dément.

Je retourne chercher.

n°36708722
Asgarde64
Posté le 08-01-2014 à 10:26:27  profilanswer

boulgakov a écrit :

15€ par ligne, 85 € minimum. BD rembourse jusqu'à 200 €.

J'hésite, mon dossier BD est prêt mais un transfert de PEA c'est galère...

15€ par ligne c'est le nouveau tarif, actuellement c'est 85€ quelque soit le nombre de lignes.

n°36708728
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2014 à 10:26:49  answer

Messieurs bonjour [:rootsayen:2]  

Kurto, j'ai tout compris à tes catégories [:benny hill]

n°36708761
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-01-2014 à 10:28:27  profilanswer

Merci :jap: mais visiblement ca a fait un flop :)
Je simplifierai un coup avant de le mettre en ligne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4321  4322  4323  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)