Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3655 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4187  4188  4189  ..  19756  19757  19758  19759  19760  19761
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°35671644
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 20-09-2013 à 17:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

ignomo a écrit :

Et l'Iran a dit hier qu'il ne l'aurait jamais.

Les deux peuvent mentir tu sais.

Peut importe que ce que croit Israël soit vrai ou faux : l'important c'est qu'ils y croient. Et s'ils y croient, ils vont agir.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2013 à 17:22:08  profilanswer

n°35671771
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-09-2013 à 17:35:09  profilanswer

seuls ? ce serait soit très limité soit suicidaire
et les USA ont déjà le Pakistan et la Corée du Nord qui ont la bombe atomique, alors 1 de plus...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°35671783
ignomo
Posté le 20-09-2013 à 17:36:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et les USA ont déjà le Pakistan et la Corée du Nord qui ont la bombe atomique, alors 1 de plus...

Surtout que ca fait des années que "si Israel n'agit pas l'Iran aura la bombe".

n°35671976
freeza01
Posté le 20-09-2013 à 18:00:55  profilanswer

Société Générale a le plaisir de vous convier à la conférence - débat sur :
La nouvelle solution à effet de levier pour investir sur les marchés

Le mardi 1er octobre 2013 de 18h30 à 20h00 (accueil des participants à partir de 18h00)
Lieu : dans les locaux de Nyse Euronext Paris au 39 rue Cambon, 75001 Paris

Intervenants

Introduction : Lousin Mehrabi - NYSE Euronext - Responsable des Produits de Bourse en Europe

Turbos Jour,  des effets de levier de x20, x50, x100  jusqu’à x300 !  : Sébastien David - Société Générale - Responsable Relation Investisseurs

Comment négocier les Produits de Bourse sur NYSE Euronext ? :  Lousin Mehrabi  

L'Analyse technique appliquée aux Turbos Jour : Julien Nebenzahl - Day By Day - Président  

Programme

18h00   Accueil  
18h30 – 19h45   Conférence
19h45 – 20h00   Questions/réponses

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°35672089
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-09-2013 à 18:17:14  profilanswer

Mauvaise semaine, je serai venu sinon... :/
il faut un carton d'invitation ou bien savoir où aller à la bonne heure suffit?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°35672110
chris_hunt​er
Posté le 20-09-2013 à 18:20:39  profilanswer

creatures14 a écrit :

Mon dernier ordre chez bourso sur CYS m'a fait mal au niveau frais.
30 titres vendu a 6,88$ (aujourd'hui a 8.62 $ :o ) pour 23,90 € de commission !
clairement pas intéressant le passage d'ordre a ce niveau la...
Ok j'ai été débile de vendre une si petite louche mais je n'avais pas pensé au frais et ca me servira de lecon.

Chez BD le meme ordre m'aurait couté 8.5€... C'est bien le moins cher en france du coup ?

A moins que vous ne connaissiez une methode pour eviter de tel frais. Je pense a un support/tracker/produit compartimenté qui s’appuyerai sur les valeurs type REIT comme CYS ?

Pour les USA, Binck c'est 5€ + le change.
Ça me convient mais la taille des lignes doit dépasser les 1K€ pour s'y retrouver.  :D

Zossimov a écrit :

Alors vous êtes tous repartis de la kimouss avec des formulaires d'adhésion pour Bourso/Linxea/Binck ?  :D

:lol:

kurtosis a écrit :

+ Numéricâble et un opérateur téléphonique obscur pas super intéressant mais où le parrain gagne 5€ par filleuil...

Rotation des secteurs de parrainage en cours
 ;)

kurtosis a écrit :

PEA-PME
Pour profiter des flux de capitaux du PEA-PME, je vais recadrer mon portefeuille sur les valeurs entre 500 et 1 Md€.

Ce qu'en pensent les gérants les plus concernés http://www.toutsurlesplacements.co [...] -caps.html
L'article permet de voir quel type de valeurs ils cibleront :D

Ça me rappelle une des conversations de cette Kimouss  ;)

Sinon, pour compléter ce dont j'évoquais sur Chevron et ses cessions dans l'aval en faveur de FP au Pakistan et en Égypte, il y a du mouvement au Canada sur le GNL. Les chinois commençaient à se sentir chez eux et voici qu'on vient les déranger  :D
Faut vraiment que je me replonge sur le dossier Chevron  :o

---------------
Force et Honneur
n°35672252
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 20-09-2013 à 18:40:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Oui mais Israël se fout du Pakistan ou de la Corée du Nord mais beaucoup moins de l'Iran. Et d'après ce que j'ai lu, ils ont l'aviation suffisante pour agir seuls. Et ils savent très bien que même si les USA ne sont pas content de leurs intervention, ils les soutiendront tout de même quoiqu'il arrive.

ignomo a écrit :

Surtout que ca fait des années que "si Israel n'agit pas l'Iran aura la bombe".

Sauf que là le language diplomatique en est à 6 mois.

Ce qui me fait dire que c'est sérieux, c'est aussi que tout à coup, l'Iran veuille discuter. http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

donc :  [:spawn_cqn:3]   :D  

n°35672372
chris_hunt​er
Posté le 20-09-2013 à 18:55:39  profilanswer

Dites, y a t'il un moyen d'investir dans Zenrobotics?
Sur leur site, je n'ai pas vu et inconnu de SeekingAlpha et Yahoo finance.
 :gratgrat:

---------------
Force et Honneur
n°35674953
Miles_Teg9​1
Posté le 20-09-2013 à 22:38:48  profilanswer

Sire, tu es à l'achat ou à la vente ? Je suis prêt à vendre un peu, mais j'ai peur que tu me prennes à contrepied.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°35680606
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-09-2013 à 23:27:25  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Sire, tu es à l'achat ou à la vente ? Je suis prêt à vendre un peu, mais j'ai peur que tu me prennes à contrepied.

[:ddr555]

...je suis à l'attente :o mais j'ai le doigt sur le bouton du bx4

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 23:27:25  profilanswer

n°35680681
c2800
Posté le 21-09-2013 à 23:46:44  profilanswer

:jap:  

n°35680812
ignomo
Posté le 22-09-2013 à 00:38:21  profilanswer

P'tite question sur les tracker à levier : 1 mois de détention c'est raisonnable ?

n°35680859
Miles_Teg9​1
Posté le 22-09-2013 à 01:02:26  profilanswer

ignomo a écrit :

P'tite question sur les tracker à levier : 1 mois de détention c'est raisonnable ?

Tout dépend de la position de Sire.  :fou:  

---------------
n°35680933
c2800
Posté le 22-09-2013 à 01:30:30  profilanswer

Il l'a un peu dit : Il est flat voir légèrement baissier.

Donc le marché est flat légèrement haussier (marge à la hausse de quelques % encore).

Perso je veux du + 18 % avant de solder ma position sur la chine, et du - 15 % sur le CAC avant d'acheter la sicav de kurtosis.

Bref, je sens que je vais rien toucher pendant un moment :d

Message édité par c2800 le 22-09-2013 à 01:31:29
n°35681291
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 22-09-2013 à 08:18:11  profilanswer

Pour ceux qui valorisent les boites façon Graham ou qui utilisent l'outil Valorisation,xls de l'IH, vous prenez quoi comme taux sans risque (risk free rate) pour faire vos calculs ?

Faut prendre du T-Bill 10 ans ou un autre pays ou bien les bonds ce n'est plus sans risque il vaut mieux se reporter vers des choses genre EONIA/euribor ?

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°35681498
Ashkaran
Posté le 22-09-2013 à 10:12:03  profilanswer

Documentaire sur les foods stamps USA,
47 000 000 américains en sont bénéficiaires.
http://www.youtube.com/watch?v=gQ-tvNbGy1M

par contre j'ai mal saisi la position du documentaire :
-dénoncer le système en lui meme ( gabegie du gouvernement)
-critiquer le principe de tout acheter avec ces coupons : male bouffe/alcool
:/

=================================

Suite à des question kimousse bourse :o

http://hfr-rehost.net/www.noobz-online.com/fr/comics/2009-03-11-Traductoxx.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Ashkaran le 22-09-2013 à 10:16:33

---------------
n°35681566
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-09-2013 à 10:30:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

[:ddr555]
...je suis à l'attente :o mais j'ai le doigt sur le bouton du bx4

:jap:  
Je viens donc d'arbitrer une louche de 2000€ dans mon PEE : fonds monétaire -> fonds actions europe. Ca passera sur la valeur de clôture de lundi.

n°35681834
dreamer18
CDLM
Posté le 22-09-2013 à 11:30:05  profilanswer

Ashkaran a écrit :

=================================

Suite à des question kimousse bourse :o

http://hfr-rehost.net/http://www.n [...] uctoxx.jpg

J'ai retrouvé un témoignage sur le sujet :

Citation :

Le nombre de pauvres proche de la famine aux USA est en constante augmentation. (“food insecure”, “food deprived”, etc.)

Il y a certes des organismes qui luttent et des progammes de charité qui font ce qu’ils peuvent, mais du coté politique la repression et la coupure des budgets sociaux est de mise. Les pauvres eux-mêmes ne bougent pas, plus d’énergie..
.
46 million ou plus d’Americains recoivent une aide alimentaire.

Quelques précisions:

1) Ce programme, SNAP (anciennement ‘food stamps’) offre du cash en forme de carte de débit qui permet d’acheter que de l’alimentaire de base, pas de produits manufacturés (e.g. glaces, sandwiches), d’hygiene (e.g. papier toilette), medicaments (aspirine) etc. Les fast-food (McDo et Co.) ont obtenu très localement et dans certains Etats une exception, par lobbying, arguant que leur repas sont sains et pas trop chers, mais c’est très mini pour l’instant.

Le montant se situe entre 1 et 2 dollars par repas par personne, pour deux fois par jour. Plus proche de 1.

Notons que cette aide est indépendante des repas offerts par l’école publique aux enfants scolarisés, jugés ‘pauvres’, c’est un petit déjeuner et un repas de midi, absolument infecte et non nutrionnel (imho), il sert à écouler les surplus agri. des US. Donc, pour bcp, pendant les vacances, on ne mange presque pas.

La gestion de SNAP est confiée à JP Morgan qui prend une commission de 4 à 7%, les chiffres varient. (De la presse, je n’ai pas d’info particulières.)

2) Ampleur: Actuellement, aux US, entre 1/4 et 1/5 des enfants sont bénéficiaires de SNAP. Ceci en grande partie pcq pour en bénéficier, il faut des personnes dans le foyer qui ne peuvent pas travailler. C’est énorme – 20% ou proche, ou plus, des enfants aux US mangent que ce que le Gvmt. et le USDA (dpt. de l’agriculture) veulent bien leur concéder, dans des conditions très strictes.

Une initiative récente au Kentucky, pour combler le vide de l’été, oblige les enfants à manger seuls, sur place, sous surveillance. Les parents attendent dehors. Des cris, querelles, demandes pour le surplus, jeter la nourriture, etc. en principe menent à un appel aux Services Sociaux (Child Protection Services.)

3) Non, ce n’est pas de l’arrosage général. L’aide SNAP est difficile à obtenir. Une condamnation pour drogue ou autre passé judiciaire est motif d’exclusion sans appel dans bcp d’Etats. Une petite faille / erreur dans la paperasse suffit pour justifier un refus. Les parents sont souvents astreints à participer à des ‘faux’ programmes pour retour à l’emploi, ce qu’ils ne peuvent pas accomplir, car ils ont des enfants à la maison, et pas d’argent ou de voiture ou de transport public pour se rendre aux RVs obligatoires, loin de leur domicile.

Le programme vient d’être amputé! (Les raisons sont complexes mais le résulat est là.)

http://www.cbpp.org/cms/?fa=view&id=3899

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°35681859
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-09-2013 à 11:36:41  profilanswer

Ashkaran a écrit :

A vue de nez ça vise pas spécialement la malbouffe, juste les abus du système (individus et entreprises qui les ont comme clients)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°35682243
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-09-2013 à 12:40:07  profilanswer

En préparant mon comité stratégique, j'ai trouvé une idée pour optimiser encore mon portefeuille.

Actuellement, j'ai une répartition fixe :
40% actions Europe (grosso modo moitié Stoxx600, moitié micro caps)
10% actions hors Europe
10% actions "pays émergents"
10% actions immo
15% obligations high yield
15% fonds en euros et obligations AAA

Ces proportions sont immuables, je ne fais pas de market timing sur les répartitions en classes d'actifs afin d'être toujours investi et de rater le moins de mouvements de marché possible.

En revanche, je me donne le droit d'optimiser ce qui se passe à l'intérieur de chaque catégorie si je pense faire mieux que de l'indiciel. Sinon, c'est indiciel sans remords.
Si sur les actions on peut facilement faire de l'indiciel (MSCI World, Stoxx 600, S&P 500, etc. selon les zones ciblées), sur les obligations HY, c'est déjà plus difficile.

J'ai porté mes efforts récents sur l'optimisation de la poche obligations high yield.
J'ai noté 3 sous-ensembles assez décorrélés (l'idée est de trouver des mouvements assez "orthogonaux" entre eux pour apporter une diversification et/ou que la sélection des fonds ait un impact).

Voici la manière dont je découpe cette poche en 3 sous-ensembles :

1. Obligations d'entreprise HY. Ex : Air France, Fiat, Loxam, Lafarge... La plupart ont une date d'échéance, les coupons sont obligatoires sauf restructuration de la dette.

2. Obligations hybrides bancaires. Ex : perpétuelles éligibles au Additionnal Tier 1. La plupart sont non datées, et ont des call possibles (remboursement par l'émetteur). Les facteurs de risque sont donc la solvabilité de la banque, son besoin de fonds propres, mais aussi l'environnement réglementaire (qui peut inciter à ne pas payer des coupons sans que ce soit un facteur de défaut).

3. Obligations d'Etat de pays "émergents", en devises locales ou en dollar. A chacun de fouiller ses AV pour voir s'il y a pas des fonds qui travaillent ce sujet (dans mes AV, j'ai trouvé Pictet-Emerging Local Currency Debt P EUR et Edr Emerging Bonds). Il y a même un nouveau tracker Lyxor sur le secteur.

Actuellement, dans mon portefeuille actuel, j'ai beaucoup de 1/, un peu de 2/ et pas du tout de 3/.

Or, je pense que 3/ est une classe d'actifs créatrice de valeur, et que le timing est bon (la hausse des taux aux US anticipant le tapering de la Fed a créé beaucoup de sorties des fonds émergents. Certes, sur les actions, on est dépendant des flux, mais sur les obligs, on a une convergence vers le pair qui joue en force de rappel. La force de l'euro est également un point favorable.

Bref, je m'interdis de dévier de mon allocation-type, mais je me donne tout de même des libertés au sein des classes d'actifs.  
Je vais donc orienter ma poche HY vers 2/ et 3/ et limiter fortement 1/, ce qui permettra en outre de réduire ma sensibilité aux variations de taux.

Voilà, vous connaissez les conclusions de mon comité stratégique de ce matin (10 minutes sous la douche).

n°35682368
c2800
Posté le 22-09-2013 à 12:59:55  profilanswer

On voit bien que tu es un insider, car alors que tu commences à réfléchir sérieusement à revendre tes oblig entreprise, les gens commençent à se dire qu'il faudrait en acheter...

Obligations d'Etat emergents ça m'intérèesse :o  

Hybrides bancaire j'y connais rien, j'abandonne.

n°35682426
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-09-2013 à 13:10:38  profilanswer

Peut-être que cette bestiole là est intéressante, je ne sais pas encore
 http://www.lyxoretf.fr/homefr/prod [...] YX-EMLCBD/

131 obligs, une quinzaine de pays, 6,8% de coupons, duration <5 ans...

Par contre, faut faire gaffe, il semble distribuer les coupons (bien qu'avec Lyxor, on est jamais trop sûr...)

Pour l'instant je fouille mes AV pour voir ce qu'il y a.

Sinon, oui, les obligs d'entreprise c'était en 2008/2009 le bon moment je pense. Là, ca n'a plus trop d'intérêt...

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 22-09-2013 à 13:56:41
n°35683031
c2800
Posté le 22-09-2013 à 14:34:27  profilanswer

J'ai toujours un peu de mal avec les fonds qui se disent emergents et qui mettent pas la chine ni l'inde dedans, mais why not, ça peut être un bon truc. Faut avoir confiance dans le Mexique l'afrique du sud, la pologne et la turquie quoi :o  

http://www.lyxoretf.fr/fileadmin/u [...] RETAIL.pdf

n°35683068
chris_hunt​er
Posté le 22-09-2013 à 14:38:31  profilanswer

kurtosis a écrit :

En préparant mon comité stratégique, j'ai trouvé une idée pour optimiser encore mon portefeuille.

10% actions hors Europe
10% actions immo

Ces proportions sont immuables, je ne fais pas de market timing sur les répartitions en classes d'actifs afin d'être toujours investi et de rater le moins de mouvements de marché possible.

En revanche, je me donne le droit d'optimiser ce qui se passe à l'intérieur de chaque catégorie si je pense faire mieux que de l'indiciel. Sinon, c'est indiciel sans remords.
Si sur les actions on peut facilement faire de l'indiciel (MSCI World, Stoxx 600, S&P 500, etc. selon les zones ciblées), sur les obligations HY, c'est déjà plus difficile.

J'ai porté mes efforts récents sur l'optimisation de la poche obligations high yield.
J'ai noté 3 sous-ensembles assez décorrélés (l'idée est de trouver des mouvements assez "orthogonaux" entre eux pour apporter une diversification et/ou que la sélection des fonds ait un impact).

1. Obligations d'entreprise HY. Ex : Air France, Fiat, Loxam, Lafarge... La plupart ont une date d'échéance, les coupons sont obligatoires sauf restructuration de la dette.

2. Obligations hybrides bancaires. Ex : perpétuelles éligibles au Additionnal Tier 1. La plupart sont non datées, et ont des call possibles (remboursement par l'émetteur). Les facteurs de risque sont donc la solvabilité de la banque, son besoin de fonds propres, mais aussi l'environnement réglementaire (qui peut inciter à ne pas payer des coupons sans que ce soit un facteur de défaut).

3. Obligations d'Etat de pays "émergents", en devises locales ou en dollar. A chacun de fouiller ses AV pour voir s'il y a pas des fonds qui travaillent ce sujet (dans mes AV, j'ai trouvé Pictet-Emerging Local Currency Debt P EUR et Edr Emerging Bonds). Il y a même un nouveau tracker Lyxor sur le secteur.

Actuellement, dans mon portefeuille actuel, j'ai beaucoup de 1/, un peu de 2/ et pas du tout de 3/.

Or, je pense que 3/ est une classe d'actifs créatrice de valeur, et que le timing est bon (la hausse des taux aux US anticipant le tapering de la Fed a créé beaucoup de sorties des fonds émergents. Certes, sur les actions, on est dépendant des flux, mais sur les obligs, on a une convergence vers le pair qui joue en force de rappel. La force de l'euro est également un point favorable.

Bref, je m'interdis de dévier de mon allocation-type, mais je me donne tout de même des libertés au sein des classes d'actifs.
Je vais donc orienter ma poche HY vers 2/ et 3/ et limiter fortement 1/, ce qui permettra en outre de réduire ma sensibilité aux variations de taux.

Voilà, vous connaissez les conclusions de mon comité stratégique de ce matin (10 minutes sous la douche).

Je me disais bien que j'avais lu le même post sous un autre pseudo ailleurs  ;)
Je l'avais trouvé très intéressant  :D

---------------
Force et Honneur
n°35683217
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-09-2013 à 14:53:23  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai toujours un peu de mal avec les fonds qui se disent emergents et qui mettent pas la chine ni l'inde dedans, mais why not, ça peut être un bon truc. Faut avoir confiance dans le Mexique l'afrique du sud, la pologne et la turquie quoi :o

http://www.lyxoretf.fr/fileadmin/u [...] RETAIL.pdf

Bonne remarque. Ca a l'air délibéré d'après cette page sur l'indice suivi par le tracker :
http://en.wikipedia.org/wiki/JPMorgan_GBI-EM_Index

Je pense que c'est parce qu'ils évitent les monnaies non convertibles.

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 22-09-2013 à 14:53:33
n°35683666
ignomo
Posté le 22-09-2013 à 15:37:57  profilanswer

Sondage rapide :  

Quel est votre niveau de volatilité maximale acceptable ?
- 15% (gestion prudente) ?
- 20% (une bonne partie des indices) ?
- 30% (les ETF à levier) ?

Message édité par ignomo le 22-09-2013 à 15:38:12
n°35683739
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-09-2013 à 15:46:51  profilanswer

Autour de 15% tout en étant à 70% sur les actions grâce à la diversification des classes d'actifs.

n°35683893
c2800
Posté le 22-09-2013 à 16:05:09  profilanswer

kurtosis a écrit :

Bonne remarque. Ca a l'air délibéré d'après cette page sur l'indice suivi par le tracker :
http://en.wikipedia.org/wiki/JPMorgan_GBI-EM_Index

Je pense que c'est parce qu'ils évitent les monnaies non convertibles.

Je vais prendre une cuillère à café de LIF EM LC BD UEDD demain

:o

La volatilité pour moi c'est dans les 10 % (hors krach)

Avec krach on doit plutôt être sur des 25 % de volatilité

Message édité par c2800 le 22-09-2013 à 16:05:26
n°35684155
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-09-2013 à 16:38:13  profilanswer

Tu me raconteras :o
Y'en a c'est Air Liquide et Essilor, d'autres c'est LIF EM LC BD UEDD.

Fais gaffe quand même, y'a distri de coupons.

n°35684209
c2800
Posté le 22-09-2013 à 16:46:33  profilanswer

Oui, ca fait chier mais bon, tant que j ai une tmi 14  ca reste convenable...Quand ca ne sera plus le cas je passerai sur pea ou j abandonnerai purement et simplement ce genre de produit a coupons

n°35684804
Miles_Teg9​1
Posté le 22-09-2013 à 18:27:26  profilanswer

kurtosis a écrit :

10% actions hors Europe
10% actions immo

Je pense au 3/ aussi, mais sous la forme devise locale avec BEI ou équivalent (AAA ou proche). Qu'en penses-tu ?
Tu voulais de l'emprunt brésilien en € ou $ ?
Tu y vas en direct ou via fond ?

---------------
n°35684813
Miles_Teg9​1
Posté le 22-09-2013 à 18:28:16  profilanswer

kurtosis a écrit :

Peut-être que cette bestiole là est intéressante, je ne sais pas encore
 http://www.lyxoretf.fr/homefr/prod [...] YX-EMLCBD/

131 obligs, une quinzaine de pays, 6,8% de coupons, duration <5 ans...

Par contre, faut faire gaffe, il semble distribuer les coupons (bien qu'avec Lyxor, on est jamais trop sûr...)

Pour l'instant je fouille mes AV pour voir ce qu'il y a.

Sinon, oui, les obligs d'entreprise c'était en 2008/2009 le bon moment je pense. Là, ca n'a plus trop d'intérêt...

Oui 2008/2009, quelle folie ! rendements à 10-20% à la pelle.

---------------
n°35685318
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-09-2013 à 19:37:05  profilanswer

http://www.levillagedesactionnaires.com/

Quelqu'un ira ?
Chris tu as pris ta journée ?  :D  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35685444
freeza01
Posté le 22-09-2013 à 19:54:37  profilanswer

Citation :

La majorité absolue se précise

De notre envoyé spécial en Allemagne Jean-Marc Gonin :
Avec 304 siège sur 606, la dernière estimation de la chaîne ZDF donne une  majorité absolue au groupe parlementaire CDU/CSU de la chancelière. Une situation politique que l'Allemagne n'a pas connue depuis les années 50.

Cette possibilité d'un gouvernement "monocolore" reste soumise au score de l'Alternative für Deutschland, cette formation qui a juré la mort de l'euro. Si cette dernière dépasse les 5% des voix, Angela Merkel devra trouver un partenaire pour gouverner.

Si, en revanche, l'AfD reste à la porte du Bundestag,la chancelière va entrer dans l'histoire allemande au chapitre des records. Une troisième victoire consécutive  aux élections législatives de surcroît par une majorité absolue en sièges au bout de huit ans au pouvoir, voila du jamais vu. La "petite" femme politique issue de l'ancienne RDA aura démontré un talent politique unique depuis la création de la république fédérale en 1949.

Ach, les branleurs tu sut, vous allez voir ze gue vous allez voir !

---------------
n°35685474
gattacca
Posté le 22-09-2013 à 19:57:09  profilanswer

Je vais ouvrir un compte sur bourse-directe mais je ne sais pas quel type de compte ouvrir (compte titre ou PEA?)

Je vais mettre 2000€.

Merci :jap:

n°35685480
Ashkaran
Posté le 22-09-2013 à 19:58:26  profilanswer

gattacca a écrit :

Je vais ouvrir un compte sur bourse-directe mais je ne sais pas quel type de compte ouvrir (compte titre ou PEA?)

Je vais mettre 2000€.

Merci :jap:

Bonsoir  [:guillaume truand:3]  

Les questions d usage :  
Quel courtier?  Bourse direct oops :o
Horizon de placement  
Montant ou % de ton patrimoine investi  
Quelle taille est ta "louche"  [:ashkaran]  
Secteurs privilégiés ?

Pour une première réponse :
Pea quand tu peux car c'est une des deux dernières enveloppe fiscale clémente.
2000€ est un début, si tu peux investis régulièrement et tu limiteras tes pertes.

Message édité par Ashkaran le 22-09-2013 à 20:00:22

---------------
n°35685616
gattacca
Posté le 22-09-2013 à 20:10:48  profilanswer

Pourquoi le "oops" pour Bourse directe? :o

Sinon horizon de un an pour commencer, si j'ai un bon return je remettrai de l'oseille.  

Pas de secteurs privilégiés, du stock picking.

n°35685622
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2013 à 20:11:24  answer

http://s14.postimg.org/5q6hec9xd/sdfasghsjhzuktuil.png
à 1% des perf du NSDAP en 1933  [:sh4 origon x]  

[:implosion du tibia]

n°35685644
Ashkaran
Posté le 22-09-2013 à 20:14:36  profilanswer

gattacca a écrit :

Pourquoi le "oops" pour Bourse directe? :o

Sinon horizon de un an pour commencer, si j'ai un bon return je remettrai de l'oseille.  

Pas de secteurs privilégiés, du stock picking.

oops car mes message est un copié collé pour les nouveaux et dans mes questions tu avais répondu déjà à une :o

---------------
n°35685724
freeza01
Posté le 22-09-2013 à 20:24:18  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=g0FA1Z8plyk    Wohin gehst du, wohin? Ich geh mit mir von Ost nach Süd  [:ammal:2]

---------------
n°35687743
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-09-2013 à 22:38:46  profilanswer

du coup ça va faire une coalition CDU-SPD si je comprends bien, donc moins à droite que le dernier gouvernement, donc moins défavorable à Hollande

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4187  4188  4189  ..  19756  19757  19758  19759  19760  19761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)