Bref, tu parles à chaque fois d'une question d'ego à dire que le marché est irrationnel.
La seule personne qui fait passer son ego avant les faits, c'est toi ici.
Quelque soit ton métier et ton expertise, des faits montrent l'irrationalité du marché tous les jours.
Des fortunes se sont créées en misant sur des actions qui étaient irrationnellement sous côté (les fameux mégots de cigare). Des mecs se sont enrichis en achetant au plus bas, après une dégringolade irrationnelle, quand le marché perdait la boule.
D'autres encore ont perdu des sommes folles en achetant des actions bullesques, spéculatives, irrationnellement trop élevées par rapport à leur valeur intrinsèque (ex : Tesla a plus ou moins long terme)
Tu peux nier ça, bravo
J'ajoute que dans le cas d'UBI, oui, santionner l'action à hauteur de 30% n'était pas rationnel. On est pas du tout dans le cas d'Infogrames.
Le report est un simple mouvement comptable ; le jeu fera ses bénéfices dans 4 mois au lieu de 2, et alors ? UBI semble pouvoir se le permettre.
Ceux qui connaissent le jeu vidéo savent qu'entre temps Assassin's Creed sortira dans quelques jours, et sera sans aucun doute un gros succès. Pas vraiment la situation d'une société en quasi faillite qui mérite raisonnablement de perdre 30% de sa valeur du jour au lendemain.
---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod